Comme il se doit ce post afin de solliciter votre aide.
Tout d'abord une petite présentation : Je suis le Papa d'un heureux petit bout qui aime sa Wii...mais Papa est un noob...Je réside dans le nord.
Petite explication avant d'exposer le pb. Ma WII wient d'Allemagne et elle m'a été livré cracké avec quelques jeux gravés. Jusqu'au moment ou...j'ai voulu jouer avec New Super Mario Bross....la il ne fonctionne pas ...mon pote me dis que c'est surement une maj à faire et m'indique un lien...je suis les instructions...les jeux fonctionnent mais super mario reste aléatoire avec soit un écran noir ou beug Impossible de lire le disque...J'ai essayé de re-crack la wii (en bon gros noob
Les problèmes :
1- je n'arrive plus à lire les DVD gravé : Je peux le lancer depuis le menu principale il me propose la fenetre avec démarrer mais au moment du chargement il me donne le message suivant " Impossible de lire le disque, Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails"
1- je ne peux utiliser un HDD externe lorsque je le fais et lance usb loader gx ou wiiflow...ba rien...le voyant du HDD s'eteind (mais il continu de touner
Ci-joint à toute fin utile le Syscheck
Donc la je suis au point mort je ne touche plus à rien pour l'instant ...biensur je n'ai aucun backup (puisque WII livré cracké) le fournisseur est gamefreax.com si jamais cette info peut être utile.
J'ai envisagé de tout remettre comme au départ mais bon je ne connais pas vraiment le départ...biensur en utilisant le tuto: Comment remettre tous ces IOS d'origines rapidement (par Tefa), qu'en pensez-vous?
Dans tout les cas la WII reste utilisable avec des jeux d'origine et j'ai accès au setup.
Dans l'attente de vos questions, suggestions ...
D'avance un grand merci!!
Manoah