ATTENTION : cette liste n'est pas complète, elle est là uniquement pour vous orienter vers des choix. Si vous avez des disques durs ou autres supports USB quelle que soit la marque, il faut les tester
Aprés quelques recherches sur le forum cette nuit, je me suis aperçu, qu'il n'y avait pas de liste pour les périphériques, je sais qu'il en existe sur le net >>> http://wiki.gbatemp.net/w/index.php?title=USB_Devices_Compatibility_List ..... j'ai donc rajouté pas mal de choses sur cette liste afin de la compléter mais celle-ci pourra être rallongée en m'indiquant les types de supports que vous utilisez donc n'hésitez pas à me le dire ![]()
Disques Durs Externes / Boîtiers
- A -
Acomdata Puredrive 500GB 7200RPM USB 2.0 eSATA External 3.5" Hard Drive
- C -
Cibox multimédia WIRELESS HD 320Go
Cibox multimédia WIRELESS HD 400Go
Cibox multimédia MZ3 500Go
Connectland + Maxtor 80Go
- D -
Dane-Elec so speaky multimédia de 500Go
- E -
Essentiel B ( Marque Boulanger ) SOFT 640 Go
- F -
Freecom Mobile Drive XXS 2.5" 160Go
- I -
IBM Travelstar 2.5" (auto alimenté)
Iomega 1To
Iomega Desktop Hard Drive 2To
Iomega externe usb2 et ethernet 500Go
Iomega Prestige Desktop Hard Drive version 500Go
Iomega Prestige Portable Hard Drive 250Go
Iomega ScreenPlay multimedia drive 320Go
Iomega Select Portable Hard Drive 320Go 2.5"
- K -
Konig externe 2.5" auto-alimenté
- L -
LaCie 2.5" USB 2.0 / 320Go
LaCie 2.5" 250Go (auto-alimenté)
LaCie 3.5" 250Go (alimentation externe)
LaCie Mobile Disk 250Go (auto-alimenté)
LaCie Mobile Disk 320Go USB 2.0 (auto-alimenté)
LaCie D2 Quadra 320Go (alimentation externe)
- M -
Maxtor 500Go
Maxtor Basics 500Go (alimentation externe)
Maxtor DiamondMax 22 STM3500320AS 500Go
Maxtor DiamondMax 23 250Go
Maxtor OneTouch 4 Mini 120Go
Maxtor OneTouch 4 Mini 160Go 2.5" (auto-alimenté par un double usb)
Memup 1To hdmi modèle LX
Memup 230Go
Memup kiosk 3.5" feel design 500Go
Memup koogar 3.5" / 500Go
Memup Kwest 2.5" Usb 2.0 / 320Go
Memup Kwest 3.5" Usb 2.0 / 320Go
- O -
OTG USB 2.5" Hard Disk Video Player PMP Enclosure with Card Reader and FM Transmitter
- P -
Packard Bell Silver 500Go
Packard Bell Silver 250Go
Packard Bell store and save 3500 400Go
Plextor PX-PH04U 40Go
- Q -
Qps (no name) équipé de 120Go
- S -
Samsung S2 Portable 250Go
Sarotech Abigs DVP-570
Seagate Barracuda 500Go
Seagate Barracuda 1To
Seagate Expansion 320Go 2.5".
Seagate Expansion external drive 1To
Seagate Expansion portable drive 500Go 2.5"
Seagate FreeAgent Desk 1To
SimpleDrive de SIMPLETECH 1To
Storex CLUB U25-350 500Go
Storex mpix 353 Multimedia 1To
Storex mpix 357 Multimedia HDD Player 750Go
Storex mpix 358 Multimedia HD 1To
Storex pocket 250Go
- T -
Toshiba 2.5" 250Go 8Mo 5400tr/min ref : HDDR250E03E
Toshiba HDD2152 10Go (2.5")
Toshiba PX1276E de 320Go
Toshiba PX1396E Externe 1To
- V -
Verbatim 320Go Model
Verbatim 500Go USB2 (alim externe)
Verbatim 500Go USB2 (auto-alimenté)
Verbatim 1To (alim externe)
Verbatim 3.5'' externe USB 2.0 / 1To
- W -
WD Elements 250Go
WD Elements 640Go usb 2.0
WD External USB Device 2To
WD My Book 320Go (auto-alimenté)
WD My Book Essential Edition 400Go USB2
WD My Book Essential Edition 640Go USB2
WD My Book Essential Edition 1To USB2
WD My Passport 250Go USB (auto-alimenté)
WD My Passport 400Go
WD My Passport Elite 500Go (auto-alimenté)
WD My Passport Essential 160Go (auto-alimenté)
WD My Passport Essential 320Go (auto-alimenté)
WD Pocket 160 ME (alim USB)
Boitier - Advance Bx 3706 SI
Boitier - Advance Bx MAGIK 302BK
Boitier - Advance Bx MAGIK C302BK & C302SL
Boitier - Advance 3.5" BX-3522 USB 2.0 + DD Maxtor 200Go
Boitier - Advance BX-3701T8 + Samsung 3.5'' HD400LD - 400Go
Boitier - Advance BX-3801STB & BX-3801STS (ne fonctionne plus depuis mai 2011)
Boitier - Advance BX-3802EB
Boitier - Advance Mobile Hard Disk 2.5" IDE-USB2.0 + HDD Toshiba 2.5" 40GO MK4026GAX
Boitier - Enermax Jazz + disque dur SATA
Boitier - Fujistu Siemens Storage Bird (3.5" alim externe) + WD Caviar Blue 500Go
Boitier - Heden BEHED35V5U/5S + DD Maxtor 80Go IDE
Boitier - IcyBox externe + seagate barracuda 200Go
Boitier - King Elephant (pas d'autres références) + HDD Seagate Barracuda ST340016A (3"5 IDE)
Boitier - Power Star IDE USB2 + Maxtor 80GO DiamondMax Plus 9
Boitier - Sweex Modèle ST031V2 Sata Usb2.0 + Maxtor 160Go Sata
Boitier - Vantec Nexstar 3i 360S2I-WH + samsung spinpoint F1 1To
Boitier - Dane Elec So Speaky +
Clefs USB
- C -
Cibox 1Go
Cibox 16Go
Corsair survivor 8Go
Corsair survivor 16Go
Corsair voyager 2Go
Corsair voyager 16Go
- C -
Dane-Elec 4Go
- E -
Emtec 1Go
Emtec 2Go
Emtec 8Go
Emtec 16Go
- G -
Gifts & Technologie 8Go
- I -
Intenso 8Go
-K -
Kingston Data Traveler 1Go
Kingston Data Traveler 2Go
Kingston Data Traveler 8Go
Kingston Data Traveler 10Go
Kingston Data Traveler 16Go
- L -
Lexar 8Go
- M -
Memup 2Go
- O -
OCZ Rally 2 8Go
- P -
Pny 1Go
Pny 2Go
Pny 4Go
Pny 8Go
Pny 32Go
Philips 8Go
- S -
Silicon Power 1Go
Sony Default Value 2Go
Sony Default Value 4Go
Sony Default Value 8Go
Sony Microvault Click 8Go
- T -
TDK Trans it 16Go
Top office 4Go
Transcend 4Go
- V -
Verbatim Store 1Go
Adaptateur USB / SD
Sandisk ULTRA 2 High speed / SD 2 Go
Sandisk Cruzer / SD 4Go
Sandisk / SD 8Go
Sandisk / SD 16Go
Adapteur USB / micro SD
Hama USB 2.0 Card Reader 35 in 1 / micro SD 4Go
Sandisk Cruzer Micro SD 4Go
Trust Lecteur de cartes + Carte SD Lexar 2Go
Usb micro SD avec carte Sandisk 1Go
Usb multi format avec SD Emtec 2Go
Usb (fourni avec Acekard 2.1) / Micro SDHC 8Go
Les Solutions fonctionnelles
Archos 104 (mp3) 6Go
Archos AV400 20Go
Ipod Nano 4Go
Psp + Memory stick 2Go
Qtek 200 + HTC Touch en mode "USB Key"
SD 2GB CoreMicro
SD 2GB Transcend
rajout du lien vers GBAtemp dans ton tuto ![]()
Sous forme de tableau et de couleur, cela serait un peu plus lisible ![]()
Salut !
Il as aussi la Clé USB : Sony Defaul Value : 2 GB, 4 GB, 8 GB ...
