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Version complète: Configurable USB Loader v70 Mod r41
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Pages: 1, 2
bigboss-62
Configurable USB Loader v70 Mod r41


Cet homebrew est un mod du loader développé par Oggzee, intégrant le support de DML (Dios Mios Lite).

Après WiiFlow, c'est donc au tour de Configurable USB Loader de bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité que nous devons, une nouvelle fois, à Fix94 et R2-D2199.

Il y a fort à parier qu'à l'instar de WiiFlow, le support de DML soit repris dans la prochaine version officielle.




  • Support des jeux Wii et GameCube (via DML)
  • Stockage des jeux GameCube sur support USB avec copie automatique sur une carte SD/SDHC lors du lancement
  • Support des périphériques SD/SDHC et USB.
  • Mode d'affichage GUI ou console (interchangeable)
  • Possibilité d'ajouter une musique de fond (.mp3 ou .mod)
  • Plusieurs thèmes disponibles.
  • Ajustement automatique à la taille de l'écran.
  • Téléchargement des jaquettes des jeux (full, 2d, 3d, disc).
  • Renommage des titres des jeux (utilisation du fichier titles.txt).
  • Configuration spécifique pour chaque jeu.
  • Éclairage du lecteur DVD lorsque la copie d'un jeu est terminée.
  • Contrôle parental.
  • Support des périphériques USB et SD/SDHC multi-partitions (WBFS pour les jeux et FAT32 pour les covers, fichier de configurations etc...).
  • Possibilité de choisir le cIOS de lancement d'un jeu.
  • Pris en charge des cIOS d2x 245 à 251, Hermes 222, 223, 224 (mload) v4,v5, kwiirk 222 & 223 (yal)
  • Son d'introduction des jeux.
  • Lancement de jeux .wbfs et .iso depuis une partition FAT32/NTFS.
  • Lancement des jeux depuis le lecteur DVD.
  • Configurable



r41
  • read GC games from all partitions (ntfs, fat32, sd)
  • improved GC Video mode settings
  • added NTSC-J patch
  • added devolution downloader
  • fixed gc dumping spinner ( issue 61 , thanks baka0815)
  • launch without hdd connected ( issue 22 , thanks baka0815)
r37
  • improved compatibility with DM(Lite)2.2 and devolution
  • improved multi-disc dumping of GC games
  • supported multi-disc loading of GC games with devolution

r36
  • fixed problem pointer moves around without moving the controller sticks ( issue 47 )

r35
  • added DIOS MIOS support (set the DML version to "DM")
  • default video mode for Wii games is now "system"
  • neek wii games on sd/hdd are now ignored (issue 51)
  • fixed issue 55

r34
  • readded file size check for new GcReEx format (now only at the first time you start the game it takes some time)
  • automatic deletion of copied games before copying a new game to sd
r33
  • support multi-disc ripping of GC games
  • fixed minor bugs(EX:countdown meter display bug of ripping/copying GC games)
  • updated ZH_TW.lang(Taiwan Language) (Thanks 19872001)

r32
  • change dml default video mode from "FORCE PAL" to "Game Default"
  • skip file size check for new GcReEx format(load game faster)
  • fixed the first 4 characters(game title) missing issue of ripping GC disc to SD card.
  • fixed invalid characters in the GC disc title when it's ripping to SD card (Thanks R2-D2199)
  • change folder name of GC games in SD card to uppercase (for GC disc ripping)
  • compile with libogc 1.8.12

r31
  • added support for dml games compressed with GCReEx
  • added booting retail discs with DML installed
  • added working video mode options to dml, if you set it to 480p it will use the progressive patch by default
r30
  • libs compiled with devkitppc r26 and libogc 1.8.11
  • extended global option for DML version
  • fixed issue 42 for DML version

r29
  • fixed wrong filesize of mod r28

r28
  • compile with devkitppc r26 and libogc 1.8.11
  • support new DML v1.2+ ( load a game disc if it's stuck on "GCloader screen")
  • support ocarina cheats up to 512 (was 256)

r27
  • added basic gc settings (NMM, NoDisc and r51- in global options)

r26
  • added basic gc cheat support

r25
  • fixed ntsc gamecube game launching (sorry)

r24
  • fixed wii disc detection (issue 17 & 24)

r23
  • added very basic DML r52+ support (no boot.bin will be written to sd card anymore)
  • added option to disable new DML support, dml_r51_minus, you can enable it if needed
  • added filter for gamecube games, if you enable it only gamecube games will be displayed

