Misterod
22 May 2011, 12:33
Bonjour à tous,
Ma Wii est une 4.3 hackée grace au super tuto de nutnut. Tout fonctionnait à merveille depuis quelques mois et ce matin, mon fils en allumant la Wii s'est retrouvé devant un écran noir...Il n'y a surement pas de rapport mais cette panne est intervenue juste après avoir installé Lego Pirates des Caraïbes, mais meme après l'avoir enlevé elle ne fonctionne toujours pas : écran noir dès que je l'allume (le voyant de mon DD est lui bien présent).
Voilà si vous aviez une solution car je ne peux même pas faire un syscheck du coup...Merci d'avance !!
Whynot
22 May 2011, 12:47
Bonjour,
Avais-tu pris la précaution d'installer Priiloader ?
abdel69jutsu
22 May 2011, 13:01
Débranches la pendant quelques heures (qu'elle soit branchée à aucun câble), et refais un test après !
Misterod
22 May 2011, 13:06
CITATION(Whynot @ 22 May 2011, 13:47 )
Bonjour,
Avais-tu pris la précaution d'installer Priiloader ?
oui priiloader est installé. Je vais voir et la débranchée quelques heures.........
Whynot
22 May 2011, 13:08
As tu essayé de lancer priiloader ?
Rappel :
"Pour faire démarrer Priiloader, c'est très simple, il suffit de de tenir le bouton RESET appuyé, et de demarrer la wii toujours en tenant le bouton RESET enfoncé."
Misterod
22 May 2011, 13:23

merci je ne me souvenais plus de cette manip, j'essaies de suite !!
Alors effectivement priiloader s'est lancé après cette manip, j'arrive bien sur la page d'accueil de priiloader. Sauf que je ne peux pas valider un menu car mes wiimote ne fonctionne plus aussi du coup, les accus sont pourtant rechargés...Lorsque je les alluments, les voyants en bas clignotent pendant quelques secondes puis s'éteignent, je ne peux donc pas m'en servir pour faire défiler le menu de priiloader...Kesako ct'histoire ??
Merci.
sinedmax
22 May 2011, 13:34
Si les Wiimotes ne sont plus synchronisées avec la Wii, il est impossible de le faire avec PriiLoader car la procédure ne fonctionne pas.
As-tu une manette GameCube ?
Misterod
22 May 2011, 13:41
non je n'ai pas de manette game cube...Ca sent pas bon ? Aucunes touches sur la Wii ne permet de faire défiler le menu et sélectionner en remplacement de la wiimote ?
yatsukomi
22 May 2011, 15:07
Non.
Vois avec un pote ou un voisin.
Si elles ne sont plus syncro, à mon avis le Menu Système est en état de brick.
Misterod
22 May 2011, 17:15

pas cool tout ca...
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la démarche à suivre si je trouve une manette de gamecube ? Merci
sinedmax
22 May 2011, 17:21
Avec une manette GC, il te suffira d'utiliser la croix directionnelle pour te déplacer dans le menu de PriiLoader.
abdel69jutsu
23 May 2011, 07:12
Et s'il le faut, lancer dop mii et réinstaller ton syteme menu
Misterod
23 May 2011, 07:36
Bon et bien merci, je vais essayer de récupérer un manette je ne sais pas où et d'explorer priiloader...Je vous tiendrais au jus.
Misterod
23 May 2011, 09:34
CITATION(abdel69jutsu @ 22 May 2011, 14:01 )
Débranches la pendant quelques heures (qu'elle soit branchée à aucun câble), et refais un test après !

J'ai suivi tes conseils sans vraiment y croire et miracle ce matin, en rebranchant et allumant la Wii, tout était revenu !! En espérant que ce ne soit pas temporaire...Me conseillez vous de faire un syscheck ? Malgré qu'elle fonctionne actuellement correctement cela ne donnera aucunes infos sur la panne que j'ai eu non ??
Merci !!
yatsukomi
23 May 2011, 10:23
Syscheck quand même.
Misterod
23 May 2011, 15:40
Voici donc mon
rapport SysCheck, je vous laisse l'interpréter pour moi c'est comme des hiéroglyphes !! lol
sinedmax
23 May 2011, 15:50
Ton hack est impeccable !
Misterod
23 May 2011, 16:24
OK merci sinedmax !! ca me rassure sans quand même savoir d'où vient ce "bug" qui a bloqué ma Wii...Enfin le principal est qu'elle fonctionne, mes enfants commencaient à faire la bougie, me voilà rassuré en tout cas !!
Petite question qui me vient à l'esprit concernant ce "bug" : est il possible que la Wii chauffe trop et provoque ce genre d'incidents ? Je dis ca car il arrive que mes enfants mettent leurs jeux en cours en pause, aillent faire autre chose et n'y reviennent que 1H après pour reprendre leurs parties ? Merci en tout cas à tous d'avoir pris le temps de m'aider.
sinedmax
23 May 2011, 17:42
Un problème de surchauffe est toujours possible d'autant plus si la Wii est dans un espace confiné (meuble quasi fermé, par exemple).
Misterod
23 May 2011, 19:03

non elle est pourtant sur un meuble TV mais bien aéré...enfin je tacherais de surveiller pour qu'ils évitent de laisser les jeux en pause au cas où...J'ai réinstaller Lego pirates des Caraïbes sur mon DD et il fonctionne, ce n'est donc pas lui à priori qui avait foutu le souk !!
Merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.