Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

2 Pages V? ?1?2?>
", " " ) ); //]]> ?
RépondreNouveau Topic
>?sysCheck 2.1.0 beta 19
·
?
", img_item + " Standard", img_item + " Passer au mode: Linéaire+", img_item + " Passer au mode: En ligne" ) ); topic_rate.settings['allow_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['default_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['img_base_url'] = ipb_var_image_url + '/folder_topic_view'; topic_rate.settings['div_rating_wrapper'] = 'topic-rating-wrapper'; topic_rate.settings['text_rating_image'] = 'topic-rating-img-'; topic_rate.languages['img_alt_rate'] = "Estimer ce sujet, cliquez sur la personne désirée pour envoyer l'estimation"; topic_rate.languages['rate_me'] = "Note le sujet:"; topic_rate.init_rating_images(); -->
sinedmax
* 28 Dec 2012, 08:55
Message #1


Power of Wiisdom
Statut: Helper
Messages: 17 695
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

sysCheck 2.1.0 beta 19

sysCheck est un homebrew initialement développé par ErikSpyder puis repris par Double_A et R2-D2199 depuis que son auteur se concentrait sur sysCheck GX.

Cet homebrew, similaire à SignCheck, mais nettement plus efficace, permet de tester vos IOS et cIOS afin de rechercher leurs caractéristiques et vous les présenter dans un rapport complet et exportable.
Il détecte la version de votre System Menu, de votre boot2, de la Homebrew Channel, l'IOS base de vos différents cIOS et la présence de Priiloader ou de PreFiix, de DIOS MIOS et de Homebrew Filter.

Un tutoriel relatif à son utilisation est disponible >>ICI<< !!




  • Détection de la version du System Menu
  • Détection de la version du boot2
  • Détection de la présence de PriiLoader
  • Détection de la présence de PreFiix (MOD de Priiloader par Yatsukomi)
  • Détection de DIOS MIOS
  • Détection de Homebrew Filter
  • Détection de la version de la Homebrew Channel
  • Détection de l'IOS base des différents cIOS
  • Détection des caractéristiques des IOS parmi :
    • IOS Stub
    • Fake signature (aka Trucha Bug)
    • ES_DiVerify (aka ES_Identify)
    • Flash Access
    • NAND Access
    • boot2 Access.
  • Utilisation de l'USB 2.0 pour générer le rapport
  • Détection de l'IOS IOS252 (bootcb2)
  • Affichage de la date du lecteur DVD
  • Détection des Wii dont la région a été modifiée
  • Fonctionnalité d'upload du rapport généré
  • Compatibilité avec les nouvelles Wiimotes Plus.




Changelog v2.1.0 b19
  • Correction de la détection de la HBC 1.1.x, merci Nano
  • Ajout de la détection de Homebrew Filter, merci Nano
  • Ajout de la détection de DIOS MIOS

Changelog v2.1.0 b18
  • Correction de la détection de la HBC 1.1.0
  • Compilation avec la libogc 1.8.9 (cela devrait permettre le fonctionnement des nouvelles Wiimotes Plus)

Changelog v2.1.0 b17
  • Correction d'un bug dans la détection des stub / modification de la détection des stubs
  • Ajout d?éléments en sortie pour le debug
  • Nouvelle traduction italienne par Roberto Boriotti

Changelog v2.1.0 b16
  • Modification de la requête HTTP GET en HTTP POST lors de la transmission du rapport SysCheck
  • Ajout d'une option permettant l'obtention d'un fichier log de debug (dans le fichier meta.xml, changer le paramètre "--debug=false" en "--debug=true")
  • Correction, je l'espère, du plantage lorsque aucune fonctionnalité HW_AHBPROT n'est disponible
  • Quelques corrections de bugs et améliorations

Changelog v2.1.0 b15
  • Affichage de la date du lecteur DVD au lieu de sa capacité ou non à lire les DVD gravés
  • Fonctionnalité d'upload du rapport
  • Correction de bugs dans la détection des bases d'IOS, par exemple le cIOS223 [38 +37] lorsqu'il été généré par ModMii
  • Correction d'erreur typographiques dans certains langages
  • Ajout de la détection des Wii dont la région a été modifiée, merci à Joostinonline

Changelog v2.1.0 b14
  • Ajout de la détection de la capacité du lecteur DVD à lire les DVD gravés.
  • Compilation avec la libogc 1.8.8.

