Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Jeu RF risque de brick
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
yebs
Bonjour,

je suis sur le point de procéder au hack de ma wii grâce à l'étude intensive de tous les magnifiques tutos de wii-addict (quel boulot ! merci à tous !).
je suis donc actuellement en train de préparer mon DD pour un futur lancement de jeux via Wiiflow et je me posais une petite question :
il y a-t-il un risque de brick à lancer un jeu noté "RF" dans WBFS Manager ? ou bien faut-il absolument que les jeux soient PAL (étant donné que ma Wii est PAL..) ?

de plus, autre petite question : j'avais bien lu qu'entre un fichier jeu .iso et le même fichier jeu sur DD wbfs, il y aurait une perte de poids pour ne garder que l'essentiel... mais la perte en question me surprend beaucoup ! est-il par exemple normal que le jeu basique de la Wii où on peut faire quelques sports fasse moins d'1 Go ? et que le jeu d'aventure reprenant les aventures d'un certain Link (développé auparavant sur Game Cube) fasse à peine plus d'1 Go (1,09 Go) ?

merci de vos réponses.

à bientôt !
sinedmax
Avec un loader USB, il est possible de lancer des jeux de quelque région que ce soit et ce, sans risque aucun.
Beloumi
Mais avec les wiiware en wad, il est essenciel que le jeu soit de la meme région que la Wii.
C'est la meme chose pour les virtuel console ?
yebs
et bien !

tellement la réponse a été rapide que je n'ai même pas eu le temps de modifier mon message pour poser une autre petite question...
up !^^

donc aucun risque alors ? certains sujets sur le net disent le contraire.. mais ce n'est pas évident de trouver une vraie réponse.
je m'en remets donc au propos de sinedmax !

merci beaucoup !

et donc pour la question de la grande perte de poids sur système WBFS, normal ?
sinedmax
CITATION(yebs @ 15 May 2011, 19:11 ) *
donc aucun risque alors ? certains sujets sur le net disent le contraire.. mais ce n'est pas évident de trouver une vraie réponse.

Il n'y a pas de risque de brick en jouant avec un jeu via un loader USB tel WiiFlow.

CITATION(yebs @ 15 May 2011, 19:11 ) *
et donc pour la question de la grande perte de poids sur système WBFS, normal ?

C'est parfaitement normal même si la taille peut parfois surprendre tant elle est faible. wink.gif
yebs
et bien en tout cas, merci bien pour ces précisions et pour la réactivité !

à bientôt...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module