Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: usb loader gx ne detecte pas mon disc dur ext [Résolu]
Wii-Addict > Entraide > Dépannage
Brun@x
bonsoir, jai un souci avec usb loader gx il ne detecte pas mon disc dur externe , il a du le detecter une seul fois et depuis plus rien.Quand je le branche a mon pc , je doit le reformater a chaque fois cela a t'il un lien ? merci d'avance.

Je rame un peu je croyais avoir fait le plus dur !
sinedmax
Peux-tu nous poster un rapport SysCheck afin que nous nous assurions que ton hack est correct ?
Brun@x
CITATION(sinedmax @ 6 Mar 2012, 07:29 ) *
Peux-tu nous poster un rapport SysCheck afin que nous nous assurions que ton hack est correct ?

oula ...alors la il faut m'aider ....comment fait on ?

sinedmax
Il y a un tuto dans l'icône loupe de la Qwiik Bar en haut à gauche. wink.gif
Brun@x
sinedmax
Ton hack est correct, pas de souci de ce côté-là ! wink.gif

Quel format de partition utilises-tu : FAT32, NTFS ou WBFS ?
Brun@x
alors , dans un premier temps j'ai formater mon disc (avec windows directement ) en fat , sa a mi beaucoup de temps quasiment tte la nuit jai trouver sa etrange dailleurs mais bon passons,puis avec wbfs manager je les formater en wbfs parce que mon but est d'éviter les cd et dvd,sa m'a prit un click , par contre je n'est pas partionné mon disc (j'y connais pas grand chose )je l'est formater entierement en wbfs. voila voila !
Quand je les brancher a mon pc jai du le reformater ...et s aa chaque fois pi usb loader le reconnait plus du tt maintenant,par contre jai essayer avec wiiflow et sa avez l'air de marcher puisque il me demander si je voulais istaller un jeux .voila voila !
sinedmax
Une fois ton disque formaté en WBFS, il ne faut plus le reformater quand Windows te le demande. En effet, il ne reconnait pas ce format et te propose donc de le formater.
Il te faut utiliser Wii Backup Manager sur ton ordinateur pour accéder à ton disque dur et y copier des backups de jeux.
Brun@x
j'utilise wbfs manager 4. n'est ce pas la meme chose ?
je ne dispose pas de back up de jeux mais que des dvd gravé, mon probleme est la , j'aimerai transféré l'image directement sur mon disc dur mais impossible de trouver une image que se soit sur mon pc ou la wii !
sinedmax
CITATION(Brun@x @ 6 Mar 2012, 08:41 ) *
j'utilise wbfs manager 4. n'est ce pas la meme chose ?

Oui, c'est le même type de logiciel.

CITATION(Brun@x @ 6 Mar 2012, 08:41 ) *
je ne dispose pas de back up de jeux mais que des dvd gravé, mon probleme est la , j'aimerai transféré l'image directement sur mon disc dur mais impossible de trouver une image que se soit sur mon pc ou la wii !

Ta Wii lit-elle les DVD gravés ?
Brun@x
je sait pas .... suit in noob moi un vrai ... biggrin.gif

jai comprit une chose ...les dvd qu'on ma passé sont pas des images mais directement le format que li la wii ....donc je faisait fausse route ! maintenant je vai changer de logiciel pour voir je vais utiliser wii manager pour voir parce que avec wbfs je comprend pas je trouve pas le jeu
sinedmax
CITATION(Brun@x @ 6 Mar 2012, 11:39 ) *
je sait pas .... suit in noob moi un vrai ... biggrin.gif

Suis ce tuto et tu le sauras. wink.gif
Brun@x
hello !

alors alors , jai telecharger wii backup manager et impek il a trouvé le dvd g pu transféré le jeux sur mon disc lui meme bien reconnu formater en wbfs , MAIS ! malheureusement pour moi quand je branche mon disc dur usb loader gx ne trouve pas mon disc dur il me met "usb not found "
je precise que jai un disc dur verbatim avec alim usb et usb 3.0 je sui ssur que le probleme vient de la .

DUR DUR ! whisper.gif

je vient de tester avec wiiflow et c'est pareil .....il ne detecte pas mon disc dur ....bon ba va faloir que j'achete un autre disc dur en usb 2.0 je croit a moins que vous ayez une solution pour moi .... merci d'avance .... et desolé d'etre lourd .... badsmilej.png
sinedmax
Peux-tu faire un essai avec Configurable USB Loader ?
Brun@x
oui j'essaye tt de suite , j'croise les doigts !

alors jai attendu les 90 secondes et .... le message a la fin c'est "error"
mais il me disent que waninkoko doit etre instalé moi je ne lai pas ....

voilou....

je precise que jai laisser sur ma sd tt les autre loader usb gx et wiiflow ...est ce que sa a une importance ....
sinedmax
CITATION(Brun@x @ 6 Mar 2012, 13:46 ) *
mais il me disent que waninkoko doit etre instalé moi je ne lai pas ....

