Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: d2x cIOS installer v3.1
Wii-Addict > Hack Wii > News Hack
Pages: 1, 2, 3, 4, 5
WiiD
Il faut plutôt voir cela en fonction du poids qu'ajoute chaque d2x supplémentaire.

Si on peut toutes les mettre, pourquoi s'en priver ?
Whynot
Ceci n'est qu'un petit point de vue d'un helpeur stagiaire. laugh.gif

chaque nouvelle version est sensée amener des améliorations, autant abandonner des versions obsolètes.
WiiD
Ouais, censée...
bigboss-62
J'ai créé la version 3.1.07 du d2x-cios-installer.
Modifications/Nouveautés

Par contre, j'ai pas encore eu le temps de la tester (je suis au boulot).
Si quelqu'un a le temps de la tester, voici le lien.
nastyboy62
CITATION(bigboss-62 @ 16 Jan 2012, 13:37 ) *
J'ai créé la version 3.1.07 du d2x-cios-installer.
Modifications/Nouveautés

Par contre, j'ai pas encore eu le temps de la tester (je suis au boulot).
Si quelqu'un a le temps de la tester, voici le lien.

Merci à toi bigboss pour cette version 3.1.07.
Du coup, tu n'inclus pas la version béta ?

Nouveau d2x v8 Beta 2 (r41) wink.gif
Changelog
[ cIOSX d2x v8 beta 2 ]

LIB:
- Minor changes.

ES:
- Fixed return to channel failure when the system menu is not installed on emu
nand.
- Plugin moved forward in memory in order.
- Code clean up.

FAT:
- Disabled file sharing control to overcome a stupid issue made by developers in
The Beatles Rock Band.
- Minor changes.

FS:
- Fixed black screen in partial emulation when starting a game never launched
before on real nand.
- Increased 'exe' region size a bit.
- Minor changes and code clean up.
sinedmax
CITATION(nastyboy62 @ 21 Jan 2012, 01:37 ) *
Du coup, tu n'inclus pas la version béta ?

Cette archive ne contient que la version compilée de d2x cIOS Installer, elle-même n'incluant que les versions stables.
Quant aux versions alpha ou beta, elles seront ajoutées sous la forme d'un fichier XML et d'un dossier correspondant.
RiderFx3
J'ai même plus de Wii pour tester ça: TT.gif
nastyboy62
CITATION(sinedmax @ 21 Jan 2012, 04:11 ) *
Cette archive ne contient que la version compilée de d2x cIOS Installer, elle-même n'incluant que les versions stables.
Quant aux versions alpha ou beta, elles seront ajoutées sous la forme d'un fichier XML et d'un dossier correspondant.

J'avais compris que la dernière version béta n'était pas compilée dans d2x cIOS Installer mais qu'elle était présente (grâce au fichier "ciosmaps.xml" et à son propre répertoire). ohmy.gif
En revanche, est-ce normal que l'installation du cIOS 236 ne soit plus proposée ?
sinedmax
CITATION(nastyboy62 @ 21 Jan 2012, 22:39 ) *
J'avais compris que la dernière version béta n'était pas compilée dans d2x cIOS Installer mais qu'elle était présente (grâce au fichier "ciosmaps.xml" et à son propre répertoire). ohmy.gif

Tu as bien compris, néanmoins bigboss a mis à disposition une version "de travail" pour tester l'intégration de la v7 des cIOS d2x dans l'installateur, il ne s'agit pas ici de l'archive définitive.

CITATION(nastyboy62 @ 21 Jan 2012, 22:39 ) *
En revanche, est-ce normal que l'installation du cIOS 236 ne soit plus proposée ?

C'est normal, étant donné que celui-ci n'est pas intégré à l'installateur et qu'il nécessite également la présence d'un fichier ciosmap.xml. wink.gif
Whynot
d2x v8 beta r42

Changelog
DATA:
- Updated ciosmaps.xml to support new bases 60/70/80 through d2x-cios-installer.
- Updated d2x-beta.bat to support new bases 60/70/80 through ModMii.
- Added a patch to ciosmaps.xml to enable USB Gecko output as soon as the kernel starts. This feature is really useful in development when everything is fucked up. Note that the patch is normally commented out. Also, it's currently not supported by ModMii. You have to use the d2x-cios-installer.

