Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: usb loader
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Pages: 1, 2, 3
TIGEGE
salut à tous j'ai une wii en 4.2E hacker il y a pas longtemps et tout marchais nikel sauf wiiflow mais il y a quelque jours j'ai branché ma clé 8go verbatim et sa me demande quel cIOS ou IOS prendre entre le 222 ou 249 j'ai pris le cIOS 249 et sa me dit toujours que il ne detecte pas la clé je l'ai éteint j'ai demander de l-aide a quelqu'un qui si connait en hack de toute console mais il n'as reussi a resoudre mon problème et m'as qu'il n'as pas touché au chaine juste essayer ma clé son disque dur sur le miens mais sa pa marché huh.gifnon plus j'ai allumer ma wii demarer usb loader gx sa marque loading puis un ecran noir et impossible de reconnecter la wiimote pareil pour neogamma et wiiflow vraiment dans la panique sil vous plait ah l'aide mellow.gif
marc11
bonjour, si tu a toujours la HBC peut tu nous faire un rapport SysCheck afin que l'on y voient plus clair. Le guide est dans ma signature.
TIGEGE
sa me dit erreur dans l'appel de l'IOS 80 dans get telle chose
sinedmax
Le message d'erreur dont tu parles provient-t-il de sysCheck ?
TIGEGE
je pense que oui car je viens de l'installer
sinedmax
As-tu fais plusieurs essais ?
TIGEGE
oui deux fois la même reponse
si vous pouvez donnez des soluce pour ne pas perdre la HBC

oui deux fois la même reponse
si vous pouvez donnez des soluce pour ne pas perdre la HBC
sinedmax
Peux-tu essayer avec sysCheck GX ?
TIGEGE
sa me dit systemchek failed to completel
please conduit sd/syaCHheckGX log for more detaills
ensuite je me retrouve dans le menu de syschekGX

la traduction grace a google chrome: la vérification du système a échoué à une maquette s'il vous plaît sd conduit / Vérifiez le journal pour plus d'detaills
TIGEGE
j'ai que mon usb loader gx me demande l'IOS 249, alors j'ai essayer de mettre mais la wii plante à chaque fois wiimote séteint et ej dois la debranche pour la redemarrer mellow.gif
dragbe
- installe le cIOS de Waninkoko rev20b avec la base 38 sur le slot IOS249
- installe le cIOS de Waninkoko rev20b avec la base 56 sur le slot IOS250
TIGEGE
Je les installe avec quel programme car je suis un peut debutant mais je comprend très vite
sinedmax
Il te faut utiliser cIOSX Installer rev20b.
TIGEGE
je la met dans quel partie de la sd huh.gif
sinedmax
Il faut le copier au même endroit que tous les homebrews, c'est-à-dire dans SD:\apps.
TIGEGE
ok et apres il va installer l'IOS249 tout seul sinon tu peut me donner un tuto si possible en image
sinedmax
Une fois cIOSX Installer rev20b placé dans le dossier apps de ta carte SD, il te suffit de démarrer la HBC puis de le lancer.
TIGEGE
ok et apres il va installer IOS249 et mon probleme sera regle
sinedmax
drgabe t'a recommandé d'installer le cIOS 249 et 250 :
CITATION(dragbe @ 3 May 2011, 09:31 ) *
- installe le cIOS de Waninkoko rev20b avec la base 38 sur le slot IOS249
- installe le cIOS de Waninkoko rev20b avec la base 56 sur le slot IOS250

TIGEGE
c'est tout ce que j'ai a faire et apres c'est bon
sinedmax
Oui si tout se passe bien.
Après l'installation, tu peux nous poster un rapport SysCheck (cf. guide dans les liens utiles de ma signature) afin que nous nous assurions que tout a bien été installé.
TIGEGE
bonjour ou bonsoir j'ai fait ce que tu ma dit mais il ya toujours une erreur POUR L'IOS 249 je croit c'est l'erreur RET107 ou RET117

bonjours ou bonsoir j'ai ce que tu m'as dit mais il y a toujours une erreur pour l'IOS 249 je croit que c'est l'erreur RET 107 ou RET 117
mellow.gif
sinedmax
A quel moment précis, l'erreur se produit-elle ?
Y a-t-il un message d'erreur associé ?
dragbe
Le rapport SysCheck, tu peux éventuellement en faire un avec dop-mii wiibrew edition en dernier intention
TIGEGE
salut dop-mii wiibrew edition il sert a quoi et comment on l'utilise
yatsukomi
Dopmii WE sert à installer des titres tels que des system menu, des IOS, des mIOS...
sinedmax
CITATION(TIGEGE @ 6 May 2011, 18:37 ) *
dop-mii wiibrew edition il sert a quoi et comment on l'utilise

