Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Rehacker pour de se débarasser d'un bug?
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
LuckyFox
Bonsoir!
Je poste ici pour vous faire part de mon problème.
Pour faire simple, dès que je quitte un jeu a destination du menu système, tout l'écran se teinte en jaune et la wii ralenti.
Rien de bien méchant puisqu'il me suffit de redémarrer ma wii pour que tout rentre dans l'ordre.
Mais j'aimerais me débarrasser de ce bug, bon, c'est vrai, plus par souci de "perfection" que par autre chose.
De plus, mon dernier hack remonte a il y a longtemps et j'aimerais faire le tri et "rehacker" a partir de bonnes bases.
Et si possible conserver le plus d'IOS originaux afin d'éviter tout risque de brick.
Une chose que je viens de comprendre récemment mais sur laquelle je doute encore:

Tous les jeux, toutes les chaines et divers services proposés par la wii dépendent d'IOS que l'on détourne
afin d'autoriser d'autres contenus non officiels a tourner sur notre console, c'est bien ça?

En fait, jusqu'a maintenant, je n'ai utilisé le hack que pour faire tourner Riivolution pour des games mods, Gecko pour les jeux en imports, myMenuify GUI pour changer le .CMS de l'écran d'accueil.
J'ai également installé Priiloader car j' n'ai pas pu installer bootmii as boot2.
La Homebrew channel est toujours présente sur ma console.
J'ai aussi installé les IOS comme demandé dans la plupart des tutorial de hack (je ne me souviens plus lesquels).

J'ai aussi, il y a longtemps, et comme tout n00b qui se respecte, downgradé et formaté ma wii, le downgrade par "commodité" (c'est marrant de dire ça maintenant que je sait que c'est la dernière chose a faire :3), et le formatage par crainte de brick. (IDEM)

J'aimerais aussi démarrer des jeux proposant une mise a jour sans a voir a contourner celle-ci, car je ne suis pas le seul a utiliser cette wii et qu'il suffirait qu'un de mes CHARMANTS petits cousins presse le bouton A en pointant sur "MISE A JOUR".
Jusque là j'ai lancé les jeux proposant des mises a jour a l'aide de Gecko.

Hmmmm, a y repenser, je n'aurait pas du dire "pour faire simple" au début de mon message, j'ai trop écrit, j'abrège.

Ma WII est elle susceptible de briquer?
Quels IOS originaux peuvent être restaurés sur ma WII sans crainte de brick? Est-ce vraiment utile?
Y a-t-il un moyen de suivre les mises a jour régulières sans risque de brick?
Comment puis-je me débarrasser de ce foutu écran jaune?
Gecko OS et Riivolution fonctionnent ils avec les IOS originaux?
Mon pavé ne vous a pas trop gavé?

En tout cas, merci beaucoup de vous être intéressé a mon problème, et mille merci si en plus vous pouvez m'aider a me sortir un peu de ce foutoir pas forcément accessible aux simples d'esprit comme moi. :3
Suivre un tutoriel de hack est une chose, le comprendre en intégralité en est une autre! ohmy.gif

MERCI BEAUCOUP! tongue.gif
dragbe
Poste nous un rapport SysCheck dans un premier temps (guide disponible dans ma signature)
PSYluca
Il y ha un tuto pour recuperer les cIOS originaux (je suis sour la wii donc je peux pas te donner le lien) fouiller un peux sa ne fait pas de mal wink.gif
Si tu n'arrive pas ha installer bootMii il y ha toujour priloader comme alternative wink.gif
LuckyFox
Voilà mon rapport SysCheck. Il est vraiment génial cet homebrew! wub.gif

Mais quelque chose me turlupine, j'utilise Riivolution et mon IOS37 n'est pas patché,pourtant j'ai lu ceci sur un tutoriel pour utiliser Riivolution:
CITATION("Michi's Riivolution Guide for PAL")
What IOS does it need installed?
Riivolution requires an updated IOS37; if you're on System Menu 4.2 you should be good. If it's not installed or the proper version, it will be installed the first
time Riivolution is run.

