Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probléme Xenoblade chronicles
Wii-Addict > Entraide > Dépannage
Doums
Bonjour,

Je n'arrive pas à jouer a Xenoblade chronicles avec usb loader GX en disque dur externe, dés que je met le jeu sa me met "lecture de disque en cours" et j'ai beau essayé de changer d'ios sa donne toujours rien et j'aurai besoin d'aide.
Whynot
Quelle est ta version d'USB Loader GX ?
Peux tu nous poster un rapport SysCheck stp?
abdel69jutsu
Si la config est bonne (à voir avec le syscheck) c'est que tu dois refaire ta copie du jeu.
Doums
La version de mon USB Loader Gx est le version 2.2 désolé si je suis décalé mais c 'est quoi un rapport SysCheck
sinedmax
Tu trouveras un tuto sur le rapport SysCheck dans la Qwiik Bar. wink.gif
Doums
Je n'arrive pas à avoir le rapport avec SysCheck quand je fais la manip la barre bleue se rempli et juste après il y a écrit "erreur! impossible d'initialiser le système de fichier FAT" donc si vous avez une solution sa serait pas de refus.
sinedmax
Tente de formater ta carte avec SDFormatter : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-SDForm...-vo-t25364.html.
Doums
Je viens juste de formater mais sa ma fais la même chose.
Duffman24
Drôle de problème. Moi ça m'arrive quand je n'est pas ma carte sd dans la wii. Je crois que avec les nouvelles version on peut utiliser un dd comme partition fat 32. Tu utilise bien un carte sd ?
Whynot
CITATION(abdel69jutsu @ 27 Aug 2011, 21:04 ) *
Si la config est bonne (à voir avec le syscheck) c'est que tu dois refaire ta copie du jeu.

D'où peut être la difficulté de réaliser un backup d'un DVD double couche.....
Ceci expliquerai le nombre de demandes relatives à ce jeu, qui de mon avis personnel , doit fonctionner sans paramètres particuliers avec un hack à jour et les dernières versions des différents loaders.

CITATION(Doums @ 27 Aug 2011, 22:54 ) *
Je viens juste de formater mais sa ma fais la même chose.

Utilise Dop Mii Wiibrew Edition (voir paragraphe VI.2) Les différents modules).
Le module en question est : Scan the Wii's internals .
Poste ensuite le rapport.
WiiD
CITATION(Whynot @ 28 Aug 2011, 06:00 ) *
avec un hack à jour et les dernières versions des différents loaders.

Même pas besoin wink.gif

3.2 / cIOS249[57]rev19 / Wiiflow 2.1r228
4.1 / cIOS249[38]rev20 / Wiiflow 2.1r228

fonctionnent
sinedmax
WiiD, frimeur va ! wink.gif
Whynot
A la pointe du progrès pour le site et à l'âge de la préhistoire pour la console badsmilej.png
WiiD
Comme on dit : "Tant que tout fonctionne..." smile.gif
Doums
Voici mon rapport SysCheck

sinedmax
Ta Wii a besoin d'un petit nettoyage, suis le tuto "Remettre ses IOS d'origine". wink.gif
Ensuite, effectue l'étape V du tuto de hack d'une Wii 4.3.
Doums
J'ai fais ce que tu ma dis, mais toujours rien j'ai toujours "lecteur de disque en cours".
WiiD
Par curiosité, j'ai pris un risque ; j'ai installé les d2x v6 sur ma Wii noire. Et ouais je suis un fou moi !
Je suis également passé à Wiiflow r355, c'est dire...

Constat :

Avec le cIOS249[57] d2x-v6 et Wiiflow en r355, Xenoblade Chronicles fonctionne parfaitement.

Aussi ai-je même constaté une amélioration des performances tels qu'un meilleur framerate et des temps de chargements, a priori, plus courts.
Whynot
CITATION(WiiD @ 29 Aug 2011, 05:06 ) *
Par curiosité, j'ai pris un risque ; j'ai installé les d2x v6 sur ma Wii noire. Et ouais je suis un fou moi !
Je suis également passé à Wiiflow r355, c'est dire...

Constat :

Avec le cIOS249[57] d2x-v6 et Wiiflow en r355, Xenoblade Chronicles fonctionne parfaitement.

Aussi ai-je même constaté une amélioration des performances tels qu'un meilleur framerate et des temps de chargements, a priori, plus courts.

Qui t'as poussé à faire ces folies ? laugh.gif
sinedmax
Bien t'en a pris, WiiD, puisque le test est concluant. wink.gif
Cela démontre, s'il le fallait, que ce jeu n'est pas problématique et s'accommode de différentes configurations.
WiiD
CITATION(Whynot @ 29 Aug 2011, 07:38 ) *
Qui t'as poussé à faire ces folies ? laugh.gif

La rev20 qui faisait lagguer le DD.

Et surtout pour vérifier si en ne changeant que mon cIOS (et le loader pour le prendre en charge) le jeu était problématique.
Whynot
Merci pour la contribution.

Comme l'a dit sinedmax, ce jeu ne fait donc pas partie de ceux problématiques....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2014  IPB SEO Module