Pour plus de détails, lis l'étape II - Introduction de ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Dop-Mi...ion-t21938.html.
TIGEGE
est ce que vous pouvez me donner un tuto pour Dopmii WE Edition pour ne pas risquer un brik ou un semi brik
sinedmax
Le tuto est présent dans les liens utiles de ma signature : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Dop-Mi...ion-t21938.html. wink.gif
TIGEGE
le tuto ne risque que pas de faire brick en cas mauvaise manip et en fait il sere a instller l'IOS 249 et il fait des rapport ?

le tuto risque pas de faire de brik en cas de mauvaise manip et au faite il sere a faire des rapport sur la wii et installe l'IOS 249 ?
yatsukomi
Pour faire des rapport, utilise syscheck, le vrai.
Il est vrai qu'en cas de mauvaise manipulation, il y a le risque de brick. C'est pour cela que nous conseillons d'avoir installé piiloader et bootmii ainsi que d'avoir sauvegardé sa nand.
Si tu suis le tutoriel correctement, aucun risque, théoriquement.

Pour installer des cIOS, il faut utiliser leurs installeurs.

DopMii est capable d'aller sur les serveurs de Nintendo pour récupérer du contenu officiel pour l'installer.
Ce contenu officiel peut s'agir de :
- Des IOS (IOS4, IOS58...)
- Des MIOS
- BC
- Des systemmenus (4.2E, 4.1J, 4.3K...)
TIGEGE
tu peut me donner un tuto pour sauvegarder ma NAND et installer bootmii et en faite j'ai hacké ma wii avec un ancien pimp my wii
et apres quelqu'un l'as hacké avec le nouveau ya pas de risque de risque de brick ou semi-brick
yatsukomi
Dans l'ordre et pas autrement, tu vas faire :
- UN rapport SysCheck QUE L'ON TE DEMANDE DEPUIS UN BOUT DE TEMPS;
- Nous dire exactement ce que tu as fait et ce que tu as installé sur ta Wii;
- Selon ça et UNIQUEMENT quand tu nous aura donné les informations demandées ci-dessus, on continuera.

ET TU NE FAIS RIEN D'AUTRE AVANT NOTRE FEU VERT.
TIGEGE
j'ai suivi un ancien tuto mais je croyait qu'il était a jour que voici: http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-t...-loader-gx.html
mais probleme dans ce tuto je n'avait pas acces a STAR PATCH ni au cios222 n'apparait pas de plus il n'y aucune description et quand j'ai essayer de lancer usb loader sa me donnait tout le un ecran noir la wiimote s'eteint et je dois la debrancher pour la redemarer ensuite j'ai appeler
quelqu'un qui sait cracké tout les consoles il est venu et a installer le hack avec le nouveau PIMP MY WII avec installation minimal puis installer neogamma wiiflow et usb loader gx mais wiiflow ne marchais pas je revenait au menu wii a chaque lancement mais neogamma et usb loader gx marchait nikel jusqu'au jour usb loader gx ma demander le cIOS249 OU le cIOS222 pour voir ma cle verbatim 8go j'ai pris le cIOS249 il ma dit de patienter 20seconde apres il n'as toujours pa detecter ma clé alors j'ai retiré un jeu de ma clé et sa marcher la cle était trop pleine remarque c'est spiderman le regne des ombres ensuite je l'ai éteint en suprimé spiderman et j'ai mis super mario galaxie mais cette usb loader gx me redemande cIOS249 ou le cIOS22 alors que la clé n'est pas pleine alors suprimé super mario galaxie et mario kart black et pareil je l'ai éteint et rallumer et là usb loder fait loding et paf un ecran sans rien affiché et depuis aujourd'hui c'est toujours un ecran noir la wiimote s'éteint et je dois la debrancher pour la ralleumer mellow.gif
voici le rapport de SYS CHECK GX:sysCheck GX starting up...