Cet IOS aurait du dont être patché dès le lancement de Riivolution?
Ne pas avoir cet IOS patché présenterait-il un risque?
Et c'est quoi Trucha Bug? Rien que le mot bug me donne des frissons... ohmy.gif

Une ptite question en passant, existe-t-il des homebrews qui n'exploitent aucuns IOS?
Spoiler :

Merci pour votre aide!
PSYluca
T'inquiete Pour le Trucha Bug, tout le monde en ha (et hereusement) je sais pas comment t'expliquer mais le trucha bug c'est genre le truc qui hacke ta wii et qui permet le hack de fonctionner wink.gif
sinedmax
CITATION(LuckyFox @ 25 Apr 2011, 15:20 ) *
IOS249 (rev 65280): Stub
IOS250[57] (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

Ton IOS 249 est une version non fonctionnelle (stub), il te faut donc suivre l'étape IV du tuto de hack d'une Wii 4.2 en utilisant l'IOS 36 là où il est fait référence au 236.
LuckyFox
D'accord! Merci pour l'aide!
Mais, une dernière chose, est-ce normal qu'il y ait tant de stubs présents?
Sur 37 IOS, 12 sont des stubs...

Et, après cela, pourrais-je de nouveau mettre ma wii a jour vers la version 4.3?
Je vais réinstaller cet IOS de ce pas, encore merci! biggrin.gif
sinedmax
CITATION(LuckyFox @ 25 Apr 2011, 19:38 ) *
Mais, une dernière chose, est-ce normal qu'il y ait tant de stubs présents?
Sur 37 IOS, 12 sont des stubs...

C'est parfaitement normal, Nintendo a transformé beaucoup d'IOS officiels en stubs au fil du temps.

CITATION(LuckyFox @ 25 Apr 2011, 19:38 ) *
Et, après cela, pourrais-je de nouveau mettre ma wii a jour vers la version 4.3?

Pourquoi souhaites-tu mettre à jour ta Wii en version 4.3 ?
LuckyFox
CITATION(sinedmax @ 25 Apr 2011, 20:11 ) *
Pourquoi souhaites-tu mettre à jour ta Wii en version 4.3 ?

Parce que si je ne met pas a jour, je n'ai plus accès a la chaine boutique wii.
De plus, je ne suis pas le seul a utiliser ma wii, et si un de mes ADORABLES cousins mettait a jour alors que cela présente des risques de brick, cela serait plutôt fâcheux... unsure.gif
Si il y a un moyen sur de passer en 4.3, ça m'arrangerait.
Et puis c'est mieux quand c'est a jour non? Du moment que je possède Dawn Of the New World au cas ou il faudrait ReHacker, ça ne pose pas de problème?
Si il reste un problème, j'aimerais juste savoir comment contourner la plupart des mises a jour.

Et d'ailleurs, merci beaucoup, j'ai plus d'écran jaune maintenant! biggrin.gif
yatsukomi
MAJ directe vers 4.3.
ta hbc restera.
tu relance hackmii installer depuis ta hbc et tu réinstalle hbc et bootmii ios, ta hbc utilisera l'ios 58 smile.gif
tu continues en suivant le tuto hack 4.3 wink.gif

Installe priiloader et bloque les maj internet et jeux.
Whynot
CITATION(yatsukomi @ 25 Apr 2011, 22:42 ) *
MAJ directe vers 4.3.
ta hbc restera.
tu relance hackmii installer depuis ta hbc et tu réinstalle hbc et bootmii ios, ta hbc utilisera l'ios 58 smile.gif
tu continues en suivant le tuto hack 4.3 wink.gif

Installe priiloader et bloque les maj internet et jeux.

Bonjour,
Citation :"tu relance hackmii installer depuis ta hbc et tu réinstalle hbc et bootmii ios, ta hbc utilisera l'ios 58"
Es-tu sûr de celà sans installer au préalable l'ios58 absent à ce jour ?

@LuckyFox

On va t'aider à mettre à jour ton hack afin de retrouver l'intégralité des fonctions de ta Wii.
Pour te prémunir de tout risque de mise à jour intempestive en 4.3 via la chaîne disque ou par internet, tu installeras Priiloader en activant les hacks nécessaires.Tu peux en avoir un aperçu en regardant le tuto disponible dans ma signature.

Procédure :

- Il te faut installer l'IOS58 avec l'IOS installeur disponible dans ma signature.
- Ensuite tu dois réinstaller HBC pour qu'elle tourne sous l'IOS58.

- Tu reprends ensuite le tuto "hacker une Wii en 4.2 à partir de l'étape III et suivantes.

- Par la suite,tu mettras à jour les IOS officiels déjà présents sur ta console (ceux < au 200) avec Dop Mii Wiibrew Edition sans en installer de nouveaux et en installant seulement la dernière révision disponible en prenant la précaution de ne pas opter pour une version stubbée.

- Tu concluras en installant Priiloader.

Bon courage.

