Citation (crazy @ Dec 22 2008, 12:27 )

Personnelement, je ne suis pas persuadé que le logiciel de gravure utilisé ait une influence énorme sur le resultat de la gravure d'une image disque au format iso. De mon expérience personnelle, que j'utilise k3b sous Linux, Nero, alcohol 120%, cloneCD and co sous Windows, ou bien l'Utilitaire de disque sous OSX Leopard, et bien le dvd resultant fonctionne. Du moment que le logiciel de gravure propose la gravure d'image disque au format iso, pour moi ca passe.
Par contre, je pense que le graveur utilisé et la qualité du média sont des paramètres qui ont une influence beaucoup plus importante sur le résultat obtenu.
Citation (silverfly @ Dec 22 2008, 12:36 )

Le plus important n'est pas le logiciel, comme le dit crazy.
Pour une gravure optimale il faut :
- De BON dvd (phillips/verbatim) en dvd-R de préférence
- Graver en *2.4 MAXIMUM
- Un graveur qui ne plante pas tout le temps, et qui a un firmware qui accepte de graver ton dvd en *2.4
Après, tu trouveras plein de monde qui te diront "utilise tel logiciel, il est mieux que les autres" ne les écoute pas, fait-toi ta propre idée ! Moi j'ai testé nero, cloneCD, et je suis passé sur imgburn en anglais, et c'est le seul avec lequel j'ai trouvé les bons réglages. Mais d'autres y arrivent avec cloneCD et d'autres nero...
Silverfly
Désolé les gars de vous contredire mais je suis de l'avis d'OPIK
Tout mes backup (pour la puce) ont été fait sous ImgBurn sur DVD-R de marque Verbatim... Ils passait trés bien avec une puce, mais pas sur le backup Launcher ... J'ai donc essayé avec WiiMusic en modifiant la vitesse de gravure (1x, 2x et 4x) toujours le même résultat... J'ai essayé en changeant de graveur sur mon autre portable toujours le même résultat... pareil sur mon fixe ... J'en suis même arrivé a changé de marque de DVD (Sony, Philips, MediaRange, Memorex) toujours le même résultat !
Conclusion : Taux d'échec : 100%
La seule chose que je n'ai pas essayé s'est un DVD+R avec le booktype forcé en DVD-ROM
Et c'est là qu'OPIK m'a mit sur la voie en me conseillant InfraRecorder avec lequel je n'ai pas reussi a lancer une copie (ça doit venir de moi, je devais être trop fatigué ...) du coups je me suis rabattu sur CloneCD (le compagnon de mon enfance) et là au miracle ça a marché ...
CloneCD DVD-R Verbatim 1x ... Taux de réussite : 100%