Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Petite question concernant les backup import sur d2pro
Wii-Addict > Hack Wii > Modchips Commerciaux
Steven100s
Je tiens avant tout a preciser que j'ai bien lu le "tuto pour les noob" mais j'ai deux ptites questions concernant les backup imports

nottament sur les logiciels regionfrii et wii brick blocker

sur wiibrickblocker ok ca patch un jeu pour que la mise a jour ne se lance pas a fin que la puce plante pas mais est ce que ca lance le jeu ?

sur regionfrii ok ca met le jeu en Pal mais si ca demande une update c'est une update pal ? ou une update import (qui risque de planter la console) ?
OPIK
Citation (Steven100s @ Jan 15 2009, 14:57 ) *
Je tiens avant tout a preciser que j'ai bien lu le "tuto pour les noob" mais j'ai deux ptites questions concernant les backup imports

nottament sur les logiciels regionfrii et wii brick blocker

sur wiibrickblocker ok ca patch un jeu pour que la mise a jour ne se lance pas a fin que la puce plante pas mais est ce que ca lance le jeu ?
Il s'agit d'un programme sur PC qui te permet de remplacer la partition de MAJ par du vide, pas de MAJ si tu préfères. Très peu de jeu bloque si la MAJ n'est pas présente. En ces temps troublés avec la 3.3 et 3.4 qui arrivent sur les DVDs, il est prudent de remplacer les MAJ par du vide (brickblock) ou par une autre MAJ (Wii Update Manager)

sur regionfrii ok ca met le jeu en Pal mais si ca demande une update c'est une update pal ? ou une update import (qui risque de planter la console) ?
RegionFrii sert uniquement à tromper la console pour lui faire croire que le DVD est bien de la même région que ta console, ni plus, ni moins. Aucun impact sur les MAJ contenues sur les disques.
Steven100s
Ok donc pour un backup import il serait conseillé de patcher avec les 2 logiciels donc ?

note : les maj Pal peut importe l'origine sont pas nefaste pour les Wii Pal en d2pro non ?
OPIK
Citation (Steven100s @ Jan 15 2009, 15:24 ) *
Ok donc pour un backup import il serait conseillé de patcher avec les 2 logiciels donc ?

note : les maj Pal peut importe l'origine sont pas nefaste pour les Wii Pal en d2pro non ?

Voilà c'est principe !

recherche Wii ISOs Utilities, c'est un programme qui contient Region Frii, WBrickBlocker et un injecteur de MAJ
Steven100s
Je viens de graver tatsunoko vs capcom, avant ca je suis passé par wiibrickblocker puis region free

le jeu apparait sur les chaines mais une fois lancé c'est l'ecran noir

que suis je supposé faire ?
Nany63
Ecoutez le conseil d'OPIK
OPIK
Citation (Steven100s @ Jan 17 2009, 14:55 ) *
Je viens de graver tatsunoko vs capcom, avant ca je suis passé par wiibrickblocker puis region free

le jeu apparait sur les chaines mais une fois lancé c'est l'ecran noir

que suis je supposé faire ?

Tes manips sont bonnes mais aucune puce ne garantie le lancement des imports car certains jeux font appel à des routines internes qui, si elles existent bien pour toutes les régions, ne sont pas "placées" au même endroit dans la mémoire de la Wii, d'où certains plantages.

Quand un back-up ne tourne pas malgré tout ce que tu as BIEN FAIT, tu peux tenter Gecko OS qui se lance via le Homebrew Channel, c'est la réponse à beaucoup de problèmes avec les imports.

Reviens nous poster tes résultats smile.gif
adamdufour
Citation (OPIK @ Jan 17 2009, 17:33 ) *
Tes manips sont bonnes mais aucune puce ne garantie le lancement des imports car certains jeux font appel à des routines internes qui, si elles existent bien pour toutes les régions, ne sont pas "placées" au même endroit dans la mémoire de la Wii, d'où certains plantages.

Quand un back-up ne tourne pas malgré tout ce que tu as BIEN FAIT, tu peux tenter Gecko OS qui se lance via le Homebrew Channel, c'est la réponse à beaucoup de problèmes avec les imports.

Reviens nous poster tes résultats smile.gif

Quand j'utilise Gecko Os, les jeux se lance mais en noir et blanc!!! que faire?
OPIK
Citation (adamdufour @ Jan 20 2009, 21:02 ) *
Quand j'utilise Gecko Os, les jeux se lance mais en noir et blanc!!! que faire?

c'est parce que tu n'as pas la dernière version de Gecko, c'est un phénomène connu, regarde sur Wiibrew
Nany63
Tuto ici
adamdufour
Citation (OPIK @ Jan 21 2009, 09:27 ) *
c'est parce que tu n'as pas la dernière version de Gecko, c'est un phénomène connu, regarde sur Wiibrew

Merci pour la réponse, mais hélas, j'ai déja la version 1.07b et rien a faire, noir et blanc... sad.gif
Nany63
As tu regardé mon post, 2 posts au dessus ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module