Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Jeux qui plante pendant leur lecture!!!
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
crasypinguin
Bonjour à tous,
Merci tout d'abord pour votre tuto de Hack de la Wii. Il est très facile et simple à comprendre.
J'ai une Wii blanche en 4.3E Officielle, achetée en 2007(je crois).
J'ai installé Bootmii beta 4 en boot2 et IOS et fait une sauvegarde de nand. J'ai la HBC 1.0.8.
J'ai le cIOSX rev20b de Waninkoko. .
J'utiliser wiiflow et les jeux sont sur HDD externe partition en FAT32.

Mon problème: mes jeux plantent (se figent) au moment du chargement de la partie(donc après être rentré dans le jeu). J'ai pris pour tester: endless ocean en WBFS, super mario collection en ISO, cocoto festival en ISO, et new super mario bros en WBFS. Il n'y a que super mario collection qui veut bien fonctionner.
Pour les autres je ne comprend pas ce qui ce passe.
Est-ce que cela pourrait venir de mon disque dur( il est vieux) ou de l'installe de ma WII??
Avez vous une idée???
merci
sinedmax
Afin de faire un point sur le hack de ta Wii, peux-tu effectuer un rapport SysCheck (cf. guide dans les liens utiles de ma signature) et le poster ici à l'aide du bouton SysCheck ?
crasypinguin
voila le rapport:

sinedmax
CITATION(crasypinguin @ 7 May 2011, 10:40 ) *
voila le rapport:

Au vu de ton rapport SysCheck, ton hack est conforme à nos tutos, mis à part pour les cIOS d'Hermes (222 & 223).
Profites-en pour les réinstaller en suivant le tuto dédié : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...erm-t16957.html.

Concernant ton souci avec les jeux se figeant, as-tu la possibilité de faire un test avec un autre support USB (y compris une clé) afin de savoir si ton disque dur serait en cause ?
crasypinguin
Cool ça a l'air de marcher avec un autre support. Le problème est que la clé que j'ai essayé est trop petite(1GO). Je voudrais brancher un maxtor de 500GO mais il ne me le reconnait pas. j'avais lu qu'il fallait passer en rev19. est ce que tu a une idée??
sinedmax
Avant tout, fais un test de détection avec la HBC :
  • formate le disque en FAT32 (la totalité de l'espace ou une petite partition principale)
  • copies-y une homebrew dans un dossier DD:\apps
  • lance la HBC après avoir retiré la carte SD du lecteur

Si le homebrew apparaît à l'écran, le disque dur est potentiellement compatible avec les loaders USB.
crasypinguin
ça marche en enlevant la carte avant. le homebrew apparait.

Mais du coup y-a-t-il un moyen pour qu'il soit reconnu quand il y a la carte SD ou faut-il que je l'enleve à chaque fois que je veux jouer??
yatsukomi
?‡a, c'était seulement un test.

Pour utiliser un Loader USB, vois la partie anexe du tuto de hack wii 4.3 ou 4.2 dont le lien est dans ma signature.
Tout est expliqué ainsi que la préparation du disque dur.
crasypinguin
Bah oui mais j'utilise déja une loader: wiiflow!!
yatsukomi
Suis le tuto à la lettre en considérant que t'as déjà un loader et donc tu le configure seulement.
crasypinguin
je trouve bien l'installation du loader, mais je trouve pas sa configuration. Ma partition sur mon disque est bien en FAT32. Wiiflow est installer et forwarder. Mais si la carte SD est branché, le disque dur s'affiche plus.
yatsukomi
Disque dur et carte SD branchés, lance wiiflow et décris nous ce qui se passe.
crasypinguin
Quand je lance wiiflow avec les 2, il me met une image me disant que mon disque dur est pas branché.
yatsukomi
Le disque dur est-il bien branché dans le port USB 0 ?
c'est le port le plus loin du lecteur.
crasypinguin
Du coup j'ai essayé de le débrancher rebrancher. Je rentre dans Wiiflow. je lance mon jeu et la ça rebugg. plus rien.comme si le disque dur arretais de tourner.
cela me fait ça dans HBC quand je branche les 2. il se lance puis s'arrete

oui je suis bien dans le port 0

ça m'embete mais je vais aller acheter une clé usb neuve 8 ou 16GO cet aprèm. ça devrai mieux marcher.
yatsukomi
Essaye USB Loader GX ou Configurable USB Loader.
crasypinguin
Je reviens à peine du supermarket pour ma clé usb. problème mes manettes ne repondent plus. elles veulent pas se synchroniser: une idée(a part les piles)??
sinedmax
CITATION(crasypinguin @ 7 May 2011, 15:42 ) *
problème mes manettes ne repondent plus. elles veulent pas se synchroniser: une idée(a part les piles)??

Est-ce au démarrage de la Wii ou une fois le loader lancé que tes Wiimotes ne veulent pas se synchroniser ?
crasypinguin
c'est au démarrage de la wii. alors que cela marchait ya 1h

pas d'idée??

EDIT: ça c'est resynchronisé. je vous tiens au courant si ça marche plus!!!! Mezrci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module