nekiball
27 Dec 2008, 20:24
bonjour j aimerai savoir si on quelqu un a reussi a jouer avec ce jeu.
si on doit d abord utilser wbb et region free avan tde le patcher.
pour le patch j ai trouvé TatsunokoPALPatch .ppf-o-matic3.exe
est ce que quelqu un connait.
merci de me repondre avant de faire des conneries je prefere emander
Frodo The Hobbit
27 Dec 2008, 20:30
Salutation

Comme tu peux le voir dans la partie levelone ... j'ai reussis a lancer Tatsunoko. J'ai juste patché l'iso en 3.2E2 avec Wii Update Manager et ensuite je l'ai lancé avec Backup Launcher 0.3 Gamma...
Pour ce qui est de ton patch aucune idée la dessus garde bien ton ISO "propre" et patche là avec Wii Update Manager. Ensuite enjoy
Nany63
27 Dec 2008, 20:33
Citation (Frodo The Hobbit @ Dec 27 2008, 20:30 )
J'ai juste patché l'iso en 3.2E2 avec Wii Update Manager et ensuite je l'ai lancé avec Backup Launcher 0.3 Gamma...
Et qui s'est qui t'as mis sur cette piste ? c'est bibi !!!
nekiball
27 Dec 2008, 21:37
y a pas d autres solution alors que celle ci a votre avis .
Nany63
28 Dec 2008, 05:14
Acheter une wii JAP et le jeu ... je pense que ça devrait marché aussi ...
si moi aussi jy joue, pour le faire passer sur une wiikey il fait fallu transformer le jeu en pal avec Wii Video Mode Changer. (region frii ou le free region de ma wiikey ne marchait pas)
nekiball
28 Dec 2008, 23:05
j ai fait tout ce que tu ma dit mais j ai gamma qui se bloque y juste le titre en haut de l ecran je comprend pas trop ce qui se passe quel qu un a deja eu ce probleme
Frodo The Hobbit
28 Dec 2008, 23:46
Jamais tu as bien installé le cios 36 r7 par hasard ?
Tu avais deja reussis a lancer des backup avec le backup launcher ?
nekiball
29 Dec 2008, 08:23
non jamais c est ma premiere fois je met le cios a la racine c est ca avec cios installer.y geckos qui se bloque aussi j ai juste la page marquée geko
Frodo The Hobbit
30 Dec 2008, 23:29
Je t'invite a compulser la partie tuto ou tu trouvera un magnifique tuto expliquant l'installation des cIOS

Voila pour le lien direct :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Comment-installer-cIOS-t7728.html
Bonjour.
J'ai une wiikey 2 d'installée dans ma wii française, qui est en version 3.3E
J'ai voulu faire fonctionner Tatsunoko vs Capcom car je pensais que cette puce pouvait lire les jeux NTSC, mais écran noir et extinction de la wiimote après l'écran titre.
Ce que j'ai essayé :
- Patcher le jeu avec un fichier Tatsunoko pal patch. Gravure avec Imgburn. A l'insertion du jeu dans la console, j'ai un message me disant que je dois faire une mise à jour pour utiliser ce logiciel. Je n'ai pas été plus loin de peur de faire une betise.
- J'ai utilisé Regionfrii : même résultat.
Est ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner le jeu avec cette puce ?
Merci pour vos réponses.
tu aurait du lire tout le topic avant de poser cette question, j'y ai dejà repondu
Citation
si moi aussi jy joue, pour le faire passer sur une wiikey il fait fallu transformer le jeu en pal avec Wii Video Mode Changer. (region frii ou le free region de ma wiikey ne marchait pas)
en ce qui concerne la maj, enleve là avec WBB ou remplace là avec WUM
Citation
J'ai les 2 fichiers dans le meme dossier
quel fichier ???
- tu extrait le main.dol
- tu le patche avec generic wii patcher (plus facile a utliser que wii video mode changer)
- tu remplace le main.dol de l'iso par celui qui est patche
- tu signe les 2 partition
- tu ouvre ton iso avec Wii update manager
- tu remplace la 3.3j par la 3.2e
- tu grave
- tu joue
Bon, ce n'est pas faute d'avoir essayé et respecté scrupuleusement les consignes mais ça ne fonctionne pas !