Changelog v2.1.0 b13
  • La détection de la Base d'IOS a été améliorée (Le problème de Black Pearl devrait être résolu).
  • La détection de PreFiix a été ajoutée !!!!!!!!!!!
  • La reconnaissance de l'IOS IOS252 (bootcb2) a été ajoutée.



(IMG:http://img4.hostingpics.net/pics/376099rss16.gif) Source(s) : Google Code
(IMG:http://img4.hostingpics.net/pics/450158home161.png) Site(s) officiel(s) : Google Code

4.2E
* 28 Dec 2012, 11:07
Message #2


Wii Noob
Statut: Membre
Messages: 9
Inscrit le 22-March 11
Membre N° 67 678
Bonjour,

Je viens de testé la nouvelle version de Syscheck

Sachant que j'ai installé la HBC en version 1.1.2 sur IOS58 v24.32



En vous remerciant d'avance (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

sinedmax
* 28 Dec 2012, 11:25
Message #3


Power of Wiisdom
Statut: Helper
Messages: 17 695
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

Merci pour ce tout premier rapport !

J'ai supprimé la virgule séparant les noms R2-D2199 et Nano car cela met en péril la mise en forme effectuée par la balise SysCheck.
WiiD, si tu me lis... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Où sont passés la version de la HBC et l'IOS sur lequel elle tourne ? (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

4.2E
* 28 Dec 2012, 11:32
Message #4


Wii Noob
Statut: Membre
Messages: 9
Inscrit le 22-March 11
Membre N° 67 678
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus le lien (console connecté a internet) pour voir le rapport via http://syscheck.softwii....
Comme c?’était le cas avec la version b18 (IMG:style_emoticons/default/badsmilej.png)

sinedmax
* 28 Dec 2012, 11:41
Message #5


Power of Wiisdom
Statut: Helper
Messages: 17 695
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

Exact, en effet, je n'avais pas remarqué !

sinedmax
* 28 Dec 2012, 14:42
Message #6


Power of Wiisdom
Statut: Helper
Messages: 17 695
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

CITATION(sinedmax @ 28 Dec 2012, 11:25 ) *
Où sont passés la version de la HBC et l'IOS sur lequel elle tourne ? (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

Sur ce deuxième rapport, elle est bien présente : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=218097. (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

4.2E
* 28 Dec 2012, 14:52
Message #7


Wii Noob
Statut: Membre
Messages: 9
Inscrit le 22-March 11
Membre N° 67 678
Donc, la HBC en version 1.1.2 sur IOS58 v24.32, présente sur ma console, serait en cause ?

Je viens de refaire le Syscheck (toujours avec HBC 1.1.2 sur l'IOS 58) : même résultat que le premier rapport que je vous ais posté... (IMG:style_emoticons/default/badsmilej.png)

sinedmax
* 28 Dec 2012, 14:54
Message #8


Power of Wiisdom
Statut: Helper
Messages: 17 695
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

CITATION(4.2E @ 28 Dec 2012, 14:52 ) *
Donc, la HBC en version 1.1.2 sur IOS58 v24.32, présente sur ma console, serait en cause ?

C'est possible, je ferai le test sur ma console dès que j'aurai le temps.
Plus que la version de la HBC, c'est le processus de détection de sysCheck qui est à incriminer.

4.2E
* 28 Dec 2012, 15:16
Message #9


Wii Noob
Statut: Membre
Messages: 9
Inscrit le 22-March 11
Membre N° 67 678
Je me permet un autre Syscheck, celui de ma vWii (module Wii de la WiiU)

La HBC n'est pas détecté (1.1.2)... mais le lien http://syscheck.softwii. lui est bien présent cette foi...

En espérant que cela puisse être utile.

