samsai
28 May 2011, 11:02
bonjour à tous,
je viens d'acheter une wii qui apparement est déja mod, j'aime pas trop mais bon je ne l'ais pas payer bien cher, je prefert les mod moi meme .C'est un pur bonheur de reussir à le faire tout seul bref....
je vous explique ma situation en quelques lignes
voila ma wii est une version 4.2E, il y a dessus les chaines suivantes déja installées
WIIFLOW STARNIGHT
USB LOADER GX
NEOGAMMA R8 FINAL IOS 249 (REV 19)
MPLAYER CE
et je souhaiterais utilisé mon boitier multimedia de marque STOREX CLUB MPIX-355
avec à l'nterieur un disque dur samsung model : HD103SI 1000GB en sata.
Avant d'avoir poster ce message j'ai fait un peu le tour du fofo et sur la toile , mais vu que s'est pas moi qui a fait la mod de A a Z , je ne sais pas par où commencer.
j'ai essayer pas mal de log pour mettre le dd au format wbfs (wbfs manager 4), mais sans succes, je me suis dit peut etre que mon dd n'est pas compatible avec la wii,
donc là je suis un peu perdu si une âme charitable

passe dans le coin et pouvez m'eclairer se serait vraiment cool
merci de votre aide+++
sinedmax
28 May 2011, 11:32
Avant tout, effectue un
rapport SysCheck (cf. guide dans les liens utiles de ma signature) afin de faire le point sur le hack de ta Wii.
Ensuite, fais un essai avec Wii Backup Manager pour formater ton disque en WBFS tout en sachant que ce n'est pas le logiciel sur ton PC qui te permettra de savoir si le support USB est compatible mais les loaders USB eux-mêmes.
abdel69jutsu
28 May 2011, 11:41
Et ton DD est bien branché sur le port du bas ? (si wii couchée)
tristan425
28 May 2011, 11:48
En fait ton Disque Dur n'a aucune partition/ Format WBFS. (Wii Backup files)
Pour que ton Disque Dur soit en Format WBFS, tu peux utiliser Wii Backup Manager.
Il te demandera si tu veux formater ton Disque Dur en WBFS. Sinon tu peux le partitionner (une partie du Disque Dur pour la Wii, une autre pour ton ordinateur par exemple). Si tu veux le partitionner ( une partie en WBFS) tu fais clic droit sur le poste de travail et gérer sous Windows XP, sous vista c'est ordinateur. Et dans gestion des Disques ( Sur xp, sur vista j'ai pas essayé ni sur Seven) tu choisis de créer une nouvelle partition en cliquant droit sur la principale. Tu choisis ensuite le nombre d'allocation. Ensuite la nouvelle partition que tu viens de créer tu la Formate avec Wii Backup Manager et voilà !
samsai
28 May 2011, 12:00
merci les amis je teste tous sa et vous tiens au courant
merci
tristan425
28 May 2011, 12:42
On est là pour t'aider en cas de souçi.
samsai
28 May 2011, 13:15
je viens d'effectuer un syschek de ma wii et en voici le resultat
donc maintenant je suis sur la parite du dd
coolllllllllllllllllll!!!!!!!!!
ca marche
merci infiniment c'est mes enfants qui vont s'eclatées
tristan425
28 May 2011, 13:16
Bravo !! Eclatez vous bien
samsai
28 May 2011, 14:03
j'ai crié victoire trop vite , juste à moitié, car les backups passent mais lorsque jai crée une partition ntfs pour mettre mes films là sa bloque pour lançer les jeux
que faire
merci
yatsukomi
28 May 2011, 14:35
Ton syscheck n'est pas très correct, désolé de te décevoir.
As-tu utilisé pimp my wii ?
Dans tout les cas, tu as pu le constater, tes IOS sont tous trucha bug et ce n'est pas bon.
Je te propose dans un premier temps de suivre le tuto de ma signature : remise des ios d'origine et de nous renvoyer un rapport.
Tu verras, la différence est grande
Ensuite, je te redonnerai des instructions
samsai
28 May 2011, 15:43
salut yatsukomi
je n'ai pas utilisé pimp my wii , car j'ai acheter cette wii tel quelle
donc je testerai les ios d'origine et te tiens aau courant
c'est super cool!!!!!
samsai
28 May 2011, 16:44
avant de faire cette manip, qui me semble un peu risqué, je voulais savoir qu'elles sont les riques ?
brik etc...
merci
yatsukomi
28 May 2011, 16:54
Le risque de brick est là meme quand on as mis homebrew channel.