Au mieux, j'ai l'écran titre et ensuite écran noir
Au pire j'ai une erreur de dvd, je dois le retirer et redémarrer ma wii.
Super déçu, surtout en regardant les 8 dvd cramés dans ma poubelle ... snif.
Merci quand même !
silverfly
2 Jan 2009, 14:07
pk tu n'essaye pas avec le gecko ?? vu ke tu as une puce, sa devrai se lancer et zapper la MAJ
Heu ... c'est quoi et ça s'utilise comment ?
silverfly
2 Jan 2009, 14:15
c'est un homebrew qui permet de lire des jeux import comme Naruto EX3, etc...
Et tu graves bien en *2.4 max avec un logiciel adapté comme imgburn ou infrarecorder ??
Oui, pas de problème, je grave avec Imgburn avec la vitesse la plus faible possible.
J'ai cherché pour le Gecko ... merci mais ça fait racheter du matos et j'ai pas trop envi. J'attendrai la version pal ...
silverfly
2 Jan 2009, 14:23
nan, pas besoin d'acheter ^^ tu récupères l'homebres Gecko OS
ICI, et tu le lance comme un homebrew normal
Citation (titxav @ Jan 2 2009, 14:19 )
Oui, pas de problème, je grave avec Imgburn avec la vitesse la plus faible possible.
J'ai cherché pour le Gecko ... merci mais ça fait racheter du matos et j'ai pas trop envi. J'attendrai la version pal ...
non, non, tu confonds 2 choses distinctes : Gecko et USBGecko
Toi, tu as besoin de Gecko qui est une sorte de FreeLoader pour lire les imports. Il y a 3 versions :
Gecko = Freeloader
Gecko 1.07b = Freeloader + Action Replay
Backup Launcher = qui permet de lancer des backups sans puce.
USB Gecko est un petit matériel qui permettait de faire de la programmation sur Gamecube en permettant de faire tourner une SD via le port carte mémoire de la NGC, après modifications il tourne sur NGC et Wii sous 2 formes USB et CM NGC mais sous la dénomination commune de USB Gecko.
Dans ton cas, il te faut simplement avoir une SD et le Homebrew channel d'installer sur ta Wii et c'est tout !
Citation (titxav @ Jan 2 2009, 10:55 )
Bonjour.
J'ai une wiikey 2 d'installée dans ma wii française, qui est en version 3.3E
J'ai voulu faire fonctionner Tatsunoko vs Capcom car je pensais que cette puce pouvait lire les jeux NTSC, mais écran noir et extinction de la wiimote après l'écran titre.
Ce que j'ai essayé :
- Patcher le jeu avec un fichier Tatsunoko pal patch. Gravure avec Imgburn. A l'insertion du jeu dans la console, j'ai un message me disant que je dois faire une mise à jour pour utiliser ce logiciel. Je n'ai pas été plus loin de peur de faire une betise.
- J'ai utilisé Regionfrii : même résultat.
Est ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner le jeu avec cette puce ?
Merci pour vos réponses.
La mise a jour 3.3 bloque la faille TRUCHA, puce ou pas puce
Ouf, après avoir bien galéré et jeté 7 dvd, j'ai réussi à lancer ce terrible jeu. Merci la homebrew channel, gecko et les personnes qui m'ont aidé dans ce sens !
silverfly
2 Jan 2009, 22:23
héhé, le gecko c'est le meilleur
nekiball
3 Jan 2009, 11:25
salut titxav alors tu as fait comment
y ajuste a graver l iso et lancer gecko alors sans faire de modif c est bien ca
Et bien .... oui. Après avoir essayé toutes les autres méthodes sans succès, c'est la seule qui a fonctionné pour moi.
Merci à Silverfly pour son bon conseil.
J'ai installé la homebrew channel et comme ma wii est branchée à Internet, j'ai installé Gecko dans la foulée et pu lancer le jeu.
Par contre je suis allé faire un petit tour sur un site conseillé par Bhaal (merci à lui) pour avoir quelques indications sur les commandes et menus.
