valtrac
24 Aug 2007, 21:20
salut a vous
voila g ma wii qui me chatouille, j'ai achetè un pic 12f683 programè avec wiifree un fer de 16w et le fameu tournevis
j'ai donc l'intention de me lancer dans cette aventure mai voila je n'ai jamais soudè. par contre j'ai envi de le faire moi mème
du cable ide mono brin est ce un bon choix
il faut etamer le fil mè pas la pastille c ça ? je pose mon fer sur la pastille 1 ou 2 secondes et je place le fil vrai ou fau
pipik59
24 Aug 2007, 21:24
Moi je te conseil d'utilisé un peu de décapant sur te pastille. Un peu, faut pas que sa coulle partout !!! sinon, ca va cramer !!!
Tu résuit tout de suite, au moins, avec tes fils étammés, ca va se poser tout seul et en douceur !
Enfin, écoute d'autres conseils, car moi j'ai déjà niquer un Lercteur !!!
Mais vraiment niquer......:b:
Bravo Mikeline !
valtrac
24 Aug 2007, 21:28
merci pour la rèponse c indispensable le dècapant (c koi o juste)
Kaiizou
24 Aug 2007, 23:04
Non ça sert strictement à rien de mettre du décapant (désolé pipik^^), moi pour les fils je te conseille de sacrifier une nappe IDE et d'en couper un morceau de 5 fils dedans. Ensuite tu dégaine tes fils (juste un tout petit peu pour pas que ça puisse toucher d'autre soudures) puis tu les étamme, il ne faut jamais rajouter de l'étain dessus la console !!
Donc après tu fais chauffer le point de soudure jusqu'à ce que l'étain fonde puis tu poses ton fil étammé sur le point, tu enleve le fer sans bouger le fil et voilà hop c'est soudé, par contre ne reste jamais plus de 2 secondes en continu sur le point de soudure il vaut mieux s'y reprendre en plusieurs fois que de rester trop longtemps dessus.
valtrac
25 Aug 2007, 11:04
ok merci pour ta rèponse Wiiner2
pour vèrifier les soudures il fo quoi comme appareil et combien ça coute ?
pipik59
25 Aug 2007, 12:26
Bon, moi je fais au décapant, car mes pastilles ne prenaient pas l'étain...
Mais chacun sa métonne, la mienne c'est c'est du Made In China !
Winner tu me fout la honte là ...
C pas du Merki Mikeline (ps Mikeline c ma mère Loul) lol
Kaiizou
25 Aug 2007, 12:47
Bon alors regarde
ici pour savoir comment vérifier une pose de puce. L'appareil qu'il faut c'est un multimètre tu peux en trouver pour eniron 10€ dans une grande surface.
Et pour pipik je vois pas pourquoi je t'ai foutu la honte ? Comme tu dit chacun sa "métonne"
valtrac
25 Aug 2007, 16:35
ok super le tuto merci
maintenant y a plus ka j'espère ke ça va bien ce passer !
Désolé, je pensais que tu m'avais mailé merki mikeline en rapport a ton mii elie semoun...
Mes respects à ta môman !!!
taranis70
26 Aug 2007, 13:47
(pipik59)
Moi je te conseil d'utilisé un peu de décapant sur te pastille. Un peu, faut pas que sa coulle partout !!! sinon, ca va cramer !!!
Tu résuit tout de suite, au moins, avec tes fils étammés, ca va se poser tout seul et en douceur !
Enfin, écoute d'autres conseils, car moi j'ai déjà niquer un Lercteur !!!
Mais vraiment niquer......:b:
t'etais bourré ce jour la pipik, non?
pipik59
14 Sep 2007, 13:19
Malheureusement je ne bois pas !!!!!!
(d'eau...)
Le merki mikeline est aussi-bien pour ma momon que pour Elie Semoun !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.