Nom :Sonic Wildfire
Editeur :Sega
Développeur : Sonic Team
Type : Action / Plateforme
Mode de jeu : Solo
Date de sortie : inconnue
Infos :
L'originalité du titre est d'utiliser la détection de mouvement du controller de la Wii pour proposer un gameplay nouveau mais proche des jeux Sonic que nous connaissons. Ainsi il faudra aider Sonic à traverser les niveaux du jeu tout en évitant les nombreux pièges présents.
Le jeu se présente comme étant extrèmement linéaire. Sonic suit un chemin relativement prédéfini, le but du jeu étant d'obtenir le meilleur score à la manière des derniers jeux Sonic. A la différence que celui-ci assure cette direction de gameplay.
Vous aurez tout de même les possibilitées suivantes :
- aller à droite ou à gauche (en penchant le controler wii),
- s'arreter puis sauter (en appuyant sur le bouton 2 puis en relachant),
- reculer (en le penchant vers l'arrière),
- acceler (en penchant rapidement le controler vers l'avant)
Les niveaux proposent un level design varié composé de phases de vitesse, entre-coupé par des phases de collecte d'anneaux ou d'évitement de pièges divers. Le mieux étant de jeter un oeil à la vidéo réalisé lors du dernier E3 et présentant un des niveaux du jeu.
C'est la Sonic Team qui développe ce jeu, et plus précisément Yojiro Ogawa qui fut responsable des Project Rub sur Nintendo DS. On peut donc être très confiant puisque il s'agit des rares bons jeux réalisés par la Sonic Team depuis quelques années.
Source :SonicOnline
Vidéos :
1ere vidéo
Seconde vidéo
Pour le moment c'est l'un des jeux qui m'intrigue le plus concernant le gameplay ( avec zelda ) :arf: Je ne dis pas que le gameplay a l'air difficile à comprendre mais que je suis impatient de l'essayer pour voir ce que ça donne ( incliner la manette , faire des mouvements brusques avec ... )