Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Imposible de lire wiifree config
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
Pages: 1, 2, 3
CRISTOU
bonjour a vous, biggrin.gif

j'ai soudé ma puce wiifree et quand je met le cd de config gravé sur un dvd-rw verbatim et ben rien ne se passe "impossible de lire ce disc"

il ne tourne meme pas.
ca peut venir d'ou ??
Kaiizou
Tu as essayé de faire passer un backup ? Les originaux ils passent ?
CRISTOU
nan j'en ai pas encore...
je suis en train de graver dvd config sur un dvd verbatim pour essayer...
mais au debut je me demande si j'avais pas cabler ma puce a l'enveres... le pb vient ptet de la
CRISTOU
nan pareil meme pb...
Kaiizou
Et les originaux ils passent ou pas ? Quand tu dit que tu avait cablé ta puce à l'envers tu veux dire quoi, tu l'a mis à l'envers sur le support ?
CRISTOU
je sais plus quoi faire je m'arrache les cheveux a mon avis elle est HS je pense que je vais la revendre sad.gif

personne sur region de paris pour m'aider ??
CRISTOU
oui les originaux passent enfin wii sport
CRISTOU
nan j'ai pas mis de support je pense avoir cablé le + et le - a l'envers et les autres fils aussi je pense....
Kaiizou
Si tu as cablé le + et - à l'envers alors c'est sûr qu'elle est morte, tu peux la changer, mais comment tu a fait pour tout brancher à l'envers tu as pas suivi le schéma d'installation ?
CRISTOU
si mais j'avais mis la puce retourné sur mon lecteur et j'ai pas fais gaffe en fait...
mais c'est bizar que la puce n'est rien "physiquement"...
CRISTOU
sinon la difference entre wiifree 2.45 et yaosm 1.8 c'est laquelle la "meilleur" ??
Kaiizou
Non c'est pas bizarre quel n'est rien physiquement car quand ça crame les circuit integré c'est à l'interieur et on remarque rien de l'exterieur sauf l'odeur de cramé quand tu met sous tension et qu'il est à l'envers.

EDIT: arrête de faire des doubles poste, quand tu as oublié de dire un truc tu edit ton message. Pour l'instant c'est la Yaosm 1.8 la meilleur car elle supporte led DVD DL et elle fait mieux passer les homebrew
CRISTOU
ouai j'ai rein senti mais bon je vais essayer de la changer on verra bien snif sinon si ca me pren trop la tet j'irai aheter une autre wii wii et je la ferai poser la puce...

désolé pour les doubles posts...

en tout cas merci l'ami pour tes réponses et je te te tiendrai au courant de mon pb...
Kaiizou
T'es un malade toi !! Tu veux acheter une autre Wii alors que celle là elle fonctionne correctement !! C'est quoi ton chipset ? Est ce qu'il manquerai pas 3 pattes dessus si c'est un D2B ? Verifie les points que tu as soudé pour voir si c'est bien les bon et si les soudures ne se touchent pas.
CRISTOU
nan c'est pas un D2B, en fait j'ai fais soter une pastille donc j'ai été obligé de souder un fil sur le chipset mais ca fonctionne,
mon seul pb c'est cette pupuce si ca me soule lundi je vais achetter une autre wii je vais pas me prendre la tete plus, j'essairai de revendre celle la.
Kaiizou
Fais comme tu veux mais c'est vraiment con de dépenser 250€ juste pour ça :arf: , en plus tu risque de te rammasser une D2C si tu en rachète une autre donc au revoir aux modchips :roll:
CRISTOU
bon ben j'ai installé la derniere puce qui me erstait (YAOSM 1.8) et la pareil rien, alors est ce qu ele dvd config wiifree est compatible yaosm ??

sinon y a t'il un moyen de savoir si ma puce fonctionne en sachant que j'ai pas de backup sous la main...
peut etre existe t'il un dvd de config nan...????
Kaiizou
Tu peux essayer de passer un cd avec des homebrew dessus pour essayer.
CRISTOU
ok, ta un liens d'homebrew stp ?
taranis70
Cristou contacte moi par mp si tu veux revendre ta wii dont tu as raté le pucage (je suis sur paris)
Kaiizou
Tiens c'est le lien d'un DVD homebrew : ici

Tu grave l'image contenu dans l'archive avec ImgBurn tu le met dans ta Wii et tu verra si ça arrive à le lire.
DarK1LL3r
Si tu as une D2b, que ton PIC est bien programmé et que la puce est bien soudée, cela devrais marcher..
Donc si sa ne marche pas c'est que il y a une couille quelque part..
CRISTOU
j'ai gravé l'iso sur un dvd rw verbatim et rien ne se passe le cd ne tourne pas.je vais reessayer avec un autre homebrew pour voir...

sinon qui sur paris ou region peut me filer un coup de main pour souder la puce ??

merci encore a vous les amis.
Kaiizou
C'est bizarre que le DVD ne tourne même pas quand tu l'insère dans la console, en principe il tourne et quand la console le reconnait pas il s'arrête.