Mais vu la gueule de ta wii, il est omniprésent chez toi.
samsai
28 May 2011, 21:56
me revoilà apres une dure soirée de taff
du coup le risque de brik est omnipresent même si je la laisse tel quel?
alors des demain matin je commence le tuto des ios origine et te tiens au courant
merci pour les conseils
samsai
29 May 2011, 09:28
bonjour,
j essai depuis ce matin d essayer de comprendre le tuto de tefa concernant les ios dorigine mais j avou que je suis un peu perdu entre le hbc ? et Priiloader ,Preloader
je debute dans le domaine wii donc un peu du mal avec ce vocabulaire
merci de votre comprehension
sinedmax
29 May 2011, 09:36
La HBC est la Homebrew Channel, c'est la chaîne présente sur ton menu d'accueil qui te permet de lancer des homebrews.
Preloader et PriiLoader, son successeur, sont des homebrews permettant de protéger la Wii de la plupart des bricks.
samsai
29 May 2011, 09:46
merci sinedmax
desole , mais la je suis vraiment perdu , je ne sais vraiment pas par ou commencer
est il possible de refaire un hack de ma wii a zero
je prefert tous faire par moi meme etape par etape au moins je sais ou j en suis
merci
yatsukomi
29 May 2011, 09:50
Il y a moyen comme t'es en 4.2.
Fais exactement ce que je te dis dans l'ordre :
Tu installes la derniere version de HBC grace a hackmii installer que tu peux telecharger sur hbc.hackmii.org
Tu fais un
rapport SysCheck.
Et ensuite apres notre feu vert tu fais une mise a jour officiel en 4.3E.
samsai
29 May 2011, 10:05
salut yatsukomi
je viens de telecharger hackmii v 0.8 , mais comment faire pour l installation
merci
yatsukomi
29 May 2011, 10:09
Tu mets le boot.elf dans un dossier hbc du dossier apps de ta carte SD.
En gros si ta carte SD est X:\ sur ton PC : X:\apps\hbc\boot.elf
samsai
29 May 2011, 10:20
j'ai fait comme tu m'as dit , mais sans succé car mon ecran reste sur appuyer sur le bouton 1 , mais lorsque j'appuie dessus rien ne se passe
yatsukomi
29 May 2011, 10:22
Essaye en suivant le tuto de hack 4.2 jusqu'a la fin de l'installation de hbc et bootmii.
samsai
29 May 2011, 11:13
je viens de faire le tuto jusqu'a l'installation du hbc, mais toujours le meme souci lorsque le boot.dol apparait je fait ok , mais le meme message que tout à l'heure c'est a dire,
"the software must not be soldneither alone............................"
press 1 to continue ..
mais là la console bloque , du coup je l'eiteind manuellement pour la redémaré
yatsukomi
29 May 2011, 11:17
Il faut remettre les IOS d'origine alors.
T'es obligé, désolé.
Ou alors, t'as bootmii en boot2 ?
Ou 2eme solution : t'as un des jeux à failles présentés dans le tuto de hack 4.3
samsai
29 May 2011, 14:45
comment je peux voir si j'ai bootmii en boot 2
sinedmax
29 May 2011, 14:47
Afin de déterminer si BootMii est installé en boot2, il te faut :
- télécharger cette archive
- en extraire le dossier bootmii et le placer à la racine de la carte SD.
- insèrer la carte SD dans la Wii et la mettre en marche.
A l'issue de cette procédure, si BootMii se lance, c'est qu'il est installé en boot2.
samsai
29 May 2011, 15:26
mes plates excuses à vous tous qui essayer de m'aider , je viens de m'apercevoir que j'essayer de faire les manip avec la manettes n°2 (les gosses!!!!!!), erreurs de debutants
pour l'instant tous ce passe comme dans le tuto , je suis à l'etape de la sauvegarde du nand de la wii avec bootmii back up le genre de tetris avec des de petits carre vert et je viens de m'appercevoir en ecrivan ce message qu 'il ya aussi des bad block noir (3 pour l'instant)
ok nickel j' ai fait toutes les etape du tuto hack wii 4.2 jusqu'a l'etape 2 inclus "installation de la hbc et de bootmii
que dois-je faire maintenant?
merci
yatsukomi
29 May 2011, 15:28
Syscheck.
samsai
29 May 2011, 15:43
le syscheck ne passe pas , il met bien obtention .........etc
mais tout de suit ecran noir avec le message suivant
gpr0000 00000000000
gpr0001 00000000000
etc;;;
yatsukomi
29 May 2011, 15:46
Quel est le message exactement ?
samsai
29 May 2011, 15:55
je joint une photo de mon televiseur pour te montrer le message
yatsukomi
29 May 2011, 16:19
On appelle ça une erreur DSI
Elle survient toujours au même moment ?