Pour ceux que ça intéresse (en anglais) : http://www.shoryuken.com/wiki/index.php/Ta...oko_V.S._Capcom
powertiti
20 Jan 2009, 17:17
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je me permet donc de relancer ce post qui parle de tsunoko sur lequel je suis aussi en train de bloqué pour le faire tourné sur ma wii pal.
detail:
Wii Pal 3.1E
Wiikey 2
Explication:
J'ai tenté de modifier la mise à jours JAP par une europe grace à Wii Update Manager. Premier soucis la MAJ pour la version de ma wii ( 3.1E ) ne semble pas vouloir se télécharger et donc par s'installé. la MAJ 3.2E elle par contre se DL mais j'ai pas installé par peur de devoir faire une mise à jours qui me brick la console. J'ai donc mit sur mon ISO à la MAJ 2.0?. j'arrive à 95% de compatibilité...
Ensuite j'ai utilisé un soft qui permet de prendre le format d'un ISO PAL de le copier et le remplacer sur un ISO JAP.
J'ai gravé et tjrs rien (DVD reconnu mais au lancement ecran noir) voici donc mes questions
-Suis-je obligé de passer par un systéme de gestion des jeux JAP en Homebrew comme expliqué dans votre post (voir quelque reponse plus haut)
-Mettre une mise à jours plus evolué que celle de ma console sur un ISO vas t elle me demandé de mettre à jours ma console?
-Y aurait-il un moyen comme j'ai pu le voir un peu plus haut de modifier directement l'ISO en atteignant le fichier main.dol et en faisant une manip se qui me permettrait de lancer le jeux sans soucis de brickage ou autre.
Désolé pour toute ses questions c'est la premiere fois pour moi que je m'attarde sur un jeux JAP sachant qu'il ne sortira pas en france !!!!
En esperant avoir une reponse le plus clair possible mes connaissances sont du novice dans ce style de manipulation
merci d'avance à ceux qui se pencherons sur mon probléme
salutations
Nany63
20 Jan 2009, 17:20
Citation (Frodo The Hobbit @ Dec 27 2008, 20:30 )
Salutation

Comme tu peux le voir dans la partie levelone ... j'ai reussis a lancer Tatsunoko.
J'ai juste patché l'iso en 3.2E2 avec Wii Update Manager et ensuite je l'ai lancé avec Backup Launcher 0.3 Gamma...
Pour ce qui est de ton patch aucune idée la dessus garde bien ton ISO "propre" et patche là avec Wii Update Manager. Ensuite enjoy
Je crois que ça devrais répondre a ta question
powertiti
20 Jan 2009, 18:10
OK, donc si j'ai bien compris
Je fais une MAJ de mon ISO en 3.2E
J'install cet homebrew
et feu ?
Mais le fait de modifier mon iso avec une MAJ 3.2E me fera automatiquement affiché au lancement une demande de mise à jours?
Y aura t il aucun probléme?
Nany63
20 Jan 2009, 18:17
As tu essayé de lancer ton backup sans le modifié par le backup Launcher ? vu qu'il bloque les mises à jour ...
powertiti
20 Jan 2009, 18:47
En faite je n'ais pas de backup Launcher. Je me suis commandé une puce wiikey 2 expret pour ce jeux !!!
Lors du premier lancement j'ai eu l'icone en haut à gauche qui c 'est affcher j'ai cliqué sur Demarrer et rien ... ecran noir
j'ai ensuite modifié l'ISO pour le mettre en PAL
retest => Idem
Je n'ais pas de backup launcher j'aurais aimé trouvé une manip qui m'evite d'installer un homebrew etant donné que j'ai une puce !!!
J'ai vue dans un post sur la premiere page, une personne expliquant avoir modifier le fichier main.dol de l'iso ensuite avoir patché le jeux en 3.2E
je vais testé cette manip je pense. Mais j'aurais aimé savoir si le fait de mettre une version 3.2E me demandera pas la mise à jours lors du lancement. Et si cette mise à jours est fiable pour les puces wiikey
je m'oriente peu être sur une mauvaise route esitez pas à m'en dire plus
silverfly
20 Jan 2009, 18:59
Tu as une puce, donc utilise gecko os, que tu mets sur FORCE NTSC et VIDTV PATCH
powertiti
20 Jan 2009, 19:03
Ok je test ca d'ici à demain matin je vous tiens au courant
Si vous aviez un Tuto pour l'installation de Gecko Os se serait top
silverfly
20 Jan 2009, 19:30
c'est juste un homebrew a mettre dans le homebrew channel, t'as rien d'autre à faire
powertiti
21 Jan 2009, 10:16
Re-bonjour à tous,
J'ai donc installé Homebrew channel j'ai reussi aussi à installer geckos, j'ai parametré geckos comme expliqué un peu plus haut.