Mais si tu es sur paris je suis sûr que tu va trouver des personnes sur le forum qui peuvent le faire.
DarK1LL3r
moi la seule fois ou les disques tournaient pas, j'avais mal soudé ma puce...
Kaiizou
Je lui ai dit de verifier les soudures mais je sais pas si il l'a fait...
CRISTOU
bon ben ca marche pas, si quelq'un veut me filer un coup de main c'est sympa sinon j'irai en achetter une autre demain et celle la partira a la poubelle.

merci encore a vous les gars.
taranis70
cristou t'habites ou dans paris? envoie moi un mp si tu habites dans paris. Au pire je viens te filer un coup de main ce soir meme mais envoie moi un mp
Kaiizou
Si tu veux en acheter une autre passe moi celle là, t'es pas bien de vouloir la foutre à la poubelle !! Je peux même te la racheter si tu veux, pas au prix original bien sûr.
Nin_mania
Moi aussi je peux la racheter ! ^^
Mais tu aurais du aller voir un pro de la puce pour les soudures ? ca te coutera moins cher qu'une nouvelle wii
taranis70
v essayer de lui filer un coup de main en comparant avec ma wii
Kaiizou
C'est toi qui à poser la tienne de puce taranis ?
CRISTOU
personne pour verifier ma puce ce soir ?
Kaiizou
J'habite à 500 Km de Paris donc ça fait un peu loin pour venir ce soir ^^.
CRISTOU
ouai c clair mddrrr
Nin_mania
Nan mais t'inquete cristou ta puce que j'ai programmée elle était ok je l'ai testé avec mon montage en externe les 2 Wiifree 2.45 et Yaosm 1.8
Si la Wiifree à grillée utilise la Yaosm en verifiant bien que tu n'as pas inversé le point 1 et 8 c'est très important de toutes façons le coté ou tu doit souder tout les fils c'est le coté du 8(vSS le -) et l'autre le 1(vDD le +)
CRISTOU
t'inkiet Nin_mania j'ai pas de doute la dessu.(y)
CRISTOU
personne ne vend une wii pucée sur paris ou region ??
taranis70
c assez chelou parcequ'apparement il a tout soudé correctement et il arrive à lire les originaux.

Nin-mania, t'as bien programmé en vf rassure moi?

Autre question, est ce que formater resoudrait son pépin?
crazytom
Au passage, dans mon cas certains DVDRW ne sont pas reconnus par ma Wii, et dans ces cas la, le DVD ne tourne même pas, alors que ma Wii est bien pucée et fonctionne parfaitement, donc ce n'est pas parce que le dvdrw ne tourne pas que la puce est mal soudée, moi je pense plutot si tu es sur et certain de tes soudures à la marque des dvd que tu utilises, les Wii sont très capricieuses, tu devrais essayer sur dvd non RW, de bonne marque de préférence.
taranis70
il tourne sur verbatim (marque la plus sure pour les wii pucées)... mais effectivement faudrait tester sur dvdR.
CRISTOU
ben j'ai essayé sur un dvd rw verbatim le souci c'est que je veux bien essayer sur un dvd R verbatim mais j'ai pas de backup sous la main... j'ai pas de solution.
Kaiizou
Tu as qu'à sacrifier un DVD et mettre un homebrew dessus pour voir si ça marche.

EDIT : c'est que tu as été verifier chez lui taranis ?
CRISTOU
j'ai deja mis un homebrew et il tourne meme pas moi je dirai lecteur hs...
Kaiizou
Je veux dire essaye de mette un homebrew sur un DVDR pas un DVDRW, et si j'était un arnaqueur je te dirai un truc du style <> mais vu que je suis honnête je te dit que ton lecteur est pas mort du tout car il arrive à lire les jeux originaux wink.gif
crazytom
Si tu n'as pas essayé sur un DVDR tu ne peux pas savoir si ta puce fonctionne ou pas, le test de n'importe quel source : ISO, Homebrew, DVD de config, sur un DVDRW ne peut en aucun cas te certifié que ta puce ou ton lecteur sont HS, il faut absolument que tu teste sur un DVDR.
CRISTOU
je viens d'essayer sur un dvd R le lecteur fait "clac, clac" et puis s'arrete et j'ai droit au message "impossible de lire..."

verdict docteur ? j'en ai plus pour longtemps...?
Kaiizou
Une photo de ta pose de puce serait pas mal et je te passe mon msn par MP.
taranis70
ok le bug du clac clac c un probleme de programmation. Il te faut une puce parametrée en vitesse low. As tu fais la maj de ta wii?
CRISTOU
nan j'ai pas fait la maj
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module