Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quelques question avant pucage
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
cocoto
Tout d'abord merci à vous tous pour votre aide et vos tutoriels smile.gif

J'ai parcouru le forum à la recherche de réponses, et j'ai pratiquement tout trouver, mais il reste quelques questions, dans toute la procédure :

1°) PIC et PROGRAMMATEUR :

J'ai "commander" chez Microchip un 12F683, qui apparemment est le meilleur dans la série 8 broches.
Combien de temps avez-vous attendu avant de recevoir vos C.I ? (car je ne suis pas a 2€ près, et E44 n'est qu'à 35km)

J'ai également trouver ces plans pour le programmateur :

Qui comparé aux schémas du forum ne contient pas de transistor.
1-1 :Est-il valable (je ne remarque qu'une différence => le circuit est alimenté continuellement) ?

2°) Gravure, Mises a jour :

2-1 :Si j'en crois ma petite expérience de gravure, il est conseillé de graver à très très faible vitesse et avec des DVDs de qualité ? la 1X est-elle plus sûr que la 4X ?

Ensuite, "angoisse de la mise à jour" . Ma wii est en Wiiconnect 24 et donc se met a jour régulièrement (la puce n'étant détectable, je ne stress pas trop).
2-2 : Ces mises à jours sont-elles les mêmes que sur les jeux ? (auquel cas ils ne devrais quasiment jamais m'en proposer)
2-3 : Lorsque j'insère un jeu, ce dernier met a jour tout seul, ou m'annonce un message avant ?

PS: vous le voyez, je ne fait pas beaucoups confiance aux mises a jour par cd, préférant une mise a jour par Internet.
PS2 : J'ai connaisance du wii brickblocker, que je compte utiliser sur mes jeux d'origine inconue.

Encore une fois merci a tout le monde et vive wii-addict wink.gif
benybendebou
Pas de problèmes avec les mises à jour pour le moment, et que ça soit par internet ou par DVD, il te demandera confirmation avant de lancer le mise à jour.
cocoto
OK merci, cela me retire une (ou même 2) épines du pied wink.gif
Benglut
ne fabrique pas se Programmeur cela risque de ne pas fonctionner en effet la puce a besoin d etre désactivé puis reactive a chaque changement de phase lors de la programmation. prend plutot un schéa avec transistor.

pour graver je te deconseil fortement le gravage en 1X, cela ne fonctionne absolument pas , comme le 2x.

Grave minimum 4X et personnelement je grave en 8X

Ne vous faitez pas avoir, graver en 1 ou 2X permet de faire reconnaitre le DVD par la console quand on l'insert, cepenant il y a enormement d'erreurs de lecture pendant le jeux

Je te conseil de desactivé le WiiConenct 24 pendant la Veille, la console surchauf pas mal et cela peut abbimer ton chipset vidéo, comme tu aura griller la garantie avec la puce tu ne pourra plus rien faire.
Il fuat que lorsque tu etteint ta console le voyant soit Rouge.

Il est aussi fortement conseiller de en jamais faire de mise a jours par DVD, car l'on ne sais jamais d'ou il vient et si c est reelement un pal ou non.
Dans tout ese cas si ta console est a jours, il n'y a pas de risque. Cependant je deconseil de faire la mise a jours dessuite apres la sortie de celle ci, en effet, il est preferable de prendre un leger recule de 4 a 5 jours afin de voir les retour des utilisateurs.
cocoto
1°) Graver en 4X minimum
2°) Ajouter 0.25€ pour un transistor et obtenir un programmateur fonctionnel
3°) éviter le wiiconnect24 => consommation + chauffe innutile
4°) éviter les mises a jour par cd (préférer internet)

C'est noté chef smile.gif smile.gif smile.gif
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver les délais moyens de microchip (sachant que je go à E44 aujourd'hui, je pense que je ne vais pas résister ^^)
ninou2julie
En général je les reçoit en 1 semaine.
nerodeny
Bon courage pour ta pose ... la carte mere wii est assez fragile et les pastilles chauffent vite (voir se detache sous la chaleur)

Alors ne reste pas trop longtps sur les soudures ...

