Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [WiiFree] Avec Easy connect probleme de fonctionnement
Wii-Addict > Hack Wii > Modchips Libres
nerodeny
Bonjour,

J'ai acheté une WiiFree mais malheureusement, j'ai quelques soucis de fonctionnement (comme l'indique le titre)

Je possede une Wii PAL avec Mise a jour 3.0e, j'ai correctement souder la puce au lecteur de DVD. J'ai relié les 2 PCB et j'allume ma Wii. Ahh, je vois bien une LED rouge allumée mais aucun changement dans le fonctionnement de la Wii. Donc j'ai une LED qui est allumée constamment et l'autre eteinte.

J'ai fais differents tests mais pour l'instant aucun changement. C'est comme ci la puce n'etais pas là (si sapin).

Detail:

Au demarrage la LED est allumée et jusqu'a extinction.
J'ai backuper mon Wii Play ORI en ISO et graver sur un DVD +R, message erreur "se reporter au manuel d'utilisation de la Wii".

J'ai graver le config 2a EUR sur galette et pareil ...
J'ai essayé aussi le DVD config pour la 3.0 mais il n'est pas reconnu non plus.

Ce qui me ramene à 2 questions :

1/Comment fonctionnent les LED sur la easy connect, est ce que qqun connais ou a pratiquer ? (clignotement, fixe)

2/ Est ce que quelqu'un connais ce type de panne (LED constamment allumée) et backup impossible à lire ?

Merci pour vos reponses

PS: Une troisieme pour la fin ...
3/ Est ce que cela peux donner ce genre de dysfonctionnement si la puce n'est pas programmé ?
CRISTOU
moi pour la led constament allumé je dirai que que ca signifie que ta puce est correctement alimenté mais apres ca veut pas dire qu'elle transite des infos aux lecteurs.
nerodeny
Merci CRISTOU,

Cela confirme mon hypothese

--------------------------------------

Une petite question CRISTOU, les 2 LED pour la wiifree, 1 donne l'indiquation de l'etat (ON/OFF) et la seconde le transfert de donnée lorsque celle ci communique avec le lecteur ? OUi ou non, j'ai un doute.

Si la seconde LED ne s'allume jamais (transfert), est ce que cela peux provenir d'un PIC vide ?

Merci pour ta reactivité
lagnole
Est ce que t'es originaux passe quand la puce est mise?
Kaiizou
Bon alors la LED qui s'allume toujours ça veut dire que la puce est alimenté, c'est donc déjà une bonne chose. Ensuite l'autre LED indique si il y a un transfert des données entre la console et la puce, en principe quand tu met un backup la LED doit clignoter.

Maintenant voilà pourquoi il serai possible que la puce ne communique pas :

-les soudures sont mauvaises : si tu a un multimètre met toi en position ohmètre et verifie la connection entre les points de soudure sur le lecteur et les pattes du PIC, fais cette manipulation console éteinte et débranché du secteur

- le PIC n'est pas programmé du tout.
nerodeny
Bonjour a tous,

Quel belle journée aujourd'hui ... non pas que ma Wii est reparé mais j'ai eu une bonne nouvelle hier et elle c'est confirmer ce matin. JE VAIS ETRE PAPA ! :cool:laugh.gif
Je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garcon mais il ou elle fait deja 4,5 mm. (y)

Enfin apres cette bonne nouvelle la journée ne peux que bien finir.

Tout d'abord merci à lagnole et Wiiner2 pour vos reponses. :B

-----------------------------------------------------------------------------

Je resume brievemment la situation

Ma console est fonctionnel comme si de rien n'etais. Aucune modification de fonctionnement mais je n'ai essayé que mes jeux. Je verifierais pour la chaine meteo et internet mais cela devrais etre bon.

Ma wiifree est souder a la console via un quicksolder (easy connect)

La LED n°2 s'allume et reste allumé continuellement.
La LED n°1 est toujours eteinte

Donc resultat des courses la seule modif apparente depuis la mise en place de la puce c'est la LED.

Mes Originaux passent toujours.
J'ai gravé "wiifree_config2a_eur.iso" en -/+ R > NOK
J'ai gravé "Wii-GC-Emu-Mplayer-Config-BootDisk (open_emulation)" en -/+ R > NOK
1 Backup en +R

Mes DVD sont toujours des VERBATIM et je ne grave jamais a plus de X4

Voila je pense avoir tout dit ...

Merci pour votre aide

Maintenant voilà pourquoi il serai possible que la puce ne communique pas :

-les soudures sont mauvaises : si tu a un multimètre met toi en position ohmètre et verifie la connection entre les points de soudure sur le lecteur et les pattes du PIC, fais cette manipulation console éteinte et débranché du secteur

- le PIC n'est pas programmé du tout.

