Bonjour,
Cela fait quelques temps que je lis vos pages...vos conseils.
Je me suis donc décidé de commander un PIC 12F629, chez Microchip (en suivant les conseils pour obtenir des samples).
J'avais un programmateur de pic, que j'utilisais pour la prog de 12c508, chers à nos psOne.
Programmateur utilisé:
SEEIT; PIC-01 ; Alimentation 16v séparée.
Soft:
PICProg4U
Bin:
Wiifree 2.42
Pose sur mini plaque, logé au dessus du port USB (mon fournisseur était fermé pour le support pic.)
Test sur originaux=> Ok
Test sur backup , DVD+R Verbatim AZO gravé avec IMG Burn en 4x=> Ok
Test aprés mise à jour aprés connection web=>Ok
Je tiens à remercier vivement tous les membres qui ont fait de ce projet, un produit de qualité, abouti et simple!
Messieurs BRAVO!
Pour finir, une petite précision:
Je ne sais pas si cela est du à une mauvaise sélection, mais j'ai reçu -au bout d'une dizaine de jours - mes pic; mais surprise un seul au bon format, les autres en format SO8, et CMS. Je me demande si on peut se servir de ces formats: cela permetteras de placer le montage plus facilement à l'intérieur.
Encore merci[/color].
[color=#F24D0C]NB: Si un membre veut un montage, pas de soucis, je participerais au programme Wiifree.
Kaiizou
15 Sep 2007, 15:47
C'est cool si tu as tout réussi à faire tout seul, ça prouve que le forum sert vraiment beaucoup et contient beaucoup d'infos

Mais pourquoi tu as mis une Wiifree 2.42 alors qu'il existe la Wiifree 2.45 ou encore mieux la Yaosm 1.8 ?
En tout cas c'est vraiment sympa de nous féliciter et de nous remercier
Salut,
Pourquoi 2.42, simplement parce que j'avais lu- me semble t-il - que les améliorations s'arrêtais là; c'est peut-être une erreur de part?
Je vérifirais!
Pour le forum, c'est vrai qu'il est blindé d'infos.
Je n'ais pas saisi la différence fondamentale avec le Yaosm 1.8:
La Wiifree fait tellement de bruit, que je n'ais retenu qu'elle.

Je vais lire un peu sur le Yaosm 1.8, et je verrais si je reflasche....
Encore une fois :
Merci pour votre taf; j'adore cet esprit
LIBRE.!!!!!
Je trouve juste personnellement que la YAOSM boute plus vite que la wiifree, apres d'autre gens ont remarqué que les utilitaires GCOS passaient mieux sous Yaosm, mais sinon la wiifree reste un très bon choix.
J'adore aussi ce forum car il prone le libre contrairement à d'autres qui veulent te vendre des puces de leur soi-disant "partenaire" pour se faire plein de pognon sur notre dos.
Benglut
16 Sep 2007, 08:01
le site d'ont tu parle finirai pas par Box ?
Nin_mania
16 Sep 2007, 11:06
Benglut, tu critiquerais pas un site où tu as fais un tuto quand même ^^ ! et BIPbox met aussi des puces open sources d'accord avec des liens dans des magasins pour l'acheter mais les mets quand même :b:
moua123
16 Sep 2007, 11:10
C'est normal qu'il met des lien vers des boutique pasque avec tout les sites qu'il a fait sa lui couterait cher!
Cdt
(Nin_mania)
Benglut, tu critiquerais pas un site où tu as fais un tuto quand même ^^ ! et BIPbox met aussi des puces open sources d'accord avec des liens dans des magasins pour l'acheter mais les mets quand même :b:
J'aime bien le rapport que tu fais entre open-source et le fait que l'on puisse acheter la puce.
Une superbe ironie quand meme

Bref tout ça pour dire, que sur leur sit, il sont pas très friand de l'open source et si benglut ou izno n'etait pas passé là-bas, Xav serait encore en train de proner les puces commerciales
moua123
16 Sep 2007, 16:37
Sur xavbox les poseurs utilise beaucoup l'open source!!! :cool:
Donc il y a pas de souci a se faire la dessus.(y)
Cdt
themam
17 Sep 2007, 21:10
(moua123)
Sur xavbox les poseurs utilise beaucoup l'open source!!! :cool:
Donc il y a pas de souci a se faire la dessus.(y)
Cdt
Je confirme
Salut,
Le post as dérivé sur une pente.....
Je reviens au principal:
Vitesse de boot + rapide????=> Je n'ais pâs remarqué de retard à l'allumage...gravé sur dvd+r Verbatim=>aucun soucis!
(Ayant une certaine expérience en consoles, je pense que la vitesse de boot vient surtout de la Klité de gravure et de support.)
J'avais donc écris:
"Je ne sais pas si cela est du à une mauvaise sélection, mais j'ai reçu -au bout d'une dizaine de jours - mes pic; mais surprise un seul au bon format, les autres en format SO8, et CMS. Je me demande si on peut se servir de ces formats: cela permetteras de placer le montage plus facilement à l'intérieur."
Pas de réponse?
J'essaiaris à la prochaine...et je posterais.
Je viens de lire sur Méta que le dernier Mario avait une protection....Pourrons nous voire une modification de la WiiFree?
Bonne Continuation!
@+
tgv26
Un test sur composant de taille réduite, m'ont permis de vérifier que le code YAOSM RC4 est fonctionnel sur pic 12c629 cms.
Cordialement.
Merci pour l'info.
Ton programmateur à un emplacement de taille adaptée ou tu as bidouillé avec du cable ?
j'ai simplement câblé mon cms, et connecté les câbles à mon programmateur.
Mon programmateur est un PIC-01 de chez SEEIT.
@+
Ça peut être une bonne idée pour les installations en interrieur pour lesquelles on ne prévoit pas de mise à jour en effet.
Mis à jour du post avec une photo du montage....passé en externe et sous YAOSM 1.9...de la balle!

@+
tgv26
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.