Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: wiifree probleme de lecture tout recent
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
bartel
Bonjour,

voila j'ai une puce wiifree depuis 1 mois environ (2.45) , aucun soucis jusque la, tous les backup fonctionnent...

je precise que depuis que je l'ai j'ai desactivé la connection internet de la wii (donc pas de mise à jour normalement).

Aujourd'hui je voulais lancer trauma center et la le disque n'est plus reconnu dès le debut... bon j'essaye mario football et ça marche... pendant 30 min environ apres probleme de lecture du disque (avec le message classique "veuillez vous referer au mode d'emploi de la wii .......").

Pourtant pas plus tard qu'hier soir j'ai joué plusieurs heures à trauma center, idem pour mario et sans aucun soucis, je ne pense donc pas que ça viennent de mes gravure.

Tous mes backup sont gravé a 2,4x ou 2x sur des dvd hyundai (des pas cher) ou verbatim ( mais je repete que jusqu'a hier tout mes backup fonctionnaient donc je doute que ce soit la le probleme). Pas mal de probleme avec NeedFor Speed (au bout de 30min - 1h de jeu ca s'arrete avec "impossible de lire ....").

Une autre infos : sur excite truck lors du premier demarrage il m'a fait un mise à jour, est-ce que ce serait un jeux que j'ai mis tout recement qui aurait fait ne mise a jour de la console et prooqué le probleme ?

j'ai aussi essayer de modifier la vitesse du leteur avec le DVD de configurtation (en medium et low) mais ca n'a rien changé...

Quelu'un aurai la solution?
Si j'ai pas donné toutes les infos necessaires n'hesitez pas a demander !

Merci d'avance !
bidou
salut,quel marque de graveur a tu ?
car j'ai eu le même probleme avec mon ancien graveur (me rapel plus la marque mais du pas cher),
depuis j'ai acheter un LG et s'est nickel.
test ça pour voir
bon courage.
taranis70
Solution: tu lances le backup Gcos, tu parametres (à l'aide d'une manette gamecube), ta wiifree en vitesse low.

Solution annexe: tu graves que sur des verbatims et tu mets à jour ta wii.
bartel
bidou : j'ai un matsushita (de base dans mon portable), mais la plupart des backup que j'ai fonctionnent à part quelques un (need for speed, trauma center, ...)

taranis : de graver sur des verbatim ça revient au meme, j'ai essayer trauma center sur verbatim et il ne passe pas du tout contrairement a un dvd hyunday qui passait avant...
Sinon c'est quoi le backup Gcos ? c'est le DVD de configuration ? si c'est ça alors oui j'ai deja modifié la vitesse en low.

par contre j'ai dit que mario foot ne marchais pas, j'ai essayer hier soir toutes la soirée et il a fonctionné sans aucun probleme (pendant 2 heures ou plus)

alors je me pose maintenant la question si ca ne serait pas les dvd qui seraient "limites"... je trouve ca bizarre qu'il fonctionnaient parfaitement avant et certains ne fonctionnent plus maintenant.

sinon de mettre jour la wii (la je suis en 2.1e) ca pourrait changer quelques chose ? je pensait que les mise a jours ne modifié pratiquement rien "d'interressant", du genre ajouter l'heure en bas des chaines wii ...

en tout cas merci pour vos reponses et si vous voyez d'autre solutions à mon problemes elles seront les bienvenue !
sinon je resterai sur l'idées que le pb viens de la gravure / support vierge ...
CRISTOU
question toute bete mais tes dvd sont pas rayés ??
bartel
question toute bete mais tes dvd sont pas rayés ??

non j'ai bien verifié !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module