Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Question sur "Pimp My Wii"
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
diabolomagic
Bonjour, en consultant le tuto de "lanarchyste" sur Wii Info on peut lire ceci :

"Améliorer au maximum la compatibilité avec les jeux
Je vais juste dire succinctement ce qu'il faut avoir fait sur sa wii :
- Mettre à jour ses cIOS via Pimp My Wii, lancez-le et choisissez Hacker la wii/Installation minimale.
- Mettre à jour sa version de USB Loader GX régulièrement via ce tuto."

Etes vous d'accord avec cela ? Je vous pose la question car n'ayant aucun probléme avec mes copies de jeux en WBFS depuis USBLOADER Gx je me demande s'il est bien utile que je passe par là. Qu'est ce que cela peut m'apporter en plus ?
A moins que ça installe "cIOS Hermes v5.1 MOD" sans que je doive m'y coller ? (L'espoir fait vivre).

J'en profite pour poser une derniére question quand à "cIOS Hermes v5.1 MOD".
Est ce que sans les avoir installés je peut faire fonctionner une "Wii Balance Board" sur Wii Fit Plus par exemple ? Où est ce que ça concerne vraiment que les instruments de musique Wii ?

Je vais m'arrêter là pour ce post, avant que l'on s'y perde.

Merci par avance aux éventuelles lumiéres qui passeront par là. wink.gif
JcDuce
Si je peux te donner un conseil de vieux routard :

N'UTILISE JAMAIS PIMPmyWii

Premièrement tu ne sais pas ce qu'il fait et il te colle plain de problèmes....

Ensuite les CIOS Hermes sont toujours utiles pour certains jeux comme Guitar Hero et la prise en charge des jeux.
Sinon rien de plus tu en aura besoin surtout pour les jeux de musique...

Ceci ne reste qu'un conseil ensuite si tu as envie de bricker ta Wii pas de soucis wink.gif

Moi perso je fais tout moi même et ça marche NIKEL tongue.gif

Allez à bientôt

diabolomagic
J'en prend bonne note !
Pas de "PIMPmyWii" dans ce cas.
Merci du tuyau !

diabolomagic
Désolé de faire resortir ce vieux post, mais une question me turlupine.
Sans installer ceci "cIOS Hermes v5.1 MOD" je crois avoir compris que les deux ports USB ne pouvaient fonctionner en même temps.
Ma question est donc la suivante : Pourrais je jouer avec une Balance Board si j'ai déjà mon disque dur de brancher en USB (sur le port du bas) ?
sinedmax
Oui, car la Balance Board ne nécessite aucune connexion USB. wink.gif
Les deux ports USB peuvent fonctionner de concert, le disque dur étant connecté sur l'un et un micro sur l'autre, par exemple.
MisterCool
1) Pimp my wii est le soft le mieux conçu et le plus intelligent qui soit.... n'en déplaise au monsieur qui le dénigre...
mais bien sur il vaut mieux s'en servir intelligemment disait le hérisson en descendant de la brosse à chiendent....
si tu suis les conseils et que t'es pas trop neuneu.. tu peux faire tout ce que tu veux et meme installer les versions CIOs hermès...

2) pour ta question avec la balance board... je vois pas le problème... elle ne se branche pas avec une prise USB que je sache...

3) la question de l'utilisation des deux ports en même temps est tout à fait possible...
solution avec Hermès effectivement mais aussi juste en utilisant un ios 224 ou 223.. ton micro est en général reconnu...
je joue avec tous les jeux musicaux avec des micros sans fil doubles... et les jeux dur disque dur évidemment...
donc on peut même jouer en duo... et ça quelque soit le loader... wiiflow / cfg / ou gx

voila... sinon regarde bien les instructions de pimp et tu verras que tu peux presque tout faire avec.... et il met à jour les os qui en ont besoin sans que tu sois obligé de galérer à les installer tous manuellement...
et en plus il ne force jamais a installer tous les patchs... tu peux patcher que ceux qui t'intéressent...
par exemple avec les patchs trucha que plus personne n'utilise....
diabolomagic
CITATION(sinedmax @ 4 Nov 2011, 16:19 ) *
Oui, car la Balance Board ne nécessite aucune connexion USB. wink.gif
Les deux ports USB peuvent fonctionner de concert, le disque dur étant connecté sur l'un et un micro sur l'autre, par exemple.

Oups ! Désolé dans ce cas pour la question stupide dans ce cas. En allant (à l'instant) sur Wikipédia j'ai pu voir qu'elle n'utilise aucune connectique. Je suis surpris quand même car je suis quasi sure que quand j'y avais joué chez un amis il y a quelques années elle était relié par port USB. Même les premiéres version n'avaient pas de connectique USB ? (juste pour ma geek culture wink.gif )

Merci également "Mistercool" pour tes infos sur "PimpMyWii", c'était purement informel. Je ne compte nullement l'utiliser.

Je file au taf, bonne journée à vous.
sinedmax
CITATION(diabolomagic @ 5 Nov 2011, 06:58 ) *
Même les premiéres version n'avaient pas de connectique USB ? (juste pour ma geek culture wink.gif )

A ma connaissance, non !
Tu as dû confondre avec un tapis de jeu ou de danse qui se connecte sur un des ports de manette GameCube. wink.gif
diabolomagic
Certainement Sinedmax, je ne vois que ça.
Merci pour vos réponses.
Bon week end !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module