Magique le jeux se lance.
Ceci j'arrive sur un ecran noir ca ecrit en JAP ( logique ) et arrivé 3 phrase plus loin il semble me posé une question avec deux reponses ( en japonnais aussi )
j'aurais aimé savoir si vous aviez eu ca aussi ( je n'ais pas envie que se soit une maj ) que dois faire?
Chose à savoir mon disque a été modifié à l'aide de wii update manager.
n'ayant pas reussi à changer le firmware en 3.1e ( celui de ma console ) j'ai modifié en mettant un 2.0E.
dois remodifié mon ISO et carement supprimé la MAJ du firmware en selectionnant NO1 ?
en gros que dois faire à la question posé ?
merci d'avance pour tout se que vous faite on est presque à la fin ^^
salutations
Nany63
21 Jan 2009, 10:31
Je dirai que les mises a jour ce font lorsque tu clique sur la chaine disque et lorsque tu n'es pas encore "Démarer" le jeu... donc je dirai que ce n'est pas une mise a jour mais plus une création de sauvegarde
Mais une capture d'écran nous permettrais de faire une traduction et d'ainsi être plus catégorique
Citation (Nany63 @ Jan 21 2009, 10:31 )
Je dirai que les mises a jour ce font lorsque tu clique sur la chaine disque et lorsque tu n'es pas encore "Démarer" le jeu... donc je dirai que ce n'est pas une mise a jour mais plus une création de sauvegarde
Mais une capture d'écran nous permettrais de faire une traduction et d'ainsi être plus catégorique
Exact, sur les forums à l'époque, tout le monde se posait la question :
premier écran : pas de sauvegardes sur la machine
deuxième écran : voulez-vous créer une sauvegarde oui/non
powertiti
21 Jan 2009, 11:50
effectivement vous aviez raisons^^
Me reste plus qu'à comprendre le japonnais pour trouver la partie 2vs2 ^^
merci encore pour tout
cordialement
Nany63
21 Jan 2009, 12:12
ici
Huileur
19 Apr 2009, 16:40
Bonjour,
J'ai une Wii PAL v4.0E, une puce Wiikey 1.9s et Tatsunoko vs Cpacom JAP et je voudrais savoir si il était possible de faire fonctionner le tout sachant que je n'ai pas le homebrew channel d'installé et qu'a ce que j'ai compris, il n'ai pas possible de le faire avec la v4.0E ?
Merci pour vos réponses.
quelque soit le firmware de ta wii a partir du moment que t'as une puce tu peut lire les backup
Huileur
20 Apr 2009, 09:03
Le pb c'est que j'ai gravé l'iso telle quelle, le jeu apparait bien a la page d'accueil mais après avoir cliqué sur démarrer la console se bloque.
Il faut que je convertisse l'iso en PAL ?
Merci.
AtneyB
26 Jun 2009, 01:05
Citation (Huileur @ Apr 20 2009, 09:03 )
Le pb c'est que j'ai gravé l'iso telle quelle, le jeu apparait bien a la page d'accueil mais après avoir cliqué sur démarrer la console se bloque.
J'ai le mm pb ; Wii en 3.4E YAOSMée en... 1.9 me semble-t-il.
Prière d'être indulgents et de m'aider ! xD
@+
Nany63
26 Jun 2009, 18:03
SoftChipGUI (cf. ma signature)
Speedpad
26 Jun 2009, 19:13
Mdr Nany

On sait tous que ça marcherait avec softchipGUI, mais la le monsieur il aimerait que son backup fonctionne avec sa YAOSM
Mais sinon il est vrai que softchipGUI c'est le bien des launcher softmod de backup
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.