Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Wiiflow 2.2 en wad !
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Nod
Bonjour

Voila je commence a péter un cable à chercher depuis 2j comment faire, donc j'ai décidé de poster..

Mon problème : Wiiflow 1.1 ayant des soucis pour lancer certains jeux récents comme Monster Hunter Tri, j'ai décidé de la metre à jour en 2.2.

Je me suis donc rendu ici : http://code.google.com/p/wiiflow/downloads/list et j'ai téléchargé
- 2.2-RC-1-(No-Dol).zip
- r304-249.zip

J'ai tout extrait, fusionné les 2 dossiers correctement, mis le tout sur ma SD et lancé wiiflow depuis homebrew channel !
Jusqu'a la pas de soucis, la 2.2 se lance, Monster Hunter Tri fonctionne !

Sauf que !

Comme je ne souhaite pas laisser ma carte SD à l'intérieur de ma wii, je me suis dit que j'allais faire comme pour la 1.1, c'est à dire installer wiiflow avec wad manager et comme ça hop je retire ma SD et ça marche !

Mais la : soucis en vue.. Contrairement à l'archive Wiiflow 1.1, l'archive Wiiflow 2.2 ne contient aucun .wad ...
Donc comment je procède pour installer Wiiflow en chaine aec wad manager si je n'ai aps les .wad ? ...

Je me suis donc rendu ici : http://www.wiiflow.org/installing/wiiflow-...nnel-forwarders ou j'ai téléchargé et installé plusieurs forwarder mais evidemment aucun d'entre eux ne me permet de lancer wiiflow une fois ma carte retirée.

Ou trouver ces fichus .wad ? Est ce que c'est au moins possible avec la version 2.2 ? Dois je créer ce .wad ?

Pour le moment j'ai réinstallé wiiflow 1.1 avec wad manager depuis les .wad fournis dans l'archive de base et je joue sans carte SD, j'aimerai bien que ce soit aussi simple pour la 2.2 mais ce n'est pas le cas..

Quelqu?un aurait t'il la gentillesse de m'éclairer ? Ca fait plusieurs heures que je galère et je commence à en avoir un peu raz le bol..

Merci d'avance
Yatsukomi
Les wads de wiiflow sont des forwaders.
Les chaines complettes sont pas adaptés au loaders qui sont régulièrement mis à jour.
Donc va chercher un forwader, il fonctionnera toujours quelle que soit la version.

On en a sur le forum, cherche.
marc11
un fichier wad n'est q'un raccourci qui t'amene vers le bootdol sur ta sd, pour qu'elle raison veut tu retirer la sd de ta Wii ?
Yatsukomi
Je t'arrête, un WAD peut contenir :
- un forwader;
- une chaine complète;
- des IOS;
- un menu système.
marc11
autant pour moi mais plus penible pour les mises a jour,qu'avec la carte sd
sinedmax
yatsukomi a parfaitement résumé l'inadéquation d'une chaîne autonome associé à un loader, quel qu'il soit.

Jette un ?œil à la dernière ligne des liens utiles de ma signature pour y trouver des chaînes forwarders WiiFlow. wink.gif
Nod
CITATION
Les wads de wiiflow sont des forwaders.
Les wad sont des forwarders oui je suis d'accord mais ou tu vois un wad dans Wiiflow 2.2 ?

Un WAD peut contenir beaucoup de chose DONT wiiflow donc plus besoin de SD et c'est ça que je cherche à faire.. Charger le wad de wiiflow 2.2 avec wad manager 1.7 et hop plus besoin de sd !

Un forwarder qui point sur ma SD ne fonctionne plus si je retire cette dernière :
CITATION
Chemin pointé par le Forwarder :
SD:/apps/wiiflow/boot.dol
SD:/wiiflow/boot.dol
USB:/apps/wiiflow/boot.dol
USB:/wiiflow/boot.dol

Pour faire simple :

Avec wiiflow 1.1 il m'était possible de jouer sans carte sd et avec un disque dur ayant pour unique partition la partition WBFS ou se trouve les jeux. Est ce possible avec la version 2.2 ? Si oui comment ?

Merci pour vos réponses smile.gif
Yatsukomi
Mets l'homebrew wiiflow sur ton disque dur.
CELA NE SERT A RIEN DE METTRE WIIFLOW EN CHAINE COMPL?ˆTE CAR IL Y A DES MISES A JOUR FR?‰QUENTES.
dragbe
disque dur avec 2 partitions primaires/principales:
- une première partition fat32 avec les fichiers de l'homebrew wiiflow
- une deuxième partition pour stocker tes jeux

un forwarder pointant notamment vers USB:/apps/wiiflow/boot.dol
WiiD
Wiiflow a besoin de ses différents fichiers de configuration. Or ceux-ci ne peuvent pas être enregistrés sur la nand ! D'où la nécessité d'un support externe (SD ou USB).
Nod
CITATION
Wiiflow a besoin de ses différents fichiers de configuration. Or ceux-ci ne peuvent pas être enregistrés sur la nand ! D'où la nécessité d'un support externe (SD ou USB).
Pour la version 1.1 ça n'était pas le cas.

CITATION
Mets l'homebrew wiiflow sur ton disque dur.
CELA NE SERT A RIEN DE METTRE WIIFLOW EN CHAINE COMPL?ˆTE CAR IL Y A DES MISES A JOUR FR?‰QUENTES.
A ma connaissance la derniere MAJ de wiiflow date d'octobre 2010 donc "fréquentes" tout est relatif..

Pour les partitions, je ne vais pas m'amuser à supprimer tous mes jeux et le remettre ensuite rien que pour wiiflow. Pour l'instant je joue avec Wiiflow 2.2 via ma carte SD.

Pour l'instant personne n'a encore répondu à ma question de base.. Mêmesi selon vous ça ne sert à rien, qu'il est préférable de faire autrement, moi je veux juste pouvoir jouer à wiiflow 2.2 comme je jouait au 1.1.

C'est quand même dingue qu'il n'existe pas de wiiflow 2.2.wad ...
sinedmax
CITATION(Nod @ 24 Apr 2011, 21:12 ) *

Il n'en existe pas car WiiFlow doit nécessairement stocker ses fichiers de configuration sur une carte SD ou une support USB.
WiiD
CITATION(Nod @ 24 Apr 2011, 21:12 ) *

Je viens juste de t'expliquer pourquoi... ohmy.gif

Tu n'as pas d'autre choix qu'un forwarder.
Nod
Bon et bien soit.. Pour cette version 2.2 je vais laisser ma carte SD dans le lecteur.. C'est quand même dommage de gâcher une SD pour ça. Les versions faites par hibernatus étaient bien plus pratique à ce niveau la.

Merci à vous tous pour l'éclaircissement.. Je comprend maintenant pourquoi je galérai tant a chercher sur le net, vu que je cherche quelque chose qui n'existe plus..
WiiD
5?€ la SD, j'appelle pas ça du gâchis. De plus puisqu'elle a une utilité, par définition ce n'est pas du gâchis...
tristan425
Et puis de toute façon, des SD c'est pas cher et on en trouve partout!
funkyfoenky
Moi celle de ma wii m'a coûté 1,50?€ (une 2Go fraichement arrivée de hong-kong xD)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module