nicolo011
16 Aug 2007, 17:33
Salut à tous!
Je viens chercher un peu d'aide pour ma wiifree.
je m'explique : wii DMS mise à jour en 3.0e, sur laquelle je pose la wiifree Easyconnect (une wiifree quoi, à part qu'on déporte la connectique).
Insertion de jeu original ==> illisible par la wii
Insertion de backup ==> illisible
Pour info, les LEDs de la wiifree indiquent un "patch successfull", puisqu'on passe toutes les étapes indiquées dans le readme du wiifree.
Je précise :
- Essais de backups gamecube avec disques DVD-R Verbatim... pas mieux.
- Essais de backups gamecube avec gravures à différentes vitesses : 2x, 4x, 8x... marche pô
- Essai aussi avec le DVD de config compatible v3.0e, que l'on trouve sur gueux et nintendomax ==> illisible (Verbatim -R)
- Gravure sur mini DVD Memorex qui passait parfaitement sur gamecube. ==> marche pas mieux!
Méthode de gravure : identique à celle qui marchait parfaitement pour backups gamecube et qui est donnée sur tous tutoriaux
Soudure : sûre, contrôlée ohmètre + microscope
Nappe : OK car contrôle de continuité à l'ohmmètre OK
Donc je me demande bien ce qui ne va pas, surtout vu que :
- les LEDs de la wiifree indiquent que tout se passe normalement à l'insertion d'un jeu (original comme backup).
- même les originaux ne sont pas lisibles (c'est bien la preuve que la puce ne dort pas)
1) quelqu'un a-t-il une idée? parce que là, je sèche...
2) quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
3) c'est possible, des fausses wiifree?
HELP!! (je me tire les cheveux là!!!)
MErci d'avance pour votre aide.
- Nico -
Kaiizou
16 Aug 2007, 17:42
Tu as essayé qu'avec des backups GC et tu as même pas essayé avec des backups Wii ?
Tu peux préciser ce qu'est le système de "Wiifree Easyconnect" car je vois pas trop ce que c'est (déjà entendu parler mais pas plus que ça) ?
nicolo011
16 Aug 2007, 18:11
Salut,
Le easyconnect, c'est juste un truc qui déporte la connectique; ça te permet d'avoir ta puce sur support, à l'extérieur de la wii; tu peux voir à quoi ça ressmble sur
ce lien.
Donc comme je disais, pas de doute sur la connectique et les soudures... (faites par un professionnel).
j'ai pas de backups wii sous la main... mais de toutes façons, les originaux wii eux-mêmes ne sont pas lus par la wii quand la puce est là (essai avec wiisport). c'est comme qui dirait... bizzare!
- Nico -
Kaiizou
16 Aug 2007, 18:26
C'est vrai que si les originaux ne passe pas c'est vraiment bizarre car si tu dis qu'il n'y a aucun problème au niveau connectique je vois pas d'où ça peut venir, en plus les leds fonctionnent donc je pense que la Wiifree fonctionne elle aussi correctement.
J'ai pas vraiment d'idée d'où est ce que ça peut venir désolé, attends d'autres réponses.
iznogoud44
16 Aug 2007, 21:03
sans wiifree, lecture des originaux ok, c'est ca, et avec wiifree, rien ne passe, bah meme si tu dis soudure ok ou quoique ce soit, je mets en doute les soudures avant tout, car c'est la seule chose qui peut provoquer ce phenomene, ou bien pic mal programmé.
danois68
17 Aug 2007, 09:18
As tu cree un dvd de config a partir du fichier wiifree_2_45 ?
nicolo011
17 Aug 2007, 17:01
oui! j'ai essayé le DVD de config de wiifree, et aussi celui adapté à la v3.0e du firmware wii...
je commence à me dire que je vais reprogrammer un pic moi-même. Mais le temps de commander + recevoir le programmateur et les pics... arghhhhh! ça va être long!
Kaiizou
17 Aug 2007, 17:03
Moi je peux t'en fournir un si tu veux (y)
lagnole
17 Aug 2007, 18:42
Ca m'est arrivé c'est le PIC qui est mort!
nicolo011
17 Aug 2007, 23:59
lagnole ==> merci! tu me rassures, parce que je commençais à me dire que j'étais un gros boulet..:b:
Wiiner2 ==> ben j'avoue que ça me dépannerait bien... c'est super sympa! je te MP dès demain.
A+
- Nico -
Kaiizou
18 Aug 2007, 00:06
Sauf que si je me rapelle bien lagnole il avait mis le pic à l'envers sur son support c'est pour ça qu'il a cramé

, mais bon je me trompe peut être de personne car il y en a tellement de membre sur le forum que c'est chaud pour s'y retrouver

Et pas de problème j'attends ton MP
DarK1LL3r
18 Aug 2007, 00:22
Ouioui c'était bien lagnole et c'est moi qui l'ai sauvé en lui fournissant 2 PICs
Kaiizou
18 Aug 2007, 00:33
J'ai une bonne mémoire alors
lagnole
18 Aug 2007, 01:27
Oui tres bonne memoire vous deux

et merci encore pour les PIC!
DarK1LL3r
18 Aug 2007, 01:35
Ben de rien c'est tout à fait naturel quand on a les puces et le code gratuit... enfin la je suis baisé parce que j'ai perdu mon mot de passe du compte microchip et mon iddentifiant...
Kaiizou
18 Aug 2007, 09:01

Moi c'est pareil à chqaue fois j'oublie mon login de microchip et aussi l'adresse e-mail que j'ai utilisé donc je recrer tout à chaque fois que j'en commande ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.