Pikawii
6 Oct 2011, 18:43
Bonjour à tous,
Alors que j'arrive à lancer tous mes jeux avec Wiiflow et une fidèle clé USB (via WBFS Sync) sans problème, j'éprouve des difficultés avec U sing 2.
En effet, dès que je charge avec Wiiflow ce jeu, un écran noir s'affiche sur la TV et rien ne se passe.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance
Thomas
bertrand37
6 Oct 2011, 18:49
bonsoir,
peux-tu poster un syscheck. Cela permettra peut-être de t'aider

(tuto dans la qwiik bar)
sinedmax
6 Oct 2011, 19:29
Le backup de U-Sing 2 fonctionne sur ma Wii avec Configurable USB Loader v70 et le cIOS 224 Hermes 5.1 en base 57.
alex76550
6 Oct 2011, 21:04
As-tu essayer de le lancer avec un autre IOS du jeu ?
Pikawii
8 Oct 2011, 09:47
Même blocage avec USBLoader GX :'(
Voici mon Syscheck :
Merci beaucoup !
Thomas
Pikawii
8 Oct 2011, 15:52
Bonjour à tous et merci pour votre aide.
J'ai suivi à la lettre le tutoriel :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...040#entry185040Malheureusement, le jeu n'arrive toujours pas à être lu (écran noir au chargement).
Voici le
rapport SysCheck :
Merci d'avance,
Thomas
dans les paramètres du jeu, tu fais le réglage qui permet de le lancer sur l'ios 224 au démarrage stp
bertrand37
8 Oct 2011, 17:43
Si le conseil de Whynot ne fonctionne pas, tu peux essayer de lancer le jeu avec l'ios 223.
edit : tu as essayé avec cfg usbloader v70 et le cios 224, comme t'a suggéré Sinedmax ?
Pikawii
8 Oct 2011, 18:06
YOUPI ! ca marche !!! (avec uloader en passant par l'ios 224)
Merci beaucoup !!!!!
J'ai deux questions :
- 1/si je grave le jeu, est-ce que je risque d'avoir les mêmes problèmes?
- 2/Là c'est plus de la "théorie" (je suis un n00b mais un n00b curieux). Pourquoi faut-il "passer" par l'ios 224 ? (je ne saisis pas très bien pourquoi il faut le lancer alors qu'il est déjà installé sur la wii.
Merci encore,
Thomas
sinedmax
8 Oct 2011, 18:29
CITATION(Pikawii @ 8 Oct 2011, 19:06 )

- 1/si je grave le jeu, est-ce que je risque d'avoir les mêmes problèmes?
Si tant est que le lecteur de ta Wii lit les DVD gravés, cela devrait fonctionner sans paramétrage particulier avec NeoGamma.
Néanmoins, ce n'est pas un réel problème que tu as rencontré, car il est normal d'avoir parfois à paramétrer un jeu avec un IOS particulier pour qu'il daigne fonctionner.
CITATION(Pikawii @ 8 Oct 2011, 19:06 )

- 2/Là c'est plus de la "théorie" (je suis un n00b mais un n00b curieux). Pourquoi faut-il "passer" par l'ios 224 ? (je ne saisis pas très bien pourquoi il faut le lancer alors qu'il est déjà installé sur la wii.
Comme je te le disais, certains jeux requiert un IOS spécifique pour se lancer.
Ce que tu as fait est simplement de demander à ton loader de lancer ton jeu en utilisant l'IOS 224 installé sur ta Wii.
Pikawii
8 Oct 2011, 19:37
D'accord, merci beaucoup pour ces réponses ! Vous êtes vraiment des champions !
bertrand37
8 Oct 2011, 19:42
Tu peux maintenant écrire [résolu] devant le sujet "En réponse etc"
Je ne peux pas considérer ce problème comme résolu, puisqu'il est question de problème avec Wiiflow. Il est simplement contourné.
bertrand37
10 Oct 2011, 16:08
Exact WiiD, mais le tout est que son jeu fonctionne correctement. A priori et dans plusieurs forums, j'ai lu que ça ne marchait pas avec wiiflow
sinedmax
10 Oct 2011, 17:46
Ce n'est pas exact, j'ai longtemps joué avec mon backup de U-Sing 2 via WiiFlow mais c'était avec la R355.
WiiPowered
1 Jan 2012, 15:43
CITATION(sinedmax @ 10 Oct 2011, 17:46 )

Ce n'est pas exact, j'ai longtemps joué avec mon backup de U-Sing 2 via WiiFlow mais c'était avec la R355.

