Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: erreur 002 avec cd original
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
nf1012004
Bonjour à tous,
voilà j'ai une wii 4.3E hackée qui fonctionne bien.
Clé usb ou DD fonctionnent également.
Le problème est le suibant : j'ai mis le cd wii fit plus (qui fonctionnait bien avant le hack), et bmaintenant j'ai un écran bleu avec le message erreur#002.
quelqu'un aurait une idée ?
d'avance merci.
yatsukomi
Tu le lances avec quoi ?
abdel69jutsu
Dans les options du loader, mets l'erreur 002 sur ANTI
nf1012004
CITATION(yatsukomi @ 15 May 2011, 16:44 ) *
Tu le lances avec quoi ?

je le lance normalement avec l'icone en haut à droite, je crois que c'est la chaine disque, celle qui affiche le cd inséré. C'est un cd original.

mais je ne le lance pas avec un loader, c'est un cd original.
nf1012004
Ok c'est déjà sur anti.
mais je n'utilise pas le loader, c'est un cd original.
Whynot
CITATION(nf1012004 @ 15 May 2011, 19:33 ) *
Ok c'est déjà sur anti.
mais je n'utilise pas le loader, c'est un cd original.

Tu peux lire un CD original avec un loader usb tel que Wiiflow wink.gif
nf1012004
ah bon, comment fait-on ? wub.gif
Whynot
Tu lances Wiiflow afin d'arriver sur la page de sélection d'un jeu.
Tu mets un CD original dans la fente de la Wii.
Tu promènes le pointeur de la Wiimote sur l'écran jusqu'à ce qu'apparaisse un bouton masqué que tu sélectionnes pour lancer la lecture du jeu.
Enjoy wink.gif
nf1012004
ok, merci ça fonctionne.
bon je ne sais toujours pas pourquoi j'ai cette erreur, mais je peux jouer !
bonne soirée wink.gif
LuckyFox
Vu que ce sujet d'aide est là sous mes yeux, je me permet de poser une pitite question.
Est-ce possible de continuer de lancer les jeux via la chaine Disque sans subir cette erreur 002?
Si je désire aussi, par exemple, lancer des jeux par Riivolution, je ne pourrait pas empêcher cette erreur?

En plus, je ne suis pas doué, j'arrive pas a trouver le lien vers ce "WiiFlow" qui pourrait bien être la solution a mon problème.

Merci d'avance. :3
abdel69jutsu
Les erreurs 002, ça vient sûrement de vos ios qui ne sont pas à jour.
Mettez les à jour pour voir.
Whynot
CITATION(abdel69jutsu @ 15 May 2011, 22:55 ) *
Les erreurs 002, ça vient sûrement de vos ios qui ne sont pas à jour.
Mettez les à jour pour voir.

Bonjour abdel,
Perso, je n'ai jamais vu une Wii en 4.3 sans la dernière rev des ios officiels...
Par contre, avec une Wii sofmodée, mieux vaut ne plus utiliser la chaîne disque.
Cordialement.
sinedmax
CITATION(LuckyFox @ 15 May 2011, 21:34 ) *
En plus, je ne suis pas doué, j'arrive pas a trouver le lien vers ce "WiiFlow" qui pourrait bien être la solution a mon problème.

http://www.wii-addict.fr/forum/MAJ-WiiFlow...304-t21522.html.
abdel69jutsu
CITATION(Whynot @ 16 May 2011, 06:16 ) *
Bonjour abdel,
Perso, je n'ai jamais vu une Wii en 4.3 sans la dernière rev des ios officiels...
Par contre, avec une Wii sofmodée, mieux vaut ne plus utiliser la chaîne disque.
Cordialement.

Si wii < 4.3 ayant été MAJ via un homebrew, donc custom menu, alors c'est fort possible^^
Mais je pense pas qu'il soit dans ce cas, donc ça vient d'autre chose.
Tu peux aussi supprimer cette erreur 002 du jeu, en modifiant l'ISO via wiiscrubber.
Mais bon, passes par un loader, c'est moins chiant x)
Whynot
Bonsoir aux helpeurs,

Je sais qu'il faut oublier l'utilisation de la chaîne disque sur une wii hackée ,mais je fais référence au titre de ce post pour poser la question suivante :

Est ce que la réinstallation du SM pourrait amener une solution au probléme (deux cas similaires en quelques jours référencés dans cette section) ?

