Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mighty Channels et cIOS d2x
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
titisurfeur687
CITATION(WiiD @ 1 Sep 2011, 07:51 ) *
Je valide mais il faudra mettre à jour pour la v3.

bonjour, je voudrais me lancer dans l'installation de mihgty channel pour pouvoir jouer aux wiiwares et jeux VC. J'ai bien compris qu'il fallait mettre à jour mes Cios avec les d2x pour une compatibilité de la dernière version.
Mes questions (désolé, je suis débutant, mon hack a bien réussi grace à vos tutos supers expliqués, mais comme ce topic est relativement nouveau, je ne veux pas me planter ! donc mes excuses pour mes questions peut être bêtes cool.gif )
- ce tuto des d2X est il le final (il y a marqué en attente) puis je le suivre et installer la version v3? je pense qu'il est conseillé, comme précédement dans le hack 4.2 (ma console), de faire une sauvegarde de la nand avant et après l'intallation des d2x (j'ai bootmii en ios seulement, et priiloader, je vais donc à partir de priiloader, aller sur bootmii et faire un dump de ma nand si j'ai bien tout compris biggrin.gif )
- concernant mihgty channel, puis je aussi utiliser le tuto et installer la v11.1 (c'est le but d'avoir installé les d2x !)? à ce sujet, dans les "prérequis", il est précisé "- un cIOS de Waninkoko rev17 ou rev21" est necessaire, or la dernière version requière les fameux d2x...
-ma dernière question concerne ShowMiiWads, est il possible, lorsque l'on a tout installé sur la wii, de rajouter à postériori avec ce logiciel des nouveaux fichiers wad sur le disque dur USB pour la wii via le PC en ne faisant qu'un simple ajout avec ShowMiiWads, ou faut il refaire toute l'installation depuis le début?
voilà, c'est un peu long et fastidieux, mais pour un noob, je pense necessaire pour éviter un plantage.
Merci de votre patience et travail effectué, à bientôt pour vos réponse.
Cordialement.
sinedmax
CITATION(titisurfeur687 @ 13 Sep 2011, 01:37 ) *
- ce tuto des d2X est il le final (il y a marqué en attente) puis je le suivre et installer la version v3?

Oui, sachant que l'étape de choix du cIOS 236 n'existe plus avec cette version 3.
S'agissant de la sauvegarde de la mémoire NAND, il n'est pas nécessaire d'en faire une avant l'installation à moins que la dernière que tu aies faite date de très longtemps.

CITATION(titisurfeur687 @ 13 Sep 2011, 01:37 ) *
- concernant mihgty channel, puis je aussi utiliser le tuto et installer la v11.1

Tu peux, en effet, suivre ce tuto.
Il n'a pas été mis à jour récemment, c'est pourquoi il n'est pas - encore - fait mention des cIOS d2x dans les prérequis. wink.gif
titisurfeur687
CITATION(sinedmax @ 13 Sep 2011, 06:55 ) *
Oui, sachant que l'étape de choix du cIOS 236 n'existe plus avec cette version 3.
S'agissant de la sauvegarde de la mémoire NAND, il n'est pas nécessaire d'en faire une avant l'installation à moins que la dernière que tu aies faite date de très longtemps.

Tu peux, en effet, suivre ce tuto.
Il n'a pas été mis à jour récemment, c'est pourquoi il n'est pas - encore - fait mention des cIOS d2x dans les prérequis. wink.gif

