Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Trucha Signer: Modification des Isos
Wii-Addict > Hack Wii > News Homebrews
Pages: 1, 2
RuStY_
Hier matin , le mercredi 27 février, est sorti Trucha Singer 0.21 (téléchargeable ici)

Ce programme permet de modifier le contenu de vos isos!

Depuis la sortie de ce soft, la communauté de GBAtemp n'a cessé de modifier des isos de différents jeux et ont trouvé de nombreuses mofications très pratiques.

Voici une courte liste de ces modifications:

- Activer le mode GORE de MANHUNT 2, ainsi que y jouer dans des langues non disponibles actuellement ( Italien et Allemand)

-Etre invincible dans MANHUNT 2

-Supprimer l'erreur 01 de Super Mario Galaxy et de Super Smash Bros Brawl

-Augmenter la vitesse des personnages de Mario Stricker Charged Football

-Jouer à Super Smash Bros Brawl sans dupliqué les chaines info et météo et ceci sans utiliser la méthode des 15%

-Jouer à Super Smash Bros Brawl avec une DVD Simple couche

-Echanger les capacités des personnages de Super Smash Bros Brawl

Une modification du registre est indispensable pour utiliser ce soft. Un tutoriel ( en anglais) est disponible ici.

Source: GBAtemp.net

PS:Vu mon niveau d'anglais , il est possible que j'ai fait des fautes de traduction laugh.gifSi quelqu'un en remarque certaines, tenez moi au courant.

PS2: Si le tutoriel en anglais ne vous convient pas , j'essaierai de faire une traduction dès que j'aurais réussi à utiliser le logiciel laugh.gif
ekymoz
Pas d'erreur de traduction.
Par contre cette faille du firmware sera (est ?) corrigée lors d'une maj par Nintendo.
Alors est-elle déjà inexploitable avec le firmware 3.2E ? Je n'ai pas trouvé la réponse !!!
RuStY_
J'ai vu que Nintendo pourrait facilement corrigé cette faille avec une MAJ , par contre, je ne sais pas non plus si cette correction est déja effective avec la 3.2e ( personnellement je suis resté à la 3.1e..

D'après ce post su GBAtemp, cette faille est corrigé, et je n'ai vu personne le contredire ( enfin je n'ai aps encore tout lu non plus).

Edit: En lisant uin peu plus loin ce topic, j'ai lu que apparement, la 3.2 ne corrige rien!

Sinon ,je suis toujours à la recherche d'un key.bin ^^
OPIK
la version 0.21 fonctionne avec la 3.2E
RuStY_
Yououu je suis un wiiner!

j'ai enfin réussi à trouver le KEY.bin!! mais maintenant, avant d'utiliser le soft , je vais d'abord tester Bleach et guilty gear! Marre de l'informatique laugh.gif

Au passage , merci à neby du forum gueux :roll:
fogia
(RuStY_)
-Jouer à Super Smash Bros Brawl sans dupliqué les chaines info et météo et ceci sans utiliser la méthode des 15%

ça, ça m'interresse, je vais me renseigner plus la dessus.
merci d'avoir relayé ces infos
toutoufmanga
Lu grace a ce logiciel j'ai modif manhunt 2 pour avoir la version gore et Tenkaichi 3 pour avoir les musique JAP.
Si ça interresse quelqu'un je pourrais expliquer vite fait comment j'ai fait
RuStY_
Moi aussi , ça m'intéresse! ainsi que de pouvoir jouer avec le "DVD9 gravé sur DVD5"... Je ne sais pas si c'est vraiment possible, mais vu que je n'ai toujours pas de DVD-DL et que le dump de SSBB NTSC-US ne devrait plus tarder, cela pourrait bien m'aider!
OPIK
comment les mettre à disposition des forumeurs ces versions "spéciales" ???
DarK1LL3r
Ben mettre à disposition ces versions spéciales est tout simplement illégal... Faut faire sa en privé... :roll:
RuStY_
Même en privé c'est illégal laugh.gif

Par contre, on peut toujours tenté d'expliquer au forumeurs comment faire! à condition bien sur qu'il ont récupéré le key.bin en toute légalité, mais aussi à condition que quelqu'un du forum comprennent quelque chose à ce soft =)
OPIK
donc c'est mort biggrin.gif
toutoufmanga
pas obligé si vous vous les modifier vous meme c'est légal normalemet et mettre Brawl fonctionnel sur DVD 5 est possible fodra que je teste ç& tout a l'heure ...
silverfly
Salut ^^
le logiciel n'est pas très dur à utiliser, suffit de comprendre l'anglais ^^
sa doit pouvoir tenir le DVD9 sur DVD5 de brawl, faut que j'essaye ! J'ai la version JAP, il me manque plus qu'à le dumper et je test ^^
Wind Helleven
[q]-Jouer à Super Smash Bros Brawl avec une DVD Simple couche[/q]
Je rêve?! biggrin.gif
Quelqu'un a-t-il un lien vers cette modification?