Bon courage:cool:
Kaiizou
Juste une petite précision car ça faut plusieurs fois que je vois des gars qui disent qu'on soude sur la carte mère mais c'est faux on soude sur le lecteur de la Wii, voilà c'était juste une petite précision.
fil973
ouai c bien vrai sa
!!!!!!!!!!!!
Ekaflip
XD je vais mettre mon jeu sur ma carte mere pour lire mon jeu XD, mais non le tous se passe sur le lecteur et sur un autre point le chipset je croit ( corigé moi si je me trompe ), je suis loin d'etre un expert, mais apres avoir posé des question qui mon fait passer pour le gros noob du forum, j'ai retenu quelques trucks.
cocoto
lol j'ai récupérer tous les tutoriels/logiciels pour les manipulation, et je les étudie avec soin (je ne suis pas presser au point de faire cela à l'arrache).

En espérant que mon chipset soit assez ancien (meuler le circuit intégré ne me tente pas trop ^^)

Merci pour vos réponses, je vous informe de l'avancement wink.gif
Kaiizou
Fais gaffe cocoto ton "PS" est en peu trop "déplac" tu ferai mieux de le modifier ou alors de le supprimer, car la moindre allusion à tu sais quoi c'est interdit wink.gif

Et si tu as d'autres question n'hesite pas, pour être à peu près certain du modèle de ton chipset il faut passer le numéro de serie de la console dans le Wiitracker, j'ai pas le lien là mais tu n'as qu'a posté le numéro de serie et je te dirai ça wink.gif
cocoto
J'ai trouver la plupart des composants chez moi, mais j'aimerais savoir si le transistor BS170 est un PNP ou un NPN, et si cette référence est vraiment essentielle (je ne lui ai pas trouver de caractéristiques spéciales :roll:).

Car j'ai bien quelques transistors sous la main smile.gif
Kaiizou
Bon alors pour te répondre le transistor BS170 est un transistor MOS à canal N donc tu peux dire que c'est un NPN, par contre du peut peut-être trouver un transistor qui pourrait le remplacer mais faudrait qu'il ai les mêmes caractéristiques, si tu veux t'amuser à en trouver un autre équivalent je te passe sa datasheet.

Mais bon je te conseille de prendre le BS170 sinon tu va péter un cable à essayer d'en trouver un autre et c'est même pas sûr que tu trouves tongue.gif
cocoto
ok merci.
Nin_mania
je crois que l'équivalent c'est le 2N7000
cocoto
Me revoila après un petit moment d'absence smile.gif

J'ai reçu mon 12F683 de chez microship, et acheter un 12f629 chez E44.

J'ai respecter ce schéma de montage :

Avec les composants indiqués (et une alimentation de lecteur disquette 3"5 testé a 5V).

Lorsque je lance picprog4u et que je tente de lire le PIC, il me dit :
device definition file is not found

Je me dit donc que le logiciel connait un bug et me tourne vers WinPIC800.
Le test hardware fonctionne, mais il m'indique une error lors de l'écriture...
Même soucis avec d'autres logiciels connus. 3FFF en lecture, et une écriture impossible sad.gif

J'ai tester toute l'installation, tous les contacts sont bon.

Merci d'avance pour les réponses
iznogoud44
verifie que les parametres de ton prot serie soit correct dans le bios, si tu as plusieurs choix dans ton bios tu les testes un par un avec winpic800, afin de trouver celui qui est ok
cocoto
merci izno... peut-tu juste m'éclairer sur le "ok" ?

car en "test hardware" il me dit que c OK ^^

sinon pour ce qui est du bios...excepté l'adresse, je ne peut opérer sur rien (mais si c'est de cela que tu me parle je vais tester chaque adresses demain, ainsi que sur un autre PC).