Merci, je l'ai rajouté dans la liste ![]()
il serait utile de préciser aussi ceux qui ne fonctionne pas ....
j'ai 2 adaptateurs USB/IDE (sur lesquel je peux brancher n'importe quel disque dur) et qui ne fonctionne pas
l'un est de marque jumbo (acheté sur ldl*.com) l'autre est no name ....(donc je peux pas vous en dire plus sur lui)
ba écoute non, ce qui ne sont pas dans la liste de fonctionne pas et juste pour infos les adpateurs usb/ide quelqu'y soient ne fonctionne pas sur usb loader.
ps: pour en avoir testé plusieurs adaptateurs et sur différents révisions du GX principalement .
De rien NoNoss
Bonjour, j'ai une wii avec USB loader 1.5 et un disque dur 2.5" maxtor basics portable storage avec autoalim par double USB.
Il fonctionne avec la plus part des jeux mais avec des jeux qui ne demande pas beaucoup d'accès au disque dur ( comme pikmin ) il se met en veille et la wii n'arrive pas a le "réveiller" ce qui me plante alors la console.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème avec ce disque dur ou un autre.
Existe t il un moyen d'éviter la mise en veille?
Ce problème existe t il sur d'autre marque de disque dur?
Merci
Problème connu, va sur le site du constructeur à la recherche d'un programme pour désactiver la mise en veille (?)
Salut,
j'ai cherché sur le site maxtor (seagate maintenant) mais j'ai rien trouvé de probant en tout cas pour mac
la j'ai accès au net uniquement avec mon iPhone donc mes recherches sont pas simples
ce week end je chercherai sur pc, je reposterai si je trouve comment faire car je crois que ça concerne pas mal de monde!
Si tu trouves pas repostes, je me pencherai dessus (si j'ai le temps, ce qui n'est pas gagné ...)
100% fonctionnel après de nombreux tests avec GX entre autres :
Boitier externe USB pour disque dur SATA Enermax Jazz
Clef USB Corsair Voyager 16Go
Merci de préciser la marque de ton boitier externe ![]()
(je n'ai pas précisé la marque de mon HDD qui est dans mon boitier externe Enermax car c'est l'interface USB du boitier qui est compatible ou non, en principe le disque dur qui se trouve à l'intérieur n'a pas d'importance).
le site avec la super liste en tableau est mort apparrement ou c'est une impression
si quelqu'un a le lien je suis preneur
La page est toujours, lle a juste changer d'adresse.
La voila : http://wiki.gbatemp.net/wiki/index.php?title=USB_Devices_Compatibility_List
Si Nonos ou un modo/admin pouvait édit le 1er post ça serait tiptop ![]()
Kingston Data Traveler 8 Go NON COMPATIBLE acheter pour rien ...
c'est fait ![]()
Bonjour
J'ai testé plusieurs config en 2"1/2 IDE et SATA
IDE
MARQUE/ Modéle / fonctionne
ADVANCE / CASE-BX-2520 / OUI
HEDEN / ?????? / OUI
tests effectués avec des disques 2"1/2 IDE SAMSUNG de 80 & 160 Go, TOSHIBA & HITACHI de 30 Go
MARQUE/ Modéle / fonctionne
ADVANCE / CASE-BX-2508ST / NON
ICY-BOX / IB-221STU-BPW / NON
SPYKER / PM-1916005 / OUI
tests effectués avec des disques 2"1/2 SATA SAMSUNG & Western Digital de 160, 320 & 500 Go
J'ai réussi a lancer des jeux avec un Packard Bell Silver 500GO, a rajouter a la liste, donc!
NOTE: ne fonctionne que si branché avec wii complètement éteinte, voyant rouge, puis allumer la wii.
Bonjour,
Je suis nouveau sur se forum!!! ^^
Mais je veux savoir si le model : Disque dur externe de 2,5 po et 320 Go Prestige d'Iomega Est compatible avec USB Loader GX Car je m'aprete en a acheter un!!
Merci
Imthebestcool
Bonjours ,
Jai acheter mon Disque Dur Externe de 320 GO De Iomega et je vien de commencer le hack sur la wii alors jai quelque question....
1. Jai telecharger RockBand Beatles (PAL) et j
Et 3. Je voudrais savoir quelle USB Loader installer car jai installer USb Loader GX (Channel) et il ne reconnait pas mon disque dur pourtait bien plugger a larriere de la wii (mon disque dur est partitionner en 3 et ma parti pour wii en en fichier WBFS)
MERCI ET JAI BESOIN DE VOTRE AIDE!!
DABORD ,, MERCI MERCI MERCI ET ENCORE MERCI!!!!
JE N
REPOND MOI VITTE MERCI!!
Moi j'utilise un Segate FreeAgent 500Go ; il fonctionne parfaitement en WBFS mais pas en NTFS/WBFS. Ceci dit c'est un super produit.
A+
Salut , Merci pour ta reponse Wii Geek , mais jaimerais que tu me donne un lien pour trouver son tuto car jai chercher et je ne le trouve pas UN GROS MERCI ENCORE!
Imthebestcool
Merci
Jaimerais savoir aussi ou telecharger le REV 14 car je crois que sais le dernier et aussi les CIOS 222 et 249 et DAutre aussi!
SECTION TELECHARGEMENT ET GOOGLE pour les Cios 222 et 249
Western digital My book essential édition de 1 terra marche parfaitement !
Salut à tous
Je suis nouveau ici ainsi que dans le monde merveilleux de la Wii et j'ai déjà des soucis.
J'utilise un boitier Connectland (http://www.connectland.eu/products/fiche/id/356/name/boitier-externe-usb-v2-0-en-aluminium-pour-disque-dur-ide-3-5) avec un vieux WD 80Go pour lire mes jeux Wii. J'utilise l'USB Loader 1.5
Mais il se passe des choses etranges. Je lance un jeu via le USB Loader. Deux possibilites.
1. Pas de chargement, plantage de la Wii. Obligé d'éteindre
2. Le jeu se lance et je peux y jouer 1 ou 2 ou 3 ou ... minutes et la console plante. Obligé d'éteindre.
En gros vous l'aurez compris, impossible de jouer a un jeu se trouvant sur le DD ![]()
Quelqu'un saurait me dire se qu'il se passe ? et comment eventuellement resoudre le(s) souci(s) ?
Merci d'avance
Essaye en formatant ton HDD en raw, puis en le remettant en WBFS.
Si le probleme persite, c'est que cela viens soit du HDD soit du boitier, donc essaye en testant avec un autre HDD. Si toujours le soucis, à priori ton boitier pose soucis.
Le raw est un système de fichier brut, le plus "basique" que tu trouvera sur HDD. Si tu n'as pas d'option pour mettre en RAW met en fat32.
Salut groupe!
Premier Post sur le forum! Yé!
J'ai découvert cet EXCELLENT site par un ami, et après avoir réussi à cracker ma Wii avec succès grâce aux tutos, j'ai pensé que le MINIMUN était de créer un compte et de venir partager mon expérience. ![]()
Alors voici à rajouter à liste des compatibles:
SD 2GB Transcend
SD 2GB CoreMicro
Disque dur externe USB 1 TB SimpleDrive de SIMPLETECH
Disque dur externe USB 1 TB Seagate FreeAgent Desk
( ATTENTION: Pour le Seagate FreeAgent Desk, mettre la partition en "RAW" PUIS utiliser WBFS Manager pour Formatter le disque. Version que j'ai utilisée: WBFS Manger 3.0 )
Testé sous USB Loader GX pour mon premier softhack :
STOREX CLUB U25-350 (aka USBSTOR\DISK&VEN_SAMSUNG&PROD_HD501LJ) 500Gb
Ca marche
(partition 100Gb WBFS, le reste en NTFS)
c'est noté dès que j'ai un moment je met à jour la liste ![]()
Bonjour,
Tu peux ajouter le disque dur USB suivant :
- Iomega Desktop Hard Drive 2 To (USB 2.0)

=> Compatibilité 100% !
Créé 2 partitions :
- 1TO WBFS (active) ==> USAB Loader Gx
- 1TO FAT32 (active) ==> GeexBox
Tu peux également ajouter la clé USB suivante :
- Transcend 4GB
Bonne journée à tous.
