Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Erreur 001 lors du lancement d'un backup
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
sjuju69
Bonjour à tous,

J'ai vainement cherché une réponse sur les forums mais sans succés, alors je m'adresse aux bons samaritains.

J'ai une wii 3.2 hackée, je parvenais bien à jouer avec des jeux gravés, mais depuis quelques temps, les jeux ne se lancent plus.

J'ai mis des cIOS à la racine de ma SD sans trop savoir lesquels étaient utiles et en lisant le forum, j'ai fini par mettre softchipgui r99. Depuis, le jeux just dance 3 ne produit pas une erreur 002, mais une 001!!!!

Me manque-t'il quelque chose?

Merci d'avance et désolée si j'ai oublié de communiquer un renseignement.

sinedmax
Peux-tu nous poster un rapport SysCheck afin de faire le point sur ton hack ?
sjuju69
Comment réaliser cette prouesse?
sinedmax
En suivant le tuto sur sysCheck présent dans la Qwiik Bar en haut à gauche. wink.gif
sjuju69
J'essaie de lancer le test mais visiblement, ça plante.... réponse lors du chargement: exception (DSI) occurred!

Que dois-je faire?

Merci d'avance
sinedmax
As-tu tenté de la lancer plusieurs fois ?
sjuju69
Oui, je l'ai lancé plusieurs fois mais le message d'erreur apparait toujours au moment de "l'obtention de la liste des titres". Est-ce que je dois essayer de changer le programme? ou est-ce qu'il peut y avoir un problème avec ce qui se trouve sur la SD?
sinedmax
Peux-tu essayer avec l'avant-dernière version, à savoir la 2.1.0 beta 13 ?
sjuju69
voici le rapport généré avec la version 2.0

Merci pour ton aide...
sinedmax
En effet, ton hack commence à dater un peu. wink.gif

Si Preloader n'est pas installé sur ta Wii, je te conseille de :
sjuju69
Merci beaucoup pour ta réponse, étant donné que je ne suis vraiment pas rapide, je pense que tout cela va me prendre un peu de temps!! Je vous tiens au courant du résultat.

Merci encore
sjuju69
Bonjour,

Comme prévu j'avance très lentement en évitant de commettre des erreurs. Je pense avoir mis les IOS correctement, je passe donc à l'étape suivante. Faut-il que je retire mon backup loader actuellement sur la SD ou peut-on en mettre plusieurs? J'ai peur de le retirer et que plus rien ne marche!

Merci
sinedmax
Tu peux avoir autant de loaders que tu le souhaites sur ta carte SD. wink.gif
sjuju69
Je ne parviens pas à changer la version de ma HBC.
En fait, hackmi installer ne se lance pas, j'ai pourtant placer le ficher à la racine de la SD en le renommant boot.elf!!
Ainsi à aucun moment on ne me propose l'installation de la HBC ou de Hackmi.

J'ai du faire une erreur.....
sinedmax
Il faut que tu places le fichier boot.elf dans un dossier SD:\apps\hackmii puis que tu le lances avec ta HBC actuelle.
sjuju69
Super!!! la mise à jour est faite je passe à la suite!
sjuju69
Je pense avoir suivi le tuto correctement mais je n'arrive pas à installer l'ios 250 et l'ios 249 est déja installé.
L'erreur 002 est toujours là lorsque je veut lancer le jeu just dance.

Par ailleurs, est-ce que je dois conserver tous les fichiers sur ma SD car je n'ai pas pu faire la sauvegarde avec bootmi (pas assez de place).

Je suis vraiment nulle avec cette wii et je m'en excuse!!!!
sinedmax
Peux-tu nous poster un rapport SysCheck afin de voir où tu en es ?
sjuju69

Le voici, le voila!!
sinedmax
Tu as bien suivi les deux premières étapes.

CITATION(sjuju69 @ 21 Dec 2011, 15:50 ) *
Je pense avoir suivi le tuto correctement mais je n'arrive pas à installer l'ios 250 et l'ios 249 est déja installé.

Quel souci ou message d'erreur rencontres-tu avec d2x cIOS Installer ?

CITATION(sjuju69 @ 21 Dec 2011, 15:50 ) *
est-ce que je dois conserver tous les fichiers sur ma SD car je n'ai pas pu faire la sauvegarde avec bootmi (pas assez de place).

Tout dépend de ce qui est présent sur ta carte SD. wink.gif
Quelle taille fait-elle ?
sjuju69
Tout marche bien mais en fin d'installation, le rapport marque que l'installation du 249 est annulée et celle du 250 a échouée, je n'arrive pas à lire le message entre les 2 écrans.