Getting the console region... Success.
Getting the system menu version... Success.
Getting the running IOS version and revision... Success.
Getting the console ID... Success.
Getting the boot2 version... Success.
Getting number of titles... Found 66 titles.
Getting list of titles... Success.
Failed to get the stored TMD size for IOS80!
MAIS SYS CHECK ET SYS CHECK GX ON MARQUER UNE ERREUR DANS L?’APPELLE DE L'IOS80
sinedmax
CITATION(TIGEGE @ 7 May 2011, 17:51 ) *
Failed to get the stored TMD size for IOS80!
MAIS SYS CHECK ET SYS CHECK GX ON MARQUER UNE ERREUR DANS L?APPELLE DE L'IOS80

Sauf si Preloader (ancêtre de PriiLoader) est installé sur ta Wii, réinstalle la dernière version de l'IOS 80 avec Dop-Mii WiiBrew Edition puis retente de faire un rapport SysCheck.
TIGEGE
il y pas un autre moyen d'installer l'IOS80 sans toucher à la NAND de la wii ?
sinedmax
En aucun cas, les IOS étant stockés dans la mémoire NAND.
TIGEGE
d'accord quel programme à part Dop-Mii WiiBrew Edition doit-je utiliser
sinedmax
Une autre solution consiste à télécharger l'IOS 80 avec NUSD puis à l'installer avec Ultimate Installer.
TIGEGE
d'accord il y t-il a un tuto pour NUSD pour choisir l'IOS ?
Et dans le rapport de sys chek gx que veut dire ceci: dImpossible d'obtenir la taille TMD stockées pour IOS80ire huh.gif
sinedmax
CITATION(TIGEGE @ 10 May 2011, 01:27 ) *
d'accord il y t-il a un tuto pour NUSD pour choisir l'IOS ?

Nul besoin de tuto, il te suffit de lancer NUSD 1.5 puis de choisir Database... -> IOS -> IOS80 -> v6944.

CITATION(TIGEGE @ 10 May 2011, 01:27 ) *
Et dans le rapport de sys chek gx que veut dire ceci: dImpossible d'obtenir la taille TMD stockées pour IOS80ire huh.gif

TMD signifie Title Meta Data sachat que, je cite WiiBrew, un "title" est une entité autonome - un jeu, une chaîne, etc... Les "titles" peuvent être composés de plusieurs "contenus".
TIGEGE
d'accord alors cela signifie que je n'ai pas besoin de réinstaller l'IOS80 mais pour l'IOS249 est-ce que je dois l'installer ? huh.gif
dragbe
réinstalle les 2 sachant que l'installation du cIOS de Waninkoko fait l'objet d'un paragraphe dans nos tutos hacker une Wii
TIGEGE
ok je réinstalle l'IOS80 et l'IOS249 avec NUSD et ultimate installer mais il n'y a pas de risque de brick ou de semi-brick ou autre probleme ? huh.gif
dragbe
IOS80 --> NUSD + ultimate installer
IOS249 --> paragraphe installation du cios de Waninkoko dans nos tutos hacker une Wii
TIGEGE
pour l'IOS249 j'ai déjà essayer paragraphe installation du cios de Waninkoko dans nos tutos hacker une Wii mais sa marche pas la wii bloque et la wiimote s'eteint et je drois la débrancher pour la redemarer
sinedmax
Utilises-tu l'IOS 36 ou 236 pour effectuer l'installation ?
TIGEGE
ok l'IOS36 ne marche pas j'essaye l'IOS236 et je vous previens si sa marche ou pas
wink.gif
TIGEGE
salut alors j'ai essayer encore avec l'IOS36 car je n'ai pas trouver l'IOS236 pour installer l'IOS249 mais sa na pas marcher sa marque
ERROR! (ret = -116)
et vous pouvez me dire comment on met une video en format .FLV parce que j'ai la video quand j'ai essayer d'installer l'IOS249 et les video quand j'essaye de faire un rapport avec SYSCHECK et SYSCHECK GX sur mon portable
sinedmax
CITATION(TIGEGE @ 16 May 2011, 21:31 ) *
j'ai essayer encore avec l'IOS36 car je n'ai pas trouver l'IOS236 pour installer l'IOS249 mais sa na pas marcher sa marque
ERROR! (ret = -116)

Ta Wii est-elle connectée au Net ?

CITATION(TIGEGE @ 16 May 2011, 21:31 ) *
et vous pouvez me dire comment on met une video en format .FLV

Lorsque tu es en train de rédiger un message, il y a dans la colonne de gauche, en dessous des smileys, des "Accès rapides" dont "Insérer: Flash (.flv)".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module