![]()
1To WBFS => tu n'as pas peur de te sentir un peu à l'étroit ?
je pense que c'était ironique
Je sais ce qu'est un tera-octet ![]()
Oui je m'en doutais bien ^^
Mieux vaut trop que trop peu
et il ne sert pas que pour des backups non plus.
Je suis curieux de savoir ce que tu met d'autres dans ta partition WBFS ...
Je parlais de la partition FAT principalement, sur la wbfs ... je sais bien qu'a mettre à part les isos... ou oui peut être des champignons ![]()
Bonne journée à tous
Bonjour a tous je viens pour demander une information est-ce que quelqu'un sais si le disque dur Fujitsu 250 Go Disque dur portable
Handydrive est compatible avec GX usb loader ma wii est une 4.0 d'origine merci a tous
WD Elements 250 Go usb 2.0 N'EST PAS compatible
@ Datawolf : Apprends à hacker ta console avant de troller !!
salut tu peut ajouter le http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-IDE/SAMSUNG/373100-Disque-Dur-Interne-3-5-HD400LD-400-Go-8-Mo-7200-tr-min-IDE-Bulk.htm
il est compatible et le boitier c est un http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/advance-bx3701t8/f-107660602-BX3701TB.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Merci Divimix ![]()
Je le remplace par un autre et ça marche : ça vient de moi ? :/
Ptet du formatage ![]()
Bonjour à tous, j'ai bien lu que le disque dur Memup Kwest 3,5" Usb 2.0 / 320Go était comptatible avec l'usb loader mais je voulais savoir si le Memup Kwest 2,5" Usb 2.0 / 320Go l'était aussi. Je crois savoir que 2.5" désigne simplement la taille du disque. J'aimerai être sur d'acheter le bon disque dur.
Bonne journée
Si tu ne veux pas prendre de risque achète le 3,5" ...
Je préfère un autoalimenté, sinon faut se trimbaler l'alim, c'est chiant.
Non, finalement j'ai échangé le WD pour un Verbatim, qui marche impecc. J'ai plus qu'à trouver pourquoi mes jaquettes ne s'affichent pas dans le Loader GX et je serai comblé !
EDIT: ça y est, c'est corrigé ! (la faute d'orthographe, et le problème) ![]()
Tu as un problème de kaquettes ?
C'est con ca, mais faut-il encore savoir ce qu'est une kaquette ![]()
sinon j'ai vu qu'il existait viégré ...
juste : les kaquette ne se lisent pas depui le DD mais depuis la SD (sauf que le wiiflow *peut* les lire depuis une partoche FAT32 sur le DD
bonjour a tous est ce que quelqu un sait si un western digital caviar black de 1 to est compatible merci.
oui ! les proprios de WD caviar black de 1To qui ont testé ! ... google est ton ami, non ?
Hack réussi, j'ai donc pu tester les Loader USB ( USB Loader GX et "cLoader" utilisé dans Loadstructor pour faire les chaines raccourcis )
Pour ma configuration matérielle j'ai opter pour : un Disque dur Interne + un Boitier Externe
Bonjour,
WD My Book Essential Edition 400Go USB2 testé et approuvé.
Bonsoir,
Ayant terminé tout les préparatifs pour Wiiflow j'ai pu tester mon dd externes qui ne faisait pas partie de la liste. Je voulais d'abord remercié nutnut qui m'a très bien conseillé, WIID, ainsi que toute l'équipe car il le mérite bien.
Le DD externe que j'ai utilisé est le suivant : "Maxtor OneTouch 4 Mini 120 Go" est il marche du tonnerre (moi qui voulait m'acheter un petit pour ça je pourrai à la place en prendre un gros pour faire du stockage
Lien du DD : http://www.commentcamarche.net/guide/1026067-maxtor-onetouch-4-mini-120-go-usb-2-0-5400-rpm
Dans la liste il y a une version supérieur déjà inscrit de 160 Go en capacité mais la gamme en dessous marche aussi.
Encore merci à tous, je vais enfin pouvoir mettre à la retraite ma lentille qui a assez souffert maintenant (je devais la nettoyer tout les 2 mois)
Bien à vous
bonjour à tous,
J'ai un gros soucis et je n'ai vu ce problème nul par ailleurs.
J'ai un disque dur externe (WD caviar) avec un boitier acheté à part. Le tout est reconnu, les jeux vont parfaitement mais dès que le cable usb est branché à la wii il y a comme des interférences sur ma tv (lignes qui brouilles la tv). Comme si il y avait un surplus d'électricité. Avec une clé usb je n'ai pas ce problème.
Savez vous pourquoi ?
Merci ![]()
?loigne ton disque dur de ta TV
j'ai déjà essayé mais malheureusement ça ne change rien. Une autre idée? Autrement je pense acheté une disque dur sans alimentation pour réglé le problème. Ca fonctionne ça un disque auto alimenté pour la wii ?
Bien sûr, c'est même préférable : gain de place, économie d'énergie, absence de parasites, etc.
Salut
Wiiflow powwaaaaaaa vraiment j'ai decouvert se loader grace à carbonyle et j'ai donc mis un DD :
Freecom Mobile Drive XXS 2.5" 160 Go et ça marche parfaitement !!
51,99 euros chez Surc**f, pas chere et efficace.
Bravo les gars continuez comme ça !!!
Merci à tous
Bonjours tout le monde j'ai pu voir dans la liste des compatibilité ceci : Boitier - Fujistu Siemens Storage Bird (3,5" alim externe) + WD Caviar Blue 500Go
Je dispose du disque dur cité mais je n'ai pas le boitier
Je cherche depuis un bout de temps ale trouver mais en vain ...
quelqu'un saurais où je peux le trouver ?
boitier ca veut dire en forme normal
un rectangle genre
contrairement a clé usb
Le boîtier c'est ce qui va convertir l'IDE/SATA en USB. Ce qui transforme un DD interne en DD externe, en somme.
Donc je peux prendre n'importe quel boitier sa marchera sur ma WII avec l'usb loader ?
Moi j'ai le WD caviar blue 500go j'y ajoute n'importe quel boitier sa passera ?
Beh peut-être, j'en doute,, mais s'il est écrit Boitier - Fujistu Siemens Storage Bird (3,5" alim externe) + WD Caviar Blue 500Go, ce n'est probablement pas par hasard...
Oui mais je ne trouve pas le boitier fujitsu Siemens machin truc
quelqu'un sait ou je peux le trouver ?
http://www.neox.fr/Peripheriques/Disque-dur-Externe/500-Go/Fujitsu-Technology-Solutions/Fujitsu-STORAGEBIRD/35EV830/S26341-F103-L41/314517.html?partenaire=0001#_index (sinon http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr%3a%6ffficial&hs=D7M&ei=3FASS-TNOoO8jAe9rfXeAw&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CAYQBSgA&q=Fujitsu+Siemens+Storagebird&spell=1)
Je pense qu'il souhaite se procurer le boîtier seul.
Salut
Petite question avec mon Freecom Mobile Drive XXS 2.5, j'ai juste un petit problème et je voulais savoir si certains d'entre vous rencontrait le même problème.
Si j'éteind la wii et que je laisse le DD branché, à l'allumage suivant quand je lance wiiflow il arrive qu'il se bloque sur "Please Wait", je suis donc obligé de le débrancher et de le rebrancher entre chaque démarrage de la wii. C'est pas très grave, je voulais juste savoir si certains d'entre vous rencontraient le même problème avec d'autres DD, si c'était normal ou s'il y a une manip particulière.
Merci
Je suppose que c'est parce que ton DD se met en veille entre-temps et que WiiFlow ne sait pas le réveiller, donc seul un reboot du DD le réveillera.
La solution ? Beh... aucune...
EDIT: Encore que... vérifie que tu es sur le port usb 1 si ton cIOS est la rev14 et sur le port usb 2 si c'est la rev9 ![]()
Ben s'il le reconnais la première fois et pas lors du redémarrage de la wii, c'est que ça ne vient pas de là ...
Mon HDD fesait ca aussi avant, lancement de wiiflow et please wait bloquer je devait eteindre et rallumer mon DD pour qu'il apparaise enfin
Tout ca parce que ce n'est pas un auto allimenter ! j'ai tester avec celui d'un pote (marque pourri capacité pourri a moitié défoncé) et il a marcher mieu que le mien ![]()
Beh moi avec la rev9 sur le port 1 ça marche mais ça peut facilement couper (donc ça freeze) à tout moment, alors que sur le port 2, nickel ![]()
?a peut freezer aussi bien dans le Loader qu'en plein jeu.