LIB:
- Added support for virtual sector size on WBFS drives to bypass the 500 game limit (thanks fig2k4). The optimal sector size is 4KB, that allows up to 4084 games. Note that this feature is useful only for the loaders that don't use the fraglist for WBFS partitions, for example NeoGamma, WiiFlow and CFG.
- Added generic support for IOS patches.
- Added some debug and string utilities.
- Code optimization and minor changes.

DIP:
- IOS patches are now applied through the cios library.
- Added some debug info.

EHCI:
- Minor changes.

ES:
- Enabled AHBPROT during the init phase.
- Minor changes.

FAT:
- Implemented relative path support for nand emulation, see below.
- Added a ioctl command to set the emu nand folder for relative paths.

FS:
- FAT files are now opened through relative path to fix issue 16. Now Disney Universe and all the games using long paths work properly in nand emulation.

MLOAD:
- USB Gecko functions completely rewritten. Now it's really plug&play and the cios works even when debug mode is enabled and USB Gecko is connected only to the Wii (tnx to mini source).
- Added missing signature patch to bases 36/37/38/53/55/56/57/58/61/70/80.
- Added missing decrypt patch to bases 37/53/55/56/57/58/61/80.
- Fixed wrong modules area size.
- Removed AHBPROT syscall invocation since it can only be called from ES.

SDHC:
- Minor changes.

USBS:
- Minor changes

sinedmax
Merci pour cette info toute fraiche, Whynot ! wink.gif
Whynot
- Updated ciosmaps.xml to support new bases 60/70/80 through d2x-cios-installer. faill.gif
- Added support for virtual sector size on WBFS drives to bypass the 500 game limit ohmy.gif(thanks fig2k4). The optimal sector size is 4KB, that allows up to 4084 games. Note that this feature is useful only for the loaders that don't use the fraglist for WBFS partitions, for example NeoGamma, WiiFlow and CFG.

Il va falloir recompiler l'nstaller......
Supprimons nous la r41 pour mettre la r42 ?
sinedmax
CITATION(Whynot @ 18 Feb 2012, 21:01 ) *
Il va falloir recompiler l'nstaller......

Non, pas tant que la v8 finale n'est pas sortie.
Whynot
Impossible d'installer la r42 avec cIOS d2x installer.

Nous avons le messge suivant :

"Unable to get the module MLOAD for the cIOS d2x v8 béta r42 cIOS base 37"

Comme je parle plus facilement l'occitan que l'anglais, il faudrait le signaler sur google code ou GBAtemp.... merci sinedmax wink.gif
sinedmax
Je vais faire le test !
Whynot
CITATION(sinedmax @ 19 Feb 2012, 09:00 ) *
Je vais faire le test !

c'est grave docteur huh.gif
sinedmax
Je n'ai eu aucun souci :
CITATION
IOS249[56] (rev 21008, Info: d2x-v8beta(r42)): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 21008, Info: d2x-v8beta(r42)): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
Whynot
CITATION(sinedmax @ 19 Feb 2012, 10:20 ) *
Je n'ai eu aucun souci :

je referai un test .......merci pour le retour wink.gif
Whynot
J'ai toujours la même erreur.

Voici la manière dont je procéde :
J'ai remplacé dans l'installer le fichier ciosmaps.xml par celui contenu dans la nouvelle archive.
j'ai rajouté le dossier d2x-v8-beta(r42) dans sd://apps/d2x cios installer v3.1/d2x en prenant la précaution du supprimer le fichier d2x-beta.bat spécifique pour modmii.