Edit: c'est pas Trucha Singer mais Trucha Signer ^^
toutoufmanga
Pour les intéresser j'ai fait un tuto sur metagames pour avoir les musiques JAP de Tenkaichi 3 sur la version PAL (je l'ai vite fait)
http://www.metagames-eu.com/forums/wii/tut...-pal-99302.html
RuStY_
Apparement l'iso scrubbé de SSBB ferait 3,9GB, il serait donc, logiquement, possible de le faire tenir sur unnsimple couche

Wind helleven > Sur la news de GBAtemp, à coté de boot SSB on a single layer , il y a ce lien : Celuic ci la

Je n'ai rien compris àce post , mais apparement c'est celui ci qui expliquerait comment faire..

Enfin GBAtemp , c'est bien pratique , mais c'est tout de même le bordel dans leur forum, je comprends plus rien^^
toutoufmanga
En gros il a modif un fichier pour que toutes les cinématiques manquantes soit renvoyés sur l'intro ainsi au lieu de voir l'écran vert tu voit l'intro
Pour le 3,9 c'est juste la 1ere couche ^^ les deux réunis font dans les 7 GB il me semble
Bhaal
Salut wink.gif

c'est quoi le key.bin ??????? et ça sert a quoi ?

Ben mettre à disposition ces versions spéciales est tout simplement illégal... Faut faire sa en privé...

mettre a disposition OUI faire un tuto NON donc :
ce serait bien de faire une sorte de nouveau forom avec dedans un topic par jeu et de referencer dedans toute les astuces pour modifier le jeu ? faire une sorte de grosse banque de donne de modification des jeux
DarK1LL3r
Oui sa serait une bonne idée de créer une sorte de base de donnée... Peut être un sous-forum un peu à la sauce référencement des releases...
gthekiller54
Apparemment il y aurais même un moyen de virer l'erreur 001 de smash bros (l'écran vert si je me souvient bien), sinon dans le post je crois que le gars met un lien vers un main.zip qui contient le main.dol qu'il a modifié, il ne reste donc plus qu'a remplacer celui de l'iso...

edit :

Vu que gbatemp est actuellement en maintenant, j'ai retrouvé le lien vers ce zip dans mon historique : http://www.mediafire.com/?2fyt2gnm3wr , par contre je ne l'ai pas testé car j'attends plutôt la version us pour le faire tenir sur 4Go
pich71
je crois que le key.bin c'est la clé de cryptage de nintendo donc c'est pour cela que personne ne la donne elle appartient à nintendo
toutoufmanga
C'est un fichier sous la propriété de nintendo donc on a pas le droit de le mettre a disposition
Bhaal
je crois que le key.bin c'est la clé de cryptage de nintendo donc c'est pour cela que personne ne la donne elle appartient à nintendo

C'est un fichier sous la propriété de nintendo donc on a pas le droit de le mettre a disposition

a ok d'accord, je comprens mieux wink.gif

bon alors les modos/admins , on le fait ce sous forum ? wink.gif
pich71
j'espere qu'il vont trouver le moyen de supprime la censure de no more hero comme pour manhunt 2 ça serait super
Wiiztyty
le site de gbatemp est en maintenance. I lfaudra attendre un peu pour télécharger ce soft, a moins qu'il ne soit dispo ailleurs? je vais regarder a ca.
Shaar-Lun
Je suis pas contre un sous forum, mais encore faut-il avoir de quoi le remplir..

Pourquoi ne pas tout simplement (pour le moment) poster les modifications d'ISO disponibles dans les topics de référencement eux-mêmes ?

Par la suite, si tout ça se multiplie, on fera un sous-forum wink.gif

Il faudrait aussi un TUTO clair pour utiliser ces modifications.

Donc on est ok?

++
RuStY_
ben moi je suis ok!

Et au passage, rien ne nous empêche de consacrer une partie du wiki à ça, non?