Essaye de mettre le boot.dol de syscheck à la racine de la carte SD et de lancer avec Bannerbomb.
samsai
29 May 2011, 16:42
comment le lancer avec bannerbomb
yatsukomi
29 May 2011, 16:45
Dans le tuto de hack, tu as lancé hackmii installer avec le menu carte SD, non ?
En fait, les chaines de wii ont une bannière (l'animation et les infos de la chaine).
Bannerbomb est une chaine qui contient une bannière foireuse qui permet de lancer le fichier boot.dol ou boot.elf qui se trouve à la racine de la carte SD.
Donc tu supprime le boot.elf de hackmii et tu mets le boot.dol de syscheck.
samsai
29 May 2011, 16:53
apres avoir fait la premiere partie du tuto , j'ai formaté ma sd et là je suis entrain de faire la manip avec une sd formaté et du coup avec seulement le dossier syschek.( je sais que des bêtise)
je pense que pour aujourd'hui c'est bon en plus avec les gosses à la maison , c'est pas top pour la concentration.
de plus je dois partir au taff donc à tout à l'heur
yatsukomi
29 May 2011, 17:22
Comme t'as les gosses et pas de concentration je vais te faire un pack.
Voila le pack : Télécharger !
C'est un fichier .rar à ouvrir avec 7zip ou winrar ou ce que tu veux.
Tu le décompresses directement à la racine de ta carte SD.
NOTE aux administrateurs/modérateurs :
Ce pack pourrait être utile dans ce genre de cas ou dans le cas où la personne ne peut accéder ou installer HBC et que l\'on a besoin d\'un syscheck.
Je propose dont qu\'il soit mis en valeur.
sinedmax
29 May 2011, 18:31
Chez moi, ta note ne s'affiche pas en cliquant sur le bouton.
Il n'en reste pas moins que ce pack est une bonne idée, moyennant le fait de tenir sysCheck à jour de temps à autre, pour les Wii avec SM < 4.3.
yatsukomi
29 May 2011, 18:33
Quel bouton ???
La note est dans un txt...
sinedmax
29 May 2011, 18:40
Je parlais du spoiler.
yatsukomi
29 May 2011, 18:43
Règlé.
samsai
29 May 2011, 21:37
me voilà de retour
merci infiniment pour le pack , mais je viens d'essayer de le télécharger , mais impossible de le down car lien invalide
yatsukomi
29 May 2011, 21:41
J'ai corrigé le lien.
samsai
29 May 2011, 21:48
efficace et rapide !!!
je tiens vraiment a te remercier pour ce pack, en tant que noob c'est super sympa de faire partager tes connaissance , parcontre là je suis hs (taff) pour m'occuper de la wii bien que je meurt d' envie de l' exploiter
du coup si sa ne te derrange pas ont remet ceci à demain
++++
yatsukomi
29 May 2011, 22:00
Sans problème mais demainje suis au collège donc je pense que l'un de mes collègues s'occupera de toi.
Je serai là de 11h10 à 13h20.
Bonne nuit
samsai
29 May 2011, 22:16
ok pas de souci sa tombe trés bien car moi aussi j'aurais plus de temps dans ce créneau
a demain mon ami+++
samsai
30 May 2011, 11:15
bonjour,
ok pour le pack sur la sd, mais je viens de faire un teste mais toujours rien , je m'explique
j'ai mis la sd dans le slot ensuite menu sd et lancement boot.dol
pareil meme message que sur la photo que j'ai posté
?
je viens de refaire un teste ,parcontre là il ya la lumiere bleu du lecteur dvd qui reste allumé et l'ecran tout noir
help me please!!!!!!!!!!!

abdel69jutsu
30 May 2011, 11:55
Tu n'as pas HBC ?
Pour lancer ton homebrew sans hbc, je te conseille loadmii, que tu lances via bannerbomb.
yatsukomi
30 May 2011, 11:57
Moi j'ai Multi Mod Manager derière BannerBomb.
samsai
30 May 2011, 14:32
bonne nouvelle
j'ai pu partitionné mon dd pour le mutimedia et mes backups, cool!!!! tout marche tres bien mes films et backups
parcontre c'est vraiment dommage que je ne peut plus faire de syschek , car vraiment je souhaiterais mod ma wii proprement et surtout évité de la briké
merci pour tout
sinedmax
30 May 2011, 14:48
CITATION(samsai @ 30 May 2011, 15:32 )
parcontre c'est vraiment dommage que je ne peut plus faire de syschek , car vraiment je souhaiterais mod ma wii proprement et surtout évité de la briké
As-tu fait un essai avec la version 2.1.0 beta 8 car la beta 9 peut poser problème parfois ?
Tu as juste à remplacer le fichier boot.dol du pack de yatsu par celui de cette archive : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...oad&id=1615.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.