Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Installer une puce Cyclowiz
Wii-Addict > Entraide > Tuto
benybendebou
Introduction
Merci d'avoir choisi la Cyclowiz !
L'installation consiste en 5 points de soudure pour un usage basic, un câble optionnel pour la fonctionnalité d'extinction du Modchip, et 3 câbles optionnels et un interrupteur pour la fonctionnalité de mise à jour.
Il y a un petit morceau d'autocollant en bas du Modhcip. Ne l'enlevez pas, il a été placé là pour prévenir les courts-circuits en cas de rayure pendant l'installation.
Pour ouvrir votre console, vous aurez besoin d'un tournevis cruciforme et un "triwing" à la Nintendo... wink.gif

Installation basique 1/4

Connecter les points A,B,C,G et V sur la carte du lecteur. Il est possible d'utiliser les méthodes avec ou sans fil. Pour utiliser la méthode sans-fil, il suffit d'aligner la Cyclowiz sur le lecteur et de mettre de l'étain dans les trous afin de faire contact entre le Modchip et le lecteur. Attention de ne pas faire de contact entre différents points de soudures. La méthode sans fil est la méthode d'installation la plus rapide, mais rend beaucoup plus difficile la désinstallation du Modchip, ceci est à prendre en considération.

Installation de la fonction d'extinction 2/4

Connecter le point Z à la pate centrale du bouton reset sur la carte mère.
Pour désactiver la Cyclowiz, il suffira d'allumer la console en maintenant le bouton reset enfoncé.

Installation de la fonction de mise à jour 3/4

Connecter le point S du lecteur à la Cyclowiz. Vous devez aussi connecter le point X sur un interrupteur (non-inclu), et le point T de l'autre côté de cet interrupteur. L'interrupteur sera utilisé pour permettre l'écriture sur le Modchip. Toujours le laisser sur Off en utilisation normale.

Finir l'installation 4/4
Avant de refermer votre console, veillez à mettre du "scotch" antistatique sur la Cyclowiz.
Les deux grosses puces doivent être recouvertes, biensur il ne faut pas recouvrir les LED.
Si vous n'avez pas de "scotch" antistatique, utilisez du "scotch" normal.(Ce que je ne conseille pas)

Troubleshooting

Source : Tuto Team Cyclops

Traduit par Benybendebou pour Wii-Addict

[---]

Vous pouvez télécharger ce tuto au format PDF ici

EDIT :

MaxConsole vient de publier une nouvelle photo de l'installation d'une Cyclowiz câblée.

moulefarcie
super merci !!!!
Donc pour les mise a jour c'est bien avec un inter c'est niquel ca !!!
benybendebou
Oué, tu le met sur Off en permanence, et On quand tu veux faire une mise a jour de la Cylowiz
Shaar-Lun
Bravo ! Bon boulot ! biggrin.gif

Merci à toi, ça va servir à bon nombre de personnes wink.gif

++
mikael77
Super boulot !!!
yuf
donc avec l'interrupteur ,elle est protégé des mise à jour de nitendo!! pas mal comme idée
french mike
merci c'est très sympa smile.gif j'attends ma cyclo avec impatience
Bhaal
Bon je savais pas quoi faire, et pour eviter d'avoir a revenir sur le site pour avoir la traduction du PDF j'ai refait le repris de cyclowiz en le traduisant en français, merci a benybendebou pour la traduction, ça m'a fait gagne du temps !
bon si y'en a qui le veulent, il est ici : (voir section telechargement du site)
Bhaal
quelqu'un aurait une photo de la cyclowiz montée sur la wii ???

et aussi une photo d'une installation avec fil vu que apparemment c'est possible d'apres le pdf officiel de la cyclowiz, je suis curieux de savoir ou ils la mettent dans ce cas là la puce ...
Zeus
Cool pour le tuto Benybendedou (y)
Sachant que je vais surement pencher pour cette puce là, ça va pas mal m'aider ^^
sasuke14
Salut à tous.

J'aimerai savoir où est-ce qu'on peut se procurer un petit interrupteur pour activer ou désactiver les mises à jour.
cedcore
super tuto mais moi j'aurais la Wiinja (y)
benybendebou
J'ai éditer le premier post pour y inclure une nouvelle photo. (y)
kotkotcodec
Salut a tous Pour la mise a jour faut il souder la pin Z sur le reset ou pas ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module