Je le sais parce que moi-même je m'étais mis sur le port 1 en rev9 et je croyais que mon problème venait de mon HDD. Mais après quelques temps je l'ai mis sur le port 2 et depuis plus aucun freeze ![]()
Moi il me faut juste le boitier pas le DD avec ... j'ai deja un DD
Ben je vais tenter d'acheter un boitier different ... le mieux c'est un 3.5 ou un 2.5 ?
Kraft achète l'ensemble et fais moi don du disque dure ![]()
J'ai pas que sa a faire de mon frique LooL
Merci pour vos réponses, je continuerai donc a le rebrancher, c'est pas très grave.
@kraft tu peux trouver d'autres boitiers mais tu ne sauras si ça marche qu'en les testant toi même. Sinon prend un petit DD comme le mien (voir quelques post avant), il marche très bien n'est pas très chere et peut contenir déja beaucoup de jeu. J'en ai mis 30 et ça prend un tiers du DD ça dépendra des jeux, mais je pourrais dopnc mettre entre 80 et 90 jeux et je trouve ça déja pas mal.
Bonne continuation à tous.
De toute facon la liste n'est pas complete du tout et sur tout les disque externe qui existe sur le marché nombreux sont ceux qui marchent
Teeshot33 >> Sa me generai pas d'acheter un autre DD mais j'en ai deja 1 alors je prefere utiliser 20 euro pour un boitier (et encore je suis gentil sa coute pas autant) que de mettre 50 euro dans 1 autre DD du coup mon ancien je le met dans le cul de mon kangourou ... ^^ LooL ^^
Moi j'utilise un boitier Advance BX-3802EB et il fonctionne chez moi
Oki tefa je vais peux etre tester avec sa
Je Vou Tien Au Courant ![]()
Je revien pour une petite question
je sais pas trop dans quel magasin je peux trouver des boitiers ... genre en grande dsurface je pense pas qu'il y a vou connaissais quelque nom de magasin qui en vend ?
Boulanger et pratiquement tout les magasin d'info après ça dépend où t'habite
Les grandes surfaces, ça va être très limités. tu habites quel coin ?
Je suis en charente vers angouleme (le ville de la bande dessiné
)
Ha ok, je suis sur bordeaux, mais la tu vas avoir du mal, y a rien vers chez toi (c'est pas pour me moquer), à mon avis tu ferais mieux de commander sur le net.
Regarde s'il y a un magasin d'informatique dans ton coin, mais faudrait en plus qu'ils aient se modèle ! ![]()
http://www.clubic.com/shopping-313202-3-advance-bx-3802eb.html
Chez LDLC ou matériel.net, t'en a pour 20 euros.
@+
Au pire va voir là
C.I.D Charente Informatique Diffusion
79 Route Paris, 16160 Gond Pontouvre
05 45 94 91 47?
Salut tous le monde ,
Moi je compte me chercher un dd pour ma wii mais je ne sais pas lequel prendre 2.5 ou 3.5 ???
Je pense plutot 2.5 car j'ai peur que le 3.5 avec l'alim me fais des interference avec la tv est ce possible ????
Et quel taille est t'il preconiser sachant que je compte faire une partition fat32 et wbfs pour backup et autre ???
Merci
Salut à tous, je viens de brancher mon disque dur sur ma wii, et ca fonctionne nickel avec usb loader gx
J'en profite donc pour vous donner la référence de mon DD pour l'ajouter à la liste des fois que ça puisse aider quelqu'un
Storex mpix 353 Multimedia 1 To
A plus
Merci tefa ...
J'aurai encore une question a titre d'information si maintenant je prend un 3.5 ( ex: WD My Book Essential Edition 1To ) vue que ce n'est pas du bas de gamme je ne devrai pas avoir d'interference sur ma tv ????
Mais est ce vrai qu'il risque d'y avoir d'autre contrainte comme la mise en veille du dd par exemple ou alors il faut l'allumer avant d'allumer la wii etc... ????
Salut à tous,
Tu peux rajouter la clée usb INTENSO 8GO
![]()
Tu peut ajouté WD 20EADS External USB Device 2T
salut il y a ausi le seagate expansion external drive 1tb maintenant
voila
Tefa tu as dis :
--> Le seul problème que j'ai vu apparaitre c'est quand tu éteint ta Wii avec ton DD Branché
Est c'est quoi ce probleme ?????
quel serait le meilleur rapport qualité prix en DD avec boitier dans les 250 go ? et cherche egalement un tuto sur l'installation et la preparation du DD
g testé wiiflow et usb loader avec une Emtec 8 Go et ça ne fonctionne pas ...
Une idée ?
wii en 3.2, wiikey
Emtec 8Go formaté en WBFS ? via le PC ou via le loader ? Essaye de la formater depuis le loader ![]()
Salut à tous,
Disque dur externe IoMega 1To (Modèle gdhdu) 100% compatibe ![]()
Bonsoir !
J'utilise une clé usb de ce genre, et aucun souci ![]()
Sony - Microvault CLICK - 8Go

Lien : http://www.amazon.fr/Sony-USM8GL-Micro-Vault-Click/dp/B0019UEY66
Voilà, j'espère vous avoir aidé !
Merci, pour ce petit retour d'expérience ![]()
Salut salut,
Tu peux rajouter la marque Transcend en clé usb, j'ai une 2GB qui fonctionne nickel ![]()
Je comptais m'acheter un disque dur externe Seagate HDD 500 expansion vu son faible prix mais je ne le vois pas dans la liste argh T_T
Bonjour à tous !! ![]()
Le driveDock - DOCK USB pour disque SATA 2.5 et 3.5 à 24,90?TTC de chez Mac Way fonctionne parfaitement. Vous pouvez y insérez le disque Sata de votre choix. Personnellement j'ai utilisé un disque Seagate Barracuda 1Terra avec 200Giga attribuer à la WII sur une partition WBFS.
Adresse : www.macway.com > Stockage > Dock Disque dur > Ref : ADPMWY0016
C'est une solution qui est très abordable si vous possédez déjà le Disque Dur.
Si vous n'avez pas les disque dur il y en a à moins de 50? avec un espace suffisant pour la wii.
Voili voilou, merci pour vos tutos et les conseils précieux que j'ai trouvés sur le forum.
Bonne continuation à tous.
Pour le WD My Passport Essential 320 Gb (auto-alimenté) que vous avez mis dans la liste, vous pouvez préciser en complément, boitier plastique (l'ancien) et boitier alu (le dernier). Les deux sont fonctionnels parfaitement.
Ajoutez:
Clef USB "Etudiant" ile-de-france (1G) - Fonctionne
Clef USB "Professeur" ile-de-france (2G) - Fonctionne
Je crois que le post n'est pas souvent mis a jour ! Je vais demander a ce qu'ils le fassent ![]()
Je viens d'acheter un disque Lacie petit USB 2.0 Hard Disk de 320 go (en aluminium)
il est auto alimenté et fonctionne bien avec openwiiflow.
;-)
http://www.boulanger.fr/disque_lacie_2,5_petit_320go/p_16395_335387.htm
LaCie Hard disk 1To alim externe compatible!
j'ai testé le storex mpix 355 multimédia 250 G° (partioné en 125 g° WBFS et 125G° en ntfs ) ça me permet sur une partition de jouer et sur l'autre de ragerder des films ou écouter des cd
un vrai bonheur pour pas cher
@+ Marco
j'entreprend de faire une commande sur rue du commerce.com pour l'achat d'un disc dur externe compatible wii et autre chose . lequel me conseiller vous? j'en preferai un en 3.5 . (seulement sur rue du commerce)
merci. car je voudrai pas me planter.