Sinon en cas de problème, j'espère pouvoir adhérer au programme wiifree for free en attendant de trouver la solution (je fait ça pour le résultat, mais aussi pour les recherches/test/compréhension/découverte)
iznogoud44
je pense a un truc, tes connections cote prise db9 tu les as mises dans quelle sens, car sur le schema, cela represente la prise cote soudure et non pas cote connecteur, donc il faut la regarder en miroir pour avoir les bonnes connections, ou encore regarder la prise cote connecteur, les 3/4 des prises ont les numeros de gravé sur le plastique,
petite precision pour picprog4u, si tu n'as pas selectionne de pic avant de lancer quoique ce soit, il te mets une erreur, et surtout il faut placer le pic, enfin bien selectionner en hardware : JDM Programmer
cocoto
Après avoir parcouru pas mal le net et trouver beaucoup de tes posts sur différents sites, je voit bien que mon problème est assez récurrent, et que je n'ai pas besoin de te donner plus de détail ^^

http://www.wii-addict.com/forum/viewtopic.php?id=1508
http://www.wii-addict.com/forum/viewtopic.php?id=1820
SI jamais tu as un trous smile.gif

Donc je vais tester sur plusieurs PC, puisque ca peut venir de la bd9... je te tient informé wink.gif
PS : mes soudures sont faites a partir des numéros, donc pas de soucis
Kaiizou
Ah oui c'est vrai j'avais eu le problème avec un programmateur que j'avais fait à la "décroche", mais après vu que j'ai construit un gros programmateur maintenant j'ai plus de soucis. Mais je te conseille de vraiment utiliser Winpic800 je trouve que c'est le meilleur logiciel de programmation pour pic wink.gif .
cocoto
oui ^^ excepté qu'il me fait une érreure lors de l'écriture.

J'ai essayer a tout hasard ta "solution" (mettre wiiskas puis effacer), mais il ne passe même pas
Kaiizou
Les mystères de la programmation.... c'est vraiment dur d'aider quelqu'un à distance dans ces cas là, mais est ce que tu es sûr que tu as correctement configurer Winpic800 ? (si tu fait la bonne manip pour selectionner le type de pic, le type de ton programmateur, ton port serie...)
cocoto
Voici quelques screens :

Programation du logiciel :

TEST harware :

Detection du PIC :

Lecture de la puce (vierge) :

Et enfin le problème; l'enregstrement, avec ces 2 messages d'érreures à la suite :

ET

PS : le pic est bien le 12F629.
cocoto
Pour ce qui es de Picprog4u, a chacques lecture/écritures de la puce, il m'indique :

Je vais donc dans "tool / edit definition file" et j'obtient ceci :

Je pense donc a une érreur logiciel (malgré les désinstallations/réinstallations)
Si tu n'as pas ce problème Izno pourrait tu uploader ton répertoire PICprog4u afin de tester ?
iznogoud44
ARF, ton programmateur fonctionne tres bien avec Winpic800, l'erreur que tu trouves est normale, il s'agit de la valeur bangap, cela arrive et n'est rien en soi, il te suffit de cliquer sur oui, afin que winpic800 regle la valeur du bangap du pic sur celle du code hex que tu as pris, ne t'inquiete pas, tu fais oui et ensuite tu peux tester ta puce, normalement cela fonctionne,
par contre, c'est le coup du device unknow que je comprends pas, car apres tu arrives a avoir un 12f629, comment as tu reussi a lui faire ingerer que c'est un 12f629

tiens mon repertoire picprog4u qui est fonctionnel, à decompresser dans c:\programfiles\feng3
http://dl.free.fr/ba03qeM9b/PICProg4U.rar
cocoto
OK merci
Ton Rep PicProg ne marche pas non plus, j'abandonne ce logiciel ^^

Pour WinPic800 j'ai toujours ce message d'érreure, que je fasse OUI ou NON

Il apparait des le début de la programmation (0x000000)
PS : même soucis avec tous les logiciels
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module