Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Copier des photos de la Wii vers une carte sd ou clé usb
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Alexandra33
Bonjour,

Il y a 6 mois, j'ai copié une cinquantaine de photos sur la chaîne photos de ma console Wii. Je souhaiterai aujourd'hui les récupérer en les copiant sur une clé usb ou une carte sd, comment faire ? Y'a t-il forcément besoin d'installer un homebrew ?

Merci beaucoup wink.gif

P.S : le HBC est installé sur ma console
sinedmax
Il me semble que cela n'est pas possible, le mode d'emploi de la Wii sur les chaînes et paramètres précise :
CITATION
Vous ne pouvez pas sauvegarder ou sauvegarder par écrasement, des photos ou vidéos sur la carte SD.
Alexandra33
Merci de m'avoir répondu. Je pensais qu'il y avait une possibilité via un homebrew... TT.gif
sinedmax
Ce n'est pas impossible qu'un tel homebrew existe mais je ne pourrais te répondre à ce sujet car je n'en sais rien.
Si quelqu'un passe par ici et qu'il a cette information, il te la donnera. wink.gif
SanglAnt 47
Moi par contre j'aimerai bien récupéré les photos que j'ai sur ma Wii:

-de Calling
-de la chaîne labo lapin crétins
-de Super Mario Galaxy 1 et 2

Mais si c'est pas possible oh_noes.gifDommage.
Alexandra33
C'est quand même étonnant qu'on ne puisse pas réaliser une telle manipulation.
dragbe
Dans un dump complet de la nand réalisé avec simple fs dumper, elles seront extraites mais reste à voir leur format.
Alexandra33
Hum intéressant, mais j'ai peur du format que je vais récupérer lol.
sinedmax
Quelqu'un s'y est essayé avec FS Browser sur Wii Info et cela n'a malheureusement pas abouti : http://www.wii-info.fr/forum-25039-recuper...r-mariokart.htm.

Il semble que, malgré tout, le format de stockage des photos soit propriétaire.
Alexandra33
La Wii utiliserait donc un format propriétaire pour les photos, ok !

Petit détail qui peut avoir son importance : les photos que j'ai copié dans la chaîne photo de la Wii proviennent d'une carte sd avec des photos au format jpeg.
sinedmax
CITATION(Alexandra33 @ 24 May 2011, 21:11 ) *
les photos que j'ai copié dans la chaîne photo de la Wii proviennent d'une carte sd avec des photos au format jpeg.

Malheureusement, cela n'interdit pas que la Wii les convertisse avant le stockage dans la mémoire NAND.
tristan425
Après, il y a certains jeux comme Animal crossing qui sauvegardent les photos directement sur la carte SD, puis après on les récupère sur l'ordinateur en branchant la SD, mais les photos stockées sur la chaîne photo je ne vois vraiment pas.., à confirmer je rechercherai sur internet.. wink.gif
tristan425
C'est impossible, j'ai cherché partout je ne trouve rien.
Je suis désolé, ton problème n'a pas de solution.
Alexandra33

Ok merci beaucoup à tout le monde ! wink.gif
dragbe
Il serait quand même intéressant de voir sous quelle forme se présentent les photos de la chaîne photo dans un dump complet de la nand
tristan425
Bien, écoute dragbe je vais voir ca avec ma propre copie de NAND. wink.gif
Si je trouve le format des photos et comment les extraire ce serait intéressant non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module