Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Wiifree qui empéche de lire les cd...
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
Slimfr01
Bonjour,
Hier j'ai finis de souder ma wiifree graçe à l'easyconnect et bonne surprise la led2 clignote quand j'allume la console.
Tout content j'essaye d'y mettre plein de cd seulement aucun n'est lus par la console (originaux comme backup....)
Je penserais tout de suite à un probléme de soudure si les led ne clignoterais pas comme elle le font.

De façon aleatoire soit la 2 clignote, soit la 2 reste allumé la 1 clignote, soit les deux sont eteintes. Elles changent d'etat à chaque redemarrage ou ejection.
Lorsque je met un original puce débranchée et que je la rebranche une fois le disque identifié par la console je peut demarrer le jeu puce branchée... c'est la seule façon avec laquelle je peut lancer un jeu... ce qui etrangement ne m'arrange pas trop...

Si quelqu'uun peu identifier le probléme avec les symptome que je viens de donner... je veut bien lui payer un coup! tongue.gif

Merci d'avance!

Edit:
Je confirme le probléme ne viens pas des soudures:
Lorsque je met la derniére version du disque de configuration de la wiifree (iso fournis avec la version 3.4) il le reconnais comme un dvd gamecube, cependant quand je le lance un message me demande d'ejecter le cd, de redemarrer puis de consulter la notice de la wii (m'etonnerais que ça m'aide tongue.gif )
lagnole
J'ai deja eu ce soucis avec l'easyconnect... puce mise, rien ne passait (aussi bien originaux que backup...) et puce enlever les originaux passaient nickel... Dans mon cas, c'etait la puce qui etait naze... Change de puce pour voir et redis nous apres...

Edit : Si c'est bien ce que je dis, je suis preneur pour le coup! smile.gif
Slimfr01
C'est ce que je pensais avant d'essayer le cd de config de la wifree qui lui est bien considéré par la wii comme un cd gamecube...
Si j'arrive à mettre la main sur un programateur je met un firmware YAOSM et ça devrais passer mais bon pas sur d'en trouver un...
Puis se serait peut-être mieux car je suis même pas sur de la version de wiifree installée dessus je l'ai eu sans aucune info à ce sujet

L'erreur que ça fait au moment du lancement du cd de config... c'est pas le probléme dûs à la mise à jour 3.0E de la wii? Dans ce cas comment contourner ça sachant que tout les autres cd de config (tout les autres cd d'ailleurs) que j'ai essayé en dehors du officiel ne sont pas du tout detecté?

Re merki et je prepare l'argent pour le coup lol

EDIT: J'ai localisé le probléme mais je ne comprends pas du tout...
Je viens de mettre le dernier firmware YAOSM sur la puce.
Je la met sur la tulipe avec wiisport dans le lecteur dVd... il se charge, donc normalement la puce se configure pour la zone européenne seulement voila aprés même resultat qu'avant c'est à dire plus aucun cd n'est detetecté ormis les dvd de config qui donne le fameux message d'erreur.

Lorsque je configure manuellement la zone dans le fichier hex (code 02) même resultats rien ne fonctionne.

Le probléme se situe donc dans les zone mais je ne comprends vraiment pas à quoi il peut être dus...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module