Qu'est ce que je fais qui ne va pas ?
sinedmax
De mon côté, je suis reparti de l'archive de bigboss, qui intègre la v7 des cIOS d2x directement dans l?installateur.
Ensuite j'ai placé le dossier d2x-v8-beta(r42) dans SD:\apps\d2x cios installer v3.1, sans toucher à son contenu, le fichier .bat n'étant pas gênant.
Whynot
CITATION(sinedmax @ 19 Feb 2012, 12:13 ) *
De mon côté, je suis reparti de l'archive de bigboss, qui intègre la v7 des cIOS d2x directement dans l?’installateur.
Ensuite j'ai placé le dossier d2x-v8-beta(r42) dans SD:\apps\d2x cios installer v3.1, sans toucher à son contenu, le fichier .bat n'étant pas gênant.

sans intégrer le fichier ciosmaps.xml ?
sinedmax
Si, bien sûr, j'ai oublié de le préciser. wink.gif
Whynot
En conclusion :

Je n'ai pas pu faire l'installation avec cIOS d2x installer v 3.1 happy.gif

J'ai pu faire l'installation avec cIOS d2x installer v 3.1.07 biggrin.gif(merci à bigboss62)

Il faudra bien en déterminer la raison.
sinedmax
?‰tonnant, en effet !
En théorie, bigboss, n'a fait que recompiler l'installateur en y intégrant la version v7.
Seuls lui et dragbe pourront nous en dire plus.
nastyboy62
Merci pour la news Whynot !

D'après vous, qu'est-ce que cela veut dire ?
Changelog :
LIB:
- Added support for virtual sector size on WBFS drives to bypass the 500 game
limit (thanks fig2k4). The optimal sector size is 4KB, that allows up to 4084
games. Note that this feature is useful only for the loaders that don't use the
fraglist for WBFS partitions, for example NeoGamma, WiiFlow and CFG.

Car, si je me souviens bien, je n'ai jamais réussi à formater mon HDD avec Wii Backup Manager, autrement que dans la limite des 500 disques (512 Octets) ohmy.gif

Nasty
sinedmax
CITATION(nastyboy62 @ 23 Feb 2012, 17:18 ) *
D'après vous, qu'est-ce que cela veut dire ?

Cela signifie que, associé à un loader adéquat, le cIOS d2x permet l'utilisation de secteurs de taille supérieure à 512 octets sur une partition WBFS.
En effet, le nombre de backups stockables est égal à la taille du secteur moins douze.

CITATION(nastyboy62 @ 23 Feb 2012, 17:18 ) *
je n'ai jamais réussi à formater mon HDD avec Wii Backup Manager, autrement que dans la limite des 500 disques (512 Octets) ohmy.gif

Que se passait-il si tu tentais d'utiliser une autre taille de secteur ?

Par ailleurs, tu peux faire l'essai avec Wiimms WBFS Tool.
nastyboy62
CITATION(sinedmax @ 23 Feb 2012, 13:14 ) *
Cela signifie que, associé à un loader adéquat, le cIOS d2x permet l'utilisation de secteurs de taille supérieure à 512 octets sur une partition WBFS.
En effet, le nombre de backups stockables est égal à la taille du secteur moins douze.

Alors là, tu m'en bouche un coin sinedmax (pour rester poli)! wink.gif
Merci pour cette explication. Je ne savais pas.
En revanche, c'est moi ou il y a des erreurs sur la capture d'écran de WBM (taille de secteur moins douze) ?
Est-ce qu'en NTFS il y a le même genre de limitation ?

CITATION(sinedmax @ 23 Feb 2012, 13:14 ) *
Que se passait-il si tu tentais d'utiliser une autre taille de secteur ?
Par ailleurs, tu peux faire l'essai avec Wiimms WBFS Tool.

J'avais le message d'avertissement suivant :

Merci pour le lien sinedmax !
sinedmax
CITATION(nastyboy62 @ 23 Feb 2012, 18:29 ) *
Est-ce qu'en NTFS il y a le même genre de limitation ?

Non, bien sûr, car le format NTFS est identique, qu'il soit utilisé avec une Wii ou un PC. wink.gif
bigboss-62
Désolé pour le retard, mais mes nuits sont très courtes (moyenne de 3 heures de sommeil).