@ plus.
yatsukomi
Ma solution est fonctionnelle aussi.
Perso je la prefère laugh.gif
LuckyFox
Et voici mon syscheck d'après nettoyage de la wii!

Tout est okay?

Juste une question, une WII 4.2 avec tous les IOS officiels patchés correctement équivaut a une 4.3 updated non?
C'est ce que j'ai comprendre...
sinedmax
CITATION(LuckyFox @ 15 May 2011, 20:23 ) *
Tout est okay?

Mis à part les IOS 11 et 20 qui demeurent patchés, tout est OK.

CITATION(LuckyFox @ 15 May 2011, 20:23 ) *
Juste une question, une WII 4.2 avec tous les IOS officiels patchés correctement équivaut a une 4.3 updated non?

Non, c'est une Wii 4.2 avec tous les IOS officiels en dernière version qui équivaut à une Wii 4.3.
Whynot
Bonsoir,
Pour mon info personnelle :
Comment as-tu procédé pour l'opération "nettoyage"?
LuckyFox
Ok!
Merci beaucoup! Ma Wii est donc hackée bien proprement! :3
Mais j'ai crié victoire trop vite...
Elle ne lit plus que les jeux Gamecube...
Les jeux Wii se lancent, tiennent 1 minute, puis j'ai droit à un joli
"Une erreur est survenue, veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails"

EDIT: Tu m'a pris de vitesse Whynot j'ai pas vu ton message XD.
J'ai juste suivi ta méthode:
IOS 58 > Homebrew Channel > Tuto de hack en 4.2 > DOP-MII > Priiloader.
Pour DOP-MII j'ai patché tout ça en suivant le guide:

L'IOS9 v1034, l'IOS11 v10, l'IOS12 v526, l'IOS13 v1032, l'IOS14 v1032, l'IOS15 v1032, l'IOS17 v1032, l'IOS20 v12, l'IOS21 v1039, l'IOS22 v1294, l'IOS28 v1807, l'IOS30 v2576, l'IOS31 v3608, l'IOS33 v3608, l'IOS34 v3608, l'IOS35 v3608, l'IOS36 v3608, l'IOS37 v5663, l'IOS38 v4124, l'IOS41 v3607, l'IOS43 v3607, l'IOS45 v3607, l'IOS46 v3607, l'IOS48 v4124, l'IOS50 v4889, l'IOS51 v4633, l'IOS52 v5661, l'IOS53 v5663, l'IOS55 v5663, l'IOS56 v5662, l'IOS57 v5919, l'IOS58 v6176, l'IOS60 v6174, l'IOS61 v5662, l'IOS70 v6687, l'IOS80 v6944.

Je suppose que c'est bon, ça correspondait a ce que tu m'a dit.

RE-EDIT:
D'après ce que j'ai pu lire, un loader permettrait de bloquer les erreurs 002.
Mais un loader est-il meilleur qu'un autre?
Pourrais-je continuer a lancer des jeux Originaux via la chaine disque?

Merci encore!
Whynot
CITATION(LuckyFox @ 15 May 2011, 20:35 ) *
D'après ce que j'ai pu lire, un loader permettrait de bloquer les erreurs 002.
Mais un loader est-il meilleur qu'un autre?
Pourrais-je continuer a lancer des jeux Originaux via la chaine disque?

Merci encore!

Bonsoir,
Wiiflow est surement le MEILLEUR loader usb.
Il permet entre autre d'empêcher les erreurs 002, de lire les jeux sur un DVD original, de charger directement des jeux sur un support USB...et tant d'autres choses.
Pour te faire une petite idée sur Wiiflow, visualise une vidéo (google est ton ami) ....
LuckyFox
Okay, problème réglé, merci beaucoup a tous!
En ce qui concerne le problème de l'erreur 002 je continuerais sur un autre topic créé par un membre qui a le même problème.
Encore merci!
biggrin.gif
abdel69jutsu
Je corrige Whynot sur un point:
LES meilleurs loaders sont: usbloader gx et wiiflow.
Ce sont les plus performants sur tous les points, et ils ont exactement les mêmes options ainsi que les mêmes performances.
La seule chose qui les différencie, c'est leur interface. Certains préfèrent celle de wiiflow, mais moi je préfère c'elle d'usbloader gx. Mais c'est une question de goût xD
sinedmax
CITATION(abdel69jutsu @ 16 May 2011, 20:39 ) *
LES meilleurs loaders sont: usbloader gx et wiiflow.

Oui, ne soyons pas subjectifs ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module