Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Wiiflow plante parfois à l'écran de chargement !!
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
tristan425
Bonjour à tous !! wink.gif

Alors voilà, mon hack est nickel, mais voiçi mon problème, Wiiflow marche plus ou bien..
Je vous explique: il plante aléatoirement lors du chargement avec l'icône Wiiflow et les points en dessous..
Je suis obligé d'éteindre la console.. la connexion entre les wiimotes est toujours établie, mais Wiiflow plante parfois lors du chargement et j'ai du mal à comprendre pourquoi..
Comment puis je régler ce fameux problème ? laugh.gif
sinedmax
CITATION(tristan425 @ 28 Apr 2011, 18:06 ) *
Comment puis je régler ce fameux problème ? laugh.gif

As-tu essayé une déclinaison différente de WiiFlow ?
tristan425
Une déclinaison?
Que veux tu dire ? Une version différente du loader ohmy.gif?
sinedmax
CITATION(tristan425 @ 28 Apr 2011, 19:13 ) *
Que veux tu dire ? Une version différente du loader ohmy.gif?

Il s'agit de lancer WiiFlow avec un fichier boot.dol utilisant un autre cIOS.
Dans l'archive disponible sur le site, le fichier WiiFlow_250.dol, une fois renommé en boot.dol permet à WiiFlow de se lancer avec le cIOS 250.
tristan425
Ok..Donc logiquement je met le wiiflow 250.dol en boot.dol dans le dossier apps:/wiiflow si j'ai bien compris c'est ca ?
Je le remplace par l'ancien ?
sinedmax
Oui tu remplaces ton fichier boot.dol actuel par le nouveau.
tristan425
Ou donc puis je trouver la déclinaison de Wiiflow s'il te plaît ?
Peux tu me donner le lien ? wink.gif
Whynot
Bonjour

Tu n'as que l'embarras du choix sur cette page
sinedmax
En sus de la réponse donnée par Whynot, je t'avais donné un indice pour trouver les différentes déclinaisons de WiiFlow. wink.gif

CITATION(sinedmax @ 28 Apr 2011, 19:20 ) *
Dans l'archive disponible sur le site, le fichier WiiFlow_250.dol, une fois renommé en boot.dol permet à WiiFlow de se lancer avec le cIOS 250.
tristan425
Ok, merci,la prochaine fois je réfléchis avant de poster laugh.gif
Je vais tester pour voir .. smile.gif
J'espère que Wiiflow ne plantera pas xD
Pauvre icoWii.png...ptdr'
tristan425
Alors voiçi les résultats de mon test:

Wiiflow ne plante plus ça c'est la bonne nouvelle !

La mauvaise: j'ai constaté que dans les paramètres par défaut des jeux, le loader charge les jeux par défaut en IOS 250!
(Normal me direz vous, wiiflow se charge en IOS 250 ..) Du coup, j'ai du remettre le paramètre pour les jeux qui se chargent en IOS 249... Du coup ca va être un peu lourd d'aller dans les paramètres pour demander à la wii de charger tel jeu en 249 pour chaque nouveau jeu .. sad.gif.
Il n'y aurait pas une astuce de réglage pour tous les jeux pour que le loader charge en IOS 249 chaque jeu ? Sauf les jeux à problème bien entendu. Si y'a une astuce je suis preneur ..
sinedmax
CITATION(tristan425 @ 29 Apr 2011, 13:50 ) *
Il n'y aurait pas une astuce de réglage pour tous les jeux pour que le loader charge en IOS 249 chaque jeu ? Sauf les jeux à problème bien entendu. Si y'a une astuce je suis preneur ..

Il est possible de modifier le fichier gameconfig2.ini afin d'ajouter pour tous les jeux qui ne nécessitent pas le cIOS 250, la ligne :
CODE
ios=249
tristan425
Merci je vais faire cette manip' laugh.gifjme disais bien qu'il fallait faire une manip' pareille ..

Edit: y'a un problème... je modifie quoi ?