Bien sur, il faudra mettre un lien vers le wiki, vu le peu de monde qui l'utilise^^
silverfly
Salut ^^
pour l'instant les tutos dispos sont:
-enlever la censure de manhunt2
-modifier les caractristiques des persos de mario striker
-changer la langue de manhunt2
-mettre les musiques JAP su le jeu DBZ
Bhaal
ben comme l'a dit shaar, met un message dans le topic des jeux en question en expliquant les parametres à modifier, et tout et tout .... wink.gif
RuStY_
les tutos sont ils dispo sur wii-addict?

sinon, je me lance dans la traduction du tuto de l'installation de trucha signer dispo sur gbatemp pour wii-addict..
silverfly
Bah je peut pas, les tutos sont pas de moi :-(
ils sont pas encore dispo, y sont sur nintendomax, gbatemp,geux,... enfin quasiment tout les sites, mais c'est mieux d'en avoir des spécial wii-addict ^^
toutoufmanga
Si vous voulez je pourraisvous faire un tuto si j'ai le temps pour les musiques JAP pou tenkaichi 3 (J'en ai deja fait un sur metagames mais a la rache pour expliquer le principe de base ^^)
Sinon je suis en train d'éssayer de mettre les voix JAP sur bleach PAL mais la c'est pas la même histoire beaucoup plus long est compliqué et encore si ça marche)
silverfly
Moi je regarde pour guitar hero, les chansons ^^
RuStY_
Quant à moi, j'ai commencé le tuto pour l'install de trucha signer!

bonne chance à vous deux, vu que, pour bleach, les fichiers voix n'ont pas la même taille , et pour guitar hero, ça fait beaucoup de choses à déplacer^^
silverfly
surtout que dans le jeu, tu as une partie music, une partie song, et une partie sounds sleep.giflol je vais voir sa de plus près ^^
toutoufmanga
Moi pour bleach je suis arrivé a baisser la qualité et mettre les voix jap dans les menu et certains moment mais le son à ces dialogues la sont trés bas -__-
crazygoth
quand je vois les modification possible une petite question me viens
comment cela se passe sur le online de mario striker si les caractéristique des perso ont été changés?
j'espère que cela ne fonctionne pas sur le online sinon ca va être le bordel.

si quelqu'un a testé, je serai curieux de savoir.
RuStY_
D'après un post assez récent sur cette page de GBAtemp, le changement de stat à mario stricker charged football n'influe pas sur le jeu online! (heureusement d'ailleurs)
silverfly
^^ heureusement! Bo, j'arrete de fouiller dans les iso pour aujourdui ^^
demain, je vais regarder la difference entre RE:UC USA et RE:UC FR ^^
RuStY_
Résultat de ma première soirée "modifications isos":

Je n'ai réussi à rien laugh.gif:

Par contre j'ai remarqué que le "jeu" Super Fruitfall est très customisable! je vais essayer de faire un mmenu perso demain!

Sinon, j'ai aussi vu que la vidéo d'opening de bleach est au format SFD! Format déja utilisés sur game cube ou dreamcast, et qui permettait de lire des divx sur la console de sega! Par contre, impossible de mettre la main sur le logiciel Sega movie creator, ainsi je 'ai pas réussi à créer de fichier video en SFD! Meme si je ne pense pas qe ca fonctionnerai avec un simple avi converti en SFD! je vais essayer de prendre des vidéos de jeux game cube demain afin de remplacer le opening de bleach ( oui commeca pour le plaisir biggrin.gif)

Sinon je vais essayer de mettre les vidéos( en .thp) de SMG sur SSBB et inversement! oui ca sert à rien , mais je veux essayer :b:

Mon projet le plus important restant la customisation de super fruit Fall laugh.gif

edit! 7heure plus tard: J'ai réussi a mettre des videos de SSBB dans soul calibur laugh.gifça sert a rien, mais au moins j'ai réussi une modification, et en plus , c'est marrant de voir mario et kirby a la fin d'un combat :b:
toutoufmanga
Kikou
Moi je suis arrivé a arranger mon probleme de volume sonore a bleach a peut prés (y)
J'ai donc les voix JAP dans le menu mais je ne trouve pas les fichier pour les voix "in-game" :mad:
Du coup si quelqu'un a une idée ...
RuStY_
conrètement, tu as changé quel fichiers?? le voice.asf? le story.afs sert-il à quelque chose ( vu qu'il contient des adx)?

et as-tu modifier les fichiers adx de dossier snd?

Sinon , je ne vois pas du tout où ils peuvent ètre, vu que quasiment tous les autres fichier sont des gvr, sms, sdl.