Merci infiniement Sinedmax pour tes réponses hyper rapides !
Ma sauvegarde Nand est effectivement très ancienne, d'où j'en ferai une autre avant d'appliquer le tuto. Si le choix du IOS 236 (et non pas cIOS d'après le point 3 de l'install c'est la sélection de l'IOS à utiliser ("working IOS" dans l'écran du tuto) , tu as vu, je suis rigoureux, la trouille de me planter oui !!!) n'existe plus avec cette version 3, lequel prendre? (je suppose, mais comme je ne l'ai pas testé, c'est une supposition) que le programme me proposera le bon cIOS? mon hack a été fait avec la rev 21, ma wii est en 4.2E (je tiens à ta disposition un sysCheck si besoin).
Pour le reste du tuto sur les d2x, les cIOS (base 46 puis 57, et les slots 249 et 250 respectivement), je suppose qu'il faut suivre tel quel ce tuto?
J'espère que je ne vais pas faire un gros plantage de la Wii, car pour tout te dire, j'habite la Calédonie, et ici c'est mission impossible de trouver un réparateur ou quelqu'un qui s'y connaisse! donc à moins de venir vous voir en pirogue, je préfère être très précautionneux....

Concernant ma dernière question, sur ShowMiiWads, est il possible, lorsque l'on a tout installé sur la wii (cad la mihgty channel et les jeux wad, de rajouter à postériori avec ce logiciel des nouveaux fichiers wad supplémentaires sur le disque dur USB pour la wii via le PC en ne faisant qu'un simple ajout avec ShowMiiWads, ou faut il refaire toute l'installation depuis le début?

Merci encore de ta patience, mes amitiés aux membres du staff. smile.gif
sinedmax
Tu peux ajouter de nouveaux fichiers WAD avec ShowMiiWads au fil de l'eau.
titisurfeur687
CITATION(sinedmax @ 13 Sep 2011, 07:31 ) *

Ok, c'est noté!

Au risque de me répéter, merci encore pour votre sérieux et de répondre aux noobs (ce doit être fastidieux à la longue, thanks pour la patience! wink.gif )
Bravo pour votre travail, mon hack pour la 4.2 c'est passé sans aucun soucis grace à vous et des tutos hyper clairs.
Sans passer de pommade, vous êtes plutôt très bon dans votre domaine, si si ! Donc je vais me lancer à présent dans la mise à jour d2x et l'install de mighty channel.
Bonne continuation, et all the best,

Bien cordialement, un insulaire. biggrin.gif

re, au fait, quel IOS à la place du 236? et aucune incidence pour ceux ayant installé la rev 21 auparavant?
sinedmax
Aucun IOS n'est à choisir, l'installeur utilise la fonctionnalité AHBPROT qui permet de se dispenser d'un IOS patché.

Par ailleurs, les cIOS Waninkoko rev21 présents sur les slots 249 et 250 seront écrasés par les d2x.
titisurfeur687

encore moi!

juste une dernière chose, dans les tutos de hack, il est fait mention de formater en fat32 la carte SD, or ici, c'est en FAT simplement, je pense que ça n'a aucune incidence?

CITATION(sinedmax @ 13 Sep 2011, 07:44 ) *
Aucun IOS n'est à choisir, l'installeur utilise la fonctionnalité AHBPROT qui permet de se dispenser d'un IOS patché.

Par ailleurs, les cIOS Waninkoko rev21 présents sur les slots 249 et 250 seront écrasés par les d2x.

merci, excuse moi, nos messages se sont croisés avec ta réponse, voici une autre question :
"juste une dernière chose, dans les tutos de hack, il est fait mention de formater en fat32 la carte SD, or ici, c'est en FAT simplement, je pense que ça n'a aucune incidence? "
sinedmax
FAT32 n'étant qu'une des versions du format FAT, cela n'a pas d'incidence.
titisurfeur687
CITATION(sinedmax @ 13 Sep 2011, 09:03 ) *
FAT32 n'étant qu'une des versions du format FAT, cela n'a pas d'incidence.

Merci encore.
Si l'un de vous décide de venir en vacances ici, envoyez moi un message, ce sera avec plaisir de vous enseigner le kitesurf (en programmation et informatique en général je plafonne assez bas wink.gif mais en sports nautiques, je me débrouille plutôt bien ! biggrin.gif idem en chasse sous marine!

Bien à toi, merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module