r22
  • added game title to GC game dump foldername

r21
  • added threaded gamecube usb to sd copy, thanks stfour, makes copy way faster, also cleaned up fileops code
  • added support for ios251 (soon you will see why)

r20
  • compiled with devkitPPC rev25 and libogc svn r4902
  • increased buffer size to fix crashs on long custom paths

r19
  • fixed crashs on startup

r18
  • support for custom DML game paths (issue 5)

r17
  • added original v70 to the update list

r16
  • fixed wrong filesize of r15 ( issue 12 ) (thx oggzee for info)

r15
  • compiled with libogc svn r4884 (this should fix the newer wii motes)
  • fixed issue 9 (Default IOS isn't used when set in meta.xml)

r14
  • updated DML and GC video patch (fixes problems with PAL games)
  • set progressive flag in DML and GC if component cable is found
  • updated pngu command, no warning anymore :P

r13
  • added auto copying of gc games usb->sd (tnx stfour)
  • added ability to remove gc games
  • added online update feature

r12
  • fixed launching retail gc games
  • added audio streaming for retail gc games

r11
  • showing GC game size in game info screen
  • fixed GC dumping spinner
  • changed version to v70r11

r10
  • d'oh forgot to write "www." before the gametdb address

r9
  • downloading gamecube information from gametdb too now (thanks lustar)
  • updated urls to gametdb

r8
  • added basic DML language setlection (just system default, english, german, frensh, spanish, italian and dutch work)

r7
  • added GC game dumping to SD for DML (quick & dirty, dumping progress size display is not correct)

r6
  • smaller gc mp3 wink.gif

r5
  • added GC sound for gamecube games
  • code cleanup

r4
  • added black cover side color for gamecube games

r3
  • added basic DML support

r2
  • added listing of GC games on SD Card

r1
  • added auto cIOS selection


Si vous recherchez une chaîne forwarder, voici le lien vers le page officielle dédiée : Official CFG Loader Forwarder.

v12
  • Ajout du support des disques durs de 3 To et plus
  • Ajout du code d'initialisation de la Wiimote, ce qui signifie qu'elle devrait se synchroniser mieux/plus rapidement avec Configurable USB Loader


SGX-WA-t_download.png

Source(s) : Google Code
Site(s) officiel(s) : Google Code
sinedmax
Merci bigboss !
Je me suis permis d'étoffer le texte de la news et d'ajouter une vidéo. wink.gif
Whynot
CITATION
Il y a fort à parier qu'à l'instar de WiiFlow, le support de DML soit repris dans la prochaine version officielle.

Merci à vous deux et vivement la prochaine version officielle smile.gif
sinedmax
En effet, il nous tarde que la v71 pointe le bout de son nez ! want.gif
sinedmax
Mise à jour de la news suite à la sortie de la version r12.
Whynot
r13

-added auto copying of gc games usb->sd (tnx stfour)
-added ability to remove gc games
-added online update feature

Peux-tu mettre à jour stp sinedmax ?
sinedmax
C'est fait, merci Whynot ! wink.gif
sinedmax
Mise à jour de la news suite à la sortie de la version r14.
Whynot
les mises à jour s'enchaînent à un rythme endiablé.

Merci sinedmax
sinedmax
Espérons que cela nous rapproche rapidement de la sortie d'une nouvelle version officielle. smile.gif
Whynot
J'ai peur qu'à la longue, les versions MOD se substituent aux versions officielles......
sinedmax
C'est le risque malheureusement, si oggzee ne refait pas surface prochainement. badsmilej.png
max_style_1
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment on fait pour lire les jeux gamecube double cd comme RE4 avec le loader USB configurable.

Merci d'avance
Whynot
d'après ce que j'ai pu lire sur GBAtemp, c'est impossible....
sinedmax
Mise à jour de la news suite à la sortie de la version r15.
sinedmax
Mise à jour de la news suite à la sortie de la version r18.
sinedmax
Cette version r18 s'avérant non stable, il est conseillé de s'en tenir à la r15.
sinedmax
Mise à jour de la news suite à la sortie de la version r19.
Whynot
r20
-compiled with devkitPPC rev25 and libogc svn r4902
-increased buffer size to fix crashs on long custom paths
sinedmax
Mise à jour faite, merci Whynot ! wink.gif
sinedmax
Mise à jour de la news suite à la sortie de la version r21 qui apporte notamment le support de l'IOS 251 dont nous saurons la raison très bientôt. wink.gif
Whynot
r22
-added game title to GC game dump foldername
sinedmax
Merci Whynot, la news a été mise à jour.
sinedmax
Je n'avais pas vu la roadmap de Configurable USB Loader Mod :
CITATION
MOD v1 (March 2012):
-auto cIOS selection
-DML integration
-some fixes