Bonne journée


bigboss-62
* 28 Dec 2012, 18:50
Message #10


Wii Geek
Statut: ModMaker
Messages: 813
Inscrit le 8-June 11
Membre N° 71 636
Evidemment, concernant la HBC 1.1.2, toutes les nouvelles variables germaniques n'ont pas été répercutées sur les autres langues.
Cf ce fichier.
Il manque pour la langue de Molière (fichier source/languages.c, fonction initLanguages ) les variables suivantes après "case CONF_LANG_FRENCH":
TXT_HBF = "HomebrewFilter rev%d utilise IOS58";
TXT_HBC_112 = "Chaine Homebrew 1.1.%d utilise IOS%d";
TXT_HBC_STUB = "Chaine Homebrew non fonctionnelle (stub)";
TXT_VersionP = " ES_Version,";

sinedmax
* 28 Dec 2012, 19:07
Message #11


Power of Wiisdom
Statut: Helper
Messages: 17 695
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

Merci bigboss pour cette explication.
Bon bah, ce n'est pas très sérieux tout cela...

bigboss-62
* 28 Dec 2012, 23:42
Message #12


Wii Geek
Statut: ModMaker
Messages: 813
Inscrit le 8-June 11
Membre N° 71 636
Comme je m'ennuyais ce soir, voici un fix perso de sysCheck 2.1.0 beta 19.
Modifications apportées:
fichier include/languages.h
Déclaration des constantes TXT_NO_HBC et TXT_NO_HBF (const char*)
fichier source/sysCheck.c
- Remplacement du texte forcé "HomebrewFilter ist nicht installiert" par la constante TXT_NO_HBF.
- Remplacement du texte forcé "Homebrewkanal ist nicht installiert" par la constante TXT_NO_HBC.
fichier source/languages.c
- Ajout de la valeur des constantes TXT_NO_HBF, TXT_NO_HBC pour la langue de Goethe (CONF_LANG_GERMAN).
- Ajout de la valeur des constantes TXT_HBF, TXT_HBC_112, TXT_HBC_STUB, TXT_VersionP, TXT_NO_HBF et enfin TXT_NO_HBC pour la langue de Molière (CONF_LANG_FRENCH).
Concernant les autres langues, je ne m'en suis pas occupé.
Compilé avec: DevKitPPC r26, libogc 1.8.11.1, libfat-ogc 1.0.11, GRRLIB 4.3.2, libwiilight, ce qui devrait être compatible avec les wiimotes récentes.


4.2E
* 29 Dec 2012, 00:43
Message #13


Wii Noob
Statut: Membre
Messages: 9
Inscrit le 22-March 11
Membre N° 67 678
Bonsoir Bigboss-62,

Merci pour la "mise a jour" (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Je test demain dans la matinée...

Merci encore et Bonne nuit...

Edit 9h50,
Bonjour,

Détections et versions des HBC et HBF + leurs IOS = OK

Syscheck lancé depuis HBC = date de disque détecté (HBF installer ou non)
Syscheck lancé depuis HBF = impossible de détecter la date d'entrainement

Dans tout les cas après "téléchargement du rapport", j'ai "Access denied!" ???
Le rapport s?écrit bien sur ma SD, mais pas de lien type "http://syscheck.softwii.", a la place j'ai deux fois la date du rapport...

Je ne dispose pas des "dernière wiimote"... donc pas testé (IMG:style_emoticons/default/badsmilej.png)

Merci Pour le "french fix by Big"

Bravo pour votre travail, j?admire.... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

sinedmax
* 29 Dec 2012, 10:26
Message #14


Power of Wiisdom
Statut: Helper
Messages: 17 695
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

CITATION(bigboss-62 @ 28 Dec 2012, 23:42 ) *
Comme je m'ennuyais ce soir, voici un fix perso de sysCheck 2.1.0 beta 19.

Merci big, je n'avais pas osé te le demander. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)



CITATION(4.2E @ 29 Dec 2012, 00:43 ) *
Dans tout les cas après "téléchargement du rapport", j'ai "Access denied!" ???
Le rapport s?écrit bien sur ma SD, mais pas de lien type "http://syscheck.softwii.", a la place j'ai deux fois la date du rapport...

J'ai exactement le même souci que toi.

Il me détecte aussi une version de HBF alors que je l'ai supprimée il y a longtemps...

