CENTERCENTER/align]

C'est décidé, dorénavant, chaque jeu que je téléchargerais, j'en ferais un pti compte rendu. Comme ces derniers se feront sûrement assez rare vu le prix pratiqué, je ne ferais des comptes rendus que pour ceux qui me semble être la crème de la crème, et ceux me rappelant aussi des souvenirs multiples...

Ah la bonne époque ... START YOUR ENGINE

[---]

CENTERCENTER/align]

Que dire pour commencer si ce n'est que ce F-Zéro (de loin ma série de jeu préféré, mais ça tout le monde s'en moque) fait partie intégrante des monuments du jeu vidéo. La preuve en est que ce fût le premier jeu à intégrer un Bundle avec un Super Nes (SuperFamicom) au Japon au début des années '90, le 21 novembre 1990 pour les puristes.

Rappelons que ce jeu de course futuriste était développé et édité exclusivement par Nintendo, avant que l'une des 7 sections de Sega nommé Amusement Vision, ne rejoigne l'équipe de développeur sur la version GameCube.
Le but est donc pour le joueur de terminer dans les trois premiers, tout en prenant garde aux barrières ou encore aux autres concurrents, ce qui endommage le vaisseau. En effet, si le vaisseau est trop endommagé, le joueur devra le réparer grâce à une sorte de bande de rechargement d'énergie se trouvant à divers endroits sur les circuits. Ainsi la partie est terminée si votre bouclier est complètement épuisé, si votre vaisseau finit hors du circuit, ou si votre classement ne vous le permet pas. Tous ces points ont fait de F-Zéro un jeu où les réflexes sont sollicités en permanence.

[---]

CENTERCENTER/align]

Le jeu en lui même se divise en trois championnats qui se subdivisent eux mêmes en cinq courses.

Knight League :
1-Mute City I
2-Big Blue
3-Sand Ocean
4-Death Wind I
5-Silence

Queen League :
1-Mute City II
2-Port Town
3-Red Canyon I
4-White Land I
5-White Land II

King League :
1-Mute City III
2-Death Wind II
3-Port Town II
4-Red Canyon II
5-Fire Field

[---]

CENTERCENTER/align]

Pour ce qui est de la version Virtual Console sur Wii, aucun changement n'a eu lieu.

Seule la Manette Classique permet d'y jouer. Et son prix est celui d'un jeu SNES sur le portail de Nintendo, c'est à dire 800 points.

[---]

Ainsi, malgré ces graphismes d'un temps et sa sensation de vitesse qui n'a rien à voir avec un bon midnight club ou autres Wipeout, le plaisir est toujours au rendez vous.
Ce jeu reste donc toujours aussi bon même en jouant avec la Manette Classique. Ainsi pour ceux qui veulent se remémorer de bons souvenirs ou pour ceux qui veulent améliorer leur culture vidéoludique, je ne peux que vous conseiller ce F-Zéro.

[---]

CENTERCENTER/align]

A vous de jouer !!? (y)