Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: error 384
Wii-Addict > Nintendo Wii > La Console
wowow59
Bonjour!
je veux lancer le backup de mario kart wii (avec un dvd-r) et sa me met "no read dvd (error 384)" et en dessous "RMCP01"
pourquoi?
je pense que c'est parce que le dump c'et mal pasé sur le RMCP01.iso
silverfly
sa me l'a fait aussi avec mon Naruto EX2,et il a fallu que je trafique les réglae pour le faire passer.. essaye de mettre le VIDTV a on, et de mettre PAL 50 ou 60
wowow59
sa ne fonctione tjrs pas...
silverfly
essaye tout un tas de réglage... est-ce qu'au moin tu entends ke la wii arrive a lire le jeu ou pas?
wowow59
au début oui après non.
mais j'ai essayé pendat 10min différents réglages ma wii memets toujours: "error 384"
et en dessous "game ID RMCP01"
(le RMCP01 est la 1ere partie du dump que j'ai ensuite reconstitué avec les autres)
je pense qu'il sagit dela l'erreur non?
quand vous lancez vos backups y a til la phrase game ID (le nom de vote 1ere parie de dump.)?
OPIK
Sur Gamma, les codes erreurs 324 et 384 sont dûs à des problèmes de media :
- change de DVD-R
- grave avec Nero et/ou InfraRecorder car les ISO gravés avec ImgBurn passent en général assez mal avec Gamma

Si après avoir réglé tes problèmes de 324/384, tu as un 631 ou 681 (ce qui peut arriver) alors c'est que ton cIOS 249 est corrompu.

Tiens nous au courant smile.gif

PS : pour RMCP01, ne t'inquiètes pas, les loader affichent en général le codename du jeu chargé et celui-ci veut juste dire que l'erreur intervient pendant le chargement de Mario Kart Wii, pas de crainte à avoir.
wowow59

je n'ai pas ces 2 logiciels estce que je peux avec RecordNow? on peut graver une image sur un cd ^^)
Nany63
Citation (wowow59 @ Dec 20 2008, 19:25 ) *
au début oui après non.
mais j'ai essayé pendat 10min différents réglages ma wii memets toujours: "error 384"
et en dessous "game ID RMCP01"
(le RMCP01 est la 1ere partie du dump que j'ai ensuite reconstitué avec les autres)
je pense qu'il sagit dela l'erreur non?
quand vous lancez vos backups y a til la phrase game ID (le nom de vote 1ere parie de dump.)?

Cette phrase me fait peur ! c'est peut etre la cause de ton problème smile.gif
wowow59
Citation (Nany63 @ Dec 21 2008, 10:46 ) *
Cette phrase me fait peur ! c'est peut etre la cause de ton problème smile.gif

en fait j'ai dump mon jeu avec la carte sd soit en 6 fois.
ces 6 parties je les ai nommées RMCP01 RMCP2 RMCP3 RMCP4 RMCP 5 RMCP6
ensuite (j'ai suivi un tutopour les reconstituer) et sa a fonctionné. j'ai nommé le fichier mariokart.
j'a lancé imgburn, écrire une image sur cd ensuite, j'ai mis vitesse en 2x (j'ai mis le fichier mariokart.iso a graver)
et puis j'ai lancé ma wii avec le backup et puis sa a marqué
"no read dvd error 384"

game ID "rmcp01"
Nany63
ok je comprend mieux smile.gif j'avais peur que tu te sois amusé a combiener plusieurs jeux ensemble wink.gif

Au vu de la relecture ton erreur 384 se situe là "j'ai lancé imgburn" ... utilise plutôt CloneCD (ou Nero pour le test ... je nierai avoir tenu ses propos ... ce commentaire s'autodétruira dans 5 min !)
wowow59
est ce que je peux utiliser RecordNow?
Nany63
Test si ça marche pas opte pour cloneCD
wowow59
Citation (Nany63 @ Dec 21 2008, 11:47 ) *
Test si ça marche pas opte pour cloneCD

cloneDVD plutot ^^ j'essaye la
wowow59
je viens de graver le backup de mario kart wii avec cloneDVD
quand je le lance sa fonctionne (l'écran devient vert et après noir)
et il ne se passe plus rien....
aidez moi svp ^^
wowow59
bonjour je viens de graver le backup de mario kart wii avec cloneDVD
quand je le lance sa fonctionne (l'écran devient vert et après noir)
et il ne se passe plus rien.... écran noir
aidez moi svp ^^