Cordialement.
abdel69jutsu
?‡a dépend de ce qu'a fait le gars sur son SM.
(installation d'IOS, etc...surtout si l'ios du SM a été patché, ça peut causer des soucis)
Mais là, ça ne résoudra rien vu son syscheck.
J'ai aussi eu ce soucis, mais avec la chaine boutique, que j'ai résolu en la réinstallant.
L'erreur 002 ne vient donc pas du système menu.
Tu as priiloader installé ?
Whynot
Cà ne coûte rien d'essayer.....et de connaître le résultat
abdel69jutsu
Pourquoi pas.
J'ai aussi eu ce soucis, mais avec la chaine boutique, que j'ai résolu en la réinstallant.
L'erreur 002 ne vient donc pas du système menu.
Tu as priiloader installé ?
LuckyFox
Qui ça? Moi ou le créateur de ce topic?
Si c'est moi, oui, j'ai Priiloader en plus de bootmii as boot2.
C'est plus prudent d'avoir les deux non?
shocked.gif
abdel69jutsu
Toi aussi t'as ce soucis ?
Si oui, désactive tous les patchs de priiloader et lance le jeu via chaine disque.
LuckyFox
Je viens de dire une bêtise...
Ce n'est pas l'erreur 002, c'est une erreur classique qu'on a avec des CD illisibles.
Mais ça le fait avec TOUT mes jeux Wii.
En partant du principe que ma Wii lit toujours les disques Gamecube, je suppose que le problème vient du softmod, et pas de mes disques ou de mon lecteur.

D'ailleurs, quand je lance WiiFlow, je ne peux pas l'utiliser, j'ai juste une image me suggérant de mettre un truc USB.
J'ai pourtant veillé a mettre off sur la commande me demandant de choisir le répertoire USB ou pas...

Merci d'avance, j?’envoie le rapport SysCheck dès que possible!
sinedmax
CITATION(LuckyFox @ 16 May 2011, 23:03 ) *
D'ailleurs, quand je lance WiiFlow, je ne peux pas l'utiliser, j'ai juste une image me suggérant de mettre un truc USB.

WiiFlow nécessite obligatoirement la connexion d'un périphérique USB.

CITATION(LuckyFox @ 16 May 2011, 23:03 ) *
J'ai pourtant veillé a mettre off sur la commande me demandant de choisir le répertoire USB ou pas...

Le paramètre du fichier wiiflow.ini que tu as modifié indique seulement où il doit rechercher ses propres fichiers (carte SD ou support USB) mais cela ne permet pas de s'affranchir du branchement dudit périphérique USB.
LuckyFox
CITATION(sinedmax @ 17 May 2011, 07:41 ) *
WiiFlow nécessite obligatoirement la connexion d'un périphérique USB.

N'importe quel périphérique USB ferait l?’affaire?
Une clef USB comme on en trouve partout?

De plus, en suivant le tuto DOP-MII pour mettre a jour mes IOS, pourquoi ne faut-il pas mettre de stub même si c'est la dernière version de l'IOS concerné?
Et puis, j'ai trouvé des IOS qui concernaient uniquement les Wii Coréennes, est-ce nécessaire sur ma Wii de les avoir installés?
Et d'autres IOS n'ont pour version disponible que des stubs, la version antérieure n'est pas téléchargeable sur NUS.

Merci d'avance.
smile.gif
sinedmax
CITATION(LuckyFox @ 17 May 2011, 14:20 ) *
N'importe quel périphérique USB ferait l?affaire?
Une clef USB comme on en trouve partout?

Oui, si tant est qu'elle se révèle compatible.

De plus, en suivant le tuto DOP-MII pour mettre a jour mes IOS, pourquoi ne faut-il pas mettre de stub même si c'est la dernière version de l'IOS concerné?

Il s'agit d'une mesure de sécurité au cas où la dernière version de l'IOS utilisé par ton System Menu serait un stub. En effet une telle installation pourrait conduire à un brick.
En dehors de cette considération, rien ne s'oppose à ce que les autres IOS officiels (numéros inférieurs à 200) que celui requis par le System Menu soient des stubs puisqu'il s'agira là de leur dernière version.

Et puis, j'ai trouvé des IOS qui concernaient uniquement les Wii Coréennes, est-ce nécessaire sur ma Wii de les avoir installés?

Leur installation ne prête pas à conséquence.

Et d'autres IOS n'ont pour version disponible que des stubs, la version antérieure n'est pas téléchargeable sur NUS.

Il s'agit d'IOS dont le numéro est supérieur à 200 qu'il ne faut pas installer puisque destinés à supprimer les IOS non officiels.
LuckyFox
CITATION(sinedmax @ 17 May 2011, 15:23 ) *
Il s'agit d'IOS dont le numéro est supérieur à 200 qu'il ne faut pas installer puisque destinés à supprimer les IOS non officiels.

Je parle pourtant d'IOS officiels.
Leur versions sont des stubs et leurs versions antérieures ne sont pas téléchargeables.

DOP-MII remplit le rôle te tout IOS installer quel qu?’il soit?
sinedmax
CITATION(LuckyFox @ 17 May 2011, 17:16 ) *
Je parle pourtant d'IOS officiels.
Leur versions sont des stubs et leurs versions antérieures ne sont pas téléchargeables.

Ce sont probablement de très anciens IOS, desquels s'agit-il ?

CITATION(LuckyFox @ 17 May 2011, 17:16 ) *
DOP-MII remplit le rôle te tout IOS installer quel qu?il soit?

Il permet l'installation d'IOS officiels, pour tous ceux dont le numéro est supérieur à 200, il faut en passer par un installateur dédié, à moins de vouloir installer un stub. wink.gif
LuckyFox
Voilà mon rapport SysCheck tout récent, juste pour m'assurer que rien n'a changé.