J'ai aussi chercher des fichiers sfd ou thp , pensant que les phases de bankai serait des cinématiques dans ce format, je n'ai rien trouvé...

à croire qu'il n'y a que 2 cinématiques dans ce jeu...

edit: Sais-tu quel est la différence entre les fichiers de type BGM_0.adx du dossier snd et ceux du fichier BGM.afs?
crazygoth
c'est vraiment cool c'est modification
pourquoi ne pas insérer un homebrew dans un jeux wii j'ai vu qu'il y avais un fichier main.dol
si on le remplace par un homebrew.dol que ce passerait t-il?

et si ca ne fonctionne pas pourquoi?

merci de vos réponse wink.gif
toutoufmanga
'"kikou wink.gif
J'ai modifier les fichier voice.afs et story.afs en remplaçant et compressant les fichier adx a l'intérieur (les fichier JAP sont plus lourd que les PAL)
Dans le fichier snd ce sont les musiques de font de combat qui sont en adx
Les fichier .dat de ce fichier doivent etre les dialogues (c'est bizarre mais bon j'ai trouvé que ça) :arf:
Les fichier gvr sont des cinématique type logo sega mais sans son (yorai juste la video) je pense mais rien de sur
les sms par contre j'ai vu que le main.dol n'interragi qu'avec eux donc ça doit etre des fichier de commande (si le jeux veut par exemple utilisé le fichier voice.afs il va mettre le fichier sms correspondant qui lui va gérer le morceau a passer) mais rien de sur
les sdl aucune idée j'ai pas encore regarder :b:
Y'a beaucoup de supposition mais c'est comme ça qu'on avance laugh.gif
RuStY_
Je viens de m'achter des DVD-RW!! je vais essayer de mettre SSbB sur un dvd single layer, en évitant les problème du dvd-5 habituel!

Sinon , concernant bleach:

- Tu as peut-ètre oublier de me répondre à une question biggrin.gifles fichiers ADX , qui sont donc les musiques, sont présents dans le dossier snd! mais aussi dans le fichier BGM.afs! pourquoi? héhé je te pose une colle la hein? laugh.gif

sinon pour les sms , je pense aussi que ce sont des fichiers de commande!
Par contre pour les dialogues, les fichiers.dat me semble bizarre, mais bon, avec mon niveau , je ne peux rien affirmer^^
toutoufmanga
pour les fichier ADX je pense que c'est peu-etre du au fait qu'ils ait du les mettre une fois en afs pour les combats puis un fois pour les écouter dans le bonus
Pour les fichier dat ce n'est pas une certitude mais dans main.dol j'ai vu que les fichier SE en dat se lance en même temps que les autres fichiers musicaux mais bon vu mon niveau je peux me gourer tongue.gif
Sinon j'essaye de lancer la version JAP en faisant un mix des deux pour l'instant j'ai essayer de modif des fichier de la 1ere partition : GROS FREEZE
Modif _update.inf : pad d'effet black screen
Modif Main.dol : aucun effet black screen
Sinon je vais essayer de faire une version avec les musiques de l'anime au lieu des musiques de fon ça devrait bien le faire (y)
silverfly
Salut ^^
une version de SMG sans la protection circule sur le net ^^
tongue.gif

Mario striker est extrememnt paramétrable, on peut quasiment tout changer pour chaque persos, et idem pour les items ^^

Je bloque sur guitar hero 3... J'ai les chansons, mais elles ont une extention (comme quasiment tout le jeu) de ce type : .wad.ngc à chaque extension, il y a le .ngc après sleep.gifquelqu'un sait comment l'enlever??
RuStY_
Perso, j'ai abandonné les modifs depuis quelques heure maintenant, vu que j'essaie, en vain, de faire fonctionner mes DVD-RW Verbatim sur ma wiid (au passage silverfly, toi qui a une wiid , tu arrive a lire des dvd-RW?)

Sinon, ce soir , j'essaie la modif anticensure de manhunt, les modif de perso de mario striker et les mdoifs de cinématiques de SSBB..

En attendant, je continue a graver des toutes les façons possible mes dvd-RW sad.gif

Sinon , pour les .ngc, aucune idée, désolé!
toutoufmanga
Moi j'ai bien avancé (y)
Pour les voix de la version JAP j'ai tout mis sauf celle pendant les combat et bankai
Je suis en train de remplacer les musiques du jeux par celle de l'animé laugh.gifmais c'est assez chaud pour mettre les musiques comme je le désire a cause qu'il y a 2 fois les même fichier :b:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module