mannyworld
2 Jan 2012, 16:05
Bonjour
Je possède une wii d'occase pucée (je ne connais pas la version de la puce hélas). Les premiers backups gravés fonctionnent tous très bien mais depuis peu la wii refuse de lire les dvd gravés récemment?
Cela semble avoir commencé après une MAJ venant d'un jeu (Just Dance 3).
Les originaux et les backup grévés AVANT cette mise à jour fonctionnent très bien. Ce sont ceux gravés après qui passent mal.
Je précise que je n'ai pas changé ma méthode de gravure (Nero 10) ni de marque de DVD-R (Emtec). J'ai également essayé de diminuer ma vitesse de gravure (4X) et un autre logiciel (IMG Burn) mais sans succès.
Certains DVD gravés ensuite fonctionnent une fois de temps en temps, d'autres jamais.
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer?
Merci d'avance
sinedmax
2 Jan 2012, 16:09
Lances-tu tes backups par la chaine de disque ?
mannyworld
2 Jan 2012, 16:35
CITATION(sinedmax @ 2 Jan 2012, 16:09 )

Lances-tu tes backups par la chaine de disque ?
Oui (je ne connais pas d'autre moyen de les lancer)
sinedmax
2 Jan 2012, 16:45
Cela est d'autant plus étrange car une mise à jour officielle est normalement inoffensive sur une Wii uniquement pucée.
Quels sont les jeux qui ne fonctionnent pas ?
mannyworld
2 Jan 2012, 16:55
CITATION(sinedmax @ 2 Jan 2012, 16:45 )

Cela est d'autant plus étrange car une mise à jour officielle est normalement inoffensive sur une Wii uniquement pucée.
Quels sont les jeux qui ne fonctionnent pas ?
Je ne suis pas sûr et certains que cela vienne de la MAJ mais il m'a semblé que ça coincidait.
Il s'agit de Boom Blox, Okami, Mortal Kombat Armageddon, The Sky Crawlers, Metroid Prime 3
Certains se lancent une fois de temps en temps, d'autres pas du tout.
sinedmax
2 Jan 2012, 16:57
Dans ce cas, il est possible que cela vienne du bloc optique du lecteur DVD de ta Wii. Une usure n'est pas exclure.
mannyworld
2 Jan 2012, 17:11
CITATION(sinedmax @ 2 Jan 2012, 16:57 )

Dans ce cas, il est possible que cela vienne du bloc optique du lecteur DVD de ta Wii. Une usure n'est pas exclure.
J'y ai pensé mais ça n'explique pas pourquoi les premiers backup que j'ai gravés fonctionnent toujours parfaitement.
Y a t-il une méthode gravure spéciale (avec un paramètre que j'aurai oublié avant la gravure)?
benedicte26
2 Jan 2012, 17:33
Bonjour il est quand meme conseillé des DVD- de marque verbatim la gravure avec IMG Burn vitesse 2 x maximum,et une mise a jour de la puce est peu-etre necessaire
sinedmax
2 Jan 2012, 18:39
En effet, Bénédicte, il serait bon de connaitre la marque/modèle de cette puce.
mannyworld
2 Jan 2012, 19:55
CITATION(sinedmax @ 2 Jan 2012, 18:39 )

En effet, Bénédicte, il serait bon de connaitre la marque/modèle de cette puce.
C'est le précédent proprietaire qui a fait installer cette puce mais je peux peut etre me renseigner auprès du magasin qui me l'a vendue.
sinedmax
2 Jan 2012, 20:12
Si tu as la possibilité de le faire, ce serait, en effet, une bonne chose.
mannyworld
3 Jan 2012, 15:02
CITATION(benedicte26 @ 2 Jan 2012, 17:33 )

Bonjour il est quand meme conseillé des DVD- de marque verbatim la gravure avec IMG Burn vitesse 2 x maximum,et une mise a jour de la puce est peu-etre necessaire
Malheureusement mes DVD-R ne peuvent etre gravés qu'à 4X minimum et je trouve pas de disques plus lents.
Sinon quelle est votre méthode de gravure (logiciel, vitesse, options éventuelles)?
sinedmax
3 Jan 2012, 15:08
A ma connaissance, les recommandations sont celles que tu as suivies : ImgBurn, vitesse minimale, DVD-R Verbatim.
carbonyle
3 Jan 2012, 15:56
Comme ça je dirai que les backup sont signés trucha, donc non lisible sur Wii pucée. C'est la seule explication autre que l'usure du bloc optique.
(ou alors soudage de la puce foireux et en fonction de la température de la pièce le contact se fait plus ou moins bien. Possible mais improbable)
CITATION(mannyworld @ 2 Jan 2012, 16:05 )

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer?
Pourrais-tu placer ta wii dans une autre position.
Je veux dire par là, la mettre à plat si elle est verticale, voir la mettre complétement à l'envers. Et nous dire si ça change quelque chose.
as-tu essayé un cd de nettoyage ?
benedicte26
3 Jan 2012, 16:15
Malheureusement mes DVD-R ne peuvent etre gravés qu'à 4X minimum et je trouve pas de disques plus lents.
Bin c'est quand meme toi qui decide de la vitesse de gravure,de plus si ce sont des jeux recents il y a fort a parier que la puce demande egalement une mise a jour pour faire un test ,essaie de graver un jeu moins recent,ça eliminera deja un bleme de bloc optique ou autre!
mannyworld
7 Jan 2012, 01:03
CITATION(benedicte26 @ 3 Jan 2012, 16:15 )

Bin c'est quand meme toi qui decide de la vitesse de gravure,de plus si ce sont des jeux recents il y a fort a parier que la puce demande egalement une mise a jour pour faire un test ,essaie de graver un jeu moins recent,ça eliminera deja un bleme de bloc optique ou autre!
Je croyais aussi que j'aurai pu les graver moins vite mais sous IMG Burn meme en selectionnant 1X la gravure se fait en en 4X (le logiciel signale que 1X est trop peu). Les jeux que j'ai essayé de graver ne sont pas particulièrement récents pourtant (Resident Evil Darkside Chronicles, Boom Blox).
Reste à essayer le cd de nettoyage...
mannyworld
25 Mar 2012, 13:01
Finalement, j'ai trouvé la solution: cela venait de la marque des DVD-R (Emtec). Avec des Verbatim gravés en 4X, la wii les reconnait.
sinedmax
25 Mar 2012, 17:07
Quand je te le disais !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.