Wiiner2, question lorsque le PIC n'est pas programmé et que les led sont bien branchés quels est le symptome.
La LED n°1 ne s'allume jamais et la LED n°2 reste allumer ?

Pour verifier mon montage :

Je me suis servi d'un multimetre et de la fonction "continuité". Le bidule bip si c'est bon.

J'ai tester les points suivants : (J'ai preparé des images mais je sais pas ou les upés

- 1 --> Pin n°1 (Nord) du chip D2B
- 8 --> Pin n°15 (Nord) du chip D2B

- 5 --> Pin n°7 (Nord) du chip D2B
- 6 --> Pin n°8 (Nord) du chip D2B
- 7 --> Pin n°9 (Nord) du chip D2B

et j'ai la continuité sur tous les points !
Par contre si je dois utiliser le ohmmetre peux tu etre plus precis sur le relever que je dois faire.

Merci

PS: Je voudrais joindre une de mes photos, comment faire ?
silverfly
salut ^^
FELICITATION ^^
( 4.5mm woooooooow tongue.gif )
sinon, pour mettre des photos, vas sut imageshack.us, tu clique sur parcourir, et tu prend la photo ^^ tu fait upload, et voilaa ( tu recupere le dernier lien tout en bas de la page !
lagnole
Felicitations pour le bébé!

Ayant moi meme acheter le Wiifree easy connect, la led2 c'est bien l'alim, et la led1 c'est pour les transferts! si toute tes soudures sont ok, alors c'est ton PIC... ca ne fait aucun doute!
zmil
es-tu sûr que ton pic soit bien programmé en PAl et non en Ntsc
Kaiizou
Si tu as fait avec le test en fonction bipper c'est bon aussi, mais il vaut mieux le faire en fonction ohmètre car ça peut gener la fonction BIP avec certains composants alors qu'en ohmètre tu as aucun problème avec les composants, en fait tu fait la même manipulation qu'avec le bipper et tu regarde si ça affiche 0 sur l'écran (c'est bon si ça affiche 0), et ouai ça serait mieux que tu mettes une image. Mais je pense pas que tu te sois planter dans tes soudures si c'est en quicksolder ^^.
Je pense donc que c'est le pic qui est mal/ou pas programmé. Mais si tu peux faire une photo d'où tu as souder ça serait bien et aussi l'image avec les points que tu as reperé dont tu parles.

Voilà A+
nerodeny
Bonsoir,

Merci a tous pour votre soutien et votre sympathie. ohmy.gif(y)
Je suis aux anges depuis la nouvelle :cool:

Je suis allé sur imgHack et donc je vous ai fait les ups ! :b: (dsl mais je ne connaissais pas ...)

Diagramme representatif des points de contacts sur le D2B pour les autres je n'en ai pas eu devant les yeux mais pour les points 5, 6 et 7 cela ne changent rien.

C'est un relevé que j'ai effectué avant pose de ma puce. Donc Wii d'origine (encore)

J'espere que cela pourras aidé certaines personne qui se posent des questions sur les points de contacts ...

Enfin voici aussi mon montage :

Voila, j'espere avoir été transparent dans ma maniere d'operer.

Est ce que quelqu'un a deja essayé de booté sans le PIC pour savoir si la LED n°1 s'allume ?
Je parle pour les possesseurs de Easy connect

Lagnole, toi qui a la meme puce. Quels sont les tests que tu as pu faire ?
Quels sont les fonctionnements que tu as pu observé ?
lagnole
Sans le PIC rien ne s'allume... Tester a l'instant! Mais moi je penche serieusement sur un PIC programmé a la va vite... Ou deprogrammé (un peu a ma facon quand j'ai commencer lol!)

Sinon je me demandais comment tu avais fait tenir ton montage externe? Parce que moi je suis en attente d'une vraie solution, et le scotch qui me permet d'attendre, ca fait moche!
Kaiizou
Bon déjà je vois pas ce que le point 4 vient foutre là dedans, car si la puce est une Wiifree les points de connections devraient être comme ça :

Et comme tu peux le voir il n'y a pas de soudure au point 4, mais si la puce a été conçue comme ça il doit bien avoir une raison, lagnole est ce que ça marche ta puce en étant soudé comme ça ?
Benglut
j'ai le meme avis, j'ai quelque doutes sur cepoint, a mon avis c est lui qui fou la merde
nerodeny
Bonjour a tous,

Merci encore lagnole pour le test, mais cela ne m'arrange pas car la LED de tension ne s'allume pas non plus (si j'ai bien compris) alors que moi elle est allumée.

Pour le montage final, je n'ai pas encore choisi d'emplacement definitif mais il est vrai que je comptais la scotché près des ports usb. Je ferais une photo dès que le moment seras venu.