Les IOS stubbés sont ceux dont la seule version disponible depuis NUS est un stub.
Ou puis-je trouver les anciennes versions?

Et vous croyez qu'utiliser un loader résoudra mon problème de lecture de disque original?
Sachant que c'est une erreur classique...

En plus je n'ai pas de clef USB chez moi. XD
Si j'étais amené a en acheter une, combien de Giga Octet devrait elle contenir?

Je veux juste pouvoir relire des jeux comme avant moi! TT.gif
abdel69jutsu
Mmhh, t'as des ios patchés pour rien. (et je précise que ça vient pas de pimp, même les anciennes versions ne patchent pas comme ça xD)
Suis ce tuto pour les dépatcher: http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...-IO-t17251.html
LuckyFox
CITATION(abdel69jutsu @ 18 May 2011, 16:49 ) *
Mmhh, t'as des ios patchés pour rien. (et je précise que ça vient pas de pimp, même les anciennes versions ne patchent pas comme ça xD)
Suis ce tuto pour les dépatcher: http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...-IO-t17251.html

Une fois dépatchée, elle pourra de nouveau bien lire les disques Wii Originaux?
Et de quels IOS parle tu?
sinedmax
CITATION(LuckyFox @ 18 May 2011, 19:52 ) *
Et de quels IOS parle tu?

Ce sont les IOS 11 et 20.
LuckyFox
Eeeet voilà!

Mais je ne peux toujours pas lire les Disques Originaux...
Ma Wii reconnait le jeu mais il est impossible d'y jouer.
Je me demande si ce n'est pas le lecteur qui déconne.
En fait je sait pas, puisque les jeux gamecube marchent eux.
Dans quel bazar je me suis fourré moi...
sad.gif
dragbe
as-tu déjà essayé de lancer tes jeux avec neogamma ?
LuckyFox
CITATION(dragbe @ 18 May 2011, 22:27 ) *
as-tu déjà essayé de lancer tes jeux avec neogamma ?

Non jamais.
Qu'est-ce que c'est?
Et puis il faudrait déjà que j'essaye avec WiiFlow. :p
sinedmax
CITATION(LuckyFox @ 18 May 2011, 23:20 ) *
Non jamais.
Qu'est-ce que c'est?

C'est un loader plus spécialement dédié aux backups de jeu sur DVD gravés : http://www.wii-addict.fr/forum/NeoGamma-R9...-48-t24658.html.
abdel69jutsu
Ton ios 11 est toujours patché :p
LuckyFox
CITATION(abdel69jutsu @ 19 May 2011, 12:18 ) *
Ton ios 11 est toujours patché :p

J'ai a nouveau effectué le tutoriel qui vise a remettre ses IOS d'origine pour récupérer l'IOS 11 original...
Mais ça marche pas! ><

En plus, maintenant, je ne peux lire:
-ni disques Wii
-ni disques Gamecube
-ni jeux sur carte SD via le menu system.

En gros, ma Wii sert plus a rien...
C'est pas encore un brick, mais c'est en bonne voie pour. ohmy.gif

Une Wii 4.3, normalement, ça contient quels IOS?

Et, vu que ma Wii n'a pas d'erreur 002, devrais-je continuer sur un nouveau topic?
abdel69jutsu
Dans ce cas, télécharge l'ios 11 manuellement via nus downloader (dans la database), et installe le sur ta wii, en suivant la même méthode qu'avec les autres
dragbe
Les disques gamecube qui fonctionnaient avant sont des originaux ?
LuckyFox
CITATION(dragbe @ 19 May 2011, 23:13 ) *
Les disques gamecube qui fonctionnaient avant sont des originaux ?

Oui, je ne lis ni backups ni de disques gravés.
dragbe
N'insiste donc pas avec ton lecteur DVD Wii puisque tu utilises déjà des loaders USB. Néanmoins, peut être qu'un simple nettoyage de la lentille suffirait à résoudre ton problème
LuckyFox
CITATION(dragbe @ 20 May 2011, 22:48 ) *
Néanmoins, peut être qu'un simple nettoyage de la lentille suffirait à résoudre ton problème

Pour nettoyer ma lentille, faut-il que j'éventre ma Wii?
De toute manière ce ne sera pas nécessaire, ça remarche! tongue.gif

Sauf pour un jeu: No More Heroes.
Il marche très bien sur la Wii d'un Ami, mais pas sur la mienne qui a droit a un message d'erreur.
Le CD est en bon état.
De plus j'ai remarqué que ce jeu utilise un IOS spécial pour la police d'écriture, est-ce que cela pourrait venir de là?

En tout cas, merci beaucoup a tous, ça remarche impeccable et j'ai un joli hack tout propre maintenant! biggrin.gif
dragbe
CITATION(LuckyFox @ 20 May 2011, 23:16 ) *
De plus j'ai remarqué que ce jeu utilise un IOS spécial pour la police d'écriture, est-ce que cela pourrait venir de là?

Non si tu as mis tes IOS à jour
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module