Bonjour,
J ai achete un WD my book essentila 320go auto alimenté mais il m'est impossible de l'utiliser .
j utilise wbfs manager .
lorsque je le branche il maffiche de temps en temps les jeux avec usb loader mais lorsque je lance 1 jeu , rien ne se passe , ecran noir ?
quel qu un a deja eu ce probleme ?
merci pour votre aide
ceci est peu etre un probleme de compatibiliter as tu mis le cios38rev 14 ?
bonjour jjca
oui je suis bien en cios38rev14.
je ne vois pas ou ca peut venir
soit ton hdd pas compatible soit il faut faire deux partition de 150go et tester etre sur que tu est bien sur le port usb du bas wii a plat et essaye openwiiflow a la place loadergx ou softchipgui r99
Bon mon dde est normalement formaté en ntfs.
je vais donc essayer de le formater en fat32 avec easus ?
il faut creer 2 partitions ?
bon je vais essayer. j ai du sans doute faire une fausse manip .
je vais utiliser aussi wiiflow
JE MET à JOUR LE TOPIC DANS LA JOURNEE ![]()
Edit : TOPIC MIS A JOUR
Ahah tu m'as devancé ![]()
J'avais préparé une liste a jour en .txt au chaud sur mon bureau, prete a etre envoyée a Frodo mais je suis parti pour 2 jours et tu es réapparu ![]()
EDIT:
Storex mpix 355 multimédia 250Go
LaCie Hard disk 1To alim externe
Seagate Barracuda 1Terra
WD caviar
Maxtor OneTouch 4 Mini 120 Go
Western Digital Element 250Go
WD My Book Essential Edition 400Go USB2
Segate FreeAgent 500Go
Packard Bell Silver 500GO
Clef USB "Etudiant" ile-de-france (1G)
Clef USB "Professeur" ile-de-france (2G)
Transcend 2Gb
Advance BX-3802EB
Advance BX-3801STB
Advance BX-3701T8 + Samsung 3.5'' HD400LD - 400 Go
j'ai fais une ptit pause Wii.... j'en avais besoin...., je sentais l'overdose arrivé XDXD...
Salut à tous
Packard bell store and save 2500 160 Go fonctionne
J'ai un petit problème car je vois que le Lacie 2.5 250 Go autoalimenté est compatible.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063490.html
Par contre quand je lance ma wii, j'ai le USB loader Gx (mis a jour) qui met la page d'attente pour la connexion du disque.
Quelqu'un sait-il me dire pourquoi? (j'ai un WD 2.5 40go qui passe très bien)
ps : installation via Windows et via console sans succès.
JE rajoute dans la liste des disques incompatibles : Samsung S2 320 Go
Bonjour
j'ai lu beaucoup mais je n'ai pas trouvé la réponse qui m'interessait concernant l'achat d'un disuqe dur compatible.
est ce qu'on peut me dire si celui ci est compatible
http://www.microconcept.com/zoom.php?produit=12190&page=2#onglets
merci
Normalement oui.
Moi je crois plutôt que tu as essayé de le formater en wbfs sans le formater en fat32 auparavant. Donc erreur.
Boitier usb Lacie (Lacinema Premier) avec dedans un disque dur Hitachi de 80 Go (Mon 1 To est mort donc je réutilise le boiter avec d'autres disques) jusque là tout vas bien.
Voilà les infos sur le disque : http://www.generation-nt.com/lacie-lacinema-premier-disque-dur-portable-mutlimedia-video-actualite-67310.html
Voilà si ça peut aider ^^
Mon disque dur (pas très récent il est vrai) MAXTOR DiamonMax 22 STM3500320AS 500Go est compatible.
Tout d'abord Bonne année
Bonjour,
je suis novice dans ce domaine et j'aimerais savoir si mon disque dur de réf: Verbatim interface USB 2.0 vitesse de transfert 480/s , externe 3.5 pour 500GO est compatible avec la console wii.
Merci
Et hop, un autre boitier compatible :
Heden BEHED35V5U/5S + DD Maxtor 80 Go IDE
Finis les DVDs ! Vive la dématérialisation !
A+.
Bonjour à tous.
Vous pouvez rajouter la compatibilité à 100 % avec le Packard Bell Silver 250GO. ![]()
Mise à jour de la liste...... sinon si vous avez des disques dur quelque soit la marque il faut les testé.
Bonjours à tous! Je suis plutôt embêté. Je ne savais pas qu'il y avait une liste des disques durs externe.
J'ai acheté un seagate expansion de 500 go. Ce qui est bizarre c'est que parfois il n'y a aucun problèmes
et peu de temps après j'ai un message comme quoi la connection n'est pas fait et a ce moment je ne peut rien faire.
Ce matin j'ai mis 2 jeux sans problème et mon appareil a figé et ensuite plus de connexion. Avez-vous des idées qui pourrais expliqué le fais que sa fonctionne qu'a l'occasion?
bonjour, moi et mon frère nous allons acheter une disque dur , mais on préfère que sa soit une disque dur MULTIM?DIA ....
Probleme , on ne sait si sa va marcher avec le wii ( usb loader -> formater avec WBFS ect ...), vu que je pense un disque dur MULTIM?DIA est déjà formater avec un format spécialement pour DD MULTIM?DIA ....
sinon sa marche pas , on pense acheter un lecteur de DD externe USB (boite) et DD a part (quon met dans la fameuse "boite" ou lecteur, comme sa on peut changer de DD si on veut ...)
Bref , je veux juste savoir si sa marche avec un disque dur MULTIM?DIA (usb loader) ???
si non : est ce une bonne idee dacheter un lecteur et dd separer ???
Merci
![]()
et bien l'achat d'un disque dur multimédia est stupide selon moi du fait que tu peux rendre ton disque normal multimédia grace aux homebrews wii sans problème
Ensuite un dock pour Disque dur est tout à fait utile car cela permet de ne plus acheter que des disques durs internes qui sont beaucoup moins cher que des DDE
Après rien ne garantis la compatibilité avec la wii
Disque dur MULTIM?DIA :
J'ai envie de m'en acheter un en wifi, ET qui peut être connecter par câble Ethernet ET par USB ( pour la wii )
En plus je ne compte pas l'utiliser que pour la wii : par exemple pour mon frère qui veux mater un film depuis son pc ...
ou mater un filme avec la XBOX ( parce que la lecture de vidéo avec le wii (MPlayer) n'est pas très facile. EX: avance a telle minute ... )
Ma vraie question : est ce que vous pensez que je peux faire des PARTITION dans un DD multimedia et ainsi formater qu'une partie en WBFS pour USB LOADER ( ou neogamma ) ???? ![]()
salut
dans les dd IOMEGA est ce que le Iomega Select 320 Go 2.5"
est compatible
est ce le meme que le celui qui est dans la liste
je voudrais l'acheter mais je veux m'assurer qu'il est compatible
merci d'avance ;-)
Le même que lequel ?? Il n'y a aucun Iomega Select dans la liste...
S'il n'est pas dans la liste c'est que soit personne ne l'a testé ou ne nous a rapporté qu'il était compatible, soit qu'il est incompatible.
PS: mise à jour de la mise en page : Done
les ioméga doivent être compatible (voir la liste GBAtemps), il faut savoir que cette liste est incomplète ....
Mouais enfin, je me suis toujours dit qu'une liste des Périphériques INcompatibles serait tout aussi utile, sinon la question se posera sans fin pour les mêmes...
ok merci pour la réponse
où puis je trouver la liste gbatemp ? sinon pas grave je vais faire une recherche google
j'ai une derniere question: vaut il mieux un DD avec alimentation ou un DD sans alimentation ? en gros, est ce que le fait d'etre alimenté par la console pose probleme ou non ?
merci les gars
Au contraire, un auto-alimenté (par la console) est mieux ![]()
bonjour
ben moi j'ai acheter une emtec 8go voyant quelle etait compatible
et bien elle marche pas :
moi j'ai un Iomega desktop hard drive high speed usb 2.0 500Go il marche uniquement avec wiiflow en ios 222 et avec Uloader
avec usb loade y me bloque la console et le disque, meme chose avec neogama.
Euh, j'aimerais savoir si le modèle juste au dessus : le Maxtor DiamondMax 23 250 Go fonctionne avec l'Usb Loader ? (Le 22 marche..)
Je viens de le commander et j'aimerai savoir si il va marcher ou pas.. ![]()
J'espère que sa va le faire ![]()
J'aimerais néanmoins avoir une confirmation.. ![]()
Gros up please, besoin de réponse, le colis arrive bientôt..
Aucune idée
si il n'est pas dans la liste c'est que aucun membre n'a tenté avec ![]()
Mais bon il devrait marcher vu que son frère est opérationnel ![]()
Ok thanks ^^'
On verra bien....