Je vais peux etre encore abusé mais lagnole aurais tu une wiifree vierge pour la substituer a la tienne ? (pour voir si la LED n°2 s'allume)

Wiiner2 et benglut, au sujet du point 4 j'ai posé la question au support de foxchip et ils ne savent pas repondre.
Le point 4 existe sur le module alors je l'ai cablé aussi mais apparemment, il n'y en a pas besoin. D'apres des retours mais je ne sais pas s'il peux foutre la merde ...

Est ce que quelqu'un a essayé de cablé le point 4 avec une wiifree ??

Merci a tous encore une fois pour votre bonne humeur et pour votre implication personnelle
Kaiizou
La led pour la tension s'allume alors que il y a pas le pic dessus c'est vraiment pas normal ça, tu as bien vérifié qu'il y est pas de ponts (court circuit) entre les pattes ?
nerodeny
Je viens de regarder le site officiel easyconnect Site Officiel Easy Connect ou "http://www.wiifreeeasyconnect.com/"

Si vous naviguez via la fleche de droite vous verrez les diagrammes de montages.

On ne vois pas tres bien mais sur la photo on peux apercevoir que le point n°4 est relié a la carte mere.

Bon a toute a l'heure, je cherche encore

Sinon, est ce que quelqu'un sur Paris pourrais me preter une wiifree programmée le temps d'une petite heure :arf:
nerodeny
Salut Wiiner2,

Ce que je voulais dire, c'est que le test de lagnole est bon mais ne correspond pas a mon cas. (merci (y))

Il est vrai que lorsque je debranche le PIC, plus rien ne s'allume mais je voudrais avoir le retour de quelqu'un qui a essayé avec le PIC branché mais pas programmé. Pour savoir si les LED de transfert (n° 1) fonctionne a ce moment precis.

Donc si je resume, mon probleme peux provenir d'un PIC HS/ mal programmer/pas programmer ou du point n°4 qui foutrais la merde ou mauvaise soudure mais je ne pense pas ...

On avance mais ya encore trop de doute

--------------------------------------------------------------------

J'ai suivi le point n°4 mais il n'arrive pas jusqu'au PIC. Pas de transport apres la limande ...
zanith
Salut,

en ce qui concerne les PICs et ce même pour tous les microCONTROLLEUR ( et pas microprosseur ), les broches d'entrées et sorties se trouvent toutes mode entrée lors d'un RESET ( ou mise en marche ).

donc si la led reste allumé c'est juste une erreur de programmation en milieu de code => le programme se lance mais plante à un certain niveau.

le PIC ne doit pas être HS.

la patte 4 du PIC ne sert a rien pour la version WIIFREE.

le easy connect a été concu dans l'ipothèse d'utiliser le pin 4 c'est comme pour les point de soudure PIN2 et PIN3 visible sur la carte.

voilà @+
nerodeny
Petite mise a jour ...

Merci a vous tous qui m'ont aidés dans ma quete de verité.

J'ai fini par determiner que mon PIC etais PAS ou MAL programmée.
J'ai bien entendu fais le test avec mon PIC sur une autre WII et cela n'as pas marcher.

J'ai aussi essayé une autre wiifree 2.45 acheter a JUN mais grace a la poste j'ai du reparer une patte et donc elle etais plus fragile mais cela marcher pendant 20 mn.

J'en ai profité pour regarder mes soudures de près et bon le point 6 et 7 ne me plaisaient pas trop donc je viens de les refaires ce soir et elle a l'air de s'allumer correctement mais je n'ai plus de BACKUP pour essayer ...

J'attendrais ... j'en ai profiter pour renvoyer le PIC a fowchip.com (grace a Google j'ai decouvert des post d'internautes dans le meme cas et tjs avec foxchip) qui dois me renvoyé la meme mais programmer.
Enfin je n'acheterais plus chez eux ... pas de support et des admins qui affirme qu'il est impossible de recevoir un PIC non programmer !

Je vous tiens au courant !

A+
nerodeny
(nerodeny)
Petite mise a jour ...

J'attendrais ... j'en ai profiter pour renvoyer le PIC a foxchip.com (grace a Google j'ai decouvert des post d'internautes dans le meme cas et tjs avec foxchip) qui dois me renvoyé la meme mais programmer.
Enfin je n'acheterais plus chez eux ... pas de support et des admins qui affirme qu'il est impossible de recevoir un PIC non programmer !

Je vous tiens au courant !

A+

Bon j'ai tjs pas recu la puce de Foxchip mais la tout fonctionne pour l'instant ...
Mes dernieres manips m'ont permis de fixer definitivement la puce et pour l'instant mon BACKUP tourne sans probleme.

...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module