Hello,
Je rebondis sur ce sujet qui n'est pas résolu car j'ai le même problème, j’espère ne pas me tromper, dites moi si il faut que je crée un nouveau post.
J'ai we sing qui fonctionne avec mes micros "Wii Speedlink" sur un hub USB sur le port N°2, le Disque dur étant sur l'USB 1.
Avec USB loader GX je ne peux pas utiliser les jeux de micros car en chargeant l'iOS nécessaire le disque dur est corrompu et je dois le récupérer.
J'ai essayé uLoader, le jeu se charge en iOS 224 mais pas de reconnaissance des micros (demande de les brancher).
en iOS 223 : écran noir, plantage wiimote et wii, reboot par maintien power.
Voilà si vous avez des idées (très certainement

) et besoin d'information pour faire avancer mon schmilblick.
J'ai toujours tout réussi et donc je ne poste quasiment jamais mais là je sèèèèèche

.
++
Voilà le syscheck :
sinedmax
1 Jan 2012, 15:46
Je te conseille de faire l'essai avec
Configurable USB Loader.
WiiPowered
1 Jan 2012, 17:02
Merci,
Je l'utilise tel quel ? Parce que comme il est "configurable" il faut configurer quelque chose avant de s'en servir ou c'est juste parce qu'il supporte les CiOS 222 et 223 ?
Pour U-Sing2 Vs WiiFlow ça plante à cause du jeu ou à cause de WiiFlow qui ne supporte pas le 223 ?
++
sinedmax
1 Jan 2012, 17:06
CITATION(WiiPowered @ 1 Jan 2012, 17:02 )

Je l'utilise tel quel ? Parce que comme il est "configurable" il faut configurer quelque chose avant de s'en servir ou c'est juste parce qu'il supporte les CiOS 222 et 223 ?
Il faut, comme pour WiiFlow, modifier les paramètres du jeu afin qu'il se lance avec le cIOS 224.
CITATION(WiiPowered @ 1 Jan 2012, 17:02 )

Pour U-Sing2 Vs WiiFlow ça plante à cause du jeu ou à cause de WiiFlow qui ne supporte pas le 223 ?
WiiFlow supporte tous les cIOS Hermes donc ce n'est pas la cause.
WiiPowered
1 Jan 2012, 17:39
J'ai comparé le syscheck du créateur du post avec le mien il y a une big différence, comment savoir si j'ai les bons CiOS, tu l'as consulté ?
sinedmax
1 Jan 2012, 17:58
La plus grosse différence, mais qui n'a pas d'incidence directe sur le bon fonctionnement du jeu, est que tous tes IOS officiels sont patchés. Il te faudrait remettre tout cela au propre.
Néanmoins, il faudrait que tu reposes un rapport avec la dernière version de sysCheck afin que nous puissions voir les bases de tes cIOS.
WiiPowered
1 Jan 2012, 20:03
Voilà,
J'ai essayé "Configurable USB Loader" avec des jeux fonctionnant, we sing ios249 tout OK avec micros.
U-Sing2
- avec ios 249 par défaut plantage,
- avec ios 224-mload ok sans micro,
- avec ios 223-mload plantage wii écran noir,
- avec ios 222-mload plantage wii écran noir,
- avec ios 223-yal : "erreur réglage wbfs : -128" et arrêt du chargement, appuyer bouton fait planter le loader retour à HBC,
- avec ios 222-yal : idem qu'au dessus,
J'essaie de mettre un max d'info.
J'ai mis à jour syscheck avec la version d'ici, le check se fait mais au moment de créer le log il me dit erreur initialisation FAT et demande si je veux voir le rapport quand même sauf que ça n'est plus possible, la wii est plantée, plus de commande active ...
sinedmax
1 Jan 2012, 20:05
CITATION(WiiPowered @ 1 Jan 2012, 20:03 )