Bonjour à tous,
WD My Passport Elite 500 GO (auto-alimenté)
Attention à désactivé le mot de passe ![]()
est compatible ^^
A+
je sais que je ne suis pas exactement dans le bon topic,mais quelqu'un sait-il s'il y a une limite pour les cartes sd
ou une 16 voire 32go passerait sans souci?Vu le prix,je prefere etre sur avant :-)
Merci!
Excusez du double post !
Modification après recherche : Maxtor DiamondMax 23 250 Go fonctionne parfaitement (pour le moment du moins
)
Tu peux editer ton post précedent afin d'éviter le double-post et la confusion entre compatible et non
(en dessous de ton message a droite)
Voila j'ai supprimé l'autre ![]()
Donc Maxtor Diamondmax 23 fonctionne parfaitement avec USB Loader Gx ![]()
Bonjour!
J'ai récemment cassé mon disque dur avec lequel je jouais sur la wii!
Me voila maintenant avec un WD passport logiquement compatible avec la wii...
Malheuresement la wii le détecte envrion 1fois sur 20.
Si quelqu'un peut m'aider!
Merci d'avance
bonjour: les clés USB Corsair survivor ( toute les tailles ) sont compatible , j'ai test 8 et 16 Go mais normalement c'est la meme chose pour 32 et 64. Bonne continuation !
Màj done
bonjour je cherche un disque dur compatible avec la wii de 250 go ou 320 mais je ne souhaite pas mettre plus de 60 ?. J'ai du mal à trouver en vente les disques durs référencés dans votre liste.
Est ce que le iomega select Portable hard Drive 320go 2.5" est compatible ? ou le Iomega Prestige Portable hard Drive 320 Go 2.5" ? ou le Toshiba StorE Alu 320 Go 2.5'' ? Seagate Expansion 320 Go noir 2.5" ?
Merci par avance
salut la cle pny 4go fonctionne
C'est noté, Merci à vous ![]()
slt, je possede un dd Iomega Prestige Desktop Hard Drive version 500Go mai ma wii le reconnait pas g crée 2 partions une pour mes donnée et une autre pour les jeux avec le format special wbfs si vous pouviez m'aider svp ![]()
C'est bien une partition primaire celle de tes jeux ?
Il faut deux primaires ! Une en WBFS pour tes jeux et une en FAT32 pour tes fichiers persos
[quote name='nutnut' date='Feb 8 2010, 19:06 ' post='108716']
Il faut deux primaires ! Une en WBFS pour tes jeux et une en FAT32 pour tes fichiers persos
oui c ke j'ai fait au tout debut et le logiciel wbfs manager le fai automatiquement normalment mai il le reconnait pas , tu naurai pas un tuto ki explique commen preparé les dd stp
http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=17547
si ca intéresse j utilise eu adaptateur Connecteur IDE/Serial ATA 3"1/2 et 2"1/2 sur port USB 2.0 que j'ai trouvé la
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html
et un vieux Maxtor Diamond Max Plus9 120 GB ATA/133 et ca fonctionne très bien.
kaya
Non mais ![]()
D'après ce que je vois, aucun disque externe Acomdata ne fonctionne? Et est-ce possible de partitionner le disque pour n'utiliser qu'une partie pour les backup wii et de formatter l'autre partition en NTFS?
Oui, tu peux.
Mais si tu as l'occasion de tester des Acomdata et nous informer du résultat, ne t'en prive pas ![]()
Acomdata Puredrive 500GB 7200RPM USB 2.0 eSATA External 3.5IN Hard Drive
Compatible!!!
Voilà ! Merci ![]()
Hello.
Dans la liste du materiel compatible :
Cle usb : Dane-Elec de 4 Gb
HDD externe : Plextor PX-PH04U de 40 Gb
bonjours,
je tiens à rajouter un disque dur multimédia :
Marque: SAROTECH
Nom : ABIGS
Model : DVP-570
Merci pour cette liste.
PS : NoNos s'il te plait met ce tutoriel à jour
(Pour une fois j'ai pas fais de faute d'orthographe)
Gagou44
6 WII Crackées
1 PSP FAT 1004
Est-ce-que, tous les Iomega avec une capacité de 1to fonctionne ? Sinon quelqu'un aurai le Desktop Iomega Select 1 To et est-ce qu'il marche ?
bonjour,
j'ai un petit souci avec mon hd externe qui se met en veille.
je pense que c'est le problème, car avec mon adaptateur sd pourrave, et ma vieille carte sd kingston 2Gb, le problème ne se pose pas.
malheureusement, je ne peux pas le règler par un utilitaire du fabriquant (ou alors je ne l'ai pas trouvé).
pour info, mon HD est un hitachi HTC1801 de 30Gb (un 1.8").
c'est bien dommage, pcq avec les jeux style mario kart etc, y'a pas de soucis.
existerait'il une option dans un usbloader, qui puisse corriger ce problème, à votre avis ?
je ne vois pas d'autre solution.
ou un cIOS, peut'êre plus rescent que le mien (rev14)
par avance merci.
openWiiflow R28 a intégré un petit correctif pour la mise en veille de certains DD mais je ne sais pas si ca marche.
Oui il faut le tester avec openWiiFlow r28 ![]()
ok, alors je vais tester ça !
j'espère qu'il ne va pas me "zapper" (non visible dans le loader) un de mes 3 dump comme wiiflow.
c'est d'ailleurs bizare cette histoire, et c'est pour ça que j'utilise USBloaderGX (qui me convient très bien)
et merci pour la réponse super rapide ![]()
je donne des news.
Si il ne te montre pas certains jeux, c'est surement un problème de favoris ![]()
bon, bin la réponse est sans appel ![]()
même si tous les jeux sont reconnus (ce qui n'était pas le vrai souci), ça morche pô ![]()
tant pis.
de toutes façons ça commençait à me gonfler de jongler avec ce petit hd: toujours à le brancher/débrancher du pc, au taf, puis sur la platine, puis enfin, sur la console
....m'enfin, si ça avait marché, j'aurais pas pleuré... ![]()
je vais me pèter une petite clef usb de 16Go, et ça ira bien, collé au cul de la console.
merci pour tout, en tout cas.
je suis enfin sur d'avoir épuisé toutes les solutions possibles ![]()
LG External HDD 2.5 inch XD2 usb 500GB ref:HXD2U50 PL ok aussi
j'ai viré ma partoche dédiée à la wii voilà quelques heures ![]()
d'un coté, je pense vraiment m'équiper un clef usb, pour ne pas avoir à me prendre la tronche.
d'un autre coté, j'aimerais bien savoir si ça fonctionne (ce qui pourrait aussi servir à d'autres).
et encore d'un autre coté, vù que ma console marche fort bien, je ne sais pas si j'ai encore envie de la bidouiller...
j'ai cru comprendre, que comme tout firmware, moins on y touche, et mieux c'est. même si en définitive, si on ne fait pas le bourrin, les risques sont limités....
faut que je me tâte ...
en tout cas, merci pour le tuyau ! ![]()
bonjour est ce que le PACKARD BELL SILVER 640GO est-il compatible ?
Comme c'est dit en rouge au tout début, si c'est pas dans la liste faut tester. ![]()
Le 250 et 500 etant compatible, ça doit le faire, mais pas tester, donc on ne peut pas deviner.
++
Oui il devrait passer sans plus de problème que les 250 et 500.
Tu peux rajouter , Disque dur Multimedia Cibox MZ3 500 GO , et Clé USB EMTEC 2 GO.
Merci ![]()
Bonjours, je trouve se sujet complet mais voila je ne compte pas m'acheter un disque dure externe de 250 GO ou plus mais un 80 et je voulais savoir si le iomega 80 GO est compatible sur la wii avec usb loader. Merci ![]()
Bonjour, je voudrai savoir si le disque dur Western Digital My Passport Essential - 250 Go était compatible. J'ai vu que le 320 Go et que le 160 Go étaient compatible donc en toute logique il devrai l'etre mais je voudrai etre sur.
Merci d'avance ![]()
Bonjour
J'ai un Storex multimédia de 1 tera compatible
le MPIX 358 HD.
Voici ma contribution :
J'utilise depuis 2 mois un disque dur 2.5" Seagate Expansion portable drive de 500 GB
et une clé USB TDK Trans it de 16 GB
Aucun problème a signaler
Bye à tous
Mise à jour effectuée, merci à vous ![]()
Juste pour signaler j'ai un vieux Maxtor Diamond max + de 160 Go (IDE) dans un boitier de chez Dura Micro, Inc. et bon ça marche très bien (sauf quand le disque dur se met en veille, le loader que j'utilise, wiiflow, n'arrive pas à le relancer, est-ce normal d'ailleurs ?)
