twelk60
9 May 2011, 16:26
Bonjour a toutes et tous!!
Alors que je vous explique,ma petite femme voulant une wii depuis un bout de temps,à racheté une wii,à une de ses amies!
Jusque là tout va bien.
Hier en voulant faire une partie de wii sport avec ma conjointe,je découvre sur le menu de la wii,la chaine homebrewchannel,usb loader gx et neogamma!!
Je lui demande si la vendeuse lui à dis qu'elle avait été hacké,réponse non(bien sur!!)vendu sans carte SD!!!
Fini de raconter ma life.....Je voudrais savoir si il est possible d'enlever le hack de la wii pour faire quelque chose de nickel?!
Je possède,le matériel nécessaire,enfin je pense,mais pas les connaissances,pour hacker proprement une wii,carte SD,connexion internet.
Donc pour faire simple j'aimerais retirer,le hack!
Petite presentation de la wii:version blanche en 4.2e...
Merci a vous d'avance!
Bonjour,
Si tu le souhaites, nous pouvons consulter l'état du hack de ta wii.
Pour celà, poste un
rapport SysCheck stp ( tuto disponible dans ma signature)
@ plus
twelk60
9 May 2011, 18:31
Merci de ta réponse whynot,je m'en vais de ce pas faire un
rapport SysCheck
Alors voila le
rapport SysCheck!
bertrand37
9 May 2011, 19:07
si tu veux retirer tout hack de ta console, il faut suivre le tuto pour remettre les ios d'origine. Lien dans ma signature dans liens utiles.
Attention preloader ne doit pas avoir été installé!!!
twelk60
9 May 2011, 19:12
Bonsoir bertrand,
Merci de ta réponse,si je te suis bien,j'effectue la manip "remettre tous ses IOS",et je repars sur de bonnes bases!?
Petite question de noob,il n'y a pas de risque,si je fais tout comme il faut?
sinedmax
9 May 2011, 19:12
Souhaites-tu rehacker la Wii par la suite ?
twelk60
9 May 2011, 19:15
Bonsoir sinedmax!!
Oui sinedmax
-1- suivre ce premier tuto : Comment remettre tout ses IOS d'origine rapidement.
-2- Puis reprendre le tuto Hacker une Wii 4.2 à partir de l'étape III puis IV.
Tu trouveras tous les liens utiles dans ma signature.
twelk60
9 May 2011, 19:30
Ok whynot,dis moi par hasard,avec la lecture du rapport,le hack est mauvais?Suis je obligé de remettre mes IOS pour être "bien"?
Merci pour tes réponses!
Nous te proposons des solutions pour que le hack de ta wii soit le plus proche de nos pratiques, donc un hack PROPRE.
En l'état actuel des choses, des ios officiels (
Lorsque tu en auras terminé avec les deux premiers points , je te conseille d'installer Priiloader pour te protéger par exemple du risque de mise à jour intempestif via la chaine disque ou par internet,de te protéger en cas de brick de la console.
J'espère que tu as fais une sauvegarde de ta nand.
Je te conseille également le meilleur loader usb : Wiiflow.(nécessite un disque dur: voir liste de compatibilité avant achat).
bertrand37
9 May 2011, 19:37
CITATION(twelk60 @ 9 May 2011, 20:30 )
Ok whynot,dis moi par hasard,avec la lecture du rapport,le hack est mauvais?Suis je obligé de remettre mes IOS pour être "bien"?
Merci pour tes réponses!
Disons qu'en étant puriste, il vaut mieux faire ce que Whynot t'a conseillé. Tous les ios <200 ne devraient pas être patchés.
Edit : commentaire idem que whynot
twelk60
9 May 2011, 19:46
Merci a vous,
Etant aussi adepte du "propre",je vous suit et je lance "l'opération nikel"
Je vous tiens au courant des événements,
Encore un très grand merci à vous tous!
Pour la sauvegarde de la nand,je le fais à quel moment,avant d'avoir commencé,ou avant le hack étape 3 et 4?