- avec ios 224-mload ok sans micro,
As-tu essayé de ne brancher le micro que lorsque le jeu te le demande ?
WiiPowered
1 Jan 2012, 20:33
Je viens de faire l'essai, j'ai branché le hub quand il l'a demandé et ça n'a rien changé.
Concernant syscheck j'ai vérifié ma SD elle est en FAT32, normal, et j'ai essayé de faire le contrôle avec le DD éteint, même symptôme ...
Je vais graver le jeu pour voir "en interne".
EDIT : gravé, pas de détection micros
Bonjour,
Nous t'invitons, comme suggéré par sinedmax, à suivre le tuto suivant:
Remettre ses ios d'origine.
Attention à l'avertissement en haut de la page de ce tuto.Tu essaieras dans un second temps de poster un nouveau rapport SysCheck avec la dernière version de cet homebrew.
Quelle version de Wiiflow utilises-tu ?
WiiPowered
2 Jan 2012, 15:03
Hello,
Je rajoute des infos :
HBC 1.08 IOS37 v22.30
WiiFlow 1.1, j'avais mis Wiiflow 2.2 qui ne m'a rien amélioré.
USB Loader GX v2.3 IOS249 (REV 21007) (d2x v7 final base 56)
uLoader 5.1E
Configurable USB Loader version 70 (finale) IOS249
Peut être que ce sont mes micros Speedlink qui sont définitivement incompatibles ? Comment savoir ?
Concernant syscheck la dernière version ne veut pas générer le rapport, plantage "initialisation FAT", la version précédente avec laquelle j'ai déjà mis le rapport fonctionne.
Pour essayer de résoudre j'ai essayer une autre carte, formatée en FAT32 : erreur, formatée en FAT : erreur.
Quel risque en remettant les ios d'origine ?
Je n'ai pas "Hacké" la wii, j'ai installé le HBC par un DVD car j'ai pucé ma wii, chipset D2C.
MERCIIII
sinedmax
2 Jan 2012, 15:12
CITATION(WiiPowered @ 2 Jan 2012, 15:03 )

Quel risque en remettant les ios d'origine ?
Si Preloader n'est pas installé sur ta Wii, tu ne risques rien.
WiiPowered
2 Jan 2012, 15:34
OK, et ça se voit dans le syscheck si c'est installé ?
Ma wii a démarré le 25/12/2007 avec une puce que j'ai installé avant, le HBC est arrivé après quand la possibilité de raccorder un disque dur est apparue.
J'ai installé le HBC depuis un DVD et n'ai jamais utilisé de bannerbomb ou de loader remplaçant le boot de la Wii.
Ensuite j'ai trifouillé beaucoup d'iOS

.
Là je suis avec le Firm 4.2E Waninkoko.
sinedmax
2 Jan 2012, 15:42
CITATION(WiiPowered @ 2 Jan 2012, 15:34 )

OK, et ça se voit dans le syscheck si c'est installé ?
Non, il te faut démarrer la Wii en maintenant appuyé le bouton RESET jusqu'à ce que quelque chose apparaisse à l'écran.
WiiPowered
2 Jan 2012, 15:50
Bon, je ne sais pas si j'ai bien fait la procédure car je ne l'ai JAMAIS faite avant.
J'ai allumé la Wii, affichage des chaines, appui sur RESET et maintien, écran noir, bruit du lecteur et retour à l'affichage des chaines.
C'est bon ?
sinedmax
2 Jan 2012, 15:58
En fait, lorsque la Wii est éteinte, il faut maintenir appuyé le bouton RESET tout en la mettant en marche avec le bouton POWER (Attention à bien conserver l'appui sur le bouton RESET jusqu'à ce que quelque chose s'affiche à l'écran).
WiiPowered
2 Jan 2012, 16:22
ARF, tout faux

Rebelote, console en arrêt (rouge), maintien RESET et appui POWER, arrivée sur le menu "appuyer sur A" et j'ai attendu sans le faire à la wiimote jusqu'à ce qu'il affiche les chaines.
Essai avec console en veille (orange) et j'ai le même résultat, en clair rien de spécial.
Je devrais voir quoi ? C'est un "mode service" spécifique à Nintendo ou c'est un rajout pour accéder à des infos spéciales d'un bootloader ?
sinedmax
2 Jan 2012, 16:28
C'est la manière d'accéder à Preloader/PriiLoader/PreFiix qui s'installe entre le boot2 et le System Menu.

