crazytom
Dec 7 2007, 04:06
Je tenais a apporter une petite précision concernant la nouvelle puce tant attendue pour les chipsets D2C.
Comme beaucoup je n'avais lu que les 2 ou 3 topics sur le forum de WA, et donc j'attendais des news concernant la nouvelle puce Argon de Infectus, mais en parcourant le site de la team Infectus, j'ai compris une subtilité en fait l'infectus et la Argon sont 2 puces différentes, mais toutes les 2 compatibles D2C.
Un peu plus de détail :
- la puce infectus est en fait une "platerforme" programmable multi consoles, adaptable autant sur 360 que sur PS2 que prochainement sur Wii D2C, on injecte le code désiré par l'intermédiaire d'un cable adaptateur USB et d'un logiciel de programmation développé par la team infectus, beaucoup de possesseurs de 360 doivent dejà la connaitre.
- la puce Argon sera une puce pré-programmée pour Wii D2C, la différence avec la infectus outre le prix inférieur, c'est qu'elle ne sera pas équipée de dispositif de mise a jour, la team infectus note cependant que si une mise a jour était nécessaire, il serait éventuellement possible d'adapter un cablage USB pour la mettre a jour de la meme manière que la puce infectus, je dis bien éventuellement car ce n'est pas une certitude.
Voilà si ca se trouve ma mise au point n'était pas nécessaire, je crois avoir compris suite à l'un des post de tgv26 qu'il distinguait bien les 2 puces infectus, mais bon je soupconne d'autres forumeurs de ne pas avoir distingué la subtilité tout comme moi
Si c'est à moi que tu fait allusion, j'avais bien compris ^^
Je l'avais pas préciser, mais l'idée de le faire ne m'avait mm pas traversé l'esprit

'
Par contre, je pensait que le système de MAJ serait bien opérationnel sr l'ARGON...
* All ARGON arrive with a flat cable for external reprogramming with INFECTUS2 or a special and cheaper INFECTUS USB ACTEL programmer
Un câble sera présent afin de se connecter avec une infectus 2,ou par le biais d'un adaptateur + économique et ainsi effectuer les mises à jours...
@+
Les plans sont dispo, afin de connecter une Infectus sur D2C, on ferat le test!

@+
crazytom
Dec 7 2007, 07:47
Nan nan je ne faisais vraiment allusion a personne !
Je suis peut être le seul à être teubé ! lol
crazytom
Dec 7 2007, 08:20
1 WII ARGON MODCHIP 13 WIRES D2C CHIPSET (Prezzo: 39,90 ?)
----------------------------------
Bank's charges: 2,25 ?
Delivery charges: 16,54 ?
Totale 58,69 ?
Ben ma puce Argon est commandée j'espère être dans les 4000 Premiers...
Me reste plus qu'a me procurer une des D2C pour lesquelles on m'a demandé une puce...
Euh TGV le lien pour les diagrams est dead sur le site Infectus, et impossible de le trouver ailleurs, tu pourrais me les send ou lacher une Url ou les choper.
Merci d'avance
Salut,
je suis allé bosser....

Si ce n'est trop tard:

C'est le montage de l'Infectus sur D2C, et non celui de l'Argon...est-ce les même?
@+
Un montage alternatif....

Montage avec Argon
@+
iznogoud44
Dec 7 2007, 23:24
bizarre, pourtant le montage d'origine, cad la première phot de l'installation dune infectus ou argon , je pense que l'install est la meme pour les deux, du moins a vue de nez,
se trouvait cote superieur du chipset et non gauche ce qui change les points alternatifs, dommage, cela me semblait plus aise sur le dessus
Désolé iznogoud, mais je te suis pas?
cote superieur du chipset et non gauche
, je ne comprends pas?
Les points alternatifs sont au dos de la carte fille; cela doit se vérifier facilement.
On verras ce W-E.
@+
iznogoud44
Dec 8 2007, 01:32
non c'est juste par rapport a la premiere photo avec une soi disant argon ou infectus , je ne sais plus laquelle, on voyait les liaisons faites du meme cote que les pattes que l'on utilise pour les d2a dms d2b, hors la elle se trouve sur le cote donc pas au meme endroit, voila le pourquoi du comment de ma question
crazytom
Dec 11 2007, 05:00
G trouvé ca sur le site infectus, ca va peut etre te donner une explication iZno :
image censurée :
vraie image :
iznogoud44
Dec 11 2007, 07:52
yes, c'est exactement cela, alors soit la team a mis une image, celle qui est censurée, et s'est vautrée niveau connectique, ou alors, il se seont servi du ontage de la premiere image pour dumper le firmware dans l'actel afin de le decompiler, et ensuite ils on mis l'image du vrai montage, ou alors je ne pige pas.
Salut!
Les plans fournis sont bel et bien ce qu'il y avait en câblage sur la photo masquée / démasquée....
Je ne vois pas ou tu trouve l'erreur....Iznogoud.
J'ais quelques soucis de prog de mon Infectus...mais je creuse!
@+
iznogoud44
Dec 11 2007, 21:24
arf, ok j'avais meme pas fait gaffe au coup de la zone sur le d2c avec un coup de toshop pour cahcer la position des fils, j'ai cru au depart que les liaisons etait au niveau du chipset telle qu'elles apparaissent sur la photo masquée.
Un plan + potable....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.