CITATION(Whynot @ 19 Feb 2012, 13:49 ) *
J'ai pu faire l'installation avec cIOS d2x installer v 3.1.07
Cela me rassure de savoir que cette version est fonctionnelle.

CITATION(Whynot @ 19 Feb 2012, 13:49 ) *
Il faudra bien en déterminer la raison.
CITATION(sinedmax @ 19 Feb 2012, 14:48 ) *
En théorie, bigboss, n'a fait que recompiler l'installateur en y intégrant la version v7.
En effet, c'est étonnant...
Les modifications apportées sont l'intégration de d2x v7 et le retrait du plugin ES de la rev 21.
Les versions des outils utilisés pour la compilation (DevKitPPC, libogc, libfat et portlibs) sont identiques à la version de DragBe...
sinedmax
CITATION(bigboss-62 @ 24 Feb 2012, 10:33 ) *
mes nuits sont très courtes (moyenne de 3 heures de sommeil).

Je compatis, cela ne me ramène pas si longtemps en arrière. wink.gif

CITATION(bigboss-62 @ 24 Feb 2012, 10:33 ) *
Les modifications apportées sont l'intégration de d2x v7 et le retrait du plugin ES de la rev 21.
Les versions des outils utilisés pour la compilation (DevKitPPC, libogc, libfat et portlibs) sont identiques à la version de DragBe...

Je ferai un essai avec la version de dragbe mais il n'y a aucune raison que je n'aie pas le même souci que Whynot.

CITATION(nastyboy62 @ 23 Feb 2012, 18:29 ) *
J'avais le message d'avertissement suivant :

Ce n'est plus vrai désormais avec la v8 beta r42 du cIOS d2x. wink.gif
nastyboy62
CITATION(sinedmax @ 24 Feb 2012, 05:42 ) *
Ce n'est plus vrai désormais avec la v8 beta r42 du cIOS d2x. wink.gif

Après test, je peux vous confirmer qu'une partition WBFS avec des secteurs supérieurs à 512 Octets ne fonctionne pas avec WiiFlow (tests effectués avec les versions r355 et r418 et sur 2 HDD différents) ! ohmy.gif
J'ai bien sûr installé le dernier cIOS d2x v8 beta r42 et formaté avec Wii Backup Manager (secteurs de 4 KB).
Lorsque je lance WiiFlow, j'ai un message qui me signale qu'il n'a pas trouvé de jeux et me demande sur quelle partition chercher !
J'ai beau lui indiquer "USB 1", il m'indique de nouveau le même message huh.gif
Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide.

Nasty
sinedmax
CITATION(nastyboy62 @ 5 Mar 2012, 00:46 ) *
tests effectués avec les versions r355 et r418 et sur 2 HDD différents

Peux-tu faire un essai avec cette version : http://www.wii-addict.fr/forum/WiiFlow-Mod...175-t26941.html ?
nastyboy62
CITATION(sinedmax @ 5 Mar 2012, 02:41 ) *
Peux-tu faire un essai avec cette version : http://www.wii-addict.fr/forum/WiiFlow-Mod...175-t26941.html ?

Merci sinedmax pour ta réponse mais que ce soit avec la r175 ou la r178, toujours le même problème, WiiFlow me demande où se situe ma partition de jeux ohmy.gif
J'ai pourtant à chaque fois effacé le wiiflow.ini unsure.gif
Dès que WiiFlow démarre, j'arrive sur l'affichage des chaines en mode coverflow. Je peux passé aux homebrews puis dès que je veux accéder aux jeux, j'ai le message "installer un jeu" et "indiquer la partition de jeux".

Personne d'autre n'a testé cette nouvelle fonctionnalité proposée par les d2x v8beta r42 ?