---------------
t'as dejà un sujet à toi ou l'on parle de tes problèmes et là c'est le meme soucis que t'as,donc reste dans ton topic stp, merci
je rassemble les topic wink.gif
- bhaal-
Nany63
Citation (wowow59 @ Dec 21 2008, 12:41 ) *
cloneDVD plutot ^^ j'essaye la

Quand je dis cloneCD smile.gif c'est cloneCD smile.gif cloneCD est plus "performant" que cloneDVD .... cloneDVD est plus orienté DVD Video wink.gif
OPIK
InfraRecorder est gratuit et en français
wowow59
Citation (OPIK @ Dec 22 2008, 08:47 ) *
InfraRecorder est gratuit et en français

et il fonctionne avec le gravage des backups?
sinon avec imgburn sa peut fonctionner non?
crazy
Personnelement, je ne suis pas persuadé que le logiciel de gravure utilisé ait une influence énorme sur le resultat de la gravure d'une image disque au format iso. De mon expérience personnelle, que j'utilise k3b sous Linux, Nero, alcohol 120%, cloneCD and co sous Windows, ou bien l'Utilitaire de disque sous OSX Leopard, et bien le dvd resultant fonctionne. Du moment que le logiciel de gravure propose la gravure d'image disque au format iso, pour moi ca passe.

Par contre, je pense que le graveur utilisé et la qualité du média sont des paramètres qui ont une influence beaucoup plus importante sur le résultat obtenu.
silverfly
Le plus important n'est pas le logiciel, comme le dit crazy.
Pour une gravure optimale il faut :

- De BON dvd (phillips/verbatim) en dvd-R de préférence
- Graver en *2.4 MAXIMUM
- Un graveur qui ne plante pas tout le temps, et qui a un firmware qui accepte de graver ton dvd en *2.4

Après, tu trouveras plein de monde qui te diront "utilise tel logiciel, il est mieux que les autres" ne les écoute pas, fait-toi ta propre idée ! Moi j'ai testé nero, cloneCD, et je suis passé sur imgburn en anglais, et c'est le seul avec lequel j'ai trouvé les bons réglages. Mais d'autres y arrivent avec cloneCD et d'autres nero...

Silverfly

OPIK
Citation (crazy @ Dec 22 2008, 12:27 ) *
Personnelement, je ne suis pas persuadé que le logiciel de gravure utilisé ait une influence énorme sur le resultat de la gravure d'une image disque au format iso. De mon expérience personnelle, que j'utilise k3b sous Linux, Nero, alcohol 120%, cloneCD and co sous Windows, ou bien l'Utilitaire de disque sous OSX Leopard, et bien le dvd resultant fonctionne. Du moment que le logiciel de gravure propose la gravure d'image disque au format iso, pour moi ca passe.

Par contre, je pense que le graveur utilisé et la qualité du média sont des paramètres qui ont une influence beaucoup plus importante sur le résultat obtenu.

Citation (silverfly @ Dec 22 2008, 12:36 ) *

- Graver en *2.4 MAXIMUM
- Un graveur qui ne plante pas tout le temps, et qui a un firmware qui accepte de graver ton dvd en *2.4

Après, tu trouveras plein de monde qui te diront "utilise tel logiciel, il est mieux que les autres" ne les écoute pas, fait-toi ta propre idée ! Moi j'ai testé nero, cloneCD, et je suis passé sur imgburn en anglais, et c'est le seul avec lequel j'ai trouvé les bons réglages. Mais d'autres y arrivent avec cloneCD et d'autres nero...

Silverfly

Désolé de vous contredire Messieurs mais ce que vous avancé est VRAI pour les puces MAIS FAUX pour Gamma : on ne peut pas prendre n'importe quel logiciel pour graver un backup destiné à Gamma.