Merci
CITATION(twelk60 @ 9 May 2011, 20:43 )
Je vous tiens au courant des événements,
nous attendons donc un nouveau
rapport SysCheck
twelk60
9 May 2011, 20:09
Désolé de demander,mais pour la save de la nand,à quel moment dois je le faire?
Merci
CITATION(twelk60 @ 9 May 2011, 21:09 )
Désolé de demander,mais pour la save de la nand,à quel moment dois je le faire?
Merci
tu peux le faire quand bon te semble.
Un peu de lecture pour t'aider :
c'est ICI
twelk60
9 May 2011, 20:46
Merci encore whynot
sinedmax
10 May 2011, 17:22
Avant tout, as-tu bien téléchargé la version 1.5 de NUSD et non la dernière 1.9 ?
Si c'est le cas, à quel moment rencontres-tu un souci ?
twelk60
10 May 2011, 18:12
Bonjour a tous et encore merci!
Alors la remise des ios nikel!
Je vous fais parvenir le nouveau
rapport SysCheck
Bon par contre je n'arrive pas a faire une save de la nand,vu que je n'arrive pas a lancer bootmii!!
Merci a vous
CITATION(sinedmax @ 10 May 2011, 18:22 )
Avant tout, as-tu bien téléchargé la version 1.5 de NUSD et non la dernière 1.9 ?
Si c'est le cas, à quel moment rencontres-tu un souci ?
bonjour sinedmax,laisse tomber je suis vraiment mauvais,je pensé que tout ce faisait a partir de la wii!!!
Oui je sais.....
sinedmax
10 May 2011, 18:14
CITATION(twelk60 @ 10 May 2011, 19:12 )
Je vous fais parvenir le nouveau
rapport SysCheck
Voilà qui est impeccable !
CITATION(twelk60 @ 10 May 2011, 19:12 )
Bon par contre je n'arrive pas a faire une save de la nand,vu que je n'arrive pas a lancer bootmii!!
Comment procèdes-tu pour le lancer ?
twelk60
10 May 2011, 18:19
Au cas ou il te prendrait l'envie de me taper avec ton bâton magique sinedmax j'ai mis mon casque lourd!!
Alors je mets hackmii installer sur ma sd,mais HBC ne le trouve pas et dans HBC quand je clic sur "lancer bootmii" rien ne se passe et je suis obligé de redémarrer la console!!
Whynot
10 May 2011, 18:23
CITATION(twelk60 @ 10 May 2011, 19:19 )
Au cas ou il te prendrait l'envie de me taper avec ton bâton magique sinedmax j'ai mis mon casque lourd!!
Alors je mets hackmii installer sur ma sd,mais HBC ne le trouve pas et dans HBC quand je clic sur "lancer bootmii" rien ne se passe et je suis obligé de redémarrer la console!!
As tu un dossier intitulé bootmii à la racine de ta carte SD ?
Dans la négative, vas le télécharger (lien dans ma signature tout en fait en bas )
TU places ce dossier à la racine de ta carte SD, tu places la carte dans la Wii,et tu allumes ta console.....tu dois arriver sur le menu de Bootmii.
twelk60
10 May 2011, 18:26
Bonjour whynot!
Que dire a part MERCI!!
Bon sauf que je n'arrive pas a me deplacer avec les touches power
sinedmax
10 May 2011, 18:26
CITATION(twelk60 @ 10 May 2011, 19:19 )
Pour le moment je demeure calme et emprunt d'une feinte sérénité.
Whynot
10 May 2011, 18:27
CITATION(twelk60 @ 10 May 2011, 19:26 )
Bonjour whynot!
Que dire a part MERCI!!
nous dire que tu as réussi à faire la sauvegarde de ta nand et que tu as dupliqué en lieu sûr les fichiers nécessaires
=====> (Sauvegardez le dossier "BootMii" et les fichiers "nand.bin" et "keys.bin" au chaud sur votre PC)
Tu nous tiens au courant bien sûr (normal pour un électricien)
twelk60
10 May 2011, 18:37
Merci de ta pitié sinedmax
Merci a toi whynot!
