Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: PORTS USB
Wii-Addict > Nintendo Wii > La Console
SuperMario 84
bonsoir a tous, j'ai une petite question, ma wii fonctionnait en mode wifi, mais mon wifi ayant ete supprimé, j'aimerais la relier au modem vias le port ethernet, pour ceux j'ai vu qu'il se vendait un adaptateur ethernet/usb pour la wii, mais j'en ai trouvé sur e-bay des bien moins cher que sa, au quel on rentre en ethernet dedans, et sa fini en usb, pensez vous que cela pourrait faire l'affaire ou pas? ou bien l'adaptateur vendu par nintendo a-t-il un truc special???
DarK1LL3r
J'ai entendu dire que certains adaptateurs ethernet/usb marchaient sur la wii.. mais je pourrais pas t'en dire plus..
SuperMario 84
ok merci donc si quelqu'un a des infos qu'il balance lol
SuperMario 84
sinon au jourd'hui on ma dit que la connexion internet de la wii pouvait se faire via directement les ports USB vrai ou faux?
iznogoud44
Faux et vrai en même temps, faut dans le sens cable usb vers un routeur ou pc ou une box, vrai dans le sens ou l'adaptateur wifi ethernet se connecte sur port usb.
Benglut
tu ne peut pas connecter un Modem USB sur ta Wii, cela ne foncitonnera pas ( probleme de Driver Modem), il te faudra absolument l'adapateur USB > Ethernet

Et branche ta Wii sur un Routeur ou sur ton Modem si il a un port Ethernet de dispo
SuperMario 84
oui en fait je possede la freebox grise avec les 5 ports ethernet derriere et le boitier hd, mais comme le wifi ne fonctionne plus sur le boitier hd, j'ai acheté un adaptateur( sur e-bay et que j'attend avec impatience), pour relier la wii direct au modem free...
iznogoud44
le wifi sur le boitier hd ne sert que pour relier le boitier hd au modem routeur freebox, le wifi pour reseau prive est gerer uniquement par l modem routeur
SuperMario 84
ah ok merci, je pensais que cela n'etais que le boitier hd...
pipik59
Bien sur il faut l'activer, aller dans ton compte Free pour définir les paramètres de ta connexion (J'ai bon iznogoud??? )laugh.gif
SuperMario 84
non mais tous sa a ete fait il y a lurette deja, car j'ai deja mis a jour ma console, mais un coup sa marche un coup ,non, donc prefere l'ethernet au moins c'est tout le temps oui lol
pipik59
Conseil: Reconfigure toute ta connexion, change tes mots de passe, le type de connexion....
Au moins tu es sûr que ça ne viens pas de là!
Par contre, si ça persiste, c'est que ton modem déconne je pense (ou ta wii !!!!!!!! LoL)
enfin, ce que je pense n'est pas obligatoirement vrai....
--->malheureusement.......tongue.gif
SuperMario 84
bon ben voila aprés moulte recherche sur l'ami GOOGLE, j'ai trouvé le probleme, c'est qu'avec free et la wii, il faut soit eteindre le pc et mettre sa wii sur internet en wifi, car si on a des applications en cours sur le pc c'est plus dur pour la wii apperement, donc resultat du test:
PC allumée avec telechargements, applications ect...====CONNEXION wifi de la wii pas possible
PC eteint==== connexion direct en wifi de la wii en un temps record!!!!
donc voila les resultats...
untold
bizarre ton histoire, j'ai 2 pcs reliés à la freebox (un ethernet et un wifi) allumés 24/24h, + la freebox hd en wifi + la wii en wiiconnect 24 + la ds en wifi pour le online et tout marche ensemble sans aucun soucis ni deconnection.

tu es sur de tout bien avoir configuré sur ta freebox? wifi et routeur?
SuperMario 84
cochez le wifi oui,
aprés touché au routeur ,non, car je comprends pas le fonctionnement...:b:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module