Nasty
sinedmax
CITATION(nastyboy62 @ 5 Mar 2012, 23:07 ) *
que ce soit avec la r175 ou la r178, toujours le même problème, WiiFlow me demande où se situe ma partition de jeux ohmy.gif

A tout hasard, peux-tu faire l'essai avec Configurable USB Loader Mod ?
Whynot
d2x v8 final est sorti

Téléchargement : http://d2x-cios.googlecode.com/files/d2x-v8-final.zip

[ d2x v8 ]

- Enhanced stealth mode to prevent cios detection.
- Added ioctl command to enable/disable stealth mode when a game is not running. Stealth mode is enabled by default.
- IOS reload block is now enabled by default.
- Fixed IOS reload block failure when the original IOS required by the game is not installed. It works for real and emu nand.
- Fixed return to channel failure when the system menu is not installed on emu nand.
- Fixed missing cache flush when removing error 002 after IOS reload block. Now syscall kernel_set_version is used instead.
- Added direct access to syscalls. This allows you to invoke a syscall from inside another syscall.
- Added support for paths starting with '#' which are used to open files on real nand even if nand emu is on. Also, access to these paths is protected by stealth mode.
- FAT files are now opened through relative path to fix issue 16. Now Disney Universe and all the games using long paths work properly in nand emulation.
- Disabled file sharing control in FAT module to overcome a stupid issue made by developers in The Beatles Rock Band. See issue 11.
- Fixed black screen in partial emulation when starting a game never launched before on real nand. See issue 14.
- Added support for virtual sector size on WBFS drives to bypass the 500 game limit (thanks fig2k4). The optimal sector size is 4KB, that allows up to 4084 games. Note that this feature is useful only for the loaders that don't use the fraglist for WBFS partitions, for example NeoGamma, WiiFlow and CFG.
- AHBPROT is now really enabled.
- USB Gecko functions completely rewritten. Now it's really plug&play and the cios works even when debug mode is enabled and USB Gecko is connected only to the Wii (tnx to mini source).
- Removed the unused method 1 for IOS reload block.
sinedmax
Merci pour l'info, bigboss va pouvoir compiler d2x cIOS Installer v 3.1.08. wink.gif

En jetant un ?il sur le changelog, la révision 42 qui était la dernière beta est quasi identique à la version finale (révision 44). En conséquence, ceux disposant de la v8 beta r42 ne verront sans doute pas de différence.
bigboss-62
CITATION(sinedmax @ 7 Mar 2012, 07:40 ) *
Merci pour l'info, bigboss va pouvoir compiler d2x cIOS Installer v3.1.08.
Sitôt dit, sitôt fait ! wink.gif
Modifications/Nouveautés

SGX-WA-t_download.png

Edit 1: (Je n'avais pas vu ce message)
CITATION(dragbe @ 7 Dec 2011, 16:53 ) *
Comme Daveboal va probablement rajouter quelques trucs dans le code de d2x-cios-installer, il le fera peut être à ce moment là
Qu'entendais-tu par "quelques trucs à rajouter dans le code de d2x-cios-installer" ?

Edit 2: Rectification de l'erreur sur l'USBS, merci SinedMax.
sinedmax
La classe ! tongue.gif
Merci bigboss, je testerai cela ce soir en rentrant.
sinedmax
Aïe, j'ai un message qui rappelle celui de Whynot mais cette fois c'est bien avec la version 3.1.08. badsmilej.png
"Unable to get the module USBS for the cIOS d2x v8 cIOS base 58"
bigboss-62
CITATION(sinedmax @ 7 Mar 2012, 17:45 ) *
Aïe, j'ai un message qui rappelle celui de Whynot mais cette fois c'est bien avec la version 3.1.08.

Merde, quel con... J'ai fait une erreur dans le fichier ciosmaps (j'avais pas vu l'USBS sur la base 58, donc oublié d'ajouter 21008 après USBS).
C'est maintenant rectifié. Peux-tu retélécharger (lien du message précédent) et réessayer Denis ?
sinedmax
Je suis en train de faire le test ! wink.gif

EDIT : C'est parfait, bigboss, cela fonctionne !
Whynot
Ou prenons nous l'archive de la v 3.1.08 ?
sinedmax
CITATION(Whynot @ 7 Mar 2012, 18:36 ) *
Ou prenons nous l'archive de la v 3.1.08 ?