Sur Gamma et d'après mes tests perso :
- 1:1 avec ImgBurn, rejeté à environ 90%
- 1:1 avec Nero, rejeté à environ 70%
- 1:1 avec InfraRecorder rejeté à.... 0% ZERO, NADA, NULL !!!!

Et j'en ai eu encore la preuve samedi avec un back-up ImgBurn qui a planté après plusieurs essais ; quand un des miens fait avec InfraRecorder a fonctionné du premier coup.

smile.gif

Pas testé CloneCD mais Nany en a apparemment de bons retours.
Bhaal
d'ailleur quelqu'un sait a quoi c'est du cette difference ? Comment un backup peut etre lu via l'intermedaire d'une puce et pas pas via un loader ???

De mon experience perso, j'ai juste essayer 2 backup avec le loader : ssbb et tatsunoko, les 2 gravés avec nero en 4x sur verbatim; ils sont passe du premier coup wink.gif. Apres c'est peut etre de la chance ... (ces 2 backup fontionnent aussi avec ma wiikey)

Citation
Personnelement, je ne suis pas persuadé que le logiciel de gravure utilisé ait une influence énorme sur le resultat de la gravure d'une image disque au format iso. De mon expérience personnelle, que j'utilise k3b sous Linux, Nero, alcohol 120%, cloneCD and co sous Windows, ou bien l'Utilitaire de disque sous OSX Leopard, et bien le dvd resultant fonctionne. Du moment que le logiciel de gravure propose la gravure d'image disque au format iso, pour moi ca pa

un logiciel de gravure sous gnome a me conseiller ?
Nany63
Citation (crazy @ Dec 22 2008, 12:27 ) *

Citation (silverfly @ Dec 22 2008, 12:36 ) *

- Graver en *2.4 MAXIMUM

Silverfly

Désolé les gars de vous contredire mais je suis de l'avis d'OPIK

Tout mes backup (pour la puce) ont été fait sous ImgBurn sur DVD-R de marque Verbatim... Ils passait trés bien avec une puce, mais pas sur le backup Launcher ... J'ai donc essayé avec WiiMusic en modifiant la vitesse de gravure (1x, 2x et 4x) toujours le même résultat... J'ai essayé en changeant de graveur sur mon autre portable toujours le même résultat... pareil sur mon fixe ... J'en suis même arrivé a changé de marque de DVD (Sony, Philips, MediaRange, Memorex) toujours le même résultat !
Conclusion : Taux d'échec : 100%

La seule chose que je n'ai pas essayé s'est un DVD+R avec le booktype forcé en DVD-ROM

Et c'est là qu'OPIK m'a mit sur la voie en me conseillant InfraRecorder avec lequel je n'ai pas reussi a lancer une copie (ça doit venir de moi, je devais être trop fatigué ...) du coups je me suis rabattu sur CloneCD (le compagnon de mon enfance) et là au miracle ça a marché ...
CloneCD DVD-R Verbatim 1x ... Taux de réussite : 100%
crazy
Ouep, ce qui est marrant c'est qu'au final, on a tous une technique un peu différente et des résultats tous aussi différent....donc il n'y a peu être pas de théorie exacte qui marche à tous les coups, mais plutôt un compromis a trouvé entre graveur dvd, media, vitesse de gravure, méthode de chargement des backups et notre wii (qui a une lentille de plus ou moins bonne qualité d'une console à l'autre). Il n'y a donc apparament pas de solution unique (Ce qui est logique, vu le nombre d'inconnue dans l'équation).