Ca ?
sinedmax
CITATION(tristan425 @ 29 Apr 2011, 13:58 ) *
jme disais bien qu'il fallait faire une manip' pareille ..

J'en conviens, ce n'est pas ce qui se fait de plus ergonomique. wink.gif
tristan425
Que dois je faire du coup ?
sinedmax
Il faudrait que tu utilises un autre éditeur de texte que le bloc-notes car il ne respecte pas le retour à la ligne.
Je te conseille PSPad ou Notepad++ par exemple.
tristan425
Ok je vais voir ca... sinon pour ceux que ca intéresse j'ai les fichiers langues de Wiiflow !

Edit:
En fait j'ai découvert un truc: sinedmax, il est impossible de régler les paramètres généraux: Voici une image de notre fichier config2.ini ouvert via Notepad C++ version 5.9 :

Comme quoi les paramètres généraux de Wiiflow ne sont pas dans le fichier config2.ini. Nous avons simplement les paramètres pour chaque jeu ce qui revient au même dans mon cas wink.gifDu coup impossible d'utiliser ta méthode.

Pour ceux que ça intéresse voiçi les fichiers langues de Wiiflow : ici
sinedmax
CITATION(tristan425 @ 29 Apr 2011, 16:02 ) *
sinon pour ceux que ca intéresse j'ai les fichiers langues de Wiiflow !

Fais-tu allusion à ceux qui sont présents dans le dossier wiiflow\Languages ?
tristan425
Oui exact .
sinedmax
Comme quoi les paramètres généraux de Wiiflow ne sont pas dans le fichier config2.ini.

Nous sommes bien d'accord. wink.gif

Nous avons simplement les paramètres pour chaque jeu ce qui revient au même dans mon cas wink.gifDu coup impossible d'utiliser ta méthode.

Ce que je te proposais était justement de modifier le paramètre "ios=" pour chaque jeu que tu souhaites faire fonctionner avec le cIOS 249, ce qui est une tâche pénible, je te l'accorde.
tristan425
Autant le faire sur la console dans ce cas.. biggrin.gif
sinedmax
CITATION(tristan425 @ 29 Apr 2011, 16:31 ) *
Autant le faire sur la console dans ce cas.. biggrin.gif

Certes, cependant si tu n'avais que très peu de jeux qui doivent utiliser le cIOS 250, tu pouvais remplacer automatiquement avec Notepad++ toutes les lignes "ios=0" ou "ios=250" par "ios=249" puis modifier à la main uniquement les jeux récalcitrants.
tristan425
Ok mais finalement y'a pas trop de solutions....
Sinon je suis content car au moins il ne plante plus et est en français.
Pour le changement d'ios pour un nouveau jeu je vais m'y faire, c'est pas si lourd mais je fais avec.. du moment que je peux jouer et que ca ne plante pas c'est l'essentiel non ? wink.gif
funkyfoenky
Tu devrais créer une macro sur word qui te change automatiquement les "ios=250" en "ios=249" quand tu mets de nouveaux jeux. (Surtout si tu les mets 10 par 10 XD)
bertrand37
CITATION(funkyfoenky @ 30 Apr 2011, 14:44 ) *
Tu devrais créer une macro sur word qui te change automatiquement les "ios=250" en "ios=249" quand tu mets de nouveaux jeux. (Surtout si tu les mets 10 par 10 XD)

pas besoin de macro sur word, elle est faite. Il suffit d'utiliser la fonction rechercher et remplacer..
Pas besoin de se casser la tête!!! wink.gif
sinedmax
CITATION(bertrand37 @ 30 Apr 2011, 15:00 ) *
Il suffit d'utiliser la fonction rechercher et remplacer..

C'est exactement à cela que je pensais. wink.gif
bertrand37
En fait, je suis un peu plus doué en informatique (même si ce n'est pas mon métier) que pour la wii. Toi, en revanche, tu as l'air de maîtriser les 2. biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module