carval62
30 Apr 2011, 16:54
Bonjour,
Après quelques recherche sur le site et notre ami G**gle je ne trouve pas la solution à mon pb...
Voilà, ma Wii fonctionnait nickel avec les originaux et mon disque dur (pour mes sauvegardes....) hier mon fils décide de faire une partie, le pb c'est que la wii démarre correctement, j'arrive sur mon écran d'acceuil ou j'ai le choix des chaines (météo, homebrew chanel, etc...), j'ai accès à mes paramètres wii sans soucis par contre je ne peux pas lancer mes backup ni les jeux originaux !l'écrans devient noir, les manettes ne répondent plus et je dois maintenir le bouton power appuyé pour éteindre la console...
J'ai essayé de la débrancher toute la nuit comme conseiller sur certain forum mais rien n'y fait...
Quelqu'un à une solution ??
Est-t-il possible de la remettre en paramètre usine et de la re-hacker?
Merci à vous !
bertrand37
30 Apr 2011, 17:04
CITATION(carval62 @ 30 Apr 2011, 17:54 )
Bonjour,
Après quelques recherche sur le site et notre ami G**gle je ne trouve pas la solution à mon pb...
Voilà, ma Wii fonctionnait nickel avec les originaux et mon disque dur (pour mes sauvegardes....) hier mon fils décide de faire une partie, le pb c'est que la wii démarre correctement, j'arrive sur mon écran d'acceuil ou j'ai le choix des chaines (météo, homebrew chanel, etc...), j'ai accès à mes paramètres wii sans soucis par contre je ne peux pas lancer mes backup ni les jeux originaux !l'écrans devient noir, les manettes ne répondent plus et je dois maintenir le bouton power appuyé pour éteindre la console...
J'ai essayé de la débrancher toute la nuit comme conseiller sur certain forum mais rien n'y fait...
Quelqu'un à une solution ??
Est-t-il possible de la remettre en paramètre usine et de la re-hacker?
Merci à vous !
Si tu as la HBC, peux tu poster un syscheck pour voir ta config?
carval62
30 Apr 2011, 18:20
CITATION(bertrand37 @ 30 Apr 2011, 18:04 )
Si tu as la HBC, peux tu poster un syscheck pour voir ta config?
Le pb c'est que quand je lance HBC la wii reboot, je me suis apperçu également que quand je ré-insert ma carte SD dans la wii et ensuite dans mon PC je suis incapable de supprimer ou d'ajouter des fichiers sur la SD, il me dit que le disque est protégé en écriture....je dois tenter de la formater plusieur fois avant d'y arriver....
Un autre moyen de faire un
rapport SysCheck???
bertrand37
30 Apr 2011, 19:43
ta carte sd doit être protégée en écriture. Il y a un petit loquet que tu dois tirer ou pousser et tu pourras faire ce que tu veux sur la carte sd. Sinon prends en une autre et mets les fichiers adéquats dessus.
carval62
30 Apr 2011, 19:58
CITATION(bertrand37 @ 30 Apr 2011, 20:43 )
ta carte sd doit être protégée en écriture. Il y a un petit loquet que tu dois tirer ou pousser et tu pourras faire ce que tu veux sur la carte sd. Sinon prends en une autre et mets les fichiers adéquats dessus.
J'ai vérifié le loquet, il n'est pas bloqué en écriture, le pb c que quand à partir du moment ou je mets la SD dans la wii elle se bloque en écriture ( ou même pour supprimer des fichiers...) et je dois la formater pour pouvoir la ré-utiliser...
bertrand37
30 Apr 2011, 20:01
c'est curieux mais bon.. Tu as une autre carte sd?
carval62
1 May 2011, 13:59
J'ai tenté avec une autre carte SD et c'est le même résultat....
Un formatage de la console est-il une solution??
sinedmax
1 May 2011, 14:08
CITATION(carval62 @ 1 May 2011, 14:59 )
Un formatage de la console est-il une solution??
Non, en aucun cas !
En quelle version est ta Wii ?
carval62
1 May 2011, 14:23
V3.3E...
sinedmax
1 May 2011, 14:34
Tu peux donc tenter de suivre les étapes I et II du tuto de hack d'une Wii 3.0 à 4.1 afin de réinstaller la HBC.
carval62
1 May 2011, 17:52
Bon j'ai suivi tes conseils, je ne peux pas installer bootmi, il me met un message d'erreur ...par contre en quittant bootmi j'ai eu accès au menu de HBC donc j'ai pu lancer syscheck, je te joins le rapport...
CITATION(carval62 @ 1 May 2011, 18:52 )
Bon j'ai suivi tes conseils, je ne peux pas installer bootmi, il me met un message d'erreur
Installe bootmii en IOS
carval62
2 May 2011, 16:22
Quelques nouvelles...
j'ai réussi à installer HBC, changer de carte SD et tout est rentré dans l'ordre (tester quelques jeux pour l'instant)....je n'ai pas trop compris ce qui c'est passé...
Par contre quel est l' intérêt d'installer bootmii??
bertrand37
2 May 2011, 16:30
bootmii te permet de récupérer ta console en cas de brick. Dragbe te conseille d'installer bootmii en ios, il a raison, tu peux aussi l'installer en boot2, c'est encore mieux.
Vu ton syscheck ta wii a dû voir pimpmywii.
Prends le conseil de Sinedmax et reprends le tuto pour le hack d'une wii 3.0 à 4.1.
Une fois que tu auras tout refait poste-nous un syscheck pour vérifier.
sinedmax
2 May 2011, 16:38
CITATION(bertrand37 @ 2 May 2011, 17:30 )
tu peux aussi l'installer en boot2, c'est encore mieux.
Si tant est que la Wii le permette, ce qui n'est plus le cas pour celles qui sortent des chaînes depuis l'été 2008.
carval62
2 May 2011, 16:51
CITATION(bertrand37 @ 2 May 2011, 17:30 )
bootmii te permet de récupérer ta console en cas de brick. Dragbe te conseille d'installer bootmii en ios, il a raison, tu peux aussi l'installer en boot2, c'est encore mieux.
Vu ton syscheck ta wii a dû voir pimpmywii.
Prends le conseil de Sinedmax et reprends le tuto pour le hack d'une wii 3.0 à 4.1.
Une fois que tu auras tout refait poste-nous un syscheck pour vérifier.
Merci du conseil, je vais reprendre le tuto complet et mettre un rapport dès que possible....pour l'instant 2 loupios à gérer...
bertrand37
2 May 2011, 17:55
CITATION(carval62 @ 2 May 2011, 17:51 )
Merci du conseil, je vais reprendre le tuto complet et mettre un rapport dès que possible....pour l'instant 2 loupios à gérer...
Je connais, j'en ai 2 aussi!!!
Bon courage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.