Ps: une manette gamecube peut faire l'affaire pour se déplacer dans bootmii?
CITATION(Whynot @ 10 May 2011, 19:27 )
nous dire que tu as réussi à faire la sauvegarde de ta nand et que tu as dupliqué en lieu sûr les fichiers nécessaires
=====> (Sauvegardez le dossier "BootMii" et les fichiers "nand.bin" et "keys.bin" au chaud sur votre PC)
Tu nous tiens au courant bien sûr (normal pour un électricien)
Normal
Bon je dois vous laisser!
En attente de vos éclaircissement sur bootmii!
Merci a vous a toute a l'heure
Whynot
10 May 2011, 18:39
tu n'y parviens pas avec le bouton power et reset ?
Je te remets un lien vers le tuto spécifique :
ICI
sinedmax
10 May 2011, 18:39
CITATION(twelk60 @ 10 May 2011, 19:37 )
Ps: une manette gamecube peut faire l'affaire pour se déplacer dans bootmii?
Oui.
twelk60
10 May 2011, 22:20
Merci whynot et sinedmax je suis en train de faire une save de nand!!
je vous tiens au jus!!
twelk60
10 May 2011, 22:51
Alors c'est bon save de la nand effectué!!
Mais il y a toujours un mais avec moi,je suis vraiment mauvais mais impossible d'installer wiiflow je dois bien me débrouillé encore pour le coup
twelk60
10 May 2011, 23:56
Bon je laisse tomber pour ce soir,j'ai beau suivre le topic pour installer wiiflow(déjà que je comprends pas tout)ou usb loader rien a faire je dois vraiment être le pire des noobs!!!
sinedmax
11 May 2011, 06:31
WiiFlow est un homebrew comme les autres, il doit donc être présent dans le dossier apps.
Pour être plus précis, l'archive de WiiFlow 2.2 RC1 téléchargeable sur Wii-Addict contient deux dossiers :
- un dossier apps dans lequel se trouve un dossier wiiflow que tu copieras dans le dossier apps de ta carte SD
- un dossier wiiflow à placer à la racine de ta carte SD.
twelk60
11 May 2011, 07:34
Bjr sinedmax!
Je ne suis pas devant la wii,mais je vois bien les 2 dossiers!
Ah oui une autre petite question,J'efface le contenu de ma carte SD après chaque opération!
Est ce correct?
Merci.
sinedmax
11 May 2011, 07:40
CITATION(twelk60 @ 11 May 2011, 08:34 )
Ah oui une autre petite question,J'efface le contenu de ma carte SD après chaque opération!
Est ce correct?
Non, ce n'est pas souhaitable.
Tu peux cependant supprimer du dossier apps les homebrews qui ne te sont plus utiles.
twelk60
11 May 2011, 07:49
Ok merci sinedmax!
Je copie les fichiers:
* un dossier apps dans lequel se trouve un dossier wiiflow que tu copieras dans le dossier apps de ta carte SD
* un dossier wiiflow à placer à la racine de ta carte SD.
Je lance HBC et zou!
twelk60
11 May 2011, 14:58
Je copie les fichiers comme tu me l'explique sinedmax,mais lorsque je lance HBC je ne trouve rien???
sinedmax
11 May 2011, 15:02
Il faut que tu aies au moins les fichiers suivants pour que WiiFlow soit visible avec son icône et sa description :
- SD:\apps\wiiflow\boot.dol (il faut donc renommer un des fichiers WiiFlow_2xx.dol, le 249 en général)
- SD:\apps\wiiflow\icon.png
- SD:\apps\wiiflow\meta.xml
twelk60
11 May 2011, 15:41
Merci sinedmax,alors effectivement dans HBC je trouve wiiflow usb loader;je le charge,wiiflow est ecris a la maniere nintendo,ensuite je vois les 4 jeux que j'ai dans le DD,je telecharge les jaquettes jusque la ça va a peu près!
Mais pour l'installer en tant que chaine,il faut que je passe par ultimate installer?