Pour la place sur la SD, je pensais à tous les dossiers wad chargé pour la remise à niveau des IOS, par ailleurs j'ai des fichiers comme cios installer Rev 7 et Rev8 que j'ai installé au cours de mes essais j'ai également gecko et softchipgui qui ne doivent pas être utiles?

merci
sinedmax
CITATION(sjuju69 @ 21 Dec 2011, 16:27 ) *
le rapport marque que l'installation du 249 est annulée et celle du 250 a échouée, je n'arrive pas à lire le message entre les 2 écrans.

Ta Wii est-elle connectée à Internet ?

CITATION(sjuju69 @ 21 Dec 2011, 16:27 ) *
Pour la place sur la SD, je pensais à tous les dossiers wad chargé pour la remise à niveau des IOS, par ailleurs j'ai des fichiers comme cios installer Rev 7 et Rev8 que j'ai installé au cours de mes essais j'ai également gecko et softchipgui qui ne doivent pas être utiles?

En effet, tu peux supprimer tout ce que tu as cité.
sjuju69
Non ma wii n'est pas connectée
sinedmax
Dans ce cas, il te faut suivre les instructions du paragraphe "Pour les Wii non connectées au Net" de l'étape I du tuto.
sjuju69
Bonjour,
Après repos des neurones et une nouvelle dose de patience..... Maintenant, plus aucun jeu ne fonctionnent, lorsque je lance le backuplauncher Gamma et le jeu, il me repond erreur 324 no Cios!!!!

Je n'y comprends vraiment rien!!
sinedmax
Peux-tu nous poster un rapport SysCheck afin de faire le point ?
Whynot
CITATION(sjuju69 @ 30 Dec 2011, 17:45 ) *
... lorsque je lance le backuplauncher Gamma et le jeu, il me repond erreur 324 no Cios!!!!

Erreur 324

Symptômes: Lecture de Disque impossible
Raisons: Mauvaise gravure, Mauvais support

Solutions
- Utiliser des DVD-R (Verbatim fortement recommandé)
- Graver à une vitesse inférieure ou égale à 4x
- Changer de logiciel de gravure
et/ou
- Vérifier que le cIOS 249 est bien présent
- Réinstaller le cIOS
sjuju69
sinedmax
Tu n'as aucun cIOS pour faire fonctionner tes homebrews et tes backups de jeux.
Il te effectuer l'étape IV du tuto de hack d'une Wii 4.3 en ayant pris soin de copier d2x cIOS Installer conformément à l'étape I de ce tuto.
Si ta Wii n'est pas connectée à Internet, il te faut suivre, au préalable, les instructions du paragraphe "Pour les Wii non connectées au Net" de l'étape I du tuto.

A l'issu de ceci, tu pourras nous reposter un rapport SysCheck avec la version 2.1.0 b14.
sjuju69
J'ai déjà suivi le tuto et d2x cios installer est sur ma SD mais lorsque je veux le lancer, il me signale une erreur avec une connection net impossible donc pas d'installation des cios 56 et 57. Pourtant j'ai suivi l'étape 1 pour les wii non connectées.
sinedmax
Je te propose de recommencer le téléchargement des IOS avec NUSD mais, cette fois-ci, en ne cochant pas la case "Pack Wad" et en laissant cochée la case "Keep Encrypted Contents".
Tu devrais obtenir dans le dossier titles, 3 sous-dossiers nommés avec des chiffres (par exemple 0000000100000024). Tu les copieras à la racine de ta carte SD et tu supprimeras les 3 fichiers wad des IOS 36, 56 et 57 que tu avais placés.

Une fois tout ceci fait, tu retenteras l'installation des cIOS d2x avec d2x cIOS Installer.
sjuju69
Super!!! ça marche. J'ai tout repris à zéro et l'installation des cios a enfin marché....

Même Just dance 3 fonctionne. J'ai encore quelques jaux qui ne se lancent pas (l'écran de la wii devient noir puis plus rien) mais je pense que cela vient de la gravure car je n'ai pas de message d'erreur.

Pour éviter tout cela, je vais m'attaquer au transfert des jeux sur cle ou disque dur externe!

Merci à tous pour votre patience, et vos conseils.
sinedmax
De rien ! smile.gif

CITATION(sjuju69 @ 31 Dec 2011, 15:59 ) *
J'ai tout repris à zéro et l'installation des cios a enfin marché....

Peux-tu juste nous confirmer que tu as copié les IOS sur ta carte SD sous la forme de dossiers nommés avec des chiffres ?
sjuju69
Non, lorsque j'ai essayé la même erreur "net init failes" s'affichait. J'ai charger ios 236 installer pour ios 36 puis j'ai pû utiliser le d2x cios installer pour installer les IOS 56 et 57 (avec les fichiers .wad récupérés grace à nus downloader).

J'espère être assez claire???

Merci encore
sinedmax
Oui, c'est clair ! smile.gif
Cela reste assez étrange, à première vue mais l'important est que cela ait fonctionné.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module