Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Wiiflow sur 4.3E
Wii-Addict > Entraide > Dépannage
David182
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu.
J'ai donc une WII en 4.3E pucée. Etant donné que le lecteur commence à faiblir je me suis dit que j'allais me lancer dans le flashage de la console pour pouvoir installer Wiiflow afin de jouer sur un disque dur externe et ainsi épargner la mécanique de la console.
J'ai parcouru pas mal de tutos sur le net et j'avoue avoir du mal à tout comprendre.
Voilà où j'en suis.
J'ai réussi à installer la Homebrew Channel via ModMii. La Homebrew channel se trouve bien sur la console en 4.3. J'ai utilisé la méthode avec le jeu Super Smash Bros Brawl.
J'aimerai installer Wiiflow mais je ne comprends pas l'histoire des Cios...etc... ???
Si une âme charitable pouvais éclairer ma lanterne, ce serait super sympa !!
D'avance merci !
Whynot
Bonjour,

tu te diriges vers ce tuto
Tu en es à l'étape III sauf que tu n'as certainement pas intallé bootmii as ios et tu n'as pas fait la sauvegarde de ta nand.

En préliminaire, consulte l'étape I relative à la préparation de la carte SD à la seule différence suivante :
Votre SD doit donc se présenter ainsi :
SD:\private\wii\..\xxx.bin (correspond à l'exploit utilisé) ---> déjà fait.
•SD:\boot.elf apps\hackmii\boot.elf(correspond à l'exécutable du HackMii Installer)
•SD:\apps\IOS236\boot.dol (correspond à l'exécutable de IOS 236 Installer)
•SD:\apps\d2x cIOS Installer v2.1\boot.dol (correspond à l'exécutable du cIOS Installer)

La petite modif que je te fais faire va te permettre de lancer hackmii installer via hbc afin d'installer bootmii as ios et de procéder à la sauvegarde de ta nand.

Bon courage.

@ plus.

NB : pour Wiiflow, tu regarderas le tuto relatif à l'installation d'un loader USB.
Pour ton DD, regarde la liste de compatibilité dans ma signature.
David182
Merci pour ta réponse rapide Whynot.

Cependant cette étape d'installer bootmii a déjà été effectuée. Comment puis-je le vérifier?
Désolé pour toutes ces questions...mais je suis novice en la matière...

[edit]Voici ce que j'ai sur ma carte SD :

apps\HackMii_installer
apps\IOS236-v5-Mod
apps\mmm
apps\Priiloader
apps\SIP
Whynot
Pour vérifier la présence de bootmii, tu lances HBC , tu appuies sur le bouton .
Tu devrais avoir un choix appelé " lancer bootmii".
As tu fais la sauvegarde de ta nand ?
As tu bien HBC v1.0.8 ?(voir en haut à gauche de l'écran)

Je te demande alors de préparer ta SD tel qu'indiqué dans nos tutos et de poursuivre avec celui ci.

A plus.

EDITION : Tuto bootmii
David182
Alors quand j'appuie sur le bouton home une fois la hbc lancée j'ai bien un menu qui m'indique ceci :

En haut à droite :
1.0.8
IOS58V24.32

Au milieu de l'écran j'ai le choix entre
Retour
A propos de
Lancer Bootmii
Retour au menu système
Arrêt

En haut à gauche:
L'IP de votre WII est ....

Je n'ai pas fait (ou alors je l'ai fait sans m'en rendre compte) la sauvegarde de la nand... blink.gif

[edit] bon voilà j'ai fait la sauvegarde nand avec bootmii. J'ai récupéré les 2 fichiers de la carte sd et je les ai copiés sur mon disque dur (keys.bin et nand.bin).

Et ensuite??? Que dois-je faire?

Par ailleurs j'ai déjà cliqué sur :

Multi-mod manager
IOS236 installer V5 MOD
Priiloader 236Mod
Simple IOS patcher 1.12

dans la homebrew channel.

Peut-etre n'aurais-je pas dû? Est-il encore nécessaire de faire une sauvegarde de ma Nand étant donné ces évenements?

D'avance merci !
Whynot
Tu enchaînes sur les étapes IV et V du tuto hacker une Wii en 4.3 en ayant préparé ta SD comme dit au point 2 de notre conversation.

Ensuite, tu installeras PreFiix en activant au minimum deux hacks: le blocage des mises à jour via la chaine disque ou par internet.

Enfin , tu posteras un rapport SysCheck afin que je puisse faire un point sur l'état de ton hack.

Si OK, tu pourras te lancer dans l'installation d'un loader USB.
David182
Merci Whynot pour ton aide précieuse !!
J'avoue ne pas tout comprendre ce que je fais mais j'essaie de suivre du mieux que je peux les étapes que tu m'indiques.

Voici le rapport
Whynot
Ton hack est OK.

Juste une petite parenthèse.
Si tu utilises ou envisages d'utiliser des jeux musicaux par exemple, il te faudra installer le cIOS d'hermes: http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=185040.

Tu peux en toute sérénité aborder l'étape Installation d'un loader USB

Quelles sont les références de ton DD externe ? marque, capacité, etc....

Il est possible d'en tester sa compatibilité avant toute chose s'il ne figure pas déjà dans la liste spécifique wink.gif

David182
OK, super, ça avance...

Le disque dur externe est un WD Element USB (auto-alimenté 2"1/2) 500Gb. Je l'ai déjà préparé avec le soft : WBFS Manager.
J'y ai mis 3 jeux pour tester.