4.2E
* 29 Dec 2012, 11:11
Message #15


Wii Noob
Statut: Membre
Messages: 9
Inscrit le 22-March 11
Membre N° 67 678
Bonjour Sinedmax,

Je viens de remarquer qu'en plus de la date de disque, Dios Mios n'est pas détecté (ni a l'écran TV, ni sur le rapport "écrit") depuis HBF rev 41.

Alors que depuis HBC, date de disque est ok (a l'écran), "Dios Mios 2.6.1+" est bien visible a l'écran TV mais n'est pas présent sur le rapport écrit...


Je Viens de désinstaller HBF, Syscheck il me la détecte comme "HomebrewFilter n'est pas installe." sur l'écran TV... Alors que sur le rapport texte :


Même si la, je pousse le bouchon loin, je reste épaté par le travail réalisé....
Bravo!!!

Edit @ Sinedmax, sur l'ecran TV du rapport, HBF est installé ou pas?

sinedmax
* 29 Dec 2012, 11:24
Message #16


Power of Wiisdom
Statut: Helper
Messages: 17 695
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

CITATION(4.2E @ 29 Dec 2012, 11:11 ) *
sur l'ecran TV du rapport, HBF est installer ou pas?

Je ne me souviens plus et je ne peux pas faire un nouvel essai pour le moment car le TV est occupé. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

bigboss-62
* 29 Dec 2012, 22:37
Message #17


Wii Geek
Statut: ModMaker
Messages: 813
Inscrit le 8-June 11
Membre N° 71 636
CITATION(sinedmax @ 29 Dec 2012, 10:26 ) *
Merci big, je n'avais pas osé te le demander.

J'avais anticipé Sined...
(Au fait Denis, il y a une vilaine faute d'inattention dans ton message, corrigée sur cette citation (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )
Concernant le lien vers le site syscheck, j'ai le même pb (access denied).
Par contre, à mon niveau, je n'ai pas deux fois le message "rapport géneré le ...".

C'est peut être lié à la libogc (il faudrait voir ce que cela donne avec la version originale car au niveau de l'upload sur le web, il n'y a pas eu de modifications sur le code comparé à la version 2.1.0 beta 18, qui elle était fonctionnelle).

sinedmax
* 29 Dec 2012, 22:42
Message #18


Power of Wiisdom
Statut: Helper
Messages: 17 695
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

CITATION(bigboss-62 @ 29 Dec 2012, 22:37 ) *
(Au fait Denis, il y a une vilaine faute d'inattention dans ton message, corrigée sur cette citation (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )

Merci, c'est le grand classique ! (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

CITATION(bigboss-62 @ 29 Dec 2012, 22:37 ) *
(il faudrait voir ce que cela donne avec la version originale car au niveau de l'upload sur le web, il n'y a pas eu de modifications sur le code comparé à la version 2.1.0 beta 18, qui elle était fonctionnelle).

Si personne ne le fait avant moi, j'essaierai de penser à faire le test à la première occasion. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Whynot
* 31 Dec 2012, 13:16
Message #19


Wii Geek
Statut: Helper
Messages: 3 928
Inscrit le 1-August 09
Membre N° 18 130
Lieu: Pandora

CITATION(sinedmax @ 29 Dec 2012, 22:42 ) *
Si personne ne le fait avant moi, j'essaierai de penser à faire le test à la première occasion. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

@bigboss

Avec la version originale beta 19, le chargement du rapport fonctionne....
pas de message "access denied"



@ WiiD
Il va falloir revoir et corriger la balise SysCheck (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

sinedmax
* 31 Dec 2012, 13:30
Message #20


Power of Wiisdom
Statut: Helper
Messages: 17 695
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

CITATION(Whynot @ 31 Dec 2012, 13:16 ) *
Il va falloir revoir et corriger la balise SysCheck (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

N'insiste pas, je l'ai déjà dit ! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
CITATION(sinedmax @ 28 Dec 2012, 11:25 ) *
J'ai supprimé la virgule séparant les noms R2-D2199 et Nano car cela met en péril la mise en forme effectuée par la balise SysCheck.
WiiD, si tu me lis... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)




2 Pages V? ?1?2?>
", " " ) ); //]]>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 3rd January 2013 - 01:53
Déclaré à la CNIL : n° 1214365