Je confirme pour le Iomega Prestige Desktop Hard Drive version 500Go sur Wii noire 4.2E
Bonne journée
Salut,
Je viens de lire votre topic, et j'ai vu que les Storex mpix sont compatibles. Or si je fais une partition WBFS et une autre en NTFS, non seulement je n'ai plus le menu du DD externe quand il est branché sur la TV, mais en plus, les jeux s'arrete au bout de 5 à 10 minutes.
Si les jeux sont lancés à partir d'une clé USB 4go de Cibox, tout est ok.
Quelqu'un a une explication à ce phénomène?
J'ai acheté un iomega prestige 1To, je vois sur la liste des prestiges, et un "iomega 1 To", ce sera bon ou pas?
Il faut tester les amis ![]()
Bonjour je suis nouveau, mais pas novice dans le hack de console ^^
Y'a juste un truc qui me turlupine, et auquel je ne trouve pas vraiment de réponse.
Est-ce le disque dur qui compte pour mettre les isos dessus ou est-ce le boitier qui est important, car pour moi un disque dur reste un disque dur!
Donc moi j'ai un boitier Advance noir a deux balle mais il ne fonctionne pas, le loader ne le reconnait pas le DD dedans est un fujitsu de 40go model: MHV2040AT
Bref logiquement est je trouverai sa sensé le disque dur n'y est pour rien dans la reconnaissance via la console?
Sinon j'ai testé avec une clés usb de 4Go Emtec et sa marche impec.
Donc moi je compte tal heure dans la soirée essayer se disque dur fujitsu sur un boitier Enermax Jazz qui apparemment est compatible avec la wii ont verra bien.
J'aurai aimé avoir juste la réponse à ma question vis à vis du boitier ou disque dur, étant donné que le boitier comporte un systeme de reconnaissance et que la wii n'en detecte que certain.
Le boitier joue un role plus important dans la compatibilité donc c'est probablement lui qui est en cause mais il existe aussi des DD (sans boitier) non compatible.
Ok, mais tu veut dire quoi par DD sans boitier disque branché à l'air libre ? ^^
>Je testerai se soir et je tiendrai au courant sur le forum.
non un DD Externe 2.5 ou 3.5
Arf du coup j'ai pas pu tester parce que mon disque dur de 40Go etait en IDE.
Pour le Enermax jazz sa marche nikel, mais le advance avec interface IDE queue dalle ^^
Bonjour pour savoir si quelqu'un a tester les disque dur externe suivant ( pour compatibilité wii ) :
Disque dur externe SAMSUNG Serie S2, 500 Go ( si le 250 go marche est ce que cela veut dire que le 500 go ?)
Disque dur externe LG XD5, 500 Go
Merci de vos réponse.
UN problème de GX surement ou alors du jeux qui veut le fix de l'erreur 002 ou alors un des jeux qui fou la merde sur tout le disque
Hello
Il y a aussi les clé USB "Dane-Elec" 1Go, 2Go, 6Go et 8Go
Le reste je sait pas
si tout le monde poste la marque de leur périphérique qui marche sous USB Loader etc, alors je suis sur que la liste sera bien plus grand
voila long vie a nos wii
C'est ce que les gens font au fur et a mesure mais on ne peut pas les forcer ![]()
Perso, j'utilise un Lacie HDD by Neil Poulton 1To, nickel.
Il m'arrive d'utiliser un WD Caviar 80Go couplé avec un boitier Heden, ça fonctionne aussi.
EDIT : le boitier Heden, c'est celui-là : http://www.priceminister.com/offer/buy/5354937/Heden-Boitier-Externe-3-5-pour-DD-480-M-bit-sec-Plug-and-play-Disques-durs.html
Bonjour,
WII acheté samedi, hacké dimanche !
Dur acheté il y a une heure et il marche !!!
model: HM321HI samsung 320go 5400rpm SM sata 2.5
placé dans un boitier connectland : usb v2.0 external enclosure for 2.5 sata/ide hard disk auto alimenté
clef usb transcend 8 go est également compatible
Merci a vous pour les tutos et toutes info.
longue vie a www.wii-addict.fr !!!!
Bonjour
A rajouter a la liste: cle Sigma 4 go et Akai 4 go
Et encore merci pour tous vos tuto
Tant que j'y suis, une petite question: peut on changer et retirer la cle USB pendant que la Wii est allumee?? ![]()
bonjour , on m'a offert la wii, et j'ai pas de jeux, à part Wii resort, je viens de lire les 14 pages de ce post (pfiouu) ! je ne suis pas calé en langage "hack" (c'est ça ?) et je n'ai absolument rien saisi de ce que j'ai lu sauf qu'il existe des disque dur ou clé, compatible ou incompatible pour ***interdit***x de Wii.
Un pote à moi, à fait "craqué" sa Wii (comme il dit) et j'aimerais faire pareil, mais faut que j'achète un dd multimédia. est-ce que c'est la liste de la première page, à la quelle je dois me référer ? paske c'est chaud quand même faut pas se planter.
merci du conseil.
à plus par là.
J.
Tu n'as certainement pas lu ça non. Un DD sert à stocker des copies de ses propres jeux.
euh, bah en fait, il a 70 jeux stockés sur son disque dur, et il branche le disque dur entre la Wii et la Télé. voilà. je sais pas comment ça s'appelle, comme je l'ai dit j'suis pas calé au niveau vocabulaire dans ce domaine, mais son pote m'a dit d'acheter un disuqe dur multimédia, mais toutes les marques qu'on peut voir dans les magasins ne sont pas forcément compatible. et je pense être sur le bon site pour avoir de bons conseils. j'ai du mal a lire certains posts car je ne saisi pas tous vos commentaires à cause du vocabulaire qui est complètement flou dans mon esprit, mais je pense que vous avez saisi ce que je recherche. ?
à plus et merci pour vos réponses.
Oui on a saisi ![]()
Tu veux lancer tes jeux depuis un DD comme tout le monde ![]()
bah pour le DD tu en choisis un dans la liste de préference (pas forcement multimédia hein) et ensuite pour hacker la wii ca se passe sur u des tutos dans ma signature !
bonjour,
j'aimerais savoir si ce disque dur est compatible avec ma wii(version 4.2) et si je devais acheter quelque chose d'autre ou pas ?http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disque-Dur-de-Bureau/VERBATIM/425749-Disque-Dur-Externe-3-5-500-Go-8-Mo-7200-tr-min-USB-2-0-Logiciel-Nero-Backup-VERBATIM-47510.htm#pdd
et j'aimerais aussi savoir quelle est le meilleur loader usb pour ma wii.
merci pour les reponses a venir ![]()
Bonjour
Je voudrait savoir
quand vous parlez d'USB LOADER, Sa marche aussi avec USB LOADeR GX ???
C'est petetre une question idiote "
Merci
Oui.
Un petit tour par la case présentation serait sympa ![]()
Salut,
vous pouvez aussi rajouté à la liste des compatibilités la clé usb MédiaRange de 4Go Noir et le boitier externe Mobile Disk HD-337-U2C avec un disque dur 3.5 IDE de chez Maxtor série DiamondMax plus 9 de 80Go.
Un backup est la version purement électronique d'un DVD de jeu (ou de tout autre support). Et oui une fois le jeu acheté on le transfère sur le DD.
L'intérêt ? Garder ses DVD en parfait état, ne pas avoir a jongler entre les DVD pour changer de jeu. En gros c'est pratique.
Je saisi pas ta dernière question, on ne parle nullement de DD "compatible wii" ou "compatible usbloader". La liste de Nono donne la compatibilité avec l'usb loader, et via le lien vers GBATemp tu peux aussi avoir la compatibilité avec les homebrew ou bien geexbox.