C'est étrange car tu disposes du cIOS d2x qui est une évolution de celui de Waninkoko. Donc, en toute logique, Configurable USB Loader ne devrait pas te le réclamer.

CITATION(Brun@x @ 6 Mar 2012, 13:46 ) *
je precise que jai laisser sur ma sd tt les autre loader usb gx et wiiflow ...est ce que sa a une importance ....

Non, aucune car tu peux avoir autant de loaders que tu le souhaites sur ta carte SD.
Brun@x
il ne me le demande pas directement jai vu que c'etais ecrit qu'il le fallait ....si d2x le remplace normalement sa devrait marcher et comme vous me l'avez précisez mon hack est corect......
bon et bien je sait plus quoi fair je suis bloquer par mmon disc dur ext, doit je changer de disc dur ext ?acheter un usb 2.0 ?
sinedmax
CITATION(Brun@x @ 6 Mar 2012, 15:42 ) *
doit je changer de disc dur ext ?acheter un usb 2.0 ?

J'en ai bien peur.
As-tu un autre support USB telle une clé afin de faire un autre test ?
Brun@x
oui j'ai une cle quelque part dans mon fouilli , je ferai la meme operation une fois que je l'aurai trouver , je vous tiens au courant merci pour tout! a bientot

op op !! avant de partir si je doit acheter un nouveau disc dur ext , lequel me conseillez vous histoire que j'achete le bon , que je gaspille pas mes sous merci du renseignement bye
sinedmax
Dans ma signature, tu trouveras deux listes de périphériques USB compatibles.
Dans tous les cas, privilégie les modèle USB 2.0 de marque Western Digital ou Seageate.
Brun@x
bonsoir.
la jai vraiment besoin d'aide je commence a saturé !!
jai bien comprit que mon disc dur 3.0 ne fera pas l'affair avec ma wii.
en attendant de trouver une solution pour mes backups sur usb , j'aimerai profité de ce qui sont gravés ! car jen ai un bon paquets et sa me fou les boules de les regarder me narguer !
donc jai fouiner un peu jai trouver les launcher qui sont a par amant fait pour les lires .
Seulement sa marche po !
ni backup launcher ni gecko ni softchip ! graaaaaaaaaaaaaaa mad.gif
alors je sait s'que tu va me dire ... "Ta Wii lit-elle les DVD gravés ?" et bien justement j'aimerai le savoir une bonne fois pour toute
et se que tu ma dit de fair sur le site rentré mon num de serie pour le chipset de mon lecteur ba sa na rien donné sa marche po non plus , Alors soit je suis le ROI des noob ou alors jai la poisse !!!!!
Brun@x
je vient de constater dans le tuto des périphérique supporté que mon disque dur etait utilisé par d'autre personne et marchait nikel a part amant,mais un des membres expliquais que son disque etait formater en ntfs je comprend plus rien ..... la c'est la fin pour moi ....je grille !
sinedmax
CITATION(Brun@x @ 6 Mar 2012, 22:10 ) *
alors je sait s'que tu va me dire ... "Ta Wii lit-elle les DVD gravés ?" et bien justement j'aimerai le savoir une bonne fois pour toute
et se que tu ma dit de fair sur le site rentré mon num de serie pour le chipset de mon lecteur ba sa na rien donné sa marche po non plus

Je t'ai posé deux questions dans le sujet du tuto d'identification du chipset du lecteur DVD, peux-tu y répondre là-bas ? wink.gif

CITATION(Brun@x @ 6 Mar 2012, 23:15 ) *
je vient de constater dans le tuto des périphérique supporté que mon disque dur etait utilisé par d'autre personne et marchait nikel a part amant,mais un des membres expliquais que son disque etait formater en ntfs je comprend plus rien

Malheureusement un disque dur peut fonctionner avec une Wii et pas avec une autre, c'est au bon vouloir du contrôleur USB de la console.
Brun@x
quel est la difference entre tt ces format?
yen a t'il un mieux que les autre ?
j'ai tout essayer avec mon verbatim aucun ne passe.
quoi qu'il arrive les backup doivent etre en wbfs pour pouvoir etre transféré sur ma clé ou mon disque dur c'est sa ?
la premiere fois jai proceder dans ce sens:
jai formater mon dd en fat 32
pui avec wbfs manager jai formater mon disc dur en wbfs , sans créé de partition je les formater entierment,
est ce que jai bien fait ?

sinedmax
CITATION(Brun@x @ 7 Mar 2012, 09:36 ) *
quel est la difference entre tt ces format?
yen a t'il un mieux que les autre ?

