Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Help ! WII
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Manoah
Bonsoir,

Comme il se doit ce post afin de solliciter votre aide.

Tout d'abord une petite présentation : Je suis le Papa d'un heureux petit bout qui aime sa Wii...mais Papa est un noob...Je réside dans le nord.

Petite explication avant d'exposer le pb. Ma WII wient d'Allemagne et elle m'a été livré cracké avec quelques jeux gravés. Jusqu'au moment ou...j'ai voulu jouer avec New Super Mario Bross....la il ne fonctionne pas ...mon pote me dis que c'est surement une maj à faire et m'indique un lien...je suis les instructions...les jeux fonctionnent mais super mario reste aléatoire avec soit un écran noir ou beug Impossible de lire le disque...J'ai essayé de re-crack la wii (en bon gros noob ohmy.gif...enfin surement...vous me direz!) et la ba la les problèmes suivants, je suppose même que ma chere épouse à fait ou accepter une mise à jour WII...

Les problèmes :

1- je n'arrive plus à lire les DVD gravé : Je peux le lancer depuis le menu principale il me propose la fenetre avec démarrer mais au moment du chargement il me donne le message suivant " Impossible de lire le disque, Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails"

1- je ne peux utiliser un HDD externe lorsque je le fais et lance usb loader gx ou wiiflow...ba rien...le voyant du HDD s'eteind (mais il continu de touner

Ci-joint à toute fin utile le Syscheck

Donc la je suis au point mort je ne touche plus à rien pour l'instant ...biensur je n'ai aucun backup (puisque WII livré cracké) le fournisseur est gamefreax.com si jamais cette info peut être utile.

J'ai envisagé de tout remettre comme au départ mais bon je ne connais pas vraiment le départ...biensur en utilisant le tuto: Comment remettre tous ces IOS d'origines rapidement (par Tefa), qu'en pensez-vous?

Dans tout les cas la WII reste utilisable avec des jeux d'origine et j'ai accès au setup.

Dans l'attente de vos questions, suggestions ...

D'avance un grand merci!! smile.gif

Manoah
bertrand37
à défaut d'avoir un hack logiciel propre, ton hack devrait être fonctionnel. pour un hack propre remets les ios d'origine (voir liens utiles dans ma signature.
Quel est ton disque dur externe?
Est il formaté en fat32, wbfs, ntfs?
dragbe
CITATION(Manoah @ 18 May 2011, 21:58 ) *
J'ai envisagé de tout remettre comme au départ mais bon je ne connais pas vraiment le départ...biensur en utilisant le tuto: Comment remettre tous ces IOS d'origines rapidement (par Tefa), qu'en pensez-vous?

A faire absolument en choisissant l'IOS236 dans ultimate installer
Manoah
Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides !

Alors si je comprend bien l'idéal est de suivre le tuto et remettre tout en origine et de recommencer.

Le disque que dur que j'ai est un Freecom 3.5" 500Go Usb 2.0 formaté via WBFS manager 3.0 j'ai mis 2 jeux dessus.

Merci je vais télécharger les IOS.

Manoah

CITATION(dragbe @ 18 May 2011, 22:32 ) *
A faire absolument en choisissant l'IOS236 dans ultimate installer

Je viens de chargé les IOS et ultimate installer.

Toutefois dans le Tuto on précise l'IOS249.

Me confirmes-tu d'utiliser l'IOS236?

Merci !

Manoah
dragbe
CITATION(Manoah @ 18 May 2011, 22:43 ) *
Me confirmes-tu d'utiliser l'IOS236?

Oui
Manoah
Voila c'est fait bilan 0 erreurs survenues.

Redemarrage = Ok

Ci-joint le syscheck

Je dispose toujours du HBC.

Donc je suppose que la prochaine étape et de hacker proprement la WII maintenant?

Je suits le tuto Hacker une Wii 4.2.

Faut-il que je fasse quelque chose en particulier avant? Dois faire bootMii?

Manoah
Manoah
Bon j'ai re hack la wii et les jeux gravés refonctionnent (pas encore tous tester!)

Par contre pas le disque dur...surement le HDD lui même qui est le soucis.

J'en ai un autre un samsung 2.5" je vais tester avec.

Merci à vous pour votre aide ! Si vous avez d'autre info wink.gif

Manoah
sinedmax
Ton rapport SysCheck étant désormais propre, effectue un test avec le disque dur Samsung et tiens-nous au courant.
Manoah
Ok ! Je testerai cela en rentrant du travail !
bertrand37
CITATION(Manoah @ 19 May 2011, 00:17 ) *
Bon j'ai re hack la wii et les jeux gravés refonctionnent (pas encore tous tester!)

Par contre pas le disque dur...surement le HDD lui même qui est le soucis.

J'en ai un autre un samsung 2.5" je vais tester avec.

Merci à vous pour votre aide ! Si vous avez d'autre info wink.gif

Manoah

pour avoir une idée des disques durs compatibles, tu peux regarder ici
sinedmax
CITATION(bertrand37 @ 19 May 2011, 17:13 ) *
tu peux regarder ici

Et là : http://www.wii-addict.fr/forum/LIST-Liste-...USB-t13312.html. wink.gif
bertrand37
CITATION(sinedmax @ 19 May 2011, 18:40 ) *

oui, évidemment wink.gif
Manoah
OK OK wink.gifwink.gif
Manoah
Bien le HDD fonctionne également ! Super.

Vous pouvez donc ajouter les HDD Samsung S2 portable 500Go 2.5"

Merci à vous !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module