Bonjour tout le monde!
Voilà j'ai un problème avec mon dd freedom mobile drive classic III classic 500gb
Il y a quelques temps j'ai formaté mon dd en wbfs en passant par le fat32, j'ai utilisé wbfssync pour passer les jeux sur le dd mais après une semaine d'utilisation avec wiiflow il n'est plus reconnu sous ce format (mais il l'est en ntfs??). J'ai donc reformater le dd en pensant que ça pourrai résoudre le problème mais maintenant c'est pire car je peux même plus passer les jeux avec wbfssync (message d'erreur qui oblige la fermeture de celui-ci).
Je ne sais pas si c'est parce que le dd n'est pas compatible ou si c'est une mauvaise manip' de ma part, cela étant si quelqu'un pouvais m'aider je lui serais reconnaissant.
sinedmax
2 May 2011, 10:45
Fais un essai avec Wii Backup Manager afin de savoir si ton disque dur fonctionne bien lorsqu'il est connecté à ton PC.
effectivement, mon dd est bien reconnu par le pc.
Tout à l'heure j'ai installé USB Loader GX pour voir si le problème ne venait pas d'une incompatibilité wiiflow-dd et il a fonctionné. J'ai ensuite réutilisé wiiflow et il a marché. J'ai pu installé wii sport avec l'option Install Game qui a bien été détecté par Wii Backup Manager.
Je ne sais plus où donner de la tête, un coup ça marche, un coup ça marche pas...
sinedmax
2 May 2011, 11:47
CITATION(dviv91 @ 2 May 2011, 12:32 )
Je ne sais plus où donner de la tête, un coup ça marche, un coup ça marche pas...
Il est possible que cela soit dû à une incompatibilité avec la Wii, cependant si c'est bien le cas, tu ne devrais rencontrer aucun souci lorsque le disque dur est connecté au PC.
C'est bien ce que je pensais. J'ai un fichier en .wbfs, cependant je n'arrive pas à le copier sur le dd avec wbfssync. Sais-tu pourquoi?
sinedmax
2 May 2011, 12:24
CITATION(dviv91 @ 2 May 2011, 13:06 )
J'ai un fichier en .wbfs, cependant je n'arrive pas à le copier sur le dd avec wbfssync. Sais-tu pourquoi?
As-tu fait un essai avec Wii Backup Manager afin de savoir s'il y a le même souci ?
Oui bien vu ça marche avec Wii Backup Manager mais maintenant il n'est plus reconnu par la wii (problème d'incompatibilité sûrement).
Que me conseilles-tu, continuer avec ce dd avec la possibilité qu'il ne soit pas reconnu de temps en temps ou prendre un autre dd compatible celui-ci avec la wii (vu que les dd ne coûtent plus très cher)?
Essayer avec configurable usb loader
Après avoir installé configurable usb loader, le dd a été reconnu par le logiciel (mais toujours pas par wiiflow ni usb loader) et j'ai pu faire un test. Après avoir redémarré la wii pour voir si ça allait quand même fonctionner, le dd est reconnu par wiiflow ,USB Loader GX et configurable usb loader. Du coup plus aucun problème !
Je vous remercies de votre aide précieuse !
sinedmax
2 May 2011, 15:32
Tout cela demeurera pour le moins étrange !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.