Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quelques questions pour un hack propre
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
HyperMike
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Wii hackée en version 4.2 (utilisation de sciifii, ne me frappez pas, je ne connaissais pas votre forum), ce week-end j'ai fait une Wii noire en 4.3 en suivant TUTO-Hacker-une-Wii-4.3. J'ai trouvé ce tuto beaucoup plus simple, beaucoup plus propre et en plus fonctionnel (Resident Evil 0 se lance parfaitement sous WiiFlow alors que sur ma Wii, j'étais obligé d'utiliser l'original). J'aimerais alors savoir quoi faire pour refaire un hack tout propre en suivant votre tuto.

- Puis-je faire une mise à jour officielle en 4.3?
- Dois-je utiliser le tuto "Remettre ses IOS d'origines" et quels en sont les risques (J'ai lu qu'une personne avait brické sa Wii dans les réponses)
- Utiliser une autre méthode que vous auriez en stock.
- Puis-je réinstaller le cIOSX Installer rev21 par dessus l'ancien?

Voici mon syscheck afin que vous puissiez voir pas vous même:

Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de lire ce message.

Dans le cas d'une mise à jour officielle en 4.3, je possède le jeu Smash Bros Brawl ==> ça ne pose donc aucun souci.

Edit: Erreur sur le titre de Smash Bros.
sinedmax
?‰tant donné que tu disposes de la HBC 1.0.8, tu peux effectuer une mise à jour officielle en version 4.3 puis réinstaller un IOS 236 avec IOS236 Installer v5 FR et les cIOS de Waninkoko en révision 21.

CITATION(HyperMike @ 11 May 2011, 12:49 ) *
Dans le cas d'une mise à jour officielle en 4.3, je possède le jeu Smash Bros Melee ==> ça ne pose donc aucun souci.

La HBC survivra à la mise à jour officielle et te permettra de rehacker ta console.
En revanche, c'est le jeu Super Smash Bros. Brawl qui contient une faille.
yatsukomi
Alors, je te conseille, comme l'a dit sinedmax mais en plus détaillé, DANS L'ORDRE :
- Mise à jour en 4.3E où la HBC survivra;
- Suivre le tutoriel de hack 4.3 à partir de la restauration de la faille Trucha;
- Si tu veux, tu n'est pas obligé, installe WASL ou disco Jack, des chaînes de prévention by nous en sachant que WASL est de moi biggrin.gif
- Nous poster un rapport SysCheck.

NB : je précise que les chaînes Disco Hack et WASL sont fortement conseillées dans le cas où une mise à jour ferait son apparition, surtout que Nintendo a une EULA qui leur permet de lancer des maj sans l'accord de l'utilisateur.
HyperMike
Merci beaucoup pour vos réponses, j'essaierai demain matin et je vous tiendrais au courant.

Encore merci et c'est bien Smash Bros Brawl que je possède.
HyperMike
Bonjour à tous,

je me suis lancé aujourd'hui seulement pour la mise à jour, mais j'obtiens une erreur (Vérifiez vos paramètres de connexion).
Je pense que je vais la laisser encore quelques temps comme ça et le faire quand j'en aurais vraiment besoin.

Encore merci d'avoir pris le temps de m'aider.
sinedmax
Si tu le souhaites, tu peux faire une mise à jour en 4.3 (avec NUSD & Ultimate Installer) et suivre le tuto de hack en mode offline.
HyperMike
Bonjour à tous,

comme conseillé par sinedmax, j'ai fais une mise à jour offline de ma console en 4.3, j'ai ensuite suivi le tuto hack 4.3 à partir de réintroduction de la faille trucha.

Mon jeu Resident Evil 0 se lance maintenant sans problème.

Voici mon nouveau syscheck:

Je voudrais remercier sinedmax et yatsukomi de m'avoir bien aidé.

PS: je ne sais plus quelle version de Wiiflow j'utilisais, mais celle que vous conseillez dans vos tutos est géniale: petit menu en dessous de Metroid Prime Trilogy pour choisir quel MP lancer sans passer par les dols alternatifs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module