Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mise a jour wii 4.2 deja hackér
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
nicky1
Bonjour,

J'avais fait il y a plus d'une année le hack de ma wii via pimp my wii. Je realise actuellement que certains jeux tels que call of duty 3, le dernier monopoly ou tintin ne marche pas. Est-ce que le probleme se reglera en faisant un pimp my wii derniere version ainsi que la mise y jour de usb gx loader et la mise a jour de hbc ?
Ayant eu quelques souci lors de la procedure a l'epoque je voulais m'assurer que si j'ai une carte sd de sauvegarde je pourrai toujours l'utiliser si j'ai un souci avec ma mise a jour.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner dur ces points et me recommander une marche a suivre?

Merci par avance
Yatsukomi
Aucun problème ne se règlera avec pimp my wii (voire l'inverse)

Poste-nous un rapport syscheck s'il te plaît.
nicky1
Voici le rapport:

sinedmax
Il a plusieurs choses à entreprendre sur ta Wii, voici ce que je te conseille :
  • suivre le tuto "Remettre ses IOS d'origine"
  • réinstaller la HBC et BootMii avec HackMii Installer 0.8 afin de les mettre à jour
  • suivre l'étape IV du tuto de hack d'une Wii 4.3 dans le but d'installer les cIOS 236 et d2x.
nicky1
Merci pour tes conseils. Est-ce indispensable de faire l'upgrade en 4.3 (je souhaite garder une duplicata de ma carte sd au cas ou j'ai un probleme afin de revenir à ma situation d'origine mais si je fais l'upgrade en 4.3 je crains que mon ancienne carte sd ne marche plus). MOn but principal est simplement de faire marcher quelques jeux qui ne tournent pas actuellement tels que Call of Duty 3, tintin, monopoly..
Si l'upgrade en 4.3 n'apporte rien à ce niveau Est-ce possible d'avoir une démarche qui me permette le cas échéant de réutiliser mon ancienne carte si il y avait à tout hasard un problème?

Merci par avance
sinedmax
CITATION(nicky1 @ 16 Nov 2011, 19:37 ) *
Est-ce indispensable de faire l'upgrade en 4.3

Non.

(je souhaite garder une duplicata de ma carte sd au cas ou j'ai un probleme afin de revenir à ma situation d'origine mais si je fais l'upgrade en 4.3 je crains que mon ancienne carte sd ne marche plus).

La version du System Menu n'influe pas sur le fonctionnement des homebrews se trouvant sur la carte SD. wink.gif

MOn but principal est simplement de faire marcher quelques jeux qui ne tournent pas actuellement tels que Call of Duty 3, tintin, monopoly..

Grâce à l’installation des cIOS d2x qui fait partie des étapes que je t'ai données, tu devrais y parvenir. A l’exception de Call of Duty 3 qui fait partie des rares jeux non jouables depuis un support USB.

Si l'upgrade en 4.3 n'apporte rien à ce niveau Est-ce possible d'avoir une démarche qui me permette le cas échéant de réutiliser mon ancienne carte si il y avait à tout hasard un problème?

Oui, il te suffit de suivre les trois étapes que je t'ai listées. wink.gif
nicky1
Merci pour les réponse. Juste une petite précision: j'ai actuellement bannerbomb sur ma carte SD; si je me met en 4.3 j'ai cru lire qu'il fallait en utiliser un autre et que bannerbomb n'est pas compatible avec 4.3; ce qui voudrait dire que mon ancienne carte ne fonctionnerait plus sous 4.3. Est-ce correct ?
sinedmax
BannerBomb ne sert habituellement que sur Wii vierge afin de permettre le hack alors, certes avec une Wii en 4.3, il faut utiliser LetterBomb, mais ta Wii étant hackée, tu n'en aurais pas besoin.
Peux-tu expliquer ce que tu entends par "mon ancienne carte ne fonctionnerait plus" ?
nicky1
J'ai actuellement une carte sd dans ma wii que je souhaite conserver (au cas ou la procédure de mise à jour pose problème). Par conséquent je vais faire la demarche de mise à jour sur une nouvelle carte sd. Ayant eu pas mal de probleme lors de mon dernier hack je souhaite conserver cette carte sd et pourvoir l'utiliser si la mise à jour sur la nouvelle carte sd ne marche pas.. C'est pour cela que je te demandais si je faisais cette mise à jour et que la procédure pose problème, est-ce que je pourrais réutiliser ma première carte avec bannerbomb ou ne marchera-t-elle plus. Je suis peut être un peu compliqué mais je veux eviter de perdre trop de temps et de nerfs si un problème survenait dans cette mise à jour.
sinedmax
Je comprends ta crainte mais veux-tu dire que tu souhaites conserver ta carte SD avec BannerBomb et tout le nécessaire qui a servi à hacker ta Wii ?
Whynot
CITATION(sinedmax @ 16 Nov 2011, 19:56 ) *
A l’exception de Call of Duty 3 qui fait partie des rares jeux non jouables depuis un support USB.

