kingouille
18 Apr 2012, 17:35
Salut à tous,
j'ai une Wii toute première sortie lors de son lancement, dans laquelle j'ai une WiiKey mise à jour en 1.99 BETA
Là le truc c'est que je viens d'acheter Wii Play Motion Plus, avec la commande supplémentaire et il me dit qu'il ne peut pas lire le DVD, je retire, je remets et là ca me propose la mise à jour de la console.
Je précise que j'ai déja fait la mise à jour de la console en 4.3 (mais apparemment pas 4.3v2) avec votre tuto d'upgrade 4.3 me permettant de conserver certains aspects des hacks précédement installés (les IOS ca me stérilise le demi-cerveau attention).
Bref, je me dit qu'il serait peut-etre plus facile de repartir de zero, laisser le jeu mettre à jour ma console, qu'elle réinstalle une 4.3 propre et de re-hack du coup en 4.3v2 après avoir fait la mise à jour depuis le DVD du jeu qu'en pensez-vous ?
De plus ce n'est pas le seul jeu à me demander cette mise à jour, Mario Party 9 et The Kore Gang me le demandent également...
Qu'est ce que je risque en faisant la maj du DVD ?
merci pour votre aide à tous !
sinedmax
18 Apr 2012, 17:54
CITATION(kingouille @ 18 Apr 2012, 18:35 )
certains aspects des hacks précédement installés
Donc ta Wii est également hackée logiciellement, est-ce cela ?
Le cas échéant, disposes-tu de la HBC ?
CITATION(kingouille @ 18 Apr 2012, 18:35 )
Qu'est ce que je risque en faisant la maj du DVD ?
A priori, rien mais attendons d'en savoir plus sur ta console.
kingouille
18 Apr 2012, 18:45
Hello, merci pour ta réponse.
En effet j'ai le HBC en version 1.10 téléchargée depuis le forum d'ailleurs.
j'avais déja hack ma console logiciellement au firmware 4.0E et j'ai suivi ce tuto
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Upgrad...511#entry141511 pour en faire la maj en 4.3E
donc a priori je ne risque pas grand chose en la faisant... on va voir ce que tu en penses tout de même
merci en tout cas ton aide est précieuse
sinedmax
18 Apr 2012, 18:51
En effet, tu ne risques rien à part perdre une partie de ton hack.

Suite à la mise à jour, il te faudra très probablement réinstaller tes cIOS.
Peux-tu nous poster un
rapport SysCheck avant de te lancer ?
C'est parce qu'ils détectent des cIOS que les jeux te proposent une mise à jour. Ce n'est pas lié à ton firmware.
En l'acceptant cela stubbera tes cIOS, les rendant inutilisables. D'où la nécessité de les réinstaller le cas échéant.
kingouille
18 Apr 2012, 19:02
Hello, voici le rapport : http://syscheck.softwii.de/2svcWuSm
Je me dit que je devrais peut-etre repartir intégralement de "zero" comme ca ca me permettrait de mieux apréhender le hack, parce que là, je suis un peu "tendu" sur la signification.. autant jailbreak iphone, PS3, je suis... mais là .. pfiouu
sinedmax
18 Apr 2012, 19:18
CITATION(kingouille @ 18 Apr 2012, 20:02 )
Je me dit que je devrais peut-etre repartir intégralement de "zero" comme ca ca me permettrait de mieux apréhender le hack,
C'est une bonne idée, tu peux donc faire la mise à jour en version 4.3 puis tu suivras intégralement le
tuto de hack 4.3.
kingouille
18 Apr 2012, 19:24
okay, merci beaucoup :p
je reviendrais raconter comment ca s'est passé.
kingouille
18 Apr 2012, 20:12
Bonsoir,
bon, j'ai donc lancé cette mise à jour, grace a elle, le jeu passe nickel...
par contre, mes backups passent également... mario party 9 qui réclamais cette MaJ passe... bon... n'aurais-je rien à "refaire" ?
la mise à jour était cencée "pulvériser" le contenu de ma wii et tout remettre d'origine, on dirait bien que ca n'a pas été le cas...
est ce que c'est la wiikey qui fait en sorte que les jeux passent ?
bref, voici le syscheck
j'aurais quelque chose à changer selon vous ?
dois-je passer à "letterbomb" ?
merci encore en tout cas pour vos réponses rapides et bonne soirée.
Yockai
18 Apr 2012, 20:33
Si tu passes directement par la chaîne CD, sur ton menu WII, je pense en effet que c'est la puce qui te permet de lire tes jeux. Là où je suppose que la mise à jour pose problème, ce serait dans l'utilisation d'un loader, car ton hack a été partiellement effacé. M'enfin ce n'est là que l'avis d'un amateur, n'attache pas trop d'importance à ce que je dis et attend une réponse en bonne et due forme des grands gourous de Wii-Addict.
Whynot
19 Apr 2012, 05:38
CITATION(kingouille @ 18 Apr 2012, 21:12 )
est ce que c'est la wiikey qui fait en sorte que les jeux passent ?
Bonjour,
Tu lis les backups de jeux sur des DVD-R grace à la puce installée sur ta console.
Si tu devais utiliser un loader USB tel que CFG, USB Loader GX ou Wiiflow, cela ne fonctionnera pas.
Il est préférable d'employer un loader USB pour lecture des backups sur support USB ( clé , DD) car les jeux gravés usent prématurement la lentille.
Cela nécessitera de revoir ton hack ainsi qu'un investissement financier dans l'achat d'un disque dur externe.(voir liste de compatibilité dans ma signature par exemple)
Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.