Ici : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=207525. wink.gif

Pour ceux que cela intéresserait, voici le lien vers le pack de fichiers WAD de Fix94 contenant les cIOS d2x v8 245 à 251 [37 à 58] :
http://www.mediafire.com/download.php?t748lg0i38ie5ao.
Whynot
Impossible de charger la page relative au lien de bigboss via le bouton télécharger happy.gif
sinedmax
Je viens d'essayer et ce lien fonctionne : http://www.mediafire.com/?c5e9ccrry8fwlgk.
Whynot
C'est bon, merci les gars (bigboss et sinedmax)
Je pourrais faire l'installation. wink.gif
dragbe
CITATION(bigboss-62 @ 7 Mar 2012, 10:42 ) *
Qu'entendais-tu par "quelques trucs à rajouter dans le code de d2x-cios-installer" ?

entre autres implémenter la prise en charge de certaines balises supplémentaires dans le fichier ciosmaps.xml de manière à faciliter l'encodage des informations d'identification des cIOS. Mais comme le développement de wadload manager m'a fait découvrir certains bugs (non nocifs) et programmer certains modules plus efficacement, une version 4.0 verra le jour rien que pour le principe. Et comme le "module d'installation" va être normalement optimisé, le chantier est assez important.
sinedmax
CITATION(dragbe @ 7 Mar 2012, 21:54 ) *
une version 4.0 verra le jour rien que pour le principe.

Top, merci dragbe ! smile.gif
bigboss-62
Ok, merci pour tes explications DragBe.

Tiens, je ne suis pas le seul à avoir fait une erreur dans les modifications du d2x-cios-installer pour la v8.
Chez "Wii GX-Mod", ils ont fait encore mieux que moi sur leur version 3.2 "non-officielle" de l'installateur.

Extrait de leur code (sources fournis dans leur archive):
CODE
...
???? else if (!strcmp(strModuleName,"DIPP21008")) {
???????? varout=(u8 *) &DIPP21007_elf[0];
???????? *intModuleSize=(u32 *) &DIPP21007_elf_size;
..
???? else if (!strcmp(strModuleName,"EHCI21008")) {
???????? varout=(u8 *) &EHCI21007_elf[0];
???????? *intModuleSize=(u32 *) &EHCI21007_elf_size;
..
???? else if (!strcmp(strModuleName,"ES21008")) {
???????? varout=(u8 *) &ES21007_elf[0];
???????? *intModuleSize=(u32 *) &ES21007_elf_size;
..
???? else if (!strcmp(strModuleName,"FAT21008")) {
???????? varout=(u8 *) &FAT21007_elf[0];
???????? *intModuleSize=(u32 *) &FAT21007_elf_size;
..
???? else if (!strcmp(strModuleName,"FFSP21008")) {
???????? varout=(u8 *) &FFSP21007_elf[0];
???????? *intModuleSize=(u32 *) &FFSP21007_elf_size;
..
???? else if (!strcmp(strModuleName,"MLOAD21008")) {
???????? varout=(u8 *) &MLOAD21007_elf[0];
???????? *intModuleSize=(u32 *) &MLOAD21007_elf_size;
..
???? else if (!strcmp(strModuleName,"SDHC21008")) {
???????? varout=(u8 *) &SDHC21007_elf[0];
???????? *intModuleSize=(u32 *) &SDHC21007_elf_size;
..
???? else if (!strcmp(strModuleName,"USBS21008")) {
???????? varout=(u8 *) &USBS21007_elf[0];
???????? *intModuleSize=(u32 *) &USBS21007_elf_size;
..

Résultat: Leur installateur installe les modules (DIPP, EHCI, ES, FAT, FFSP, MLOADF, SDHC, USBS) de la v7 à la place de la v8. Pas TOP !!!
sinedmax
CITATION(bigboss-62 @ 8 Mar 2012, 11:35 ) *
Résultat: Leur installateur installe les modules (DIPP, EHCI, ES, FAT, FFSP, MLOADF, SDHC, USBS) de la v7 à la place de la v8. Pas TOP !!!

Le leur as-tu signalé ? biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module