Merci
Je suis nase,j'ai installer wiiflow carbonik en suivant le tuto,installer chaine ou forwader,quand je lance wiiflow la wii redemarre?
Merci
pfff je comprends toujours pas!!!!
sinedmax
11 May 2011, 15:52
Essaie de supprimer ta chaîne forwarder et de la réinstaller en la téléchargeant à partir du wiki officiel : http://www.wiiflowiki.com/installing/wiifl...nnel-forwarders.
Il existe deux versions pour chacun des forwarders, la différence étant détaillée ci-dessous :
CITATION
- The first one , the FIX94forwarder version , is the most recent.
It has no splash screen , works only if IOS58 is installed on your wii (otherwise it will bring you back to the system menu).
It supports FAT32 , NTFS and EXT3 , EXT4 file systems , on both SD and USB.
It also supports meta.xml arguments , and is really faster than the first version.
- The second one is the classic one , with splash screen , and should work on any wii , on any firmware (no IOS58 needed) , but only on FAT32 file system (both SD and USB).
twelk60
11 May 2011, 16:52
Ok sinedmax j'essaye !
Merci
Rien a faire quand je lance wiiflow depuis le menu wii,celle ci redémarre!!
Je dois vraiment pas être doué,c'est pas possible autrement!!
sinedmax
11 May 2011, 17:12
Quel(s) fichier(s) WAD as-tu testé(s) ?
twelk60
11 May 2011, 17:15
8Bits-FIX94forwarder-WBIT.wad - on Apr 7, 2011 12:16 PM by Elektro Loops (version 1)
Carbonik-FIX94forwarder-WFBJ.wad - on Apr 7, 2011 12:24 PM by Elektro Loops (version 1)
sinedmax
11 May 2011, 17:19
Afin d'ôter toute ambiguïté, laisses-tu bien la carte SD insérée même lorsque tu lances WiiFlow via la chaîne ?
twelk60
11 May 2011, 17:26
Bé oui la SD est dans la wii,je viens d'essayer avec 2 autres lien wiiflow green et fire,sa me fait pareil!!
Elle en train de m'agacer cette satané wii
Avec ultimate installer pour installer wiiflow,il faut bien que je choisisse IOS 236?
sinedmax
11 May 2011, 17:40
As-tu essayé une version standard (ne contenant pas FIX94) ?
twelk60
11 May 2011, 17:48
Oui j'ai essayé,
Je commence à désespéré tellement je comprends rien! quel mauvais mais quel mauvais
sinedmax
11 May 2011, 17:51
Résumons la situation : WiiFlow démarre sans souci lorsque tu le lances depuis la HBC, ensuite si tu quittes WiiFlow, reviens au menu d'accueil et lances la chaîne, il ne se lance plus.
Est-ce bien cela ?
twelk60
11 May 2011, 17:55
Oui quand je lance wiiflow usb loader par hbc sa marche enfin juste just dance 2,les autres jeux non!
Mais lorsque j'installe wiiflow par ultimate installer,quand je lance wiiflow,il relance la console!
sinedmax
11 May 2011, 17:59
CITATION(twelk60 @ 11 May 2011, 18:55 )
Mais lorsque j'installe wiiflow par ultimate installer,quand je lance wiiflow,il relance la console!
Entendons-nous bien, Ultimate Installer sert uniquement à installer une nouvelle chaîne WiiFlow qui sera présente sur le menu d'accueil de ta Wii.
Par la suite, Ultimate Installer ne te sert plus, il faut simplement cliquer sur cette chaîne qui se trouve à côté des autres puis choisir "Démarrer".
twelk60
11 May 2011, 18:02
Je te suis sinedmax,mais quand je fais démarrer,la console se relance!
Si vous avez des solutions...........
twelk60
11 May 2011, 19:54
Le gros noob de chez gros noob vient enfin de comprendre dis donc,je ne laisser pas les dossiers apps/wiiflow/icon,meta,boot.dol sur la SD!!Forcement je viens de comprendre!!
Et j'ai meme reussi à installer plusieurs themes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.