Par contre là où je m'y perds encore un peu, c'est au niveau de l'installation de Wiiflow.
Dans l'archive il y a :

wiiflow_222.dol
wiiflow_223.dol
wiiflow_224.dol
wiiflow_249.dol
wiiflow_250.dol

Lequel dois-je prendre et renomer en boot.dol ???
Whynot
Prend cette archive [249] stp en prenant connaissance de ce qui précède le bouton de téléchargement stp

Pour info, tu as la possibilité de lancer Wiiflow soit par HBC soit par un raccourci sur le bureau de ta Wii
David182
Ca marche wink.gif Mille mercis pour ton aide.

Pour fignoler le tout j'aimerai :

Modifier le fait que c'est le bootmii qui s'affiche à l'écran lors du démarrage de la console. S'il est possible que ce soit l'écran d'accueil classique...

Mettre"un raccourci sur le bureau wii" pour lancer Wiiflow sans avoir à passer par la HBC.

Et alors autre question : les jeux que je possède, pour les copier sur le disque dur, quelle méthode utiliser? J'ai lu quelque part qu'il y avait moyen de le faire directement de la console, mais ne vaut -il pas mieux le faire sur PC? Plus rapide?

Quel logiciel utiliser pour ce faire? Un simple soft du style imgburn pour créer une image ISO de chaque jeu conviendrait?

Encore merci pour les renseignements, ce matin j'étais le boulet du jour, ce soir, grace à ton aide je suis un peu moins bête wink.gif
sinedmax
CITATION(David182 @ 27 Aug 2011, 21:54 ) *
Modifier le fait que c'est le bootmii qui s'affiche à l'écran lors du démarrage de la console. S'il est possible que ce soit l'écran d'accueil classique...

Il te suffit de renommer le dossier bootmii, qui est à la racine de ta carte SD, en $bootmii par exemple.

Mettre"un raccourci sur le bureau wii" pour lancer Wiiflow sans avoir à passer par la HBC.

Tu dois donc choisir une chaine forwarder WiiFlow parmi celles-ci : http://www.wiiflowiki.com/installing/wiifl...nnel-forwarders.
Ensuite il te faudra installer le fichier WAD ainsi téléchargé en suivant le tuto "Installer une chaine ou un forwarder" disponible dans la Qwiik Bar.

Et alors autre question : les jeux que je possède, pour les copier sur le disque dur, quelle méthode utiliser? J'ai lu quelque part qu'il y avait moyen de le faire directement de la console, mais ne vaut -il pas mieux le faire sur PC? Plus rapide?

Dumper ses jeux car c'est ainsi que cela s'appelle est très facile à faire, sur la Wii, à l'aide de WiiFlow.
Sur un PC, seuls quelques modèles de lecteurs DVD de marque LG en sont capables.
Ce tuto répondra à toutes tes questions : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Dumper-jeu-t24925.html. wink.gif
David182
Merci pour toutes les réponses.
Je vais me lancer dans le dump de mes jeux et je reviendrai un peu plus tard pour personnaliser un peu Wiiflow.

Autre question : Maintenant que ma WII est flashée, puis-je par exemple jouer à des anciens jeux snes?

Y a-t-il d'autres trucs intéressants via cette HBC ?

sinedmax
CITATION(David182 @ 27 Aug 2011, 22:20 ) *
Autre question : Maintenant que ma WII est flashée, puis-je par exemple jouer à des anciens jeux snes?

Oui, via l'émulateur SNES9x GX.

CITATION(David182 @ 27 Aug 2011, 22:20 ) *
Y a-t-il d'autres trucs intéressants via cette HBC ?

Le plus simple est de passer par Homebrew Browser qui te permet d'avoir accès à un catalogue de homebrews.
David182
Merci pour vos réponses.

J'ai constaté que si je lance Wiiflow et que le disque dur est déjà branché, Wiiflow se plante.
Je suis obligé de lancer Wiiflow disque dur non branché et quand Wiiflow me le demande, brancher le disque...
Quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème?

Serait-il plus judicieux de passer via un disque dur 3"1/2 avec alim indépendante?

Par ailleurs est-il possible de récupérer l'intégralité du contenu de ma carte SD pour le mettre sur le disque dur afin que je puisse récupérer ma carte SD pour autre chose? Si oui je suppose que dans ce cas je dois avoir 2 partitions sur le disque??

D'avance merci
sinedmax
CITATION(David182 @ 29 Aug 2011, 07:52 ) *
Quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème?

Oui, certains membres ont déjà évoqué ce type de souci.
La cause est incertaine (loader et/ou disque dur), tu peux néanmoins faire un test avec un autre loader (Configurable USB Loader, USB Loader GX) afin de voir ce qu'il en est.

Serait-il plus judicieux de passer via un disque dur 3"1/2 avec alim indépendante?

Ce n'est pas nécessairement vrai, tout dépend de la compatibilité du disque dur 3,5".

Par ailleurs est-il possible de récupérer l'intégralité du contenu de ma carte SD pour le mettre sur le disque dur afin que je puisse récupérer ma carte SD pour autre chose? Si oui je suppose que dans ce cas je dois avoir 2 partitions sur le disque??

Oui, c'est possible à la condition de copier le contenu de la carte SD sur une partition principale FAT32 et de conserver la même arborescence.
Deux partitions sont nécessaires si ton disque dur ne contient pas actuellement de partition FAT32.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2014  IPB SEO Module