iznogoud44
13 Aug 2007, 21:15
Bon, alors depuis cet après midi, ma chère moitié ayant jouée une bonne heure avec cerebrale et après avoir coupé la console, avec juste une pression sur power = mode veille (led orange).
en rentrant ce soir, elle me dit : "j'ai essayé de jouer avec plusieurs jeux, et les originaux passaient mais plus les backups"
donc je fais ni une ni deux, je regarde la bete, teste la chose, mais avant quoique ce soit, j'ai remarqué, que la wii était en veille, donc orange.
je démarre la wii, j'insère une backup et pan nada clac clac clac, c'est tout disque non reconnu, pas d'errreur ou bien disque illisible, le lecteur ne se met pas en route.
j'essaye un original et paf ca marche, résultat, je coupe la wii, en ayant désactivé le wii connect24, qui s'est réactivé après la maj 3.0, et je débranche la console.
j'attends 1 ou 2 minutes, et retest, et la le lecteur fait une ou deux fois clac, et puis ok backup reconnue.
donc au final, je vais reesayer d'autres backups, surtout pour verifier le fameux bruit, et si cela vient de certaines, je refais les backups sinon, et bien au moins, j'aurais trouvé ce qui peut faire planté la reconnaissance des backups, "la chauffe, ni plus ni moins"
fil973
13 Aug 2007, 22:19
bien bizzar cette histoir je me demandé justement si j'etait le seul a avoir le "clac...clac..." a chaque foi que je revien au menu depui un jeux et aussi quand le jeux demare XD ceux qui on se bruit bizard peuvent le dir ....
untold
13 Aug 2007, 22:47
j'ai aussi quelquefois ce probleme de backups recalcitrants quand la console reste en veille...et j'ai le meme genre de probleme avec mon autoradio sony qui lorsqu'il est chaud a du mal à lire les cds gravés alors qu'il n'a aucun probleme avec les originaux.
iznogoud44
13 Aug 2007, 23:30
bon après test non cela vient bien de wiifree, je suis passe sous yaosm pour tester et aucun clac, rien nada, mais bon j'utilise les deux donc cela ne me gene pas de trop, de toutes facons a partir de maintenant dans le programme , je fournis les deux codes ( deux pic autrement dit, c'est plus simple, comme ca si il y a un souci, avec l'une, on passe sur l'autre, et hop le tour est joué
jonathan85
13 Aug 2007, 23:47
(fil973)
bien bizzar cette histoir je me demandé justement si j'etait le seul a avoir le "clac...clac..." a chaque foi que je revien au menu depui un jeux et aussi quand le jeux demare XD ceux qui on se bruit bizard peuvent le dir ....
Moi aussi j'ai ce clac clac lorsque je la redemarre, c'est quand il y a les carrés gris sur le fond noir avant l'apparition des chaines.
Je l'ai depuis le 1er jour ce bruit, ca me saoule aussi mais tout mes jeux passent originaux sauf les backup(normal j'ai pas de puce :b: ) et aucun souci a part ca.
iznogoud44
14 Aug 2007, 09:39
(fil973)
Je precise, que le clac, je ne l'ai pas durant les menus ou autres comme toi, mais directement à l'insertion d'un jeu.
mais bon souci résolu, en temporaire avec Yaosm.
fil973
14 Aug 2007, 09:52
malheureusement moi je n'ai pas de Yaosm

" mais bon m'en fou du clac tan que mes jeux passe bien !!!!!!