Le fait que la Virtual Console nous permette de télécharger des jeux originaux n'a jamais été clairement précisé par Nintendo. On en a quelque peu entendu parler durant l'E3, mais sans informations concrètes.
Iwata a semblé confirmer qu'il serait effectivement possible de télécharger des anciens jeux pour y jouer via la Virtual Console, mais encore une fois il n'a rien annoncé d'officiel, et nous laisse dans l'"interrogation" la plus totale ^^ !

Cependant, plusieurs informations sont parvenues comme quoi des jeux utilisés via le Virtual Console étaient entrain d'être créés !

Déjà, c'est une bonne chose, mais il semblerait aussi les devs de chez Nintendo créent de nouveaux jeux pour la Virtual Console !

Voilà un mail (traduit xD) provenant de la boite mail de IGN Wii :

Q : Mats, nous savons que Nintendo va avoir tous ses jeux classiques sur la Virtual Console. Mais que avez-vous pensez de nouveaux jeux ?

A : Et bien, oui, je peux confirmer que Nintendo et ses équipes créent déjà un assortiment de titres originaux pour la Virtual Console.
Je sais que plusieurs nouveaux jeux sont "en travaux", malheureusement je suis incapable d'écrire spécifiquement au sujet d'un jeu précis. Ce que je peux annoncer, c'est que plusieurs de ces titres seront très simples et auront un gameplay "accessible" à tous

Ca sent bon si Nintendo nous prévoit même de nouveaux jeux pour la Virtual Console ! biggrin.gif

Source : Wii QJ.NET