MOD v2 (March-April 2012):
-NAND emulation

MOD v3 (TBA):
-surprise smile.gif, something you have never seen in any other loader


Quelle surprise nous réserve-t-il ? tongue.gif
dragbe
un poisson d'avril wacko.gif
sinedmax
C'est ce que je me suis dis aussi ! biggrin.gif
dragbe
Si une surprise de taille devait être proposée, je ne vois qu'un truc du style devolution encore au stade du mythe actuellement. Si je devais répondre à la question "Dévolution = mythe ou réalité ?", je répondrai théoriquement possible même si le proof of concept vidéo posté par l'auteur n'en apporte pas la preuve. Même si tous les discours faits jusqu'à présent concernant l'impossibilité de faire un loader USB GC pour Wii étaient justifiés, ils supposaient qu'un tel loader devait utiliser les modules logiciels GC de la wii. Le discours de tueidj est tout autre et c'est ce qui le rend pertinent d'autant plus que l'approche partiellement dévoilée semble théoriquement/techniquement tenir la route.
sinedmax
CITATION(dragbe @ 19 Mar 2012, 11:21 ) *
Si une surprise de taille devait être proposée, je ne vois qu'un truc du style devolution

En effet, c'est plausible. Cette fonctionnalité ne me sera d'aucune utilité mais le challenge, s'il est relevé, méritera le respect.
Whynot
@ sinedmax,

j'ai effectué quelques mises à jour sur ma console dont la mise en place de CFG USB Loader v70 MOD r22 via internet.

C'est quoi ce requin noir sur fond jaune avec un laser sur la tête (écran juste après le démarrage via le forwarder) ?
sinedmax
Personnellement, je n'ai rien de tel.
Au contraire, je ne vois même plus l'écran de démarrage et je tombe directement sur mes jaquettes de jeu.
Whynot
Voici le coupable :



ce n'est pas un requin d'avril blink.gif
sinedmax
Possible ! biggrin.gif
Noc
J'ai la même chose perso.
sinedmax
Je dois faire exception dans ce cas !
Noc
Surement une sorte de menace pour le 1er avril

"méfiez-vous des requins
avec des faisceaux laser fixé à la tête"

...
sinedmax
Mise à jour de la news suite à la sortie de la version r23.
Whynot
Crois tu que cette nouvelle version efface le requin ? huh.gif
sinedmax
Je ne saurais le dire car je ne l'ai pas testée, vas-tu le faire ?
Whynot
dans les prochains jours.....
wiibride
j'ai la même chose depuis quelques jours sur la mienne sans avoir rien changé huh.gif

c'est apparu le 1er avril pour la première fois, j'ai donc pensé à une "blague" de poisson...
le seul truc c'est qu'aujourd'hui on est le 3 et ça apparait toujours laugh.gif
Noc
Pour intervertir la version officiel et celle ci il suffit que je remplace le boot.dol du dossier pour celui donner ici ?
sinedmax
Oui, c'est ce que j'ai fait.
Whynot
Perso, mise à jour par internet de le v70 officielle par la v70-mod-r15, puis, toujours par le même canal, mise à jour vers la v70-mod-r22.
Je n'ai pas à jour franchi la pas vers la r23. wink.gif

NB: plus de requin depuis le 02/04 smile.gif
sinedmax
CITATION(Whynot @ 3 Apr 2012, 18:12 ) *
NB: plus de requin depuis le 02/04 smile.gif

Donc il s'agissait bien d'un poisson d'avril intégré à la r22. wink.gif

EDIT : Whynot, il te faudra passer à la r24 car elle vient de sortir il y a 10 minutes ! biggrin.gif
Whynot
CITATION(sinedmax @ 3 Apr 2012, 18:39 ) *
EDIT : Whynot, il te faudra passer à la r24 car elle vient de sortir il y a 10 minutes ! biggrin.gif

C'est fait ainsi que l'installation de la dernière version de Wiiflow mod laugh.gif
sinedmax
Te voilà à jour ! wink.gif
sinedmax
Mise à jour de la news suite à la sortie de la version r25.
Whynot
r26
-added basic gc cheat support
sinedmax
Mise à jour effectuée ! wink.gif
Whynot
r27
-added basic gc settings (NMM, NoDisc and r51- in global options)
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