Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: gros bordel dans ma wii -_-
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
acarcan
salut a tous et a toute
comme indiqué dans le titre du sujet c'est le bordel dans ma wii ^^'
il y a quelque année un pote me l'avais hacké pour qu'elle puisse lire les jeu gravés.
plus tard suite a une mise a jour accidentel je me retrouve en 4.3 et décide donc de rehacké ma wii grâce au tutoriel,
avec le jeu lego Indiana jones et, tant qu'a faire de passer par wiiflow cette fois si :p
sauf que voila en récupérant ma wii prêté a un pote, catastrophe!!! ce crétin a perdu la carte SD huh.gif
du coup ba elle va beaucoup moins bien la wii ^^' ---> wiiflow fonctionne évidement plus et moi j'ai plus la moindre idée
de ce qu'il y avais sur cette carte SD.
Donc la question que je me pose est la suivante : ayant fais sur mon ordi une sauvegarde pour bootmii comme conseillé dans
le tutoriel (j'aurais du faire une sauvegarde de toute la SD -_-), je me demande si je devrai pas remettre la sauvegarde
en place pour que la console soit de nouveau nickel comme avant mon hack, puis de recommencer avec le
jeu lego indiana jones.
Sauf que je ne sais pas comment utiliser la sauvegarde bootmii (comment réimplanter les fichier.bin ) et que
je ne sais pas non plus si c'est la bonne solution ou si je ne risque pas de remettre une couche de bordel en faisant cela ohmy.gif
j'aimerais connaitre votre avis sur la question
merci d'avance
biggrin.gif
sinedmax
Procure-toi une nouvelle carte SD et effectue un rapport SysCheck (cf. guide dans les liens utiles de ma signature) afin de faire le point sur ton hack.
abdel69jutsu
Pas compliqué, ni grave, t'en fais pas wink.gif
Suffit de replacer les fichiers sur la SD, à commencer par wiiflow.
Donc, télécharges wiiflow: http://www.wii-addict.fr/forum/WiiFlow-v22...04-file577.html
A la racine de ta SD, tu copies le dossier apps de l'archive, et le dossier wiiflow qui est à côté.
Relance wiiflow et dis nous ce qu'il en est

edit: quand tu dis que wiiflow ne fonctionne plus, c'est à dire que quand tu lances la chaine wiiflow, ça revient directement au menu wii ?
Si oui, fais comme j'ai dit plus haut.
acarcan
bon alors j'ai fais les 2 conseils ^^

pour abdel69jutsu :
j'ai commencé par télécharger wiiflow et l'extraire dans une carte SD fraichement formaté ^^(le dossier a la racine et l'apps ^^)
j'ai commencer par tenter de lancer la chaine wiiflow : écran noire... logique j'ai plus de forwader laugh.gif
donc je vais dans le homebrew channel et je lance wiiflow, après un écran de chargement wiiflow, un image apparait me disant de brancher mon disque dur externe sur le port du bas -_- sauf que c'était fait et que le disque dur tournait.
Dans le doute je reboot en changeant le port et même résultat :/

pour sinedmax :
j'ai ddl syschec et je l'ai placé dans le dossier apps ci joint le rapport :

j'espère que vous pourrait m'aider merci d'avance biggrin.gif
abdel69jutsu
Dans ce cas, réinstalle un forwarder de wiiflow.
Et pour ton DD, ça vient de ça:
CITATION
il y a quelque année un pote me l'avais hacké pour qu'elle puisse lire les jeu gravés.

Donc le cios 249, qui était ancien et n'a pas résisté à la MAJ, a été viré par cette MAJ, donc suis ce tuto à partir de l'étape V:
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker...-43-t20432.html
acarcan
j'ai du quand même faire l'étape I parce que sans SD c dur biggrin.gif

?‰tape V : Installation des cIOS de Waninkoko

* Un cIOS (Custom IOS) est un IOS modifié permettant d'exploiter au mieux les fonctionnalités de votre Wii et autorise notamment la lecture de backups de jeux !
* La dernière version à ce jour (janvier 2011) est la rev21.
* Il peut s'installer sur de nombreux slot les plus utilisé étant 249 et 250.
* Il peut se baser sur plusieurs IOS originaux entre (36 37 38 53 55 56 57 58 60 61 70 80) ce qui lui procure des caractéristiques légèrement différentes.