nav[1].gifWBFS
Avantages :
  • Backups stockés obligatoirement au format WBFS et optimisant l'espace disque occupé
  • Format reconnus par la quasi totalité des loaders USB

Inconvénients :
  • Format propre aux loaders Wii, non reconnu nativement par Windows et par les utilitaires disque
  • Impossibilité de copier d'autre fichiers que des backups de jeux
  • Impossibilité de copier des homebrews
  • Fiabilité pouvant être inférieure aux formats FAT32 et NTFS

nav[1].gifFAT32
Avantages :
  • Possibilité de copier des homebrews (dont les loaders USB)
  • Possibilité de copier d'autre fichiers que des backups de jeux
  • Format reconnu nativement par Windows et par les utilitaires disque

Inconvénients :
  • Nécessité de scinder en plusieurs parties les fichiers d'une taille supérieure à 4 Gio (effectué automatiquement par les gestionnaires de backups)

nav[1].gifNTFS
Avantages :
  • Possibilité de copier d'autre fichiers que des backups de jeux
  • Format reconnu nativement par Windows et par les utilitaires disque
  • Pas de limite, en pratique, de la taille des fichiers (16 Tio)

Inconvénients :
  • Impossibilité de copier des homebrews

quoi qu'il arrive les backup doivent etre en wbfs pour pouvoir etre transféré sur ma clé ou mon disque dur c'est sa ?
la premiere fois jai proceder dans ce sens:

Non, les gestionnaires de backups tel Wii Backup Manager se chargent de convertir les backups lors du tranfert vers le disque dur.

pui avec wbfs manager jai formater mon disc dur en wbfs , sans créé de partition je les formater entierment,
est ce que jai bien fait ?

Oui, néanmoins, pour être exact, tu as bien créé une partition, mais elle occupe l'intégralité de l'espace disque disponible. wink.gif
Brun@x
merci beaucoup sinedmax pour tout ces renseignement sa m'aide beaucoup.
Alors depuis le debut, je me cassais la tête pour pas grand chose...j'aurai pu laisser mon disque dur en ntfs au lieu de me prendre la tete a le formater ...bref
je viens d'acheter une clé usb 2.0 sony microvault 8g (cité dans la liste des priphériques)
Juste avant de me lancer donc ma clé est actuellement formater en fat 32 , si j'ai bien comprit je n'ai cas transféré mon backup dessus avec wii backup manager et sa devrait marcher...

VOYONS SA !!! smile.gif
sinedmax
CITATION(Brun@x @ 7 Mar 2012, 12:54 ) *
Juste avant de me lancer donc ma clé est actuellement formater en fat 32 , si j'ai bien comprit je n'ai cas transféré mon backup dessus avec wii backup manager et sa devrait marcher...

Oui. wink.gif
Brun@x
....................et bien sa ne marche pas, avec aucun loader pourtant jai tout fait comme t me la dit ...quand jai transféré
mon backup avec wii backup manager sa ma crée un dossier wbfs , jai bien le jeu dans ma clé et .....RIEN aucun loader ne voit le jeu !!!!!!!!!!!!!!!

JE SATURE JE CROIT QUE JE VAIS L?‚CHER L?’AFFAIRE JE COMPREND PAS enerv.gif
sinedmax
Dans ce cas, il faut tester la potentielle compatibilité de ta clé USB avec la HBC.

Pour ce faire, formate-la en FAT32, copies-y un homebrew dans le dossier USB:\apps.
Ensuite retire la carte SD du lecteur de la Wii, connecte ta clé USB et lance la HBC.
Si le homebrew apparait, c'est que ta clé est détectée par la HBC.
Brun@x
euuuuuuuux je me sent tout con la ....jai changer de port usb (jusque la je me brancher a celui du haut je vient de tester celui du bas apres avoir lu un tuto) et .....SA MAAAAAAAARCHE tongue.gif( j'espere que sa marchera longtemps surtout )

MERCI SINEDMAX POUR TOUT !!! biggrin.gifsa a ce site est fantastique merci aux dieu de la wii j'espere que sa marchera longtemps surtout

mon doigt a riper vers la fin le message est parti tout seul hihihih NOOB JUSQUAU BOUT bye a plus tard maintenant je vais tater tout sa !!!
sinedmax
J'aime autant que cela se termine comme cela. wink.gif
De rien !
Brun@x
comment fait on pour passer en resolu sa c'est pour le plaisir

op op op op avant de passer en resolu je precise que je vient de tester avec mon disque dur verbatim 3.0 500G mais sur le port usb du bas et bien sa marche aussi !!!!!!!!!!!!!! HAHAHAHAHA trop kooool pas besoin d?’acheter un autre dd !!!! j'avait juste a changer de port !!
sinedmax
Il te faut éditer (édition complète) le premier message du sujet et ajouter la mention [Résolu] au titre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module