Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Convertisseur vidéo gratuit
Wii-Addict > Le Bar > Lâchez-vous
AtneyB
Bonsoir à tous !

Je voulais simplement savoir si vous connaissiez un convertisseur vidéo rapide et efficace gratuit, qui convertit du .AVI en H.264 smile.gif

Ca m'aiderais beaucoup, parce que ceux que j'ai trouvé jusque là sont, je suppose, anormalement LENTS.

Alors quand on a des dizaines de gigas de vidéo à convertir...sad.gif

Merci pour votre aide !
helscream
SUPER <== très bon et gratuit , mais heuu ... demande pas mal de ressource, sinon : RI4M (google : rip - it - after - me ) ... vala
iznogoud44
Euh Atney.B tu m'etonnes que tu les trouves lent, les encodeurs, meme un encodeur pro, mettra du temps a encoder de l'avi vers du H264, que tu fasses une conversion de AVI vers XVID HD ou DIVX HD, encore je veux bien mais pourquoi du H264, sacahtn que ce format est quand meme gourmand en place, et qu'il n'est pas franchement conseillé de passer de SD vers HD, ce que je suppose tu dois essayer de faire,
AtneyB
Je veux du H.264 parce que j'ai un nouveau mp4 qui est plutôt limité en terme de compatibilité vidéo (contrairement a mon défunt ZVM 60G :arf:), et que le H.264, contrairement à ce que tu pense, est le meilleur format en terme de rapport qualité/taille, sachant que je prime plutôt pr de la qualité, la taille ne me faisant pas défaut.

Edit : Le meilleur en terme de rapport qualité/taille, parmi les formats dispo sr mon mp4 bien sûr laugh.gif
OPIK
Izno m'avait conseillé voici quelques semaines Pocket Divx Encoder qui est sans install, super léger, super simple et super puissant.

Il répond à pas mal de besoins, peut-être au tiens.
AtneyB
Merci OPIK, je vais testé ça (y)
lagnole
J'avoue que je comprends pas trop... Passer de la SD (AVI) a la HD (H264) ne te fera pas gagner grand chose a part de la grosseur de fichier... Si tu part d'un fichier deja compressé (avec de la perte donc...), pour en faire un fichier presque plus compressé, tu obtiendra un fichier qui fait la taille d'un H.264 standard (et encore, meme pas sur ca...) mais avec la qualité de ton AVI de depart... En aucun cas, un convertisseur ne peut recréer les trames et autres infos supprimées par compression... En gros, si tu pars d'un AVI, garde le, c'est le meilleurs rapport qualité/poids que tu pourra avoir avec...
iznogoud44
exactement ce que j'ai dis, mais en plus technique
dobbey
Sauf qu'un avi c'est juste un conteneur et que le H264 est un format de compression.
Que le h264 n'est en rien HD, comme tout format de compression, ce n'est que le fichier source qui est hd ou non, donc convertir un divx en h264 n'est que changer de format de compression.
Pour le temps de compression, pas étonnant que ce soit long, ta machine doit décoder le format d'origine de ton avi pour recompresser en h264, du bon calcul bien gourmand comme il faut, il doit adorer, vu que d'origine la compression en h264 n'est pas des plus rapide.
Et oui, il ne gagnera pas en qualité, mais si il n'a pas le choix de format, car son lecteur portable multimédia ne lui permet pas, c'est toujours mieux que de ne rien de pouvoir lire avec son lecteur.
AtneyB
J'ai essayé Pocket DivX Encoder...
Il ne m'a pas convaincut :arf:
Je vais resté avec Videora, plus complet.

En ce qui concerne le post de lagnole, je ne vois mm pas pourquoi elle a eu lieu... il n'a pas du lire mes posts (idem pr izno).

En ce qui concerne le rapport qualité/taille, je maintiens que sur un mp3 (car il faut savoir ce placé ds le BON contexte), le H.264 est le meilleur que le .avi.
La perte de qualité est indecelable sr un mp3, alors que le gain de place, car gain de place il y a, se fait bien ressentir quand on a des dizaines de films a caler ds son mp.

En ce qui concerne le temps de conversion, si j'ai été étonné, c'est parce que c'était une première ! xD
WiiD
Si tu veux vraiment réduire significativement le poids de tes vidéos je te conseille de les redimensionner à la résolution que supporte ton lecteur MP4 plutôt que de les laisser en pleine résolution wink.gif

Ouverture > Redimensionnement > Compression

Ton image réduite le temps de compression sera réduit wink.gif

Gain de temps + Gain de place = Tout bénef
carbonyle
Citation (AtneyB @ Mar 6 2008, 03:31 ) *
J'ai essayé Pocket DivX Encoder...
Il ne m'a pas convaincut :arf:
Je vais resté avec Videora, plus complet.

En ce qui concerne le post de lagnole, je ne vois mm pas pourquoi elle a eu lieu... il n'a pas du lire mes posts (idem pr izno).

En ce qui concerne le rapport qualité/taille, je maintiens que sur un mp3 (car il faut savoir ce placé ds le BON contexte), le H.264 est le meilleur que le .avi.
La perte de qualité est indecelable sr un mp3, alors que le gain de place, car gain de place il y a, se fait bien ressentir quand on a des dizaines de films a caler ds son mp.

En ce qui concerne le temps de conversion, si j'ai été étonné, c'est parce que c'était une première ! xD

On en critique pas Pocket Divx Encoder! c'est un must dans le domaine freeware pour Pocket PC!
Un coup de pub: www.pocketpcfreeware.com
(ya une version payante: Lathe). Sur que ça vaut pas un VirtuaDub mais pour ceux qui veulent pas se casser la tête et qui connaissent rien en encodage ça fait un excellent boulot (et hyper rapide)
N'oublier pas de rester cohérent entre résolution et bitrate, c'est pas la résolution qui est forcément la plus importante!

EDIT: mdr.. j'ai même pas vu que le up à été fait par un bot, par contre mon attention à été attirée par PocketDivxEncoder, d'où mon intervention... mais où va le monde avec tout ces bots ???
clec
Non mais les gars, c'était ya plus d'un an biggrin.gif

Le post a été remonté par un bot, qui déterre plus vite qu'un nécrophile.

Donc c'est pas la peine, et on attend que Frodo/Bhaal/Zeus le ban.
Nany63
Citation (clec @ Jun 4 2009, 16:53 ) *
Non mais les gars, c'était ya plus d'un an biggrin.gif

Le post a été remonté par un bot, qui déterre plus vite qu'un nécrophile.

Donc c'est pas la peine, et on attend que Frodo/Bhaal/Zeus le ban.

BOT signalé ce matin par moi-même smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module