Edit pour bhaal : J'utilise pas gnome, mais k3b marche sous gnome (et pas besoin d'installer tout kde)
Nany63
Soit f la fonction qui désigne le moyen de crée notre backup
Si on fixe :
- x comme le logiciel de gravure
- y la vitesse de gravure
- z la marque du DVD

Il est quand même bizarre de constaté que pour moi : fDVD-R(ImgBurn,y,z) = ERREUR -324 wink.gif (Pour les non-mathématicien, on pourrait traduire par "lorsque j'utilise ImgBurn j'ai l'erreur -324 à tout les coups par le Backup Launcher" wink.gif)
silverfly
et en suivant ta fonction ==>
fDVD-R((x-imgburn),y,z) = ERREUR chez moi
ce qui se traduit par
sa plante tout le temps quand j'utilise pas imgburn
tongue.gif
Bhaal
Citation
Edit pour bhaal : J'utilise pas gnome, mais k3b marche sous gnome (et pas besoin d'installer tout kde)

oki merci smile.gif j'ai "Brasero" livre sous Ubuntu tu connais, c'est bien ?
crazy
Citation (Bhaal @ Dec 23 2008, 06:37 ) *
oki merci smile.gif j'ai "Brasero" livre sous Ubuntu tu connais, c'est bien ?

Je ne l'ai jamais utilisé, mais bon d'après la description qui en est faites ici : http://doc.ubuntu-fr.org/brasero, il a l'air de remplir la majorité des fonctionnalités que l'on attend d'un logiciel de gravure. Après en ce qui concerne la gravure de backup, je ne peux pas t'en dire plus. Fait un test.
Codygno
Bonjour a tous.

J'ai un léger soucis au niveau des Backups Wii.
En effet, je suis sous le joug des fameux code erreurs 324 et/ou 384.

J'ai essayé plusieurs logiciels de gravure (Imgburn ou Nero en x2/x4) l'erreur se répète, alors que visiblement la gravure a parfaitement fonctionné.

Je me demandais si le probleme pouvait venir des DvD utilisés, a savoir des Philipps DvD+R, apparemment, on conseillerais davantage des -R.
Avant de me lancer dans l'achat de DvD-R, j'aimerais etre sur que le probleme vienne de la.

Au passage, et je ne sais pas si ce peut être un quelconque indice, mais je ne peux pas lire les DvD ainsi graver sur mon PC (chose normal apparemment, puisque seul les LG peuvent les lires ?) Mais surtout, je me révèle incapable de monter l'image .iso, avec Daemon's Tool par exemple (accès impossible au DvD monté). Est-ce normal ? Je voulais ainsi vérifier l'image, et copier directement juste au cas ou...

Je pense essayer avec Infrarecorder, on ne sait jamais :-p

Merci de vos réponse biggrin.gif
Nany63
Les DVD+R ne passe pas sur le backup Launcher ... à la limite faudrait essayé de forcer le booktype à DVD-ROM ... mais je ne promet rien smile.gif

Mais avant tout file te présenter !
kiddass
Citation (Nany63 @ Jan 5 2009, 17:27 ) *
Les DVD+R ne passe pas sur le backup Launcher ... à la limite faudrait essayé de forcer le booktype à DVD-ROM ... mais je ne promet rien smile.gif

Mais avant tout file te présenter !

Moi mes DVD+R passent tous avec le backup Launcher tongue.gif j'utilise des verbatim et le logiciel de gravure Nero et je grave en 4x.
Par contre j'ai essayé avec des TDK et aucun ne passaient. Donc j'ai envi de conseiller les Verbatim smile.gif
Nany63
tu changes le booktype en DVD-ROM ... sinon t'es bien le premier a me dire cela smile.gif ... condoléance pour ta lentille wink.gif
TrashDumper
Bonjour,
je ne sais pas si je vais aider quelque personne ou non mais juste pour dire que les DVD que j'ai graver sous imgburn passer bien avec la chaine gamma. Je possede une wii pucee et j'ai installer cette chaine sur la console d'un amis non pucée. Pour faire le test j'ai utiliser mes DVD et Resultat 5 backup graver avec imgburn passe sur la chaine gamma.

Support DVD : Verbatim DVD-R lightscribe
Vitesse gravure : 2.4x
Logiciel gravure : Imgburn
Wii pucée : Aucun probleme de backup
Wii non pucée chaine Gamma : 5 backup et aucun probleme

PS: aucun soucis non plus avec les DVD+R Lghtscribe (mais j'en ai moins que des -R)
Nany63
ça dépend des Wii ... moi tout mes ancien backup qui passé sur ma YAOSM (DVD-R Verbatim 1x ImgBurn) ne passe pas sur la wii non pucée d'un collégue !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module