En fait j'aurai du dire électronique tout court. Après le terme peut se débattre, perso sur ce coup j'me la joue mouton et je suis ce que dit l'académie xD (je tiens à préciser que je n'ouvre pas le débat sur le choix du mot à employer ^^ ).
bonjour
je m'appret a acheter un HDD externe car ma wii trop recente donc peu pas faire mes back up sur DVD ...
je cherche un materiel complet lecteur enregistreur HMDI 1080 ....
je me suis pencher sur le PEEKTON PEEKBOX 210 1 to
voici un lien :
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/peekton-peekbox-210-1000-go/f-10736044204-peekbox210bl1to.html
par contre je n'ai aucune certitude que ce DD soit compatible quelqu'un aurait deja test avec un peekton ??
que me recommender vous ? je ne veux pas m'amuser a prendre celui ci si c'est pou le renvoyer car non compatible
mais ce HDD fait partie des mieu placer niveau prix et fonctionnalité importante !
Merci d'avance
cordialement
A toi de savoir si tu le veux uniquement pour la Wii ou uniquement pour ses fonctionnalités.
Si c'est que pour la Wii t'as pas besoin de prendre un DD si gros et avec tant de fonctions.
Si c'est que pour les fonctionnalités et qu'il n'est pas compatible avec la Wii t'auras pas besoin de le renvoyer.
ba je veux faire ainsi :
500GO pour la wii environ une 100ene de jeu et oui j'en est deja un paquet pas loins d'une 40ene !
et 500go pour stockage video et musique et enregistrement .
je veux un disque multimedia et multifonction !
je veux pouvoir m'en servir autant pour voir un film que lancer mes back up iso pour ma wii !
je veux egalement le mettre ne reseau pour permettre d'avoir accès a mes iso et film sur mon pc dans le bureau.
suffit de mettre un HUB sur la wii francher le DD et brancher un cable USB to Ethernet pour le brancher sur mon SWITCH
pour me permettre d'avoir cette fonction.
Et oui c'est assez multimedia chez moi
mais c'est mon deuxieme metier et ma passion !
j'espere que ce HDD sera compatible car il est assez complet !
si des gens on d'autre renseignement sur ce HDD merci d'avance !
Un hub (usb je suppose) branché sur ta Wii ? J'ai beau le tourner dans tous les sens je comprend pas la.
(si c'est ce que je pense bonjour les pertes de perf)
Si tu veux un boitier qui se connecte sur ta Wii, sur ta TV et sur ton PC, prend un boitier plus haut de gamme avec une connectique USB et une connectique rj45 (en prenant également le risque de le voir non compatible wii).
ba j'ete parti sur le mem-up lx lan 1000 mais il ne fait pas enregistreur ...
mais compatible avec la wii ...
je ne sais pas si je risque de prendre un disque enregistreur qui est peu etre non compatible tous sa pour pouvoir en registrer
ou oublier de prendre un HDD enregistreur et etre sur du coup ...
a l'origine j'ai FREE avec la FREEHD pour pouvoir enregistrer mais j'ai demenager dans un patelin ou y'a plus le xadsl ...
j'ai pâs la TNT avant mars 2011 pour dire
...
Pourquoi de la perte de perf si je met un HUB usb sur la wii ??
j'ai un HUB usb sur la xbox360 pour brancher ma cam, clavier sans fil avec souris incorporer et le chargeur de manette.
après une xbox360 c'est un gros pc pas la wii certe mais quand meme de la a dire que l'on a de la perte de perf ...
j'ezite vraiment beaucoup ... je ne sais pas vraiment quoi faire soit un HDD enregistreur mais peu etre pas compatible soit non enregistreur mais compatible et LAN ... le choix est dur quand meme.
Je suis sencer etre dégrouper total pourtant mais je suis trop loin de la borne la plus proche, free m'as dit de patienter que s'il y a d'autre demande dans mon secteur il reajouterai une borne !
Ce que je trouve dommage c'est que la mairie a 100m de chez moi est a egale distance de la borne de degroupage mais possede le degroupage c'est degueulasse ils sont avantager ![]()
enfin voila si je patiente avec un HDD non enregistreur un jour mais dans je ne sais combien de temps je pourai rebrancher ma FREEBOXHD et pouvoir enregistrer ... en esperant que ceci ce fasse en meme temps que le deploiement de la TNT dans mon coin car avoir la TNT sans pouvoir enregistrer c'est pas top ...
dur dur dur ...
J'apporte ma contribution car j'ai pas vu ces 2 DDE cités :
Fonctionne niquel avec ma wii noire :
- LaCie Porsche 500 Go
- Western Digital - My Book Essential - 1,5 To
![]()
L'utilité de ton hub sur wii ?
Et sinon sur ta xbox ça fonctionne (j'ai pas dit que ce ne serait pas le cas), mais tu n'as pas de hdd, t'as que des truc qui demande assez peu de jus.
Après ok, tu veux prendre un DD avec alimentation externe, donc ouai pourquoi pas le hub, mais perso je recommande pas (surtout que t'as 2 ports usb, donc autant en réservé un pour le DD, et mettre le reste (chargeur de manette ?) sur le second, via un hub si tu y tiens ^^ ).
Après le reste c'est une question d'organisation et de moyen, mais un DD autoalimenté de 250 (voir 320) est amplement suffisant et est relativement abordable.
Tout ça pour dire qu'au final, si ton DD n'est pas dans la liste, ça sera la surprise niveau compatibilité ^^
Ouai merci je comprend mais j'aime pas trop les surprise en fait
^^
le HUB sur la wii ? pour brancher le HDD puis mettre le tout en reseau pour accès du HDD depuis le pc du bureau
avec un convertisseur USB/Ethernet dnc il me faut 2 port usb donc obliger de passer par un HUB ..
Après comme parler deja precedement prendre un HDD lan mais il ne font pas enregistreur ou alors l'un des seul que j'ai trouver n'ai pas en HDMI moche pour un LCD full HD ...
après cela doit exister mais je ne veux pas mettre 500? dedans ...
que me conseil tu ?
laisser tomber l'enregistrement et partir sur le mem-up qui a l'air bien caler aussi niveau connectique ...
Sincèrement l'enregistrement c'est vrai que je m'en servirai pas tous les jours voir rarement
mais les seul fois ou je voudrais m'en servir je l'aurai pas (j'ai pas vu la final de la ferme celebrité quel dommage ^^)
Perso je te conseil un Western digital Mypasseport 320, et un câble hdmi pour connecter ton PC sur ton LCD. (j'ai beau bien m'y connaitre en disque dur, je sèche sur les version multimédia par manque d'intérêt).
mon pc est dans le bureau et le LCD dans le salon donc a moin d'avoir un HDMI de 25m pas cher .... lol
Dans ce cas là je conseil le HDD cité plus haut + un HDD multimédia (je sais c'est pas ce que tu aimerais entendre ^^ ) ![]()
Plus sérieusement, t'as toutes les infos en poche (je pense), te reste à faire ton choix.
Je pense prendre le Memp-up lx lan qui est compatible avec la wii en plus donc ...
Merci tout de meme super forum en tous cas merci pour tous a très vite ![]()
Aucun soucis ![]()
D'un autre côté, il faut bien un premier test pour chaque HDD. Tu aurais pu le prendre et nous en rendre compte. Si par bonheur il s'avère compatible c'est tout bénef'.
c'est sur mais en etant pas sur je veux pas me coller du port de retour et me faire avoir avec un "avoir" (sa fait deuxfois avoir
)
Bonjour à tous...
Je voudrais savoir si certains ont testé ce disque dur avec USB loader: Iomega Select Portable hard Drive 500 Go 2.5".
Je sais que des personnes ont fait fonctionner le même disque en version 320 Go, mais j'aimerais être sur que la version 500 Go est compatible.
Pour info, voici le lien du disque dur vers le site marchand: http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/iomega-select-500-go-25/f-107360319-34611.html#
Merci d'avance pour votre aide.
Normalement oui ![]()
J'ai testé 2 disques durs qui ne sont pas dans la liste et qui fonctionnent très bien :
- iomega Prestige Portable Hard Drive 500 GB 2.5
- LG External HDD XD2 USB 500 GB 2.5
slt moi j ai un dd iomega 320G et il est pas compatible c moi ou c tou le monde je crack aider moi svp!!!
sur l image il me parle de cios non compatible;;;????, si kel qu un peut m aider ?
Si tu pouvais être plus clair s'il te plait ![]()
Quel est le modèle exact de ton DD ?
De quel image parle tu ? (une photo serait la bienvenue)
JE V ESSAYER TE METRE CA et mon dd c un iomega 320G mais il fait 298G SI CA PEUT T AIDER
Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
? Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)