Pour info :
"Call of Duty 3 Works PAL RCDD52 3.38G
Use the cIOS rev21d2x5-beta1 with base 56 and Neogamma or CFG. Select the new "Block IOS Reload" option and it works on a WBFS formatted drive. "

Source: GBAtemp
sinedmax
Merci pour l'info Whynot, il va falloir que je mette mes tablettes à jour.
De quand date-t-elle ?
nicky1
Je souhaite revenir, si jamais il y a un probleme, à la situation initiale avec les sauvegardes de jeux etc...mais en 4.3 avec mon ancienne carte. J'avais eu un problème que lors de mon dernier hack il y a plus d'une année avec pimp my wii. Je peux imaginer que tout se fera sans problème mais je suis de nature prudente.
Y-a-til des tuto détaillés sur les points 2 et 3 de ta démarche ?

Merci encore pour tes réponses et ta patience

Je viens de voir que COD 3 est jouable avec usb, quelle est la procédure de configuration pour cette démarche (en termes simples..)
sinedmax
CITATION(nicky1 @ 16 Nov 2011, 20:37 ) *
Y-a-til des tuto détaillés sur les points 2 et 3 de ta démarche ?

Nous pouvons t'assister pour le point 2. S'agissant du point 3, il s'agit déjà d'une partie du tuto de hack d'une Wii 4.3, comme je l'ai précisé. wink.gif
Whynot
CITATION(sinedmax @ 16 Nov 2011, 20:35 ) *
De quand date-t-elle ?

11Feb2010
sinedmax
CITATION(nicky1 @ 16 Nov 2011, 20:37 ) *
Je viens de voir que COD 3 est jouable avec usb, quelle est la procédure de configuration pour cette démarche (en termes simples..)

Il te faudra installer un cIOS d2x en version 7 et avec une base 56, utiliser Configurable USB Loader et modifier un paramètre du jeu.
Là aussi, nous pourrons te guider, une fois que tu auras réalisé les différentes étapes.
nicky1
Dans ta procédure tu mentionne la remise des ios d'origine, la mise a jour HBC et bootmii et ensuite suivre la procédure hack d'une wii 4.3 mais ma wii est en 4.2. est-ce que la mise à jour du firmware fait partie de la procédure (j'ai lu que la mise à jour par internet est déconseillée et fait perdre tous les cios...). Puis-je simplement utiliser le tuto wii 4.3 sur ma wii 4.2 ?
Merci par avance de cet éclaircissement.

sinedmax
CITATION(nicky1 @ 16 Nov 2011, 21:10 ) *
(j'ai lu que la mise à jour par internet est déconseillée et fait perdre tous les cios...).

C'est vrai.

CITATION(nicky1 @ 16 Nov 2011, 21:10 ) *
Puis-je simplement utiliser le tuto wii 4.3 sur ma wii 4.2 ?

Pas exactement, tu peux suivre l'étape IV du tuto de hack d'une Wii 4.3 même si ta Wii est en 4.2. wink.gif
nicky1
Merci pour toutes ces reponses. Avant de commencer je viens de realiser que je n'ai plus la connection wifi avec la wii. La connection marche pour tout mes pc, iphone, dreambox..mais est tres instable sur la wii (le test connection est reussi 1x sur 8 environ). J'ai le message erreur 52030. Y-a-t-il une solution à ce probleme ? Saisie manuelle de la config wifi ? ( si oui quels sont les parametres a introduire), ouverture de port , si oui lesquels? D' autres idées?

Merci par avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module