Je poste ici pour vous faire part de mon problème.
Pour faire simple, dès que je quitte un jeu a destination du menu système, tout l'écran se teinte en jaune et la wii ralenti.
Rien de bien méchant puisqu'il me suffit de redémarrer ma wii pour que tout rentre dans l'ordre.
Mais j'aimerais me débarrasser de ce bug, bon, c'est vrai, plus par souci de "perfection" que par autre chose.
De plus, mon dernier hack remonte a il y a longtemps et j'aimerais faire le tri et "rehacker" a partir de bonnes bases.
Et si possible conserver le plus d'IOS originaux afin d'éviter tout risque de brick.
Une chose que je viens de comprendre récemment mais sur laquelle je doute encore:
Tous les jeux, toutes les chaines et divers services proposés par la wii dépendent d'IOS que l'on détourne
afin d'autoriser d'autres contenus non officiels a tourner sur notre console, c'est bien ça?
afin d'autoriser d'autres contenus non officiels a tourner sur notre console, c'est bien ça?
En fait, jusqu'a maintenant, je n'ai utilisé le hack que pour faire tourner Riivolution pour des games mods, Gecko pour les jeux en imports, myMenuify GUI pour changer le .CMS de l'écran d'accueil.
J'ai également installé Priiloader car j' n'ai pas pu installer bootmii as boot2.
La Homebrew channel est toujours présente sur ma console.
J'ai aussi installé les IOS comme demandé dans la plupart des tutorial de hack (je ne me souviens plus lesquels).
J'ai aussi, il y a longtemps, et comme tout n00b qui se respecte, downgradé et formaté ma wii, le downgrade par "commodité" (c'est marrant de dire ça maintenant que je sait que c'est la dernière chose a faire :3), et le formatage par crainte de brick. (IDEM)
J'aimerais aussi démarrer des jeux proposant une mise a jour sans a voir a contourner celle-ci, car je ne suis pas le seul a utiliser cette wii et qu'il suffirait qu'un de mes CHARMANTS petits cousins presse le bouton A en pointant sur "MISE A JOUR".
Jusque là j'ai lancé les jeux proposant des mises a jour a l'aide de Gecko.
Hmmmm, a y repenser, je n'aurait pas du dire "pour faire simple" au début de mon message, j'ai trop écrit, j'abrège.
Ma WII est elle susceptible de briquer?
Quels IOS originaux peuvent être restaurés sur ma WII sans crainte de brick? Est-ce vraiment utile?
Y a-t-il un moyen de suivre les mises a jour régulières sans risque de brick?
Comment puis-je me débarrasser de ce foutu écran jaune?
Gecko OS et Riivolution fonctionnent ils avec les IOS originaux?
Mon pavé ne vous a pas trop gavé?
En tout cas, merci beaucoup de vous être intéressé a mon problème, et mille merci si en plus vous pouvez m'aider a me sortir un peu de ce foutoir pas forcément accessible aux simples d'esprit comme moi. :3
Suivre un tutoriel de hack est une chose, le comprendre en intégralité en est une autre!
MERCI BEAUCOUP!