Pour toi, cela veut dire que tu n'as aucun des trois et que tu peux donc suivre le tuto "Remettre ses IOS d'origine" sans tenir compte de l'avertissement.
WiiPowered
2 Jan 2012, 17:21
OK je vais essayer alors et je reposte quand j'aurais une brique blanche à la place de la wii

Dernière question avant de me noyer.
Sur syscheck : la dernière version n'arrive pas à me créer le rapport je n'ai donc qu'un rapport créé par la version 2.0.1 qui fonctionne bien (pas d'erreur au montage FAT).
Ce rapport n'est pas exploitable ? Il faut absolument le rapport de la version 2.1 ?
Et le fait que je soit en 4.3E Waninkoko ça ne posera pas de problème, c'est pour ça que tous mes ios sont patché trucha ?
WiiPowered
2 Jan 2012, 18:30
Voilà la RAZ est faite, je constate que tout à changé avant l'IOS 202, vous pouvez m'expliquer ce changement ?
En particulier sur l'IOS30 que j'avais en STUB.
Du côté des versions je suis bon ?
AVANT
APRÈS
sinedmax
2 Jan 2012, 18:45
CITATION(WiiPowered @ 2 Jan 2012, 18:30 )

Voilà la RAZ est faite, je constate que tout à changé avant l'IOS 202, vous pouvez m'expliquer ce changement ?
Oui, tu as installé toutes les dernières versions (non stub pour ceux servant à une version du System Menu > 2.2) des IOS officiels.
CITATION(WiiPowered @ 2 Jan 2012, 18:30 )

En particulier sur l'IOS30 que j'avais en STUB.
Cet IOS dans sa version non stub est indispensable au fonctionnement des System Menu 3.0 à 3.3. Étant donné que le tuto que tu as suivi s'applique à toutes les Wii, c'est donc cette version qui est installée.
WiiPowered
2 Jan 2012, 19:22
D'accord, donc j'ai des ios qui ne me sont pas forcément utiles pour ma Wii 4.2 ?
Et concernant les ios hermes et waninkoko je suis à jour ou il faut mettre des versions spéciales pour faire marcher tel ou tel loader ?
Ils sont tous utiles ceux à partir de 200 ? Il y en a 3 de hermès et 2 de waninkoko mais j'en ai plus que ça ...
Merci

.
Tes IOS officiels (< au n°200) sont à jour .
Les cIOS d'hermes portent les n° 202, 222, 223 et 224.
Les cIOS de Waninkoko les plus utilisés sont normalement installés sur les slots 249 et 250 avec les bases respectives 56 et 57.
Le slot 254 est utilisé par bootmii en IOS.
Les autres peuvent être superflus (sauf pour la dernière version alpha de Wiiflow), hormis le 236 (avec certaines caractéristiques et des droits particuliers) qui nous préconisons pour pouvoir manipuler du contenu non-officiel en toute liberté.
Je ne le vois pas sur ta console à moins qu'il ne soit installé sur le slot 246????
Fais nous passer un rapport SysCheck avec la dernière version de cet homebrew stp; nous te guiderons alors pour que tu disposes de l'essentiel et du fondamental.
Il nous apportera également des informations complémentaires invisibles pour l'instant.
sinedmax
2 Jan 2012, 19:38
CITATION(WiiPowered @ 2 Jan 2012, 19:22 )

D'accord, donc j'ai des ios qui ne me sont pas forcément utiles pour ma Wii 4.2 ?
Oui, certains ne sont pas indispensables mais ils ne nuisent pas.

Et concernant les ios hermes et waninkoko je suis à jour ou il faut mettre des versions spéciales pour faire marcher tel ou tel loader ?
Au vu de la révision de tes cIOS 245 à 251, tu as installé les cIOS d2x v7.
Tu es donc à jour à ce niveau-là car les loaders récents fonctionnent bien avec ceux-ci.