23) Allez dans la HBC et lancez le cIOSX Installer rev21.
24) Choisissez le «IOS236», appuyez une fois sur "A", puis une seconde fois.

heu j'ai pas le IOS236 disponible :s sa passe du 224 au 249 c'est peut être parce que je commence a l'étape V
(sans faire l'etape IV donc)
je fais l'etape IV ?
acarcan
bon j'ai essayer de faire l'étape IV est sa marche pas non plus huh.gif
j'appuie sur 1 et le programme me signale que le patch ne marche pas :
soit parce que je n'ai pas bien suivit la procédure (ce qui n'est pas entièrement faux ^^)
soit parce que mon ios n'est pas vulnérable :/
là je ne sais plus quoi faire :s
abdel69jutsu
Ah, le fameux "this installer can not continue" x)

Mais on s'en fiche de hackmii wink.gif
Quand tu lances le cios installer, choisis le slot 249 et la base 37, et tu auras enfin ton cios 249^^
sinedmax
CITATION(abdel69jutsu @ 16 May 2011, 23:37 ) *
Mais on s'en fiche de hackmii wink.gif

Pas tant que cela, il serait opportun de réinstaller la HBC 1.0.8 pour qu'elle utilise l'IOS 58. wink.gif
acarcan
erf je me doutait bien que c'était une question de MAJ de HBC (bon d'accord c'était marqué sur hackmii que ca pouvait être ca ^^)
donc du coup je fais quoi ? je m'en fiche et j'installe direct le cios 249 ? ou je m'en fiche pas et dans ce cas...
je dois réinstaller hbc ? ou il y a moyen de le mettre simplement a jour ^^' ?
je sais que je pose beaucoup de question mais j'ai vraiment peur de faire une connerie ohmy.gif
merci d'avance pour vos réponse biggrin.gif
sinedmax
Dans un premier temps, il te faut réinstaller ton cIOS 249 (et le 250 par la même occasion) afin de débloquer la situation et ce, en suivant l'étape IV du tuto de hack d'une Wii 4.2 (utilise l'IOS 36 là où il est fait référence au 236).

Par la suite, afin que ta HBC soit à jour, tu pourras te lancer dans sa réinstallation afin de disposer d'une configuration optimale.
acarcan
bon j'ai essayé de réinstaller les cios 249 et 250 sans grand succès :s
lorsque je lance l'installation (je choisit donc l'ios 36 au lieu du 236) il me marque ca :
install ERROR (ret = -1035) ohmy.gif
puis installation terminé :s
je rajoute ci joint un second rapport SysCheck fait juste après mais je ne pense pas qu'il y ait de changement.

j'ai aussi réessayé de lancer wiiflow mais sans changement
abdel69jutsu
CITATION(sinedmax @ 17 May 2011, 07:31 ) *
Pas tant que cela, il serait opportun de réinstaller la HBC 1.0.8 pour qu'elle utilise l'IOS 58. wink.gif

Ah, j'avais pas vu qu'elle était pas sous l'ios58.
Tu es connecté à internet ?
acarcan
oui oui j'ai la connexion internet pourquoi ?
le problème pourrait venir de là ?
sinedmax
Dans ce cas, tente de repartir de l'étape III du tuto de hack en installant un IOS 236 dont tu te serviras pour l'étape IV.
acarcan
mais je peut pas faire l'étape III : il me dit impossible d'installer le patch TT.gif
soit parce que je n'ai pas bien suivit la procédure
soit parce que mon ios n'est pas vulnérable
ensuite il me dit que je doit peut être mettre a jour le HBC je croit que je tourne en rond là huh.gif
dragbe
réinstalle hbc + bootmii avec hackmii installer v0.8
acarcan
donc je refais le tuto hacker sa wii en 4.3 depuis le début ?
en réutilisant le jeu lego indiana jones et tout ?
dragbe
Tu peux lancer hackmii installer avec ta homebrew channel actuelle ou avec bannerbomb pour 4.2
acarcan
YAHOOOOOOOOOOO laugh.gif
sa marche ^^
j'ai mis a jour le HBC puis suivit les étape sur le ios 236
et enfin réinstaller les ios 249 et 250
wiiflow fonctionne nickel il ne me reste plus qu'a remettre le forwader pour que tout soit comme avant tongue.gif
un grand merci a abdel69jutsu, sinedmax, et dragbe pour tout vos conseil biggrin.gif
sinedmax
CITATION(acarcan @ 17 May 2011, 12:15 ) *
un grand merci a abdel69jutsu, sinedmax, et dragbe pour tout vos conseil biggrin.gif

Surtout à dragbe qui a bien insisté pour que tu réinstalles la HBC en premier lieu. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module