Ils sont tous utiles ceux à partir de 200 ? Il y en a 3 de hermès et 2 de waninkoko mais j'en ai plus que ça ...
Oui, ils peuvent tous te servir, à l'exception du 251. Même si avec la version de sysCheck que tu as utilisée, les bases des cIOS ne sont pas affichées.
WiiPowered
2 Jan 2012, 20:06
CITATION(Whynot @ 2 Jan 2012, 19:35 )

Je ne le vois pas sur ta console à moins qu'il ne soit installé sur le slot 246????
Je dois dire que je n'en sais rien et que je ne sais pas comment le savoir

.
CITATION
Fais nous passer un
rapport SysCheck avec la dernière version de cet homebrew stp; nous te guiderons alors pour que tu disposes de l'essentiel et du fondamental.
Désolé mais ça ne marche pas, la dernière version n'arrive pas à me créer le rapport je n'ai donc qu'un rapport créé par la version 2.0.1 qui fonctionne bien (pas d'erreur au montage FAT).
CITATION(sinedmax @ 2 Jan 2012, 19:38)

Même si avec la version de sysCheck que tu as utilisée, les bases des cIOS ne sont pas affichées.
Voilà le problème de la 2.0.1, elle n'affiche pas les bases.
sinedmax
2 Jan 2012, 20:13
CITATION(WiiPowered @ 2 Jan 2012, 20:06 )

Voilà le problème de la 2.0.1, elle n'affiche pas les bases.
As-tu essayé la version 2.1.0 beta 13 ou une beta plus ancienne ?
WiiPowered
2 Jan 2012, 20:24
Ben non j'ai pris celle dispo ici

.
sinedmax
2 Jan 2012, 20:28
Ici, nous avons toutes les versions.

Jette un œil plus bas sur cette
page et tu verras les versions sauvegardées.
WiiPowered
2 Jan 2012, 21:06
Autant pour moi

Entre temps je suis allé sur le code google de syscheck et j'ai pris la version b13 qui m'a bien fait le rapport, j'ai essayé aussi le dernier b15t5 mais il me la signé b14 !!!! Y a un truc qui m'échappe là ...
Donc comme par hasard pour moi le b14 est bugué

Tout ça pour avoir enfin les bases des CiOS :
J'ai remarqué qu'il tourne sur iOS37 au lieu de 58 ???
Si c'est bon je pourrais me ratteler au problème U-Sing 2
Tu as bien la dernière version d'HBC; mais il te faut la réinstaller pour qu'elle tourne sous l'ios 58.
Pour celà; tu prends le fichier
boot.elf contenu dans l'archive de hackmii installer v0.8
Tu le places ainsi sur ta carte :
SD:\apps\hackmii\boot.elfTu lances hackmii via HBC. Tu te retrouveras dans le menu de Hackmii installer.
Je te conseille d'installer le cIOS236.
Si ta console est connectée au net, tu peux utiliser l'installer correspondant disponible dans ma signature.
Attention à la question piège
CITATION
Une question piège vous est alors posée. Elle vous demande si vous êtes pour ou contre le piratage. Et comme le piratage de jeux, c'est très mal et illégal, vous répondrez gentiment que vous êtes contre en appuyant sur la touche "2". Sinon, gare à vous !!!
WiiPowered
2 Jan 2012, 21:27
CITATION(Whynot @ 2 Jan 2012, 21:18 )

Tu te retrouveras dans le menu de Hackmii installer.
Où je pourrais réinstaller la HBC ?
CITATION
Je te conseille d'installer le cIOS236.
Si ta console est connectée au net, tu peux utiliser l'installer correspondant disponible dans ma signature.
Dans la liste des guides ? Pas trouvé
Regarde par exemple dans le tuto
Hacker une wii 3.0 à 4.1---> étape II, points 6 et 7 pour réinstaller HBC afin qu'elle tourne sous l'ios58
---> étape III pour l'installation de l'ios236.
WiiPowered
2 Jan 2012, 22:10
C'est bizarre dans mon syscheck 2.0.1 en page 2 il me dit qu'il tourne sous IOS58 mais ne parles pas du HBC.
sinedmax
3 Jan 2012, 07:35
Cela veut dire que sysCheck s'est lancé avec l'IOS 58 (qui est bien présent), cela n'